|  |  |
 | | | | De retour de croisière "Perle des Antilles" du 17 au 24 janvier 2009 Marikate11 · 25 janvier 2009 à 20:45 · 2 photos 27 messages · 8 participants · 5 025 affichages | | | | 25 janvier 2009 à 20:45 De retour de croisière "Perle des Antilles" du 17 au 24 janvier 2009 Message 1 de 27 · Page 1 de 2 · 3 909 affichages · Partager Nous rentrons aujourd'hui de la croisière Perle des Antilles et un seul mot à dire FORMIDABLE. Enchantés de cette croisière, bateau impeccable, personnel impeccable, organisation irréprochable. Seul point faible les excursions COSTA, il est vrai que l'on nous avait prévenu sur ce forum mais nous avons voulu tester celles organisées par COSTA.
Nous sommes partis de Lyon à 7 h 20, à l'aéroport de Saint-Exupéry, nous avons été pris charge par une personne de COSTA qui s'est occupé de nous éditer les billets d'avion et donné des explications sur le vol.
A Roissy, nous avons attendus pour l'embarquement sur Pointe à Pitreet à 18 h 10 (heure locale) nous sommes arrivés à l'aéroport où des cars COSTA nous attendaient pour nous amener au port.
Ensuite nous sommes allés directement dans notre chambre. les cartes COSTA, la carte pour le restaurant et le today du lendemain étaient déjà sur le lit.
Nous avons mangé au buffet sur le pont 9 et visité le bateau.
je vous en dirait plus demain car fatiguée par le vol du retour. Image attachée: | | | À: Marikate11 · 25 janvier 2009 à 23:26 Re: De retour de croisière "Perle des Antilles" du 17 au 24 janvier 2009 Message 2 de 27 · Page 1 de 2 · 3 894 affichages · Partager Bonsoir,
nous partons samedi prochain et nous avons réservé la majorité des excursions par Costa. Nous sommes 3 femmes et nous avons longtemps hésité à faire les excursions de notre côté. Pouvez vous nous en dire plus, sachant qu'à partir de demain lundi je ne pourrai plus rien modifier sur mon dossier. J'espère ne pas avoir de regrets avec les choix d'excursions que nous avons fait.
Nous attendons avec impatience votre compte rendu demain!!!!!! En attendant, nous vous souhaitons une bonne nuit après ce long voyage retour. | | | À: Karinete83 · 26 janvier 2009 à 18:25 Re: De retour de croisière "Perle des Antilles" du 17 au 24 janvier 2009 Message 3 de 27 · Page 1 de 2 · 3 849 affichages · Partager Bonjour
Le premier jour nous sommes allés nous promener à Saint-Martin à pied pour visiter la ville et ensuite baignade.
pour les visites par COSTA nous avons fait l'excursion à La Romana "hors piste à la découverte des traditions de la république dominicaine". Cette excursion nous a bien plus et nous avons eu un guide "Jean-Pierre" qui parlait très bien le français, ambiance sympathique assurée. Par contre pour la 2ème excursion "l'ile de Sainte Lucie et son volcan, découverte de la soufrière par la terre", nous avons été déçus car elle ne vaut pas le prix payé. nous avons fait du car toute la journée avec 10 minutes de pause par ci par là pour prendre des photos et un déjeuner buffet normal. Le guide parlait français.
Catalina : ile superbe, plage et soleil
Tortola : nous avons fait cette excursion par nous meme et sommes allée à Virgin Gorda en ferry
Si vous pouvez faire les excursions par vous meme surtout n'hésitez pas.
Pour le diner au restaurant nous avons préférés l'horaire de 19 h. les serveurs sont vraiment très gentils et attentionnés.
Si vous voulez d'autres informations...
Véronique | | | À: Marikate11 · 26 janvier 2009 à 20:14 Re: De retour de croisière "Perle des Antilles" du 17 au 24 janvier 2009 Message 4 de 27 · Page 1 de 2 · 3 826 affichages · Partager nous sommes aussi de retour de cette même croisière | | | À: Delant · 26 janvier 2009 à 20:34 Re: De retour de croisière "Perle des Antilles" du 17 au 24 janvier 2009 Message 5 de 27 · Page 1 de 2 · 3 819 affichages · Partager j'aimerai savoir si costa vous avez mis un avoir sur votre carte de paiement, pour le remboursement de la surtaxe carburant ? j'ai hate d'y etre dans 2 semaines. | | | À: Pierr38 · 26 janvier 2009 à 20:47 Re: De retour de croisière "Perle des Antilles" du 17 au 24 janvier 2009 Message 6 de 27 · Page 1 de 2 · 3 813 affichages · Partager oui nous avions 60 euros (pour 2 adultes) d'avoir sur notre carte Costa pour le remboursement de la surtaxe carburant suite à la baisse du prix du petrole | | | À: Marikate11 · 26 janvier 2009 à 20:49 Re: De retour de croisière "Perle des Antilles" du 17 au 24 janvier 2009 Message 7 de 27 · Page 1 de 2 · 3 812 affichages · Partager Pour notre part nous avons fait un mix des excursions entre celles faites avec Costa et celles par nous même.
