A vrai dire tout dépend de là où tu veux te rendre au
sénégal si tu te fait toute la région côtière là où il y a tout les touriste tu risque a dépenser pas mal.
Pour ma part j'ai pratiqué un peu
Dakar c'est un peu cher si tu veux te loger en campement, pour les déplacement dans la capital tu as les taxis mais il faut connaitre les tarifs en fonctions des destinations où tu veux te rendre et puis tout ce négocie il y aussi un bon réseau de bus il ne coute pas bien cher peut-être 0,40 cents ça dépend aussi de ta destination, mais le mieux ce sont les car rapides c'est mini bus tout colorés, ça, ça ne cout pas cher 100fcfa tu en trouve partout et les rabatteurs crient leurs destinations dans la ville. mais c'est tout de même bien quand tu as un guide, un ami ou une connaissance, je peux peut-être te diriger vers quelqu'un que je connais bien.
Mais mon plaisir a moi c'est la
casamance là bas c'est moins cher tu peux te rendre de
dakar a
ziguinchor de 3 façon
par le bateau Aline sitoé diatta ils ont un site avec les horaires et tarif mais tu doit séjourné un peu a
dakar le temps de prendre les billets, tu peux prendre le bus pour 6500fcfa plus bagages ou la voiture 7 places pour 8500fcfa plus bagages (compte 1500 fcfa et plus si tu n'as pas le sens des négociations)ces 2 moyens passe par la
Gambie c'est un sacré périple que l'on n'oublie pas mais que je conseil de faire c'est riche en rebondissement et il y a de quoi mettre ta patience à l'épreuve si c'est un jour sans chance, et puis la traversé des frontières est tout de même marrante. si tu veux plus d'info je te les ferrai passer.
De
Ziguinchor tu peut trouver des petits campement a 5000 fcfa mais tu doit en avoir des moins cher encore et puis il y a des vendeuse de repas un peu partout c'est bon et pas cher cad un plat tr`s copieux pour trois a 700fcfa par personne généralement t'arrive pas à le finir, les transport en taxi sont a pris fixe dans cette ville tout a 500fcfa la encore si tu as des bagages tu aura un supplément que tu négocie bien sur.
Dans l'ensemble la nourriture n'est pas bien cher ayant vécu 6 mois la-bas je faisait un dépense de 100 a 150 euros pour 2 personnes par mois en prenant en compte l'alimentation (bien varié et bien complète) et les transports diverses plus des achats pour la constructions de ma case.
Mais les gens là bas aime bien t'inviter à manger c'est une habitude qu'ils ont c'est pas toujours faisable mais quand tu prend le temps de t'arrêter chez eux tu fais de fabuleuse rencontre et tu pourra découvrir le vrai sens de l'hospitalité, parfois un peu trop exagéré chez certain mais c'est marrant.
Si tu descend jusqu'en
casamance arrête toi sur l'île de Carabane plein d'histoire et c'est très beau, j'y es installer ma case je vous accueillerai avec plaisir.