Retour d'Égypte: le delta et les hôtels Micmag · 3 mai 2010 à 15:10 13 messages · 5 participants · 1 722 affichages | | | | 3 mai 2010 à 15:10 Retour d' Égypte: le delta et les hôtels Message 1 de 13 · 1 684 affichages · Partager ns sommes alles 15j en avril , le caire/alexandrie/port said/ismailia/suez/le caire
un petit topo en attendant de faire le blog Le caire : hotel arabiannight [/g]arabiannightshotel.com/ reserve sur le net en France, payé 4 € a ce moment pour la réservation.Tres bonne communication, le gerant ns a signalé qu’il y aurait la fete a ce moment et que ns risquions de ne pas dormir... (si vs prenez 3 nuits ou plus, un taxi vient vs chercher gratuitement.)120le la double avec sdb et petit déjeuner, internet gratuitement, bouteille d’eau a l’hotel a 2,5 Le musée du caire: 60le et 30 avec reduc La citadelle :50 le et 25le si reduction Taxi 20 le pour aller de cet hotel a la place du musée ou ns avons logés a" l’hotel Vienna" 120 le avec sdb, pas de petit dej, pas terrible mais l’interet c’est qu’il est pres du