De retour de deux semaines au Zimbabwe (+ Bostwana) Peyrou · 3 octobre 2012 à 23:45 · 14 photos 63 messages · 20 participants · 15 154 affichages | | | | À: Peyrou · 6 octobre 2012 à 19:19 Re: De retour de deux semaines au Zimbabwe (+ Bostwana) Message 41 de 63 · Page 3 de 4 · 1 865 affichages · Partager En revanche, je ne suis pas sûr que tu puisses payer ton essence avec la Carte Visa
Effectivement : que des dollars (américains) pur payer l'essence
;-) F | | | À: Peyrou · 6 octobre 2012 à 19:28 Re: De retour de deux semaines au Zimbabwe (+ Bostwana) Message 42 de 63 · Page 3 de 4 · 1 857 affichages · Partager Merci beaucoup pour vos réponses si rapides. Je vais tâcher de noter tout ça et donc de retirer un maximum en liquide, surtout si l'essence coûte aussi cher. | | | À: Fv3535 · 6 octobre 2012 à 19:48 Re: De retour de deux semaines au Zimbabwe (+ Bostwana) Message 43 de 63 · Page 3 de 4 · 1 853 affichages · Partager Merci beaucoup pour vos réponses si rapides. Je vais tâcher de noter tout ça et donc de retirer un maximum en liquide, surtout si l'essence coûte aussi cher.
Hello,
Juste pour les stations (qui comme dit précédemment ne prennent pas de CC):
Quand je suis passé à DETE elle était à sec, celle du Hwange Safari Lodge était dispo, ils ont un Wifi que tu peux utiliser gratuitement...
Il y a beaucoup d' ATM qui ne fonctionnent pas au Zim.
Donc il est bon de prendre de l' essence dès que tu vois une station qui en a et d' avoir assez de cash.
Les "grandes" stations du Botswana prennent Visa, il faut insister car ils n' aiment pas (je l' ai fait à Ghanzi, Maun et Kasane cette année). Les petites (généralement sans boutique, avec une personne dans un container en guise de bureau - cette année Rakops et de Shakawe) ne prennent pas.
Infos Avril, Mai et Août 2012.
A+ | | | À: Bolobolobolo · 6 octobre 2012 à 20:13 Re: De retour de deux semaines au Zimbabwe (+ Bostwana) Message 44 de 63 · Page 3 de 4 · 1 847 affichages · Partager Hello Eric,
Les "grandes" stations du Botswana prennent Visa, il faut insister car ils n' aiment pas (je l' ai fait à Ghanzi, Maun et Kasane cette année)
ils prennent peut-être la carte mais le jour où nous y étions il n'y avait plus de diesel dans les 2 stations de Kasane... !!!!
Info Août 2012 
Max | | | À: Max68 · 6 octobre 2012 à 20:22 Re: De retour de deux semaines au Zimbabwe (+ Bostwana) Message 45 de 63 · Page 3 de 4 · 1 844 affichages · Partager Salut JF,
T' s pas eu de pot, vous avez poussé ? LOL. Au moins tu avais du monde, moi j' étais seul dans mon cube quand je suis passé à K...
De toutes les façons, c' est rarement un grand problème au Bots, là où il y a des stations il y a généralement des ATM qui fonctionnent, alors qu' au Zim il n' y a pas forcément d' ATM et ils sont loin de toujours fonctionner...
A+ | | | À: Francky4 · 7 octobre 2012 à 21:33 Re: De retour de deux semaines au Zimbabwe (+ Bostwana) Message 46 de 63 · Page 3 de 4 · 1 812 affichages · Partager En revanche, je ne suis pas sûr que tu puisses payer ton essence avec la Carte Visa
Effectivement : que des dollars (américains) pur payer l'essence
;-) F
pas que l'essence en fait  le pain aussi tout ce paye en US$ depuis 2009 au Zimbabwe. c'est ce qui permet au pays de remonter la pente économique. | | | À: Francky4 · 8 décembre 2012 à 19:47 Re: De retour de deux semaines au Zimbabwe (+ Bostwana) Message 47 de 63 · Page 3 de 4 · 1 696 affichages · Partager à qui la suite du feuilleton...?
En février 2008...
Les chutes n'étaient pas tout à fait à sec... | | | À: Peyrou · 7 avril 2013 à 12:50 Re: De retour de deux semaines au Zimbabwe (+ Bostwana) Message 48 de 63 · Page 3 de 4 · 1 582 affichages · Partager Bonjour Armand,
Je m'apprête à aller en voyage au zimbabwe pour la 1ere fois en septembre prochain. J'ai lu avec attention tes messages qui présentent des infos interressantes en terme de tarifs. Ce voyage m'inquiète un peu car les tarifs semblent plutôt élevés sur l'unique guide que j'ai pu trouver. A priori tu as réussi à te débrouiller sur place. Est ce facile de trouver des adresses raisonnables? Est ce facile de trouver des safaris non exorbitants à Matobo, Hwange?
Nous allons loué une voiture, mais j'ai limpression que nous ne pouvons pas entrer ds les parcs avec des voitures privées. Sais tu quelque chose à ce sujet?
As tu fait le lac kariba?
Si tu as d'autres adresses de lodges, hotels, camps pas cher, nous sommes prenneuses. Merci d'avance | | | À: Bindibou · 7 avril 2013 à 13:13 Re: De retour de deux semaines au Zimbabwe (+ Bostwana) Message 49 de 63 · Page 3 de 4 · 1 584 affichages · Partager Hello,
Tu peux parfaitement rentrer dans tous les parcs du Zim avec une voiture privée, le plus gros problème étant d' en trouver une à louer.
Pour Hwange, une 2 roues motrices peut faire l' affaire, pour Chizarira et Matusadona il FAUT un vrai 4x4 (introuvable au Zim), pour Mana Pools on peut théoriquement y aller en 2x4 a condition de ne pas avoir peur de casser la suspension sur la piste d' accès (voir les nombreuses remorques abandonnées).
Une bonne solution est de faire livrer un véhicule à Victoria Falls par un loueur Sud Africain ou Namibien.
A+ | | | À: Bindibou · 7 avril 2013 à 13:22 Re: De retour de deux semaines au Zimbabwe (+ Bostwana) Message 50 de 63 · Page 3 de 4 · 1 580 affichages · Partager Pour compléter la réponse,
Matobo, pas besoin de 4x4, mais quelques passages un peu cahoteux.
Pour loc de 4x4, voir à Livingstone ( Zambie). On trouve des ford ranger pour environ 900 euros pour une semaine | | | À: Peyrou · 14 septembre 2013 à 23:09 Re: De retour de deux semaines au Zimbabwe (+ Bostwana) Message 51 de 63 · Page 3 de 4 · 1 424 affichages · Partager Bonjour j'ai lu avec beaucoup d'attention le compte rendu de ce voyage et des autres sur ce forum je pars dans 1 mois au Zimbabwe pour une mission de 15 jours dans les parcs du ZambeziNationalParc (ZNP) et de Hwange (arrivée vic falls) je reste ensuite 6 jours avant de repartir de victoria falls et je cherche des adresses et activités pas trop onéreuses quels conseils me donneriez vous ? le parc de chobe au bostwana (combien de jours/comment/quel coût environ)? un tour en zambie (j'ai vu avec beaucoup d'envie la récente émission des gens du fleuve sur le zambèze)? | | | À: Claudeh · 14 septembre 2013 à 23:38 Re: De retour de deux semaines au Zimbabwe (+ Bostwana) Message 52 de 63 · Page 3 de 4 · 1 417 affichages · Partager Hello,
Pour tes six jours...bien sûr une journée à Vic Falls côté Zim, avec une tasse de thé (ou une bière) à la terrasse de l' incontournable Victoria Falls Hotel, son "amiral" qui t' accueille, sa pelouse manucurée, sa vue de loin sur le nuage des chutes et le pont..
Le côté Zam est totalement inintéressant, sauf le plaisir de la ville de L' Stone, qui est une vraie ville à la différence de Vic Falls, et sauf si tu veux soit survoler les chutes en ULM (cher) soit aller te baigner à Devil's Pool (la piscine naturelle en haut des chutes), si tu vois l' eau en bas, c' est qu 'il est trop tard, tu fais 115 m. en chute libre..Je dors au Maramba River Lodge ($ 60 la tente pré équipée, $ 15 pour le camping, avec éléphants, hippos et crocs au petit déjeuner, c' est dans le NP - 3 km des chutes).
Les autres parties intéressantes de la Zambie ( Kafue, Sioma, etc..) sont trop loin et non accessibles en transports publics. En plus tu as $ 50 de visa pour la Zambie.
Une bonne idée est d' aller à Kasane (bus pas cher) pour y passer deux ou trois jours ( Kasane en soi est inexistante et dehors des touristes, du SPAR et du KFC), tu peux aller à Senyati Safari Lodge, c' est un peu en dehors, avec un trou d' eau et des animaux en face du bar, ils t' organiseront à pas trop cher un game drive dans le Chobe River Front, ainsi que l' indispensable "boat cruise"..
Voilà déplacement compris plus ou moins 4 jours d' occupés..que faire de plus ? passer les deux jours que tu as en trop à "glander" à Hwange, mais tu en auras ta claque de voir des bestioles...je ne vois pas trop ce qu'on peut faire d' autre dans le coin sans louer un véhicule, ce qui est quasiment impossible à Vic Falls sauf à s 'en faire livrer une des pays voisins, ce qui n' a aucun sens pour une aussi courte durée..
Peut être finalement un jour ou deux de plus à Senyati (regardes leur site). Ils (Olivier, français, fait partie du staff) sauront bien te trouver des choses sympa à faire..
Sinon, une autre idée, tu appelles Caprivi Houseboat Safari Lodge à Katima Mullilo ( Namibie). Demandes Curt (il ne parle qu' anglais et allemand à ma connaissance) et est certainement capable de t' organiser un safari pêche à la ligne de deux jours sur le Zambèze à partir de Kasane...
A+ | | | À: Bolobolobolo · 15 septembre 2013 à 1:13 Re: De retour de deux semaines au Zimbabwe (+ Bostwana) Message 53 de 63 · Page 3 de 4 · 1 412 affichages · Partager Salut Eric,
Tu préfères le Maramba River L. à un chalet au Vic Fall restcamp ?
..."glander" à Hwange, mais tu en auras ta claque de voir des bestioles...
Tu en aurais marre, toi d'observer les éléphants ? | | | À: Rivièrefox · 15 septembre 2013 à 9:21 Re: De retour de deux semaines au Zimbabwe (+ Bostwana) Message 54 de 63 · Page 3 de 4 · 1 405 affichages · Partager Hello Michelle,
Pas de comparaison possible, tout dépend de savoir si tu es côté Zam ou Zim..
Le Maramba est côté Zam, je le trouve plutôt sympa, avec bon restau et surtout le fait qu' il soit situé dans le parc national, comme indiqué on peut voir éléphants et crocs le matin depuis la terrasse du petit dej...Il est sensiblement plus cher (comme tout le côté Zambien) que l' autre rive du fleuve.
Le Vic Falls Rest Camp est côté Zim, également bon restau, AMHA quand même moins agréable (c' est un grand caravansérail), sécurisé (ce qui doit vouloir dire que c' esrt nécessaire) et un peu plus anonyme (je me suis fait courser la dernière fois car je n' avais pas payé le chalet à l' arrivée)..
Quant à Hwange, tu as raison, indépendamment de la balade à Kasane, j' aurais tendance à y rester un peu (à Main Camp ou Sinamatella, je suis parti du principe que notre ami était piéton, bien sûr si il a un véhicule automobile, ou mieux un 4x4, cela change la donne, mais je ne pense pas que ce soit le cas..). Mais je ne suis pas un bon exemple, je suis sans doute un peu (beaucoup) gâté, je vais passer à Kasane (Senyati) pour la deuxième fois de l' année fin octobre, venant du Malawi et de Zambie, juste pour faire plaisir à un copain, je ne fais pas a priori le détour par Vic Falls, j' y suis déjà passé en janvier (si on y va quand même, je suggérerai à mes camarades de jeu de passer le pont à pieds, cela évite les 55 US $ de taxe carbone - sur ce plan, ils sont en avance sur la France, mais de peu, je sens que ça va aussi nous tomber dessus), l' entrée du parc côté Zim est juste à la sortie.
A+
NB: je ne me lasse pas de contempler les éléphants, mais comme indiqué plus haut, je suis un peu (beaucoup) gâté, cette fois ci j' aimerais ajouter à mon tableau de chasse les léopards de Luangwa et la migration des chauve-souris, les lions des plaines de Busanga, la migration des gnous bleus et le bec en sabot à Lunanga..plus bien sûr les paysages, les gens, et un petit coup de Kalahari pour finir.. | | | À: Claudeh · 15 septembre 2013 à 10:12 Re: De retour de deux semaines au Zimbabwe (+ Bostwana) Message 55 de 63 · Page 3 de 4 · 1 396 affichages · Partager Salut, Une autre idée intéressante : aller faire un tour vers le lac Kariba. Côté Zim, je ne connais pas, mais côté Zam ( Kariba Bush Club) c'est sympa. Voiture obligatoire, pas forcément 4x4, même si les derniers kms doivent devenir problématiques en cas de forte pluie. La balade en bateau dans les îles est magnifique. | | | À: Bolobolobolo · 15 septembre 2013 à 11:39 Re: De retour de deux semaines au Zimbabwe (+ Bostwana) Message 56 de 63 · Page 3 de 4 · 1 388 affichages · Partager NB: je ne me lasse pas de contempler les éléphants, mais comme indiqué plus haut, je suis un peu (beaucoup) gâté, cette fois ci j' aimerais ajouter à mon tableau de chasse les léopards de Luangwa et la migration des chauve-souris, les lions des plaines de Busanga, la migration des gnous bleus et le bec en sabot à Lunanga..plus bien sûr les paysages, les gens, et un petit coup de Kalahari pour finir..
Vaste programme, Éric, vaste programme  ! Auquel je souscris des deux mains dès aujourd'hui, rien à jeter... Maintenant becs-en-sabots et migration des chauves-souris, migration des gnous bleus, c'est tout au long de l'année, ça demande un budget temps considérable, que je n'aurai pas dès demain, ni même jamais pour cause de charge de (petite) famille. Profites-en bien ! | | | À: Bolobolobolo · 15 septembre 2013 à 20:46 Re: De retour de deux semaines au Zimbabwe (+ Bostwana) Message 57 de 63 · Page 3 de 4 · 1 353 affichages · Partager Une bonne solution est de faire livrer un véhicule à Victoria Falls par un loueur Sud Africain ou Namibien.
Ou Zambien : Hemigway
Franck | | | À: Francky4 · 15 septembre 2013 à 21:04 Re: De retour de deux semaines au Zimbabwe (+ Bostwana) Message 58 de 63 · Page 3 de 4 · 1 342 affichages · Partager merci à vous tous pour ces renseignements si vous en avez d'autres n'hésitez pas ! à mon retour je vous ferai profiter de mon expérience également | | | À: Bolobolobolo · 18 septembre 2013 à 18:26 Re: De retour de deux semaines au Zimbabwe (+ Bostwana) Message 59 de 63 · Page 3 de 4 · 1 318 affichages · Partager Hello,
Une bonne idée est d' aller à Kasane (bus pas cher) pour y passer deux ou trois jours ( Kasane en soi est inexistante et dehors des touristes, du SPAR et du KFC), tu peux aller à Senyati Safari Lodge, c' est un peu en dehors, avec un trou d' eau et des animaux en face du bar, ils t' organiseront à pas trop cher un game drive dans le Chobe River Front, ainsi que l' indispensable "boat cruise"..
rebonjour Eric j'ai envoyé un mail pour l'instant sans réponse au Senyati Safari Lodge pour avoir une idée des prix (hébergement, activités proposées..) aurais tu une idée des tarifs stp ? la liaison vic falls <--> kasane se fait sans problèmes en bus ? | | | À: Claudeh · 18 septembre 2013 à 18:38 Re: De retour de deux semaines au Zimbabwe (+ Bostwana) Message 60 de 63 · Page 3 de 4 · 1 315 affichages · Partager Hello,
www.senyatisafaricamp.com/index.php?p=1
Ils n' organisent pas les activités, mais peuvent les gérer pour toi, je ne connais pas trop de prix, dans la mesure où j'organise mes activités moi-même (game drive, etc.., avec mon propre véhicule).
Ils ont négocié en janvier dernier le "boat cruise" à BWP 220 (environ € 20), alors qu 'il était proposé au départ à BWP 400, BWP 100 de remise négociée + BWP 80 en faisant remarquer que nous avions déjà payé l' entrée le matin en voiture et ne devions pas payer à nouveau pour entrer en bateau dans Chobe NP.
Pour Vic Falls / Kasane, je ne sais pas, il y a sûrement des transports, je ne crois pas qu 'il s' agisse de "lignes" régulières, encore une fois c' est une prestation organisée par ton hébergeur de Kasane.
Si Senyati traine un peu (tu leur as demandé en quelle langue), c' est peut être parce qu' Olivier (Zimbolo sur VF) est en vacances et ne rentre que fin octobre. Tu peux toujours demander par exemple à Kubu Lodge, tu auras les réponses même si in fine tu fais faire par un autre..
A+ | Discussions similaires sur l'Afrique de l'Est et Australe: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 742 visiteurs en ligne depuis une heure! |