| Retour de croisière Odyssée CDF Renevrosemi · 24 juillet 2014 à 19:44 · Une photo 43 messages · 17 participants · 6 792 affichages | | | | 24 juillet 2014 à 19:44 Retour de croisière Odyssée CDF Message 1 de 43 · Page 1 de 3 · 4 630 affichages · Partager Bonjour,
voici une semaine que je suis rentrée de la croisière Odyssée sur le Zénith de CDF. La destination des iles Grecques; je ne peux que la recommander, c'est magnifique. J'ai adoré Mykonos et Santorin pour le panorama sublime, mais aussi Olympie et Pompei pour le coté culturel : Athénes beaucoup moins, mais cela étant dû plutôt au déroulement de l'excursion.
Côté bateau nous avons eu quelques problèmes techniques de cabine au début, résolus au bout du troisième jour. Je l'ai trouvé moins agréable que l'horizon.heureusement qu 'ils le change l'an prochain; j'aurai certainement revu mon choix CDF Mais le personnel est toujours aussi sympathique et aux petits soins pour nous satisfaire. la nourriture, rien a redire, le soir au restaurant :excellente qualité c'est le top. A la Française !!!!!
Pour ce qui est du slogan 100% francophone... là il y as un petit bémol, car les annonces sont faites en Anglais et Français, mais surtout pour le personnel des cabines, il y en a très peu qui parle notre langue.
pour les soirées à thèmes, elles restent les mêmes excepté la soirée disco qui est remplacée par une soirée grecque en bleu et blanc ;mais là aussi beaucoup moins de croisiéristes jouent le jeu.
Pour les excursions nous n'en avons pris que 3 sur le bateau, mais il est assez facile d'en faire beaucoup par soi même. Nous avons fait seuls : Messine, Mykonos, Marmaris a part Rhodes que mon amie a pris sur le bateau, mais qui est très chère par rapport à la prestation, puis Santorin et Ajaccio
si des futurs croisiéristes veulent plus de renseignements, c'est avec plaisir que j'y répondrais dans la mesure de mes possibilités
Bonnes vacances à tous Image attachée: | | | À: Renevrosemi · 25 juillet 2014 à 9:52 Re: Retour de croisière Odyssée CDF Message 2 de 43 · Page 1 de 3 · 4 544 affichages · Partager Bonjour renevrosemi, Nous partons ds 8 jours sur le zenith, je vois que votre voyage c'est bien passé !
Je voulais savoir si ds les cabines il y'a des serviettes de toilettes ou bien faut il les emmener ? Vous étiez sur quel pont ? Avez vous eu le mal de mer ? ma grande angoisse
| | | À: Renevrosemi · 25 juillet 2014 à 13:41 Re: Retour de croisière Odyssée CDF Message 3 de 43 · Page 1 de 3 · 4 525 affichages · Partager Bonjour Merci pour ce retour  Il y a aussi des problèmes de tuyauterie sur ce bateau ?
Pourquoi dis tu qu'il est moins agréable que l'horizon ?
Moi aussi j'aimerais découvrir le bateau de l'année prochaine il me paraît très classe | | | À: Renevrosemi · 25 juillet 2014 à 14:45 Re: Retour de croisière Odyssée CDF Message 4 de 43 · Page 1 de 3 · 4 512 affichages · Partager Bonjour, Merci pour ces renseignements complémentaires sur votre croisière, et de les faire partager. Nous partons du 23 aout au 3 septembre pour la même croisière, y a t il un ordre pour descendre du bateau pour les excursions ? Nous avons réservé en agence le pack excursions car nous avons eu peur de ne pas y arriver seul. A quel moment de la journée s'organisent elles? Pour les soirées à thèmes, pouvez vous nous les redonner ? merci Cordialement | | | À: Bellana · 25 juillet 2014 à 18:07 Re: Retour de croisière Odyssée CDF Message 5 de 43 · Page 1 de 3 · 4 489 affichages · Partager bonjour Bella,
Pas besoin d'amener de serviette de toilette, ni savon, gel douche et shampoing, tout est dans dans la cabine ;et les serviettes sont changées souvent 2 fois par jour car le ménage y est fait matin et soir. des serviettes de piscine sont aussi disponible à proximité de celle ci.
