Retour de croisière "Perle des Antilles" du 10 au 17 janvier 2009 Superyoye · 18 janvier 2009 à 18:06 · 5 photos 95 messages · 25 participants · 15 189 affichages | | | | À: Superyoye · 27 janvier 2009 à 9:49 Re: Retour de croisière "Perle des Antilles" du 10 au 17 janvier 2009 Message 41 de 95 · Page 3 de 5 · 1 939 affichages · Partager salut je me pose les meme questions que joan65 peut tu y répondre merci as tu d autres photos si oui voici mon adresse mail charlierfrederic@skynet.be encore merci | | | À: Superyoye · 27 janvier 2009 à 21:47 Re: Retour de croisière "Perle des Antilles" du 10 au 17 janvier 2009 Message 42 de 95 · Page 3 de 5 · 1 899 affichages · Partager Bonsoir, votre réponse m'interesse également, je pars samedi pour cette croisière, enfin espérons.... avec la grève qu'il y a là-bas, c'est inquiétant. Je voulais savoir s'il y a bien un club ouvert à cette période pour les enfants (notre fille de 5 ans sera avec nous) et si vous avez vu des enfants à bord? Nous n'avons prévu aucune excursion et comptons profiter des plages et du bâteau, mais vu votre enthousiasme, je vais regarder çà de plus près. Donc selon vous il y a 2 excursions incontournables? Comment fait-on pour rejoindre la plage? Et comment se restaurer lorsque l'on est à terre? Y a t'il une possibilité d'emmener un repas froid du bateau? | | | À: Lascaut · 27 janvier 2009 à 23:24 Re: Retour de croisière "Perle des Antilles" du 10 au 17 janvier 2009 Message 43 de 95 · Page 3 de 5 · 1 882 affichages · Partager Oui j ai appercu des enfants, il y a le club pinniochio, je suis tombé dessus en visitant, d ailleurs il y avait 3 animatrices pour une petite fille, si il y a une excursion a faire c est the baths a virgin gorda pas compliqué a organiser tout seul (voir plus haut), sinon j ai beaucoup aimé saona mais on est obligé de passer par costa depuis la romana (pour vous trois ca va faire 200 euros pas donné !!) Pour les plages, saint martin a deux pas du bateau, la romana taxi pour baya hibé, catalina plage toute la journee gratuite ^^, tortola je sais pas j etais aux baths et j espere que vous y serez, antigua dikinson bay a 5 mn du bateau en taxi 2$ par personne, ste lucie je sais pas on a visité l ile qui est splendide, pour le repas froid vous pouvez vous faire des sandwichs avec le petit dejeuner^^ (charcuterie), ou prendre des fruits mais pour si vousallez a la plage vous mangez a 11h30 puis vous allez l apres midi tot, de toute facon le soleil il pique la bas !!! ^^
ps: Si vous devez faire qu une excursion ne passez pas a cotes des baths a virgin gorda exceptionnelle !!!!! Image attachée: | | | À: Superyoye · 28 janvier 2009 à 14:42 Re: Retour de croisière "Perle des Antilles" du 10 au 17 janvier 2009 Message 44 de 95 · Page 3 de 5 · 1 848 affichages · Partager Bonjour Superyoye et merci beaucoup pour votre réponse. J'ai bien noté, excursion obligatoire pour les baths de Virgin Gorda à faire par nous-même. Par contre elle se fait à partir de quelle escale? Vous avez raison, quelle honte de poser une telle question, mais j'avoue ne pas m'être penchée sur çà. On se dit qu'on a le temps et maintenant nous y sommes presque et là, c'est la panique; je ne suis pourtant pas du genre à jouer la cigale, mais la c'est vrai que je me suis laissée prendre au dépourvu  . Au niveau vestimentaire, pensez-vous qu'il faille emmener des vêtements très light comme les débardeurs, parce que je regarde la webcam sur le site costa où la température est affichée et elle est souvent de 26-27°, donc pas si chaud que çà en fait (c'est sûr qu'à côté de 3-4°, çà fait une différence). Quels sont les frais à ajouter en plus une fois à bord, mis à part les forfaits boissons et excursions éventuelles (je ne parle pas des services de balnéo ou resto à la carte). J'ai cru voir qu'il ne servait à rien d'apporter des serviettes de toilette et des draps bain, car Costa les prète, même pour les excursions à terre, pouvez-vous me le confirmer, afin d'éviter de charger inutilement. Merci de votre aide, il est temps que je pose ces questions, nous partons dans à peine 3 jours (enfin comme je disais espérons avec les grèves...). | | | À: Lascaut · 28 janvier 2009 à 16:01 Re: Retour de croisière "Perle des Antilles" du 10 au 17 janvier 2009 Message 45 de 95 · Page 3 de 5 · 1 833 affichages · Partager Bonjour, Ne prenez surtout pas de serviettes ou draps de bain, Costa vous donne tout ce que vous avez besoin. Prenez des vêtements d'été : shorts, tee shirts mais prévoyez un lainage car il y a des clim assez fortes et là... la grippe "Caraïbe".... L'escale est Tortola ( Iles Vierges). Bonne croisière. Capucine 18 | | | À: Lascaut · 28 janvier 2009 à 16:14 Re: Retour de croisière "Perle des Antilles" du 10 au 17 janvier 2009 Message 46 de 95 · Page 3 de 5 · 1 830 affichages · Partager Bonjour,
nous partons aussi le 31/01. Nous voyageons à 3 avec ma maman, ma soeur et moi. Nous arrivons du Var et vous? Nous avons réservé notre croisière il y a 15 jours donc pour nous cela a été un peu la panique pour préparer les escales. Mais nous avons réussi à boucler tout çà. D'après toutes les personnes sur ce forum, il ne faut vraiment pas louper les baths à Tortola. Pour les enfants, je peux vous confirmer qu'il y a un club pour eux, car nous avons déjà voyagé avec Costa avec nos enfants et nous avions été très contents de leur service. Les enfants gardent un merveilleux souvenir du mini club.
