|  |  |
 | | | | Retour de croisière "Perle des Antilles" du 10 au 17 janvier 2009 Superyoye · 18 janvier 2009 à 18:06 · 5 photos 95 messages · 25 participants · 15 187 affichages | | | | À: Charlette50 · 29 janvier 2009 à 13:22 Re: Retour de croisière "Perle des Antilles" du 10 au 17 janvier 2009 Message 61 de 95 · Page 4 de 5 · 1 625 affichages · Partager Oui les 85€ pour deux personnes sont rajoutes sur la facture final (ces pourboires sont partagés entre tous les membres dequipage) que l on paye sur le bateau, mais tu pars avec un avoir de 60 € pour le surplus carburant (si c est le meme que nous) mais tu peux deja le voir sur ton compte Costa sur leur site. Nous avons donné un pourboire supplementaire a notre cabinier "Windia" ainsi qu a nos garcons de table "mickael " car ils etaient vraiment adorables. Nous sommes des gens simples et nous avons fait avec nos moyens mais je peux vous assurer qu ils etaient tres touchés par notre geste. | | | À: Superyoye · 29 janvier 2009 à 14:08 Re: Retour de croisière "Perle des Antilles" du 10 au 17 janvier 2009 Message 62 de 95 · Page 4 de 5 · 1 607 affichages · Partager Comme je vous comprends, je ne suis pas encore partie et j'appréhende déjà la fin de voyage  . J'ai vérifié, vous avez raison les bons que nous avons dans le carnet de voyage crédit fuel sont bien mis sur le compte Costa sur le net, j'avais un doute car certains ont été remboursés par leurs agences de voyage de cette somme et la notre, très professionnelle, nous l'avait compté en plus alors que nous avions pris une assurance pour la hausse du carburant, bref un vrai mic mac. Donc si je comprends les sommes en plus sont les pourboirs pour un montant de 85€+ taxe de séjour à bord? Y a t'il d'autres choses à compter en plus (sans parler des forfaits boissons, soins diverses et excursions?). Il faut que je trouve les astuces de Capucine18 si celles-ci vous ont bien aidé... Je viens de regarder les infos, ils disent qu'il n'y a pratiquement plus de carburant sur l'ile et que peu de voitures roulent encore, j'ai peur que nous soyons très ennuyés pour arriver jusqu'au bateau, car si les véhicules n'ont plus de carburant, j'imagine que la société de cars qui doit nous transporter a le même souci. Je serai vraiment soulagée une fois à proximité du bateau. Merci à tous ceux qui répondent aux questions c'est vrai que çà aide, surtout lors d'une 1ère croisière. | | | À: Charlette50 · 29 janvier 2009 à 14:09 Re: Retour de croisière "Perle des Antilles" du 10 au 17 janvier 2009 Message 63 de 95 · Page 4 de 5 · 1 606 affichages · Partager Bonjour, Le forfait séjour (variable suivant le nbre de jours de croisière) vous sera débité directement sur votre CB) Personnellement nous donnons tjrs un pourboire en sus au cabinier et aux serveurs du restaurant. Lors de notre dernière croisière nous avions une jeune femme de Manille qui parlait un très bon français et un Christiano, un jeune brésilien adorable qui ne rêvait que de foot et adorait le....PSG. Il faisait beaucoup d'efforts pour parler français et il nous as dit que ses pourboire il les gardait pour aller voir le stade du Barça lors de son dernier passage à Barcelone. Mais pas de stress tout vas bien se passer demandez à Supervoye maintenant il est au top  Capucine 18 | | | À: Superyoye · 29 janvier 2009 à 16:01 Re: Retour de croisière "Perle des Antilles" du 10 au 17 janvier 2009 Message 64 de 95 · Page 4 de 5 · 1 593 affichages · Partager Encore merci pour votre aide précieuse, j'ai parcouru pas mal de posts sur le forum et celà m'éclaire un peu sur vos râleurs Superyoye  . Par contre j'ai lu qu'il y avait des méduses sur Catalina, en avez-vous croisé vous -même? Avec la petite je ne veux pas me risquer à aller dans l'eau s'il y a effectivement des méduses. | | | À: Lascaut · 29 janvier 2009 à 20:35 Re: Retour de croisière "Perle des Antilles" du 10 au 17 janvier 2009 Message 65 de 95 · Page 4 de 5 · 1 559 affichages · Partager non pas du tout, il le signale la veille sur le today mais nous n en avons croisé aucune, nous nous sommes baignés dans la zone protegée ! | | | À: Roxy06 · 29 janvier 2009 à 21:35 Re: Retour de croisière "Perle des Antilles" du 10 au 17 janvier 2009 Message 66 de 95 · Page 4 de 5 · 1 535 affichages · Partager Bonsoir, nous partons nous aussi le 7 mars et j'avoue que j'ai hâte... je ne lis que d'agréables commentaires... nous sommes aussi au pont 8 1/2... je trouve ca sympa de savoir que nous allons partager le même voyage.. | | | À: Superyoye · 30 janvier 2009 à 8:46 Re: Retour de croisière "Perle des Antilles" du 10 au 17 janvier 2009 Message 67 de 95 · Page 4 de 5 · 1 501 affichages · Partager Merci Superyoye, espérons que nous n'en croiserons pas! Une petite question qui n'a rien à voir avec le bateau mais qui me pose de petits soucis: pourriez-vous me dire si dans les vols Air France Orly-la Guadeloupe, les enfants peuvent visionner des films en dehors des périodes scolaires? Je voulais emmener un lecteur portable de dvd, mais on m'a dit que dans les avions à présent il y a avit un lecteur individuel avec divers choix de films notamment pour les petits pitchounets. Et quelqu'un d'autres m'a dit que ce n'était pas le cas en dehors des périodes scolaires. Comme le lecteur est lourd et encombrant, je ne voudrais pas me charger inutilement. J'ai poser la question sur la partie compagnies aériennes du forum, mais je ne sais pas si j'aurai une réponse avant ce soir où je boucle mes valises; donc je me tourne vers vous | | | À: Domdom77 · 30 janvier 2009 à 8:52 Re: Retour de croisière "Perle des Antilles" du 10 au 17 janvier 2009 Message 68 de 95 · Page 4 de 5 · 1 499 affichages · Partager Bonjour Domdom, Finalement, il y aura quelques français (oups francophones) sur cette croisière...  Ce qui est amusant c'est que nous sommes tous au pont 8 1/2 ! ce sera plus facile pour se retrouver. Je lis aussi avec grande attention les commentaires de ceux qui sont partis et qui nous régalent avec leurs souvenirs... Merci à vous ! Je compte également sur ceux et celles qui vont bientôt partir et qui je l'espère nous ferons encore un peu rêver à leur retour et du coup nous ferons patienter jusqu'au 07 mars | | | À: Lascaut · 30 janvier 2009 à 10:00 Re: Retour de croisière "Perle des Antilles" du 10 au 17 janvier 2009 Message 69 de 95 · Page 4 de 5 · 1 479 affichages · Partager Avec air france, le boeing 777 a des films prechargés personnels, plus des chaines pour les enfants + 13 jeux individuels, si cela fonctionne votre enfant devrai pas s ennuyer? D ailleurs j ai été surpris du calme des gamins dans l avion pdt 8 heures. Autre chose manger leger a midi car il vous serve le repas de suite dans l avion soit 16h00 francaise puis une collation avant l arrivéé, de toute facon service nickel avec Air france !! Image attachée: | | | À: Superyoye · 30 janvier 2009 à 10:09 Re: Retour de croisière "Perle des Antilles" du 10 au 17 janvier 2009 Message 70 de 95 · Page 4 de 5 · 1 471 affichages · Partager Au fait, j avais oublié, tres bon voyage a vous et a votre famille  , vous avez bien de la chance !!! Un petit mot au retour pour nous dire si tout c est bien passé j espere !! | | | À: Superyoye · 30 janvier 2009 à 11:04 Re: Retour de croisière "Perle des Antilles" du 10 au 17 janvier 2009 Message 71 de 95 · Page 4 de 5 · 1 460 affichages · Partager MERCI pour votre réponse! Espérons donc que nous aurons un 777 à l'aller et au retour, parce que je ne vais pas me charger avec le lecteur dans ce cas, les bagages vont un plus légers du coup (la batterie pèse lourd). Super! Bien entendu, je mettrai mot à mon retour. | | | À: Lascaut · 30 janvier 2009 à 15:24 Re: Retour de croisière "Perle des Antilles" du 10 au 17 janvier 2009 Message 72 de 95 · Page 4 de 5 · 1 432 affichages · Partager Nous partons le 7 mars 2009 aussi et je voulais savoir si je devais prendre des dollar US???? de toute facon j aurai ma mastercard avec et si je prend des dollars est ce bien des US et combien en faut il???? Si vous avec des photos vous pouvez m en envoyer voici mon adresse mail: charlierfrederic@skynet.be Merci a tous.
MERCI pour votre réponse! Espérons donc que nous aurons un 777 à l'aller et au retour, parce que je ne vais pas me charger avec le lecteur dans ce cas, les bagages vont un plus légers du coup (la batterie pèse lourd). Super! Bien entendu, je mettrai mot à mon retour.  | | | À: Lascaut · 30 janvier 2009 à 20:51 Re: Retour de croisière "Perle des Antilles" du 10 au 17 janvier 2009 Message 73 de 95 · Page 4 de 5 · 1 809 affichages · Partager Il n y a que des boeing 777 sur la destination des Caraibes et de l ocean indien chez Air france !!! Passez une bonne nuit veinard  !!! Demain sur le bateau !!! | | | À: Superyoye · 30 janvier 2009 à 21:21 Re: Retour de croisière "Perle des Antilles" du 10 au 17 janvier 2009 Message 74 de 95 · Page 4 de 5 · 1 799 affichages · Partager Merci tout est prêt, nous sommes sur les starting blocks! J'ai imprimé toutes vos astuces, histoires de ne nous perdre dans les excursions et bonnes idées que j'ai lues mais plus ou moins oubliées. Nous sommes allés à l'agence de voyage qui ont appelé Costa pour s'assurer que çà passe en Guadeloupe (car les infos ne sont vraiment pas encourageantes) et visiblement no problem. Bref...impatience demain nous serons en Guadeloupe, si nous n'avons pas de retard de vol. A la seamine prochaine. Et encore merci de votre précieuse aide. | | | À: Fred1503 · 30 janvier 2009 à 21:25 Re: Retour de croisière "Perle des Antilles" du 10 au 17 janvier 2009 Message 75 de 95 · Page 4 de 5 · 1 798 affichages · Partager Bonjour Fred 1503, Nous partons aussi le 7/03 et serons aussi sur le pont 8 1/2. Nous nous rencontrerons certainement. | | | À: Danilo22 · 30 janvier 2009 à 21:45 Re: Retour de croisière "Perle des Antilles" du 10 au 17 janvier 2009 Message 76 de 95 · Page 4 de 5 · 1 786 affichages · Partager nous aussi nous serons sur l' atlantica le 7 fev pont 1 | | | À: Danilo22 · 2 février 2009 à 0:28 Re: Retour de croisière "Perle des Antilles" du 10 au 17 janvier 2009 Message 77 de 95 · Page 4 de 5 · 1 722 affichages · Partager salut Vous partez de bruxelles aussi et vous avez qu elle age moi j aurais 32 ans le 15 mars et ma femme a 36 ans Nous pourrions faire connaissances et boire un verre ensemble sur le bateau Nous nous sommes de la region liegeoise a plus Au fait que ce passe t il en guadeloupe que des autres personnes parlent de ca sur ce site??? | | | À: Patrick85 · 2 février 2009 à 12:27 Re: Retour de croisière "Perle des Antilles" du 10 au 17 janvier 2009 Message 78 de 95 · Page 4 de 5 · 1 698 affichages · Partager  Bonjour, Nous parons aussi le 7 février de Lyon. Nous sommes sur le pont i-clown. Muriel | | | À: Superyoye · 4 février 2009 à 8:32 Re: Retour de croisière "Perle des Antilles" du 10 au 17 janvier 2009 Message 79 de 95 · Page 4 de 5 · 1 624 affichages · Partager bonjour superyoye, un petit renseignement, nous donne -t-on un plan du bateau? | | | À: Patrick85 · 4 février 2009 à 22:42 Re: Retour de croisière "Perle des Antilles" du 10 au 17 janvier 2009 Message 80 de 95 · Page 4 de 5 · 1 580 affichages · Partager Oui on vous en donne un a la reception si vous le souhaitez mais il y en a un avec les cartes costa pour ouvrir la cabine. puis on s y fait vite, c est pas un porte avion !!! | Discussions similaires sur les Antilles: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 437 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |