|  |  |
 | | | | Retour d'une croisière Oceania sur le Marina (Caraïbes et Cuba) 4yne · 17 avril 2017 à 14:29 · 59 photos 115 messages · 20 participants · 6 681 affichages | | | | À: 4yne · 20 avril 2017 à 21:22 Re: Retour d'une croisière Oceania sur le Marina ( Caraïbes et Cuba) Message 81 de 115 · Page 5 de 6 · 903 affichages · Partager Très bonne idée. J'espère que tu nous diras comment c'était.
Promis mais je n'aurai pas des photos comme toi. Claudine | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: 4yne · 20 avril 2017 à 21:52 Re: Retour d'une croisière Oceania sur le Marina ( Caraïbes et Cuba) Message 82 de 115 · Page 5 de 6 · 893 affichages · Partager Bonsoir Je viens à mon tour te remercier pour cette découverte qui tente vraiment 
Tu as eu ce bon prix chez Azur ? Tu as réservé à quel moment ?
Toi qui est de la même région que moi, quelques questions : Tu es partie d'où ? Quelle compagnie aérienne ? Nuits à Miami ?
Merci d'avance | | | À: 4yne · 21 avril 2017 à 10:06 Re: Retour d'une croisière Oceania sur le Marina ( Caraïbes et Cuba) Message 83 de 115 · Page 5 de 6 · 851 affichages · Partager Bonjour Catherine,
A mon tour de vous remercier et de vous complimenter pour cet excellent retour sur votre voyage.
Il est évident, pour moi, que les conditions rencontrées favorisent d' excellentes dispositions pour recommencer,... et pour d' autres : - de " tenter ", avec cette compagnie.
L' attractivité financière est certes, sur d' autres équilibres, mais je pense que vous devez avoir la certitude, qu' in fine : c' est un excellent choix,.... a reconduire.
Mes certitudes, issues de mon dernier voyage sur MSC sont hélas, sur d' autres projections, votre introduction se comprend au regard de ce que vous venez de vivre sur Océania.
Au plaisir de vous lire prochainement,
Cordialement, | | | À: Cristianh · 21 avril 2017 à 13:24 Re: Retour d'une croisière Oceania sur le Marina ( Caraïbes et Cuba) Message 84 de 115 · Page 5 de 6 · 806 affichages · Partager Bonjour Christian, Comme je le disais précédemment à Catherine je dois faire une croisière oceania fin septembre de neuf jours : Croatie et Italie. Je voulais préciser que le coût est plus élevé que Costa mais pas tant que ça, quand on fait le calcul des avantages. Nous aussi on a eu un crédit excursions, le service et l'internet gratuit et un crédit achats à bord. Sur Costa (6 croisières) nous prenions une cabine balcon premium et généralement en août car nous travaillions encore jusqu'à récemment et un pack eaux et cafés sans spa ni pack alcools par contre nous prenions pas mal d'excursion sauf pour le bassin méditerranéen que nous connaissons bien. Or la différence est à peu près de 30%. Notre derniere croisière Costa du mois d aout dernier : les fjords, nous avait dégoûté, même le repas du soir etait mauvais. Depuis notre inscription, nous recevons pratiquement chaque semaine des documents sur des propositions de croisières et elles sont très nombreuses et plutôt originales. En général très peu de jours de mer et un port de départ et d'arrivée différents. Étant maintenant en retraite nous sommes prêts pour de belles croisières. Et merci à toutes et tous, pour ces beaux retours. | | | À: Barriaux · 21 avril 2017 à 15:00 Re: Retour d'une croisière Oceania sur le Marina ( Caraïbes et Cuba) Message 85 de 115 · Page 5 de 6 · 779 affichages · Partager Bonjour Marie Christine,
Tu as eu ce bon prix chez Azur ? Tu as réservé à quel moment ?
J'ai réservé chez Azur à la suite du CR de Vsylvie. Après cette visite de bateau en octobre une offre spéciale était offerte avec un très bon prix et la gratuité des pourboires. J'ai saisi l'occasion. Il y avait longtemps que j'avais envie de partir avec cette compagnie et je guettais une bonne opportunité. J'ai une amie qui était partie avec Oceania il y a 2 ou 3 ans et elle ne m'en avait dit que du bien.
Tu es partie d'où ? Quelle compagnie aérienne ?
Pour le vol nous sommes partis de Marseille avec Iberia. Un petit avion Air Nostrum nous emmène à Madrid et là un autre vol pour Miami. Cela va très bien. Pour l' Amérique du sud ou l' Amérique centrale nous faisons en général ainsi.
J'avais en plus trouvé un vol à un bon prix, 680 €. Et quelques semaines avant le départ Iberia nous a envoyé une proposition d'enchère pour des places en business. Nous y avons répondu en faisant une enchère juste au dessus du minimum requis et pour 460 € par personne par aller nous avons voyagé en business. Idem pour le retour cela a marché aussi.
Nous avons passé deux nuits à Miami, toujours dans la crainte d'avoir des bagages perdus ou oubliés. | | | À: Cristianh · 21 avril 2017 à 15:09 Re: Retour d'une croisière Oceania sur le Marina ( Caraïbes et Cuba) Message 86 de 115 · Page 5 de 6 · 772 affichages · Partager Merci Christian
votre introduction se comprend au regard de ce que vous venez de vivre sur Océania.
Je ne crois pas, je n'ai pas imaginé comparer les deux. | | | À: Cathielescot · 21 avril 2017 à 16:51 Re: Retour d'une croisière Oceania sur le Marina ( Caraïbes et Cuba) Message 87 de 115 · Page 5 de 6 · 754 affichages · Partager Merci de ce retour d' expérience.... économique.
Il n 'est pas exclu que nous nous en prenions une tranche, aussi..
Cordialement, | | | À: 4yne · 21 avril 2017 à 17:04 Re: Retour d'une croisière Oceania sur le Marina ( Caraïbes et Cuba) Message 88 de 115 · Page 5 de 6 · 748 affichages · Partager Bonjour Catherine
Tu as choisi quel hôtel à Miami ? Je suis en train de chercher pour mars prochain. Claudine | | | À: Clau05 · 21 avril 2017 à 18:25 Re: Retour d'une croisière Oceania sur le Marina ( Caraïbes et Cuba) Message 89 de 115 · Page 5 de 6 · 724 affichages · Partager C'était un hôtel complètement nul, je préfère ne pas en parler. Mais la fois précédente nous étions à l'Element Miami International Airport et il était très bien. Une navette dessert l'aéroport et peu aussi faire le lien avec la gare de l'aéroport pour rejoindre Bayside. | | | À: 4yne · 21 avril 2017 à 18:44 Re: Retour d'une croisière Oceania sur le Marina ( Caraïbes et Cuba) Message 90 de 115 · Page 5 de 6 · 720 affichages · Partager coucou
au contraire.. donne le.. cela peut éviter de le prendre si on ne sait pas.! (comme tenderloin ;)) | | | À: 4yne · 21 avril 2017 à 18:53 Re: Retour d'une croisière Oceania sur le Marina ( Caraïbes et Cuba) Message 91 de 115 · Page 5 de 6 · 718 affichages · Partager Merci je vais regarder celui de ta "fois précédente ". Claudine | | | À: 4yne · 21 avril 2017 à 21:47 Re: Retour d'une croisière Oceania sur le Marina ( Caraïbes et Cuba) Message 92 de 115 · Page 5 de 6 · 673 affichages · Partager Merci pour tous ces renseignements qui me seront utiles un jour que j'espère pas trop lointain | | | À: 4yne · 22 avril 2017 à 14:37 Re: Retour d'une croisière Oceania sur le Marina ( Caraïbes et Cuba) Message 93 de 115 · Page 5 de 6 · 619 affichages · Partager Bonjour Catherine,
Merci pour la suite et fin de ton compte-rendu très agréable à suivre, la découverte d'Oceania, du Marina et des escales. Au plaisir de te lire à nouveau pour d'autres aventures  . | | | À: Croisifan · 22 avril 2017 à 18:14 Re: Retour d'une croisière Oceania sur le Marina ( Caraïbes et Cuba) Message 94 de 115 · Page 5 de 6 · 571 affichages · Partager | | | À: 4yne · 24 avril 2017 à 17:17 Re: Retour d'une croisière Oceania sur le Marina ( Caraïbes et Cuba) Message 95 de 115 · Page 5 de 6 · 504 affichages · Partager merci Catherine pour ce compte rendu que je viens de rattraper !
