| Retour de croisière ''Perles des Antilles'' sur le Costa Mediterranea Petite485 · 14 janvier 2011 à 17:44 · Une photo 35 messages · 8 participants · 5 907 affichages | | | | À: Friquette07 · 19 janvier 2011 à 17:45 Re: Retour de croisière ''Perles des Antilles'' sur le Costa Mediterranea Message 21 de 35 · Page 2 de 2 · 2 115 affichages · Partager Bonjour, je pars pour la croisière perle des antilles, ce dimanche de Pointe-à-Pitre. J'ai réservé le forfait vin classique via le site internet de costa. Ayant un tarif prima, je bénéficie de 20% de réduction mais ça n'a pas encore été pris en compte dans le récapitulatif de mes commandes. J'ai appellé costa et ils m'ont dit que c'est une fois sur le bateau que la réduction est prise en compte. Est-ce réelement le cas? Merçi pour d'avance de m'éclairer sur ce point | | | À: Bruno06220 · 19 janvier 2011 à 18:08 Re: Retour de croisière ''Perles des Antilles'' sur le Costa Mediterranea Message 22 de 35 · Page 2 de 2 · 2 103 affichages · Partager merci Bruno et Friquette pour la réponse mais comment sait-on si on a un tarif prima ou pas; je suppose que c'est indiqué sur la réservation, en tout cas je n'ai rien d'indiqué sur la mienne, dommage pour les 20% sur les forfaits, ce n'est tout de même pas négligeable; Pas grave, l'expérience aidant, je ferai mieux la prochaine fois 
Yé, je viens de recevoir les billets d'avion et étiquettes (papier?), ya plus qu'à 
Philippe | | | À: Philippe86 · 19 janvier 2011 à 18:28 Re: Retour de croisière ''Perles des Antilles'' sur le Costa Mediterranea Message 23 de 35 · Page 2 de 2 · 2 096 affichages · Partager on peut voir le tarif prima sur le catalogue.
pour les étiquettes valises papiers, un conxeil... plastifie les. sinon elles vont s'arracher. | | | À: Friquette07 · 19 janvier 2011 à 21:45 Re: Retour de croisière ''Perles des Antilles'' sur le Costa Mediterranea Message 24 de 35 · Page 2 de 2 · 2 078 affichages · Partager toute les bossons commandées (que ce soit par my costa sur net, par tel avec costa ou à bord) la reduction prima s'est faite..
j'avais le tarif prima et aucune réduc ne m'a été accordé sur quoi que ce soit à bord, me serais je fait arnaquer? | | | À: Bruno06220 · 19 janvier 2011 à 22:26 Re: Retour de croisière ''Perles des Antilles'' sur le Costa Mediterranea Message 25 de 35 · Page 2 de 2 · 1 408 affichages · Partager Merci Bruno pour les deux conseils, Pour les étiquettes j'avais lu sur le forum qu'avec du scotch çà le faisait, mais comme je suis plutôt perfectionniste (et ce n'est pas toujours une qualité, loin de là    ) j'avais prévu un genre de pochette plastique: parce que leurs étiquettes, çà fait tout de même un peu peur, quand je pense que l'an dernier sur une valise toute neuve j'ai retrouvé une belle déchirure  Pour le coup cette année je me suis équipé de valises "haut de gamme", garanties 10 ans (bof) et j'ai lu sur le forum un post qui disait du genre " à chaque voyage je rachète des valises neuves, çà fait partie du budget": j'aurais peut être du lire le forum avant, ce n'est pas si idiot que çà, mais mon expérience actuelle n'est pas suffisante pour juger  Quand je pense au prix que j'ai payé les miennes     Encore une expérience à faire, mais on ne peut pas tout prévoir dans la vie sinon ce serait trop triste     Finalement, les croisières, je crois que plus çà va, plus je vais aimer : AVANT Tu prépares et Tu stresses un max PENDANTTu profites un max APRESTu fais "Le Retour d'Expérience", dans mon boulot on appelait çà le " REX", (non Raymond c'est pas le nom de ton chien!!!!!) PLUS TARDTu rêves jusqu'à la prochaine..................................................................................... PAS BEAU TOUT çà????????????????????????????????????????????????????????????????? Philippe | | | À: Philippe86 · 20 janvier 2011 à 6:43 Re: Retour de croisière ''Perles des Antilles'' sur le Costa Mediterranea Message 26 de 35 · Page 2 de 2 · 1 400 affichages · Partager c'est exactement ca...
mais la préparation c'est génial aussi ca fait parti du jeu...
ps : pour les étiquette : avec une plastifieuse c'est ideal... | | | À: Philippe86 · 20 janvier 2011 à 7:37 Re: Retour de croisière ''Perles des Antilles'' sur le Costa Mediterranea Message 27 de 35 · Page 2 de 2 · 1 398 affichages · Partager bonjour tout à fait d accord avec toi et en plus grace au forum et au CR de chacun ns voyageons et revons un peu en attendant la prochaine.RCT. | | | À: Friquette07 · 20 janvier 2011 à 14:27 Re: Retour de croisière ''Perles des Antilles'' sur le Costa Mediterranea Message 28 de 35 · Page 2 de 2 · 1 380 affichages · Partager Bonjour Friquette et tous les VF OK pour les étiquettes, mais je n'ai pas de plastifieuse et je ne vais pas en acheter une pour çà  D'après Costa c'est suffisant, mais ces étiquettes, on ne les met qu'à Point à Pitre avant l'embarquement et pas au départ du vol AIR FRANCE (c'est ce que m'a dit l'agence ce matin en tout cas) Si c'est çà, Ok, le papier suffit d'autant que j'ai du papier photo très résistant ou même des pochettes plastiques Costa indique sur ses étiquettes qu'il faut les scotcher ou les agrafer : à oui je vais amener le scotch ou l'agrafeuse?  Encore une question un peu bêbête mais ma première croisière c'était un peu plus simple, sauf que là ils font tout pour simplifier la vie des passagers en anticipant les petits détails mais tant que l'on a pas la "connaissance" on se pose des questions; ceci étant leur démarche est très bonne : maximum de préparation avant et minimum de tracas et d'attente après, on ne va pas se plaindre
Autre question Friquette, encore dans le détail  J'ai vu hier en regardant tes magnifiques photos que tu avais au restaurant une belle table de 2 près d'un hublot : hasard ou demande de ta part?
Philippe | | | À: Philippe86 · 20 janvier 2011 à 19:26 Re: Retour de croisière ''Perles des Antilles'' sur le Costa Mediterranea Message 29 de 35 · Page 2 de 2 · 1 362 affichages · Partager bonsoir PHilippe
Alors pour les étiquettes tu les deposes sur tes valises des le départ, puisque tu les poses à l'aeroport (je ne pas ou) et tes valises tu les retrouves ds ta cabine a bord du bateau...
pour le restaurant, les photos que tu as vues sont celles d'un petit dejeuner. Nous avions demandé une table pour deux et nous avons été placé la par hasard.
le soir, nous avions une table de 8... sauf pour le soir ou nous avons mangé au club médusa (supplément de 20 euros par personne) pour manger dans le calme, dans une ambiance cosy, à l'heure que nous souhaitions... nous avons bien aimé.. | | | À: Friquette07 · 20 janvier 2011 à 22:00 Re: Retour de croisière ''Perles des Antilles'' sur le Costa Mediterranea Message 30 de 35 · Page 2 de 2 · 1 350 affichages · Partager merci encore Friquette pour ta réponse, donc pour les valises c'est OK, l'agence ne ma pas très bien renseigné, je les mettrai au départ de NantesPour la table, c'est vrai que j'ai lu quelque part que tu étais à une table de 8 mais comme j'ai fait des "copier/coller de toute la "bande" de l'an dernier j'ai parfois oublier de mettre les pseudos devant le texte: C'est toi çà ????
Nous étions sur une table de 8 au centre...et un bruit pesant...Le 2eme service, c’est tard.. ; mais c’est super de profiter du début de soirée... on était tout seul comme je l’ai dit plusieurs fois au cours de mon cr. En revanche, pour discuter sur une table de 8, c’est impossible. Trop de bruit. Les deux premiers soirs, je ne sais pourquoi, j’avais l’impression d’etre assise sur le moteur..ou plutôt les hélices.. un bruit et une vibration tres très désagréables. Après plus ce gros bruit : bizarre. LE service, rapide... fallait quand même pas trainer pour manger... mais bon. <il y a eu plusieurs soirs des animations (enfin une danse), c’est rigolo mais bof bof à mon gout. A refaire, je me demande meme si je demanderais pas une table pour 2... quitte à changer après... les tables pour 2 étant prisées, si on change ds le sens contraire ce ne doit pas etre trop difficile..
Le Restaurant médusa, j’ai adoré.. enfin je ne sais pas si c est le restaurant qui était calme surtout par rapport à l'autre restaurant Le cout supplémentaire clairement annoncé avant c'est 20 euros par personne sans boissons.. mais si vous avez des tickets car vous avez acheté un forfait bouteille d'eau... l'eau fonctionne...
Par contre, j'attends d'être sur place mais le Médusa me tente bien pour un soir si l'on a envie d'un peu de calme après une bonne journée Philippe | | | À: Petite485 · 21 janvier 2011 à 0:41 Re: Retour de croisière ''Perles des Antilles'' sur le Costa Mediterranea Message 31 de 35 · Page 2 de 2 · 1 325 affichages · Partager  Bonjour, Sympa votre compte rendu et il tombe à pic pour nous, car nous embarquons le 30 janvier en famille, mon mari et moi, notre fille et son mari, et notre petite fille 19 ans. Nous serions heureux de rencontrer des membres de voyage Forum. Ils peuvent se manifester sur cette discussion ou sur ma boite de messages privés. Nous avons fait pas mal de croisières et c'est la 4° fois que nous allons aux Antilles. Nous connaissons pratiquement toutes les escales, mais nous espérons pouvoir faire l'excursion des Baths à Virgin Gorda, annulée la dernière fois pour cause de "mauvais temps" ! Ce qui m'a vraiment surprise dans votre compte-rendu c'est le tangage du bateau... la dernière fois nous avons navigué sur le sister ship du Mediterranea nous n'avons pas été incommodés par le tangage. Peut être nous avons le pied marin, mais ce n'est pas le cas de ma fille. En ce qui nous concerne la dernière escale est à la Barbade. La dernière fois nous avons eu droit à un barbecue géant offert par Costa sur la plage de l'Ile de Catalina, vous n'en parlez pas : est-il supprimé ? Encore merci pour votre excellent compte-rendu plein d'indications utiles, et si vous voulez prolonger pendant quelques moments ce magnifique souvenir je vous invite à visiter le récit de notre croisière 2008 sur mes pages :
www.photosdailleurs.fr/...osci/croisieres.html cordialement, Cécile Image attachée: | | | À: Takacoser · 21 janvier 2011 à 4:13 Re: Retour de croisière ''Perles des Antilles'' sur le Costa Mediterranea Message 32 de 35 · Page 2 de 2 · 1 320 affichages · Partager c'est marrant la photo du bateau à catalina j'ai fait une photo quasi pareille  Oui le jour de catalina il y a toujours le barbecue sur la plage: salade, pate, steack grillé, saucisse, ribs, hamburger, hot dog, fruits, gateau... avec débarquement en chaloupe, pas du tout compliqué le débarquement en chaloupe comme j'ai pu lire dans un autre compte rendu, rapide, à tortola aussi c'était débarquement en chaloupe car déja deux paquebots à quais.
Le tanguage oulalala j'en ai encore le mauvais souvenir, quand on decendait du bateau je ressentais la sensation du tanguage......... en cas de mal de mer ils ont ce qu'il faut comme traitement à bord parceque ya pleins de gens qui sont aller en acheter à l'infirmerie (pas eu besoin j'avais prévu le coup)
Le restaurant le soir était bien plus rempli au deuxieme service qu'au premier et donc beaucoup plus bruyant, c'est vrai que ce brouhaha était dérangeant, du coup manger au premier service n'est peut etre pas une si mauvaise idée. J'ai entendu dire aussi que manger en bas est plus bruyant qu'en haut, à voir. | | | À: Philippe86 · 21 janvier 2011 à 8:14 Re: Retour de croisière ''Perles des Antilles'' sur le Costa Mediterranea Message 33 de 35 · Page 2 de 2 · 1 315 affichages · Partager j'ai écrit ca moi ? et bien, c'est exactement ce que je réécrirais aujourd'hui.. un an après.....
dit philippe, a coté des étiquettes, tu peux m'emmener dans ta valise.... s'il te plait, s'il te plait.. | | | À: Friquette07 · 21 janvier 2011 à 10:02 Re: Retour de croisière ''Perles des Antilles'' sur le Costa Mediterranea Message 34 de 35 · Page 2 de 2 · 1 309 affichages · Partager J'aimerais bien t'emmener avec nous car tu auras grandement participé à la préparation de ce voyage par tes comptes rendus, photos et réponses En tout cas on pensera à toi et on espère bien vous trouver sur une même croisière un de ces jours Philippe | | | À: Philippe86 · 21 janvier 2011 à 10:15 Re: Retour de croisière ''Perles des Antilles'' sur le Costa Mediterranea Message 35 de 35 · Page 2 de 2 · 1 307 affichages · Partager aucun pb.. de toutes façons, je suis prete à le parier... quand tu seras revenus, tu n'auras qu'une idée en tete... repartir en croisière....
Pour ma part, je regarde de tres près iles et terre de soleil... c'est un itinéraire qui me plait beaucoup..
je fais des etudes sur les tarifs de dernière minute pour ce février 2011 en espérant pouvoir partir en fevrier 2012. et en derniere minutes, c'est quand meme tres attractif.. . mon mari aura ses 40 ans en 2011, donc j'aimerais comme pour les miens faire une croisière...
S on passe pas en date (j'attends le catalogue 2012) on fera une derniere minute en février...2012... | Discussions similaires sur les Antilles: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 242 visiteurs en ligne depuis une heure! |