Nous étions sur le pont 5. Et pas de ressenti de mal de mer ; le bateau ne bouge guère et la méditerranée est relativement calme. Pas de crainte, vous n'aurais pas de problèmes.
Bonne croisière, | | | À: Barriaux · 25 juillet 2014 à 18:36 Re: Retour de croisière Odyssée CDF Message 6 de 43 · Page 1 de 3 · 4 486 affichages · Partager Bonjour M Christine,
Oui le Zénith a des problèmes de tuyauteries, je dirais même plus que l'horizon. nous étions nombreux a solliciter les interventions ; c'est d'ailleurs une des raisons parmi d'autres, pour lesquelles ils ne gardent pas ce navire (dixit les responsables) nous avons aussi été privé d'électricité pendant une 1/2 h (le soir de la retransmission de la finale de la coupe du monde........)
Pourquoi moins agréable ? je ne sais l'expliquer c'est une impression assez confuse ; mais par exemple pour les spectacles du soir ; certes de très bonne qualité, mais pas variés comme sur l'horizon, où Patrick et Arthur proposaient autre chose que du cabaret en faisant participer les spectateurs, le soir au restaurant nous avions l'impression de devoir manger assez vite pour quitter la table (y as t'il un personnel restreint ?) je ne sais pas. ceci dit la gentillesse et la courtoisie de l'ensemble du personnel est indiscutablement parfait.
Mais tout cela n'est que mon propre ressenti.
Nous verrons bien l'an prochain sur le century ; il parait plus spacieux et luxueux au niveau des partis communes. | | | À: Momogil · 25 juillet 2014 à 19:05 Re: Retour de croisière Odyssée CDF Message 7 de 43 · Page 1 de 3 · 4 482 affichages · Partager Bonjour Monique,
Oui il y as un ordre de descente du bateau.
En principe les croisiéristes ayant pris les excursions du bateau descendent les premiers, mais ça dépends aussi de l'heure d'arrivée du bateau au port et de l'heure prévue pour l'excursion.De toute façon vous êtes informés d'abord lors d'une réunion pendant la 1ere journée en mer et ensuite chaque soir pour les excursions du lendemain. Avez vous pris une excursion pour chaque Jour ? Certaines sont faciles a faire seul: Mykonos, Santorin, Marmaris, sauf si on souhaite aller à Rhodes, Ajaccio et surtout bien moins chères. si je peux vous aider ce seras avec plaisir.
les soirées à thèmes sont: soirée blanche, tropicale, Grecque (bleu et blanc) et commandant (+ habillée).
Bonne préparation | | | À: Renevrosemi · 25 juillet 2014 à 19:43 Re: Retour de croisière Odyssée CDF Message 8 de 43 · Page 1 de 3 · 4 474 affichages · Partager Re bonjour Évelyne, non nous n'avons pas une excursion par jour. nous avons réservé le pack classique qui comprends : taormine, Mykonos panoramique, Athènes acropoles et temps libre, voyage bleu et fouilles d' akrotiri.nous ne pouvons pas changé, la réservation est faite.Dommage!!! Si vous avez des renseignements sur les autres escales, nous sommes preneurs. Merci | | | À: Renevrosemi · 25 juillet 2014 à 21:56 Re: Retour de croisière Odyssée CDF Message 9 de 43 · Page 1 de 3 · 4 457 affichages · Partager Merci pour ta réponse C'est quand même dommage que CDF aient des bateaux aussi moyens Après l'horizon j'ai pris le musica de MSC, ça change  Oui le century à l'air plus luxueux, il faudra le tester | | | À: Momogil · 25 juillet 2014 à 23:17 Re: Retour de croisière Odyssée CDF Message 10 de 43 · Page 1 de 3 · 4 446 affichages · Partager Bonsoir,
Dommage que vous ayez déjà réservé vos excursions.
Toarmine nous l'avions fait l'an passé avec un taxi qui nous avait couté 100€ a 4, il nous y avait conduit en nous donnant quelques explications en cours de route, nous avait ensuite attendu et repris pour le retour, je ne me souviens pas du temps mais nous avions pût visiter le théâtre grec et contempler le superbe panorama sur le Vésuve sans se presser. Cette année nous avons pris une guide, à Messine (10€/pers) à la sortie du port et avons visité les principaux édifices de la ville, ensuite après cette visite nous sommes montés vers le sanctuaire de Notre dame de Montalto et admiré le panorama sur la ville et le port (beaucoup de marches) puis redescendus vers la place pour assister aux coups de midi de l'horloge astronomique avant de rejoindre le bateau. Katakolon :avions pris Olympie et musée archéologique: pour avoir suffisamment de commentaires, je pense qu'il vaut mieux, où alors opter pour Katakolon express, mais là les horaires sont un peu justes
Myconos Nous étions à quai, nous nous sommes promenés à pieds dans ces petites ruelles toutes blanches et bleus, d'abord vers les moulins et la "petite venise"ou nous avons déjeuné avec un bon Ouzo (l'apéritif local)et une délicieuse moussaka puis nous nous sommes dirigés vers la plage, fait quelques achats, avant de regagner le bateau Athénes: avec le bateau, Acropole et temps libre ;mais là j'ai beaucoup regretté.nous partons donc du port en bus et faisons juste un tour dans la ville ou l'on nous indique brièvement quelques monuments sans aucun arrêts a l'exception du stade olympique une dizaine de mm puis direction l'acropole où au sommet la guide nous à fait son exposé sans bouger en plein soleil par 40 °avec un peu de temps libre et descente vers le quartier Plaka où elle à bien pris soin de nous recommander une boutique.......et nous étions de retour 2 h avant le" tous à bord".J'espére que vous aurez une meilleure guide. Si certains veulent le faire par eux mêmes, il vaudra mieux prendre contact avec katakolon express où avec un guide prénommé Paul (je pourrais donner ses coordonnées) Marmaris: là je crois qu'il y a arnaque car nous avons fait l'excursion dite "voyage bleu" (un peu plus courte) que nous avons acheté au port, nous a coûté 10€/pers et n'as rien d'exceptionnel. Santorin: Si vous avez encore du temps, allez jusqu'au village d'oia, que j'ai trouvé plus beau que Fira ;un bus local vous y conduit en 20mn pour la modique somme de 1.60€ il y a des rotation toutes les 20MN. Naples, si vous voulez aller à Pompei je vous conseille l'excursion bateau, l'escale est courte et un peu compliquée a organisé Ajaccio :surtout ne prenez pas l'excursion bateau: c'est de l'arnaque, à la sortie du port tournez sur votre gauche faire 7 où 800 m, vous arrivez sur la place du marché et là vous trouverez des petits trains qui vous proposent le tour commenté de la ville et vous amènent jusqu'aux iles sanguinaires pour une dizaine d'euros. si vous voulez simplement vous baigner la plage est quelques mètres plus loin, et si vous voulez acheter de la charcuterie corse je vous donnerez en message privé le nom d'une boutique qui ne vends que de l'AOC.
voilà je vous ai déjà dit beaucoup et a + si besoin
Cordialement | | | À: Renevrosemi · 29 juillet 2014 à 12:15 Re: Retour de croisière Odyssée CDF Message 11 de 43 · Page 1 de 3 · 4 321 affichages · Partager Bonjour Nous partons pour la même Croisiere fin août et j aurais aimé connaître les prix des différentes excursions proposées sur le bateau. Nous sommes parti l année dernière avec CDF et déjà les excursions étaient relativement chères. Est ce qu il est facile de sortir des ports, j ai souvenir que lors de notre précédente croisière, sortir de certains port été plutôt compliqué (bus, port commercial loin de la ville...) Y a t il une escale avec débarquement en chaloupe? Assez fastidieux l année dernière Merci pour vos réponses | | | À: Renevrosemi · 9 août 2014 à 23:50 Re: Retour de croisière Odyssée CDF Message 12 de 43 · Page 1 de 3 · 4 140 affichages · Partager bonsoir, L'an dernier c'était notre première croisière mais à bord de l'horizon, la méditerranée (valence, Barcelone, mahon, genes, Ajaccio) nous avons adoré et nous renouvelons avec plaisir cette une croisière. nous partons le 23/08 pour l'odyssée a bord du Zenith, nous espérons de ne pas être déçus, pourriez vous nous donner plus de détails concernant les villes que vous avez visitez seul surtout à la sortie du bateau, les directions à prendre sans se perdre, la visite de Naples peut elle se faire seul, et débarquons nous dans la ville; ou bien avez des documents ou plans des villes à visiter; Merci bonne soirée | | | À: Bruelmania · 10 août 2014 à 20:32 Re: Retour de croisière Odyssée CDF Message 13 de 43 · Page 1 de 3 · 4 076 affichages · Partager bonsoir nous aussi serions de la croisière odyssée du 23 août sur le zénith nous pensons prendre 2 excursions avec cdf et le reste essayer de les faire seuls. En lisant les commentaires sur le retour de mai et juillet il me semble possible de faire certaines excursions seul (Taormine, Athénes, Mykonos, Marmaris, Santorin et Ajaccio que nous connaissons) si d'autres membres peut nous donner d'autres infos je les remercie d'avance. | | | À: Bruelmania · 10 août 2014 à 22:36 Re: Retour de croisière Odyssée CDF Message 14 de 43 · Page 1 de 3 · 4 060 affichages · Partager bonjour Carmela,
N'ayez pas de crainte vous ne serez pas déçue. Personnellement, je préférais l'ambiance de l'horizon qui est plus Francophone et familial ;mais cela n'est que mon appréciation. Les prestations, la gentillesse et la courtoisie du personnel sont identiques.
Par contre l'itinéraire de cette croisière est super; culturel et détente avec des paysages merveilleux, un régal !!! Messine nous accostons en ville, il n'y a qu' une rue a traverser et vous trouverez des guides, des bus; des taxis pour vous faire visiter ; comme nous avions déjà été a Toarmine, nous avons opté pour une guide qui nous a fait visiter les principaux monuments de la ville (5 €/pers) puis promenade jusqu'au sanctuaire Nt Dame de Montalto, (c'est fléché) d'où vous aurez une superbe vue sur la baie puis redescente vers l'horloge astronomique pour l'animation de midi.de ce périmètre vous apercevez le bateau qui est à 10 mn.
A Myconos, descente en chaloupe et vous êtes dans le village; là nous sommes partis sur notre droite vers les moulins, traversé le quartier de "la petite venise" et les petites ruelles puis vers le centre ou vous trouverez des bus pour des excursions.ensuite nous sommes descendus vers le port et la petite plage. Impossible de se perdre.
Marmaris: nous avons pris sur la gauche et marché (assez longtemps) le long de la marina jusqu'aux bateaux qui proposent des excursions en mer et avons pris l'excursion "ile Paradise et grotte bleue " (2h, 10€/pers) (toute petite ile où le bateau s'arrête et d'où l'on peut se baigner et la grotte qui est appelée bleue que par le fait que l'eau y est d'une couleur très pure. (le bateau propose cette excursion en 4 h pour 47€ !!!!)
Santorin: Débarquement en chaloupe qui vous dépose a quelques mètres du téléphérique; puis en haut a gauche et tout droit descendre au travers de petites ruelles jusqu'à la route où circulent les voitures, prendre cette rue sur votre droite et continuer quelques centaines de mètres pour trouver sur votre gauche une rue qui conduit a la station de bus local qui vous conduira pour 1€60 a Oia qu'il faut absolument voir, c'est une merveille. Fira est beaucoup plus "boutiques a Touristes". Ces bus font des rotations toutes les 20 mn. ces villages ne sont pas très grand vous ne pouvez pas trop vous y perdre Naples : la ville peut se visiter très facilement car le port est très proche du cœur de Naples.Là également des taxis et des bus touristiques sont au port. Nous avions pris les excursions du bateau pour Olympie, Athénes et Pompei car ces sites sont assez loin des ports et il etait plus souhaitable d'avoir un guide qui vous explique toutes leurs histoires.
Je n'ai pas de documents ou plans a vous proposer,
si vous avez d'autres questions j'essaierais d'y répondre avec plaisir.
Très bonne croisiere | | | À: Renevrosemi · 10 août 2014 à 23:01 Re: Retour de croisière Odyssée CDF Message 15 de 43 · Page 1 de 3 · 4 044 affichages · Partager Bonsoir Evelyne, Je vous remercie pour vos indications concernant le voyage, Je pense que je vais suivre vos conseils. J'ai dejà visiter l'Etna et Taormina donc, j'opterai je pense pour la visite guider à 5 € par personne, Quand aux autres villes, peut être avec le bateau à voir selon les tarifs.
Merci encore | | | À: Bruelmania · 11 août 2014 à 8:47 Re: Retour de croisière Odyssée CDF Message 16 de 43 · Page 1 de 3 · 4 018 affichages · Partager Bonjour Carmela,
si vous souhaitez connaitre les tarifs du bateau envoyer moi votre adresse mail en Message Prive je vous les enverrais en document Pdf. Cordialement | | | À: Renevrosemi · 11 août 2014 à 13:05 Re: Retour de croisière Odyssée CDF Message 17 de 43 · Page 1 de 3 · 3 986 affichages · Partager bonjour Renevrosemi Merci pour toutes ces infos très claire ça va beaucoup m'aider pour finaliser mon programme car le départ approche et j'étais encore dans le flou. merci encore pour votre aide | | | À: Bruelmania · 13 août 2014 à 11:00 Re: Retour de croisière Odyssée CDF Message 18 de 43 · Page 1 de 3 · 3 903 affichages · Partager Bonsoir Evelyne, Je vous remercie pour vos indications concernant le voyage, Je pense que je vais suivre vos conseils. J'ai dejà visiter l'Etna et Taormina donc, j'opterai je pense pour la visite guider à 5 € par personne, Quand aux autres villes, peut être avec le bateau à voir selon les tarifs.
Merci encore
Bonjour, Partant pour cette croisière le 23 août, nous hésitons entre l'Etna et Taormine. Que nous conseillez-vous ? Merci de votre réponse. | | | À: Renevrosemi · 14 août 2014 à 18:59 Re: Retour de croisière Odyssée CDF Message 19 de 43 · Page 1 de 3 · 3 828 affichages · Partager Bonjour et merci pour ce compte rendu Mais j ai une question por marmaris pour la petite visite par les bateaux de la marina y a t il besoin du passeport car nous n avons que la carte d identité et je me demande si cela suffit? | | | À: Isa821 · 14 août 2014 à 19:14 Re: Retour de croisière Odyssée CDF Message 20 de 43 · Page 1 de 3 · 3 820 affichages · Partager Bonsoir Isa,
Pas besoin de passeport pour entrer en Turquie ; gardez simplement votre carte magnétique avec vous et une pièce d'identité, mais pour la promenade en bateau, on ne nous a rien demandé.
Bientôt le départ !!!! je vous souhaite une très bonne croisière. | Discussions similaires sur la Grèce: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 911 visiteurs en ligne depuis une heure! |