J'ai conversé avec AZUR il y a 2 semaines, et ils ont un accord avec OCEANIA pour faire des prix de groupe !!  Il y a de temps en temps de très bons prix pour tester cette compagnie !!
Je compte bien trouver une bonne affaire un de ces jours car ça a l'air vraiment très qualitatif je me doute qu'il y a aucune comparaison avec COSTA / MSC et apparemment c'est encore bien au dessus de CELEBRITY ?
les cours de cuisine sont ils payants ? les piscines sont elles chauffées ?
tu ne parles pas d'enfants ? ils doivent être peu présents a bord j 'imagine ?
Encore MILLE MERCIS pour ce compte rendu ! | | | À: Poupou10 · 24 avril 2017 à 17:59 Re: Retour d'une croisière Oceania sur le Marina ( Caraïbes et Cuba) Message 96 de 115 · Page 5 de 6 · 485 affichages · Partager Bonjour Isa,
je me doute qu'il y a aucune comparaison avec COSTA / MSC et apparemment c'est encore bien au dessus de CELEBRITY ?
C'est effectivement très au dessus de Celebrity.
les cours de cuisine sont ils payants ?
Non, il suffit de s'inscrire.
les piscines sont elles chauffées ?
Aucune idée je ne me baigne pas. D'après ma moitié il semble que oui.
tu ne parles pas d'enfants ? ils doivent être peu présents a bord j 'imagine ?
Il y en avait quelques uns... Peut-être une dizaine et des ados, des jeunes.
Un groupe c'est à partir de combien ? | | | À: 4yne · 24 avril 2017 à 18:12 Re: Retour d'une croisière Oceania sur le Marina ( Caraïbes et Cuba) Message 97 de 115 · Page 5 de 6 · 471 affichages · Partager Catherine Je pense que la tarif groupe ils peuvent peut être te l avoir s il font plusieurs resta pas forcément pour la mmee date C Emmanuelle de chez azur qui m en a parlé
Tu nous a donné l eau a la bouche je pense qu Océanie pourrait répondre à toutes mes attentes calme service excellente restauration longues escales whaou ! | | | À: 4yne · 24 avril 2017 à 18:54 Re: Retour d'une croisière Oceania sur le Marina ( Caraïbes et Cuba) Message 98 de 115 · Page 5 de 6 · 449 affichages · Partager Bonsoir Catherine, C'est un coup de gueule que je vais faire.  Qu'est ce que tu nous a fait comme compte rendu.  C'est inhumain de nous faire saliver comme ça.  Comment veux tu que nous apprécions nos croisières maintenant. 
Bon, plus sérieusement, un grand merci de nous avoir dévoilé cette magnifique croisière. Je ne sais pas si un jour j'aurai l'occasion de connaître ce genre de croisière mais c'est tout ce que j'aime. Une croisière de rêve. Bon, le retour au train-train quotidien doit être encore plus terrible 
Encore bien merci de nous avoir fait rêver. | | | À: Poupou10 · 24 avril 2017 à 19:15 Re: Retour d'une croisière Oceania sur le Marina ( Caraïbes et Cuba) Message 99 de 115 · Page 5 de 6 · 436 affichages · Partager coucou isa, comme tu vois 4YNE confirme la très bonne impression que j'avais eu lors de ma visite... hâte d'être à septembre, et en même temps je le redoute, car j'ai encore deux croisières de bookées avec costa ensuite...  emmanuelle est la responsable, et c'est avec elle que nous avons fait la visite... par contre ok pour faire un groupe (si je suis acceptée  ) on en avait parlé lors de la visite, et si je me souviens bien ce n'était pas très nombreux... mais je ne m'avance pas, j'ai peur que ma mémoire fasse défaut... en tout cas je suis persuadée que c'était moins de 10 cabines... vu les derniers retours négatifs du yc, il est possible qu'océania séduise plusieurs "fans" recherchant autre chose... | | | À: Vsylvie · 24 avril 2017 à 19:19 Re: Retour d'une croisière Oceania sur le Marina ( Caraïbes et Cuba) Message 100 de 115 · Page 5 de 6 · 427 affichages · Partager Le YC pour moi est vraiment en deçà d Océanie au vu du compte rendu. De Catherine qui dit déjà que célébrité est largement inférieur..... Donc pas grand chose à voir....
Perso j attends une opportunité pour essayer Océaniia
Si j en vois une je vous fais signe en mp les amis ! | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 721 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |