Retour de deux semaines en Oman en camping, février 2019 Cebvl · 8 mars 2019 à 23:43 · 51 photos 40 messages · 11 participants · 9 323 affichages | | | | À: Rouquine38 · 20 mai 2019 à 9:35 Re: Retour de deux semaines en Oman en camping, février 2019 Message 21 de 40 · Page 2 de 2 · 952 affichages · Partager Nous avons nos billets pour Oman pour novembre 520 € mais avec extension muscat salalah aller retour et direct paris muscat J'avais vu des billets moins chers comme avec swiss air mais escale à Zurich 12h!!!!! et impossibilité d'enregistrer directement à Zurich !!! Donc bien vérifier | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Rouquine38 · 20 mai 2019 à 16:32 Re: Retour de deux semaines en Oman en camping, février 2019 Message 22 de 40 · Page 2 de 2 · 947 affichages · Partager Merci Isabelle  En fait, j'ai les vacances scolaires de février (du 15 au 29 pour nous), du coup, pas vraiment flexible sauf à raccourcir les 2 semaines  ... et j'en n'ai pas trop envie. Pour le départ, ce serait Paris ou Bruxelles mais on est à peu près dans les mêmes tarifs pour les 2 aéroports. Décidément, je trouve que l'achat des vols est vraiment la partie la moins agréable de la préparation! Muriel | | | À: Muriel18 · 20 mai 2019 à 16:35 Re: Retour de deux semaines en Oman en camping, février 2019 Message 23 de 40 · Page 2 de 2 · 945 affichages · Partager Oui, je suis entièrement d'accord avec toi, c'est souvent une prise de tête, surtout quand les congés sont imposés  . Mais après pour la préparation, c'est que du bonheur  . Bon courage! | | | À: Muriel18 · 20 mai 2019 à 20:50 Re: Retour de deux semaines en Oman en camping, février 2019 Message 24 de 40 · Page 2 de 2 · 934 affichages · Partager Bonsoir Muriel
Nous avons réservé début novembre mais nous avions la chance d'être hors vacances scolaires et d'être flexibles sur les 3 premières semaines de février. D'où un départ un dimanche, un retour un mardi (on a rallongé un peu nos 2 semaines, ce qui est plutôt sympa dans ce sens) et 2 escales au retour pour avoir ce prix (par contre, avec une durée de vol très correcte).
Bonne recherche Christine | | | À: Cebvl · 21 mai 2019 à 7:35 Re: Retour de deux semaines en Oman en camping, février 2019 Message 25 de 40 · Page 2 de 2 · 918 affichages · Partager Merci à toutes les 2 pour vos encouragements. Je vais encore attendre un peu au cas où ça baisserait et sinon, j'achète  .
Mais après pour la préparation, c'est que du bonheur  .
C'est sûr! C'est parti pour la (re)lecture de tous les carnets VF  . Muriel | | | À: Cebvl · 21 mai 2019 à 8:24 Re: Retour de deux semaines en Oman en camping, février 2019 Message 26 de 40 · Page 2 de 2 · 912 affichages · Partager Bonjour Je risque d'avoir des questions au fur à mesure Vous avez pris une autre assurance pour le 4x4 puisque la visa n'est pas acceptée pour l'assurance ? Merci pour toutes vos infos Élisabeth | | | À: Scopelo · 21 mai 2019 à 22:00 Re: Retour de deux semaines en Oman en camping, février 2019 Message 27 de 40 · Page 2 de 2 · 900 affichages · Partager Bonsoir Elisabeth
Nous avions pris l'assurance "tout risque" proposée au moment de la réservation du 4x4 sur le site internet. Elle est incluse dans le prix que j'ai donné dans mon compte rendu.
Je répondrai avec plaisir à vos questions.
Christine | | | À: Scopelo · 22 mai 2019 à 8:05 Re: Retour de deux semaines en Oman en camping, février 2019 Message 28 de 40 · Page 2 de 2 · 893 affichages · Partager Bonjour Elisabeth, En effet, la carte visa Premier ne couvre pas les 4x4 par contre la carte visa Infinite si. Il est peut être intéressant ou non de changer de carte. Regardez le coût d'une assurance tout risque par le loueur et le surcoût d'une carte Infinite par rapport à la Premier. Bonne journée Isabelle | | | À: Miranda07 · 17 novembre 2019 à 16:17 Re: Retour de deux semaines en Oman en camping, février 2019 Message 29 de 40 · Page 2 de 2 · 761 affichages · Partager le camping sauvage est pratiqué partout et sans soucis pour ceux qui aiment mais il y a aussi quantité de petits hôtels locaux pourvu qu'on veuille bien se passer des resorts onéreux des bords de plage....le Dhofar est trés particulier, nous c'est la botanique qui nous intéresse, mais on peux aimer son climat totalement différent, ses falaises à pic, ses immenses plages, ses dunes rouges et ses paysages rudes, caillouteux...surprise de voir les oléoducs sans aucune protection....personne ne vous importune, au contraire si on vous pense perdus on vous offre de l'aide et de l'eau....
Bonjour Miranda, nous voudrions parcourir toute la cote de Salalah à Ras El Jinz, mais à parement il n'y a pas des hotels. J'en ai trouvés seulement à Duqm et, après, un à Saqla. Est-ce que vous savez s'il y a de maisons familiales qui offrent hospitalité à Ash Shuwaymiyyah et Al Khaluf ou alentours ? Merci | | | À: Levante · 17 novembre 2019 à 16:46 Re: Retour de deux semaines en Oman en camping, février 2019 Message 30 de 40 · Page 2 de 2 · 758 affichages · Partager Bonjour je suis en ce moment à Salalah dans un airbnb vraiment génial. C'est une maison d'hôtes avec la cuisine ouverte, petit resto en face et tenue par Christina franco-italienne super sympa. Luban House. Sur VF, j'avais lu que la côte était longue et pas très intéressante, du coup on a préféré l'avion pour renoindre Muscat Bon trip, je reste à votre disposition | | | À: Cebvl · 16 décembre 2019 à 16:50 Re: Retour de deux semaines en Oman en camping, février 2019 Message 31 de 40 · Page 2 de 2 · 718 affichages · Partager Bonjour,
J'ai lu avec beaucoup d'intérêt votre compte-rendu de voyage en Oman, où nous nous rendons également en janvier prochain. J'ai cherché en vain le guide Oman Off Road. Avez-vous gardé le votre? Si oui, envisageriez-vous de le vendre? Ou de le prêter (je prends un très grand soin de ce que j'emprunte), moyennant un participation financière? Dans l'attente de votre réponse, merci d'avance. Cordialement, Gmaz | | | À: Gmaz · 16 décembre 2019 à 19:22 Re: Retour de deux semaines en Oman en camping, février 2019 Message 32 de 40 · Page 2 de 2 · 706 affichages · Partager Bonsoir,
J'ai déjà donné mon guide à des amis. Je suis désolée. Vous le trouverez facilement sur place mais c'est vrai que c'est pas pratique pour la préparation. Faute de guide, je répondrai avec plaisir à vos questions si vous en avez. Christine | | | À: Cebvl · 16 décembre 2019 à 23:21 Re: Retour de deux semaines en Oman en camping, février 2019 Message 33 de 40 · Page 2 de 2 · 693 affichages · Partager Bonsoir Christine, Merci pour votre réponse très rapide et votre proposition d'aide. Je vais continuer de rechercher le guide pour tous les petits détails techniques qu'il contient et qui permettent de peaufiner l'itinéraire définitif. Bien cordialement, Gmaz | | | À: Cebvl · 20 décembre 2019 à 12:31 Re: Retour de deux semaines en Oman en camping, février 2019 Message 34 de 40 · Page 2 de 2 · 673 affichages · Partager Bonjour Christine,
Dommage pour le guide OOR. J'essaierai de le trouver sur place. Notre circuit se fera un peu au jour le jour. Je fais seulement qq réservations d'hôtel ici ou là. Pour le reste, nous camperons ou dormirons à la belle étoile. Quelle agence de location de voiture aviez-vous choisie? Je viens de remarquer que Thrifty demande un permis international. J'allais faire affaire avec eux et c'est en lisant le détail de leurs conditions de location que j'ai remarqué cette restriction) Bonnes fêtes de fin d'année, GMaz | | | À: Gmaz · 21 décembre 2019 à 15:53 Re: Retour de deux semaines en Oman en camping, février 2019 Message 35 de 40 · Page 2 de 2 · 658 affichages · Partager Bonjour Gmaz,
J'avais réservé avec Europcar sur le site bsp-auto. Ils ne nous ont pas demandé le permis international mais nous ne nous sommes pas posés de question car nous l'avions déjà d'un précédent voyage.
Pour dormir à la belle étoile faites attention, les nuits peuvent être froides dans certains wadi. Un bon duvet est nécessaire.
Bonne préparation Christine | | | À: Cebvl · 24 janvier 2020 à 11:29 Re: Retour de deux semaines en Oman en camping, février 2019 Message 36 de 40 · Page 2 de 2 · 590 affichages · Partager Bonjour madame, j'ai lu avec beaucoup d'attention votre récit de voyage et vous remercie d'avoir donné de votre temps à la rédaction et illustrations (nous partons le 3/02/20 de zurich avec SWISS, donc pas de souci d'enregistrement multiple). J'ai toutefois une petite question d'ordre pratique sur le visa en ligne. Lorsque vous avez obtenu ce visa omanais, est ce que cela vous a dispensé de faire la queue à la douane ou pas?.
d'avance merci pour votre réponse | | | À: Yougine · 24 janvier 2020 à 19:11 Re: Retour de deux semaines en Oman en camping, février 2019 Message 37 de 40 · Page 2 de 2 · 576 affichages · Partager Bonjour,
Non le visa en ligne ne dispense en aucun cas du passage en douane et donc de faire la queue comme tout le monde pour présenter son passeport et son visa à un douanier.
Beau voyage à vous Christine | | | À: Cebvl · 24 janvier 2020 à 21:19 Re: Retour de deux semaines en Oman en camping, février 2019 Message 38 de 40 · Page 2 de 2 · 570 affichages · Partager Merci beaucoup pour l'info, alors nous allons faire le visa sur place à l'arrivée | | | À: Cebvl · 26 janvier 2020 à 16:39 Re: Retour de deux semaines en Oman en camping, février 2019 Message 39 de 40 · Page 2 de 2 · 553 affichages · Partager Bonjour Christine
Je vous remercie pour ce merveilleux compte rendu qui illustre parfaitement l'ambiance et le charme de ce pays. En le lisant, j'ai presque eu l'envie d'y retourner le plus vite possible avec nos amis de "50 ans' qui nous ont fait l'honneur de nous emmener avec eux.  Il reste le Dhofar et le Musandam. Bien à vous | | | À: Ailloutouti · 9 février 2020 à 21:27 Re: Retour de deux semaines en Oman en camping, février 2019 Message 40 de 40 · Page 2 de 2 · 507 affichages · Partager Bonsoir Thierry,
C'est vrai que les régions du dhofar et du musandam que nous n'avions pas pu voir la première fois faute de temps me tentent bien aussi  Cordialement Christine | Carnets similaires sur l'Oman: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 199 visiteurs en ligne depuis une heure! |