ST Martin: nous souhaitons prendre un taxi et aller voir la plage vers l'aéroport ainsi qu'Orient Bay et finir par du shopping. Les boutiques sont elles bien ouvertes le dimanche?? La Romana: nous avons pris l'excursion Buggy. Connaissez vous des passagers qui l'avaient choisie? Catalina: nous ferons journée plage Tortola: sortie costa virgin Gorda (nous avons jugé que plus prudent à cause du ferry à prendre) Antigua: sortie costa journée plongée tuba sur plage privée (nous sommes dingues de plongée tuba !) Ste Lucie: nous verrons sur place La Guadeloupe: nous verrons sur place. Nous avons notre vol à 23h30 donc je pense que nous aurons le temps de nous promener.
Avez vous des choses à nous conseiller ou à nous déconseiller pendant cette croisière??
Merci d'avance.
Karine. | | | À: Delant · 26 janvier 2009 à 20:51 Re: De retour de croisière "Perle des Antilles" du 17 au 24 janvier 2009 Message 8 de 27 · Page 1 de 2 · 3 812 affichages · Partager c'est super ! merci pour l' info. j' aimerai savoir aussi ou en est la greve generale en guadeloupe, si ça gène pour l' embarquement. | | | À: Pierr38 · 26 janvier 2009 à 21:06 Re: De retour de croisière "Perle des Antilles" du 17 au 24 janvier 2009 Message 9 de 27 · Page 1 de 2 · 3 805 affichages · Partager en tout cas la grève n'a pas gener pour le debarquement MALHEUREUSEMENT !! nous avons pu débarquer normalment, prendre un taxi sans aucun soucis et nous rendre l'aeroport sans problèmes....
les seules problèmes qu'il y a eu, c'est que les excursions prévues en guadeloupes ont du êtres annulées. De plus les magasins étaient fermés et Costa preferait dire aux gens de rester sur le bateaux plutot que d'aller faire un tour en ville pour eviter les soucis eventuels. | | | À: Karinete83 · 26 janvier 2009 à 22:52 Re: De retour de croisière "Perle des Antilles" du 17 au 24 janvier 2009 Message 10 de 27 · Page 1 de 2 · 3 783 affichages · Partager pour St Martin, les boutiques coté francais sont fermées le dimanche et coté hollandais elles ferment à 16 heures.
pour Virgin Gorda le dernier ferry chez "speedy'" rentre de Virgin Gorda à 15h30 de l'ile, il faut etre au taxi à 15 h.
pour la guadeloupe nous n'avons rien fait puisqu'il y avait des greves et nous partions à 16 h du bateau.
profitez un maximum de votre semaine car ca passe trop vite et le retour en France est difficile...hi hi hi... car il fait froid
Véronique | | | À: Marikate11 · 26 janvier 2009 à 23:29 Re: De retour de croisière "Perle des Antilles" du 17 au 24 janvier 2009 Message 11 de 27 · Page 1 de 2 · 3 622 affichages · Partager merci beaucoup pour toutes ces infos. Nous reverrons notre circuit à St Martin car l'arrêt shopping est important (nous sommes 3 filles!!!!!), nous ferons donc la partie hollandaise en priorité!! Pour la Guadeloupe, j'espère que les choses iront mieux d'ici la fin de notre croisière pour que nous puissions visiter quelques endroits sympathiques de l'île. Avez vous été faire un tour au Spa??? Ma maman a réservé des soins sur le site internet et nous voulions savoir si quelqu'un l'avait testé?
A quelle heure aviez vous votre vol retour pour Paris?
Merci d'avance.
Karine. | | | À: Karinete83 · 26 janvier 2009 à 23:49 Re: De retour de croisière "Perle des Antilles" du 17 au 24 janvier 2009 Message 12 de 27 · Page 1 de 2 · 3 620 affichages · Partager Le spa dans la salle de sport est sympa est presque toujours vide Image attachée: | | | À: Superyoye · 26 janvier 2009 à 23:55 Re: De retour de croisière "Perle des Antilles" du 17 au 24 janvier 2009 Message 13 de 27 · Page 1 de 2 · 3 616 affichages · Partager Merci beaucoup pour l'info, nous irons y faire un tour. Mais je demandais par rapport au centre de soins, où nous pouvons nous faire masser. Connais tu des passagers qui y sont allés et qui ont testé les differents massages?
Merci d'avance et merci de prendre du temps pour répondre aux questions sur ce forum alors que vous venez de subir cette terrible tempête dans votre région. J'espère que vous n'avez pas trop de dégats matériels.