Quel vol prenez vous?
Karine. | | | À: Karinete83 · 28 janvier 2009 à 20:57 Re: Retour de croisière "Perle des Antilles" du 10 au 17 janvier 2009 Message 47 de 95 · Page 3 de 5 · 1 798 affichages · Partager Merci Capucine18 pour ces précisions. Karinete83, nous prenons le vol d'Orly à 12h00, en espérant partir à l'heure (lors de notre voyage pour la République Dominicaine, l'avion était parti avec 5 heures de retard, heureusement notre fille n'était pas là), car pour la petite çà va être long, surtout qu'il faut s'enregistrer à 9h. Pensez-vous que nous ne serons pas bloqués arrivés là-bas? J'avoue que celà me tracasse. Elle tombe plutôt mal cette grève.  Le compte à rebours est lancé, dans 3 jours nous serons normalement pratiquement arrivés. J'ai hâte de voir un peu de soleil et de sentir la chaleur  . | | | À: Karinete83 · 28 janvier 2009 à 20:58 Re: Retour de croisière "Perle des Antilles" du 10 au 17 janvier 2009 Message 48 de 95 · Page 3 de 5 · 1 797 affichages · Partager  Bein Capucine a tout dit, toujours aussi serviable !! c est elle qui m a aiguillé a mon premier voyage !! | | | À: Superyoye · 28 janvier 2009 à 21:02 Re: Retour de croisière "Perle des Antilles" du 10 au 17 janvier 2009 Message 49 de 95 · Page 3 de 5 · 2 038 affichages · Partager Nos message se sont croisés Superyoye  Par contre, pourriez-vous me dire ce qu'il en est pour les frais supplémentaires à compter sur le bateau (hormis, soin ou activités en supplément et resto à la carte). J'ai vu qu'il y avait une taxe de séjour, il faut la payer à la fin du séjour? | | | À: Lascaut · 28 janvier 2009 à 22:45 Re: Retour de croisière "Perle des Antilles" du 10 au 17 janvier 2009 Message 50 de 95 · Page 3 de 5 · 2 025 affichages · Partager oui exact, environ 6 € par jour et pas personne ça fait a peu près 90€ pour deux. | | | À: Superyoye · 28 janvier 2009 à 23:17 Re: Retour de croisière "Perle des Antilles" du 10 au 17 janvier 2009 Message 51 de 95 · Page 3 de 5 · 2 003 affichages · Partager  Bonsoir, Merci pour les compliments. Dommage que toutes les personnes qui ne connaissent pas (dans tous les domaines.... pour moi du tourisme) ne suivent pas toujours les conseils comme vous l'avez fait. Et votre satisfaction me donne beaucoup de joie. Capucine 18 | | | À: Lascaut · 28 janvier 2009 à 23:57 Re: Retour de croisière "Perle des Antilles" du 10 au 17 janvier 2009 Message 52 de 95 · Page 3 de 5 · 1 999 affichages · Partager Bonsoir Lascaut,
Nous arrivons de Marseille à 9h50 mais nous avons été prévues sur le vol de 15h à Orly. Nous en profiterons pour aller voir des amis qui habitent tout près de l'aéroport pour patienter. Nous aussi nous avons hâte d'y être car nous avons envie de chaleur même si dans le sud nous avons actuellement de très belles journées. Les bagages sont en préparation et je scrute la webcam en longueur de journée pour voir les paysages et la météo sur place!!! Nous partons ma maman, ma soeur et moi et nous avons bien besoin de cette semaine de vacances sous le soleil des antilles! Nous serons pont 7. Bons préparatifs. Karine. | | | À: Karinete83 · 29 janvier 2009 à 8:24 Re: Retour de croisière "Perle des Antilles" du 10 au 17 janvier 2009 Message 53 de 95 · Page 3 de 5 · 1 974 affichages · Partager Bonjour Karinete, Je vois que nous faisons la même chose regarder par la webcam ce qui nous attend et la température qu'il fait. C'est notre 1ère croisière, donc l'inconnu. En tous les cas, je suis ravie de voir que cette croisière fait tant de satisfaits, çà fait du bien de voir autant d'enthousiasme  . Nous sommes pont 6 pour notre part. Avez-vous eu dans votre carnet de voyage des bons fuel? Ne sachant pas à quoi celà correspondait, nous avons demandé à l'agence de voyage qui nous a dit qu'ils étaient pour le trajet en car de l'aéroport au port. Mais en regardant de plus près, nous avons dans la carnet de voyage un billet pour ce trajet. Savez-vous à quoi celà correspond? A un crédit fuel peut-être, puisque celui-ci a baissé. J-2, on approche...quelle hâte et d'un autre côté une fois que nous y serons, le séjour ira tellement vite, que je ne suis pas si pressée tout à coup.  Avez-vous prévu des dollars? En ce qui nous concerne, nous ferons le change dans le bateau. | | | À: Lascaut · 29 janvier 2009 à 8:43 Re: Retour de croisière "Perle des Antilles" du 10 au 17 janvier 2009 Message 54 de 95 · Page 3 de 5 · 1 971 affichages · Partager Bonjour Lascaut,
nous n'avons pas de bons fuel dans notre carnet de voyage. Nous avons eu un carnet de voyage electronique: en fait Costa envoie un mail à l'agence de voyage avec tous les éléments. De ce fait, nous nous retrouvons avec des étiquettes à mettre sur la valises qui sont sur des feuilles papier toute simple. Bonjour la galère pour les fixer sur les valises!! Des fois le progrès n'a pas que du bon! Nous avons chacune changé des dollars pour éviter de les changer sur le bateau. Il ne reste plus que 2 jours, cela va aller très vite maintenant. Entre les préparatifs de départ et le boulot, je pense que je ne vais pas voir passer le temps. Samedi matin, nous serons déjà dans l'avion en direction de Paris à cette heure là. Le vol de 12h est aussi un vol Air France?? Vous serez là bas avant nous. Vous aurez du temps pour visiter le bateau en arrivant. Je pense que ce sera plus compliqué pour nous en arrivant à 18h20 à l'aéroport. La journée va être très longue. Nous serons debout déjà depuis 5h du matin. Votre enfant va garder de supers souvenirs de cette croisière. Notre plus jeune fils avait juste 5 ans quand nous avons fait notre 1ère croisière et très souvent nous en parlons encore. Bons préparatifs. Karine. | | | À: Karinete83 · 29 janvier 2009 à 9:47 Re: Retour de croisière "Perle des Antilles" du 10 au 17 janvier 2009 Message 55 de 95 · Page 3 de 5 · 1 965 affichages · Partager Le vol de 12h00 est effectivement un vol Air France. C'est dommage d'avoir autant de temps mort entre les 2 vols pour vous, mais je pense que celà est fait exprès, en cas de retard. Pour nous aussi debout vers ces heures là, puisque l'enregistrement est à 9h00, le temps de se préparer et d'y aller (un samedi en taxi çà devrait aller vite, mais bon, j'ai un mari qui arrive toujours TRES en avance  ). J'espère effectivement que ma pépette gardera de bons souvenirs. Mon seul souci va être de l'ocuuper pendant l'attente à l'aéroport et les 8h30 d'avion. Le bateau ne partant qu'à 00h00 et le décalage en plus, elle va être épuisée. Nous sommes à l'arrière du bateau, j'espère qu'on n'entendra pas trop les moteurs. Et vous où vous situez-vous, à l'arrière, à l'avant ou sur le milieu? Avez-vous prévu des excursions? | | | À: Lascaut · 29 janvier 2009 à 10:12 Re: Retour de croisière "Perle des Antilles" du 10 au 17 janvier 2009 Message 56 de 95 · Page 3 de 5 · 1 960 affichages · Partager Nous sommes au milieu du bateau sur babord cabine 7198. Cette croisière est un cadeau de nos parents pour ma soeur et moi et notre maman nous accompagne. Nous avons eu une fin d'année 2008 un peu compliquée donc cela va être un vrai bol d'air. Pour les excursions nous en avons programmé plusieurs: St Martin: nous prendrons un taxi pour aller voir la plage de l'aéroport et Orient bay et finir par du shopping à Phillisburg La Romana: sortie Buggy que nous ferons ma soeur et moi. Maman n'a rien prévu pour l'instant, elle verra eventuellement si elle trouve du monde pour faire une sortie en taxi. Catalina: journée plage Tortola: sortie virgin gorda tout inclus avec Costa pour ma soeur et moi. Nous n'avions pas envie de nous embêter à la faire par nous même avec le stress des horaires. Maman fera elle la sortie de Tortola et plage en demi journée. Antigua: sortie journée plage privée avec plongée tuba prise avec Costa toujours pour ma soeur et moi. Maman a réservé la sortie histoire d'antigua et plage. Ste Lucie: pas de réservation d'excursion pour le moment. Nous souhaitons faire la souffrière et faire aussi de la plage alors nous ferons je pense en taxi. Guadeloupe: nous espérons que cela s'arrangera d'ici là afin de pouvoir un peu visiter l'île car nous redécollons à 23h30 au retour donc nous avons du temps sur place.
Cette semaine va passer si vite que nous souhaitons profiter de chaque minute!!! Notre 1ère croisière avait duré 10 jours et cela avait passé à la vitesse de l'éclair. | | | À: Karinete83 · 29 janvier 2009 à 10:50 Re: Retour de croisière "Perle des Antilles" du 10 au 17 janvier 2009 Message 57 de 95 · Page 3 de 5 · 1 950 affichages · Partager  Et bien dites vous avez effectivement un carnet d'excursions bien rempli! Vous n'allez pas vous ennuyer, c'est certain. Vos enfants ne sont pas jaloux de vous laisser partir ainsi?  Nous n'avons rien prévu en excursions pour l'instant, nous verrons sur place, car comme je disais, je me suis laissée porter par le temps et c'est seulemnt maintenant que je découvre ce forum. En fait, lorsque nous sommes partis en Rép Dom durant 15 jours, nous avions fait plein d'excursions et étions dans l'ensemble assez déçus par l'organisation et par l'intérêt des visites, c'est pour celà que cette fois, étant en croisière, nous avions l'intention de profiter du bateau et des plages, histoire de faire le plein de soleil et de baignades (la petite raffole de l'eau), mais après avoir lu ces résumés enthousiasmes, je remets ceci en question. Je sens que cette croisière va avoir un goût de pas assez.... | | | À: Lascaut · 29 janvier 2009 à 11:02 Re: Retour de croisière "Perle des Antilles" du 10 au 17 janvier 2009 Message 58 de 95 · Page 3 de 5 · 1 944 affichages · Partager  oui Lascaut de pas assez, cest exactement le sentiment que l on ressent a notre retour, et pour pas eteindre la flamme je pâsse mon temps a revivre ce fabuleux sejour sur ce forum.... Profitez de chaques minutes, laissez vous flottez, chaque croisiere est differente, mais surtout ne stressez pas, si vous avez lu les resumés, tout passe comme une lettre a la poste !!!! Zero Stresss !!!!!!! | | | À: Lascaut · 29 janvier 2009 à 11:24 Re: Retour de croisière "Perle des Antilles" du 10 au 17 janvier 2009 Message 59 de 95 · Page 3 de 5 · 1 932 affichages · Partager C'est clair que les enfants et mon mari aimeraient bien partir aussi mais c'est un voyage entre filles et puis nous ne pouvons pas fermer le travail pour 1 semaine pour l'instant. Mais nous avons programmé un voyage pour cet été tous ensemble. Je connais également la République Dominicaine pour y être allée 2 fois déjà. Rester 15 jours là bas c'est un peu long. Je pense que 10 jours c'est bien. Cela permet de se mettre au décalage horaire et de profiter des vacances. Je regrette d'ailleurs que cette croisière ne dure pas 10 jours ou qu'elle ne propose pas une extension de 3 jours à terre afin de se poser juste après. | | | À: Superyoye · 29 janvier 2009 à 11:35 Re: Retour de croisière "Perle des Antilles" du 10 au 17 janvier 2009 Message 60 de 95 · Page 3 de 5 · 1 929 affichages · Partager Bonjour, Je viens de lire votre message pour les taxes en plus, une question pour les pourboires comment cela se passe car sur les discussions des autres personnes c'est un peu confus est ce prélever sur votre carte ou bien donne t'on ce que l'on veut à qui l'on veut sachant que le personnel dans l'ombre le mérite aussi? En ce qui concerne la taxe fuel j'ai un avoir d'après ce que j'ai compris c'est déduit sur la facture finale, une petite économie imprévue..... Merci encore. Le retour a du être particulièrement dur pour vous avec la tempête, nous avions eu la même en Normandie en 1999, ce n'est pas drôle. Bon courage.. Charlette | Discussions similaires sur les Antilles: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 155 visiteurs en ligne depuis une heure! |