Karine. | | | À: Karinete83 · 27 janvier 2009 à 8:26 Re: De retour de croisière "Perle des Antilles" du 17 au 24 janvier 2009 Message 14 de 27 · Page 1 de 2 · 3 590 affichages · Partager Personnellement non, mais si les massages sont au niveau des installations ils doivent etre sympathiques, de toutes facons nous aurions jamais trouvé le temps de le faire, a part la journee sur catalina !!! Quand aux degats ils sont plus importants qu en 1999 ou ils etaient deja catastrophiques, nos maisons ont eté epargnés, mis a part 3 jours sans electricité chaufage et telephone mais c est rien au regard des degats subis par la nature... | | | À: Marikate11 · 27 janvier 2009 à 10:05 Re: De retour de croisière "Perle des Antilles" du 17 au 24 janvier 2009 Message 15 de 27 · Page 1 de 2 · 3 545 affichages · Partager Bonjour Véronique, Nous partons également sur cette croisière au mois de mars et je cherche qlq informations sur certaines excursions. J'ai vu que vous aviez fait l'excursion "hors piste à la découverte des traditions de la république dominicaine" au départ de La Romana, nous pensions faire la même au départ de Catalina (nous ne sommes pas trop trop plage) mais nous hésitions avec celle CUEVA DE LAS MARAVILLAS & SAN PEDRO car mon homme est grand amateur de cigares. La première est-elle intéressante pour l'achat ou la dégustation de cigares ? avez vous entendu parler de la seconde ?
De plus, j'aimerai avoir des informations concernant la sortie à Virgin Gorda. Combien coûte la sortie par ses propres moyens (pour comparer avec Costa) ? A- t'on réellement le temps d'en profiter entre l'aller et le retour via le ferry ? quels sont les horaires du ferry à privilégier pour optimiser la sortie ?
Je sais cela fait beaucoup de questions  mais bon... on ne se refait pas ; il s'agit de notre première croisière et nous essayons de la préparer au mieux. Roxi | | | À: Roxy06 · 27 janvier 2009 à 11:34 Re: De retour de croisière "Perle des Antilles" du 17 au 24 janvier 2009 Message 16 de 27 · Page 1 de 2 · 3 514 affichages · Partager Bonjour Roxi
Vous pouvez faire l'excursion "hors piste à la découverte des traditions de la république dominicaine" soit au départ de La Romana le lundi après-midi ou au départ de Catalina le mardi matin. c'est exactement la même.
Vous pourrez acheter des cigares soit dans la fabrique ou au magasin, il n'y a pas de dégustation. Vous trouverez également des cigares dans les duty free où vous aurez peut etre plus de choix.
Je n'ai pas entendu parler de la 2ème excursion.
concernant la visite de Virgin Gorda, il y a un ferry à 9 h 30 (nous avions pris celui de 10 h 30), il faut une demi-heure pour aller sur l'ile. nous avons payé 38 $ par personne pour faire l'aller-retour + taxi sur l'ile et 3 $ par personne pour aller sur la plage. le dernier ferry part de l'ile à 15 h 30, vous devrez etre au taxi à 15 H.
Si vous souhaitez d'autres infos, surtout n'hésitez pas
Véronique | | | À: Marikate11 · 27 janvier 2009 à 12:01 Re: De retour de croisière "Perle des Antilles" du 17 au 24 janvier 2009 Message 17 de 27 · Page 1 de 2 · 3 503 affichages · Partager Merci pour ces précisions. Si nous choisissons de faire l'excursion au départ de Catalina le mardi matin, a-t-on le temps de profiter de la plage l'après midi ou est ce trop court ?
En ce qui concerne les cigares, il s'agit plus de gouter du "local" ; pour le duty free, je sais déjà que celui de Paris est le plus intéressant.... 
Pour l'excursion Virgin Gorda, effectivement 30€ seul et 90€ par Costa, il n'y a pas photo, je pense que nous prendrons donc le ferry !
J'ai lu que vous n'étiez pas enchantée de l'excursion à St Lucie et apparement vous n'êtes pas la seule sur ce forum, pensez vous que nous ayons le temps de le faire par nous même en taxi ? | | | À: Roxy06 · 27 janvier 2009 à 20:28 Re: De retour de croisière "Perle des Antilles" du 17 au 24 janvier 2009 Message 18 de 27 · Page 1 de 2 · 3 461 affichages · Partager Les personnes qui ont fait l'excursion le matin sont allés à la plage l'après midi, la croisiere dure environ 4 heures et en principe les gens partent vers 9 h en excursion
pour les cigares, mon mari a acheté des cigares au chocolat...
concernant l'excursion à Sainte Lucie, des personnes sur ce forum ont fait l'excursion par eux-memes en taxi, voir le post de Supervoye qui a fait la croisière du 10 au 17 janvier 2009. | | | À: Marikate11 · 28 janvier 2009 à 8:27 Re: De retour de croisière "Perle des Antilles" du 17 au 24 janvier 2009 Message 19 de 27 · Page 1 de 2 · 3 440 affichages · Partager Les cigares au chocolat, c'est pas mal aussi  ...
Merci pour l'info, je vais relire les post de chacun, à force d'en lire, je me mélange un peu les pinceaux !
En tous cas, je vous remercie de votre gentillesse. | | | À: Roxy06 · 28 janvier 2009 à 8:44 Re: De retour de croisière "Perle des Antilles" du 17 au 24 janvier 2009 Message 20 de 27 · Page 1 de 2 · 3 434 affichages · Partager  Marikate qui me fait de la pub !!! | Discussions similaires sur les Antilles: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 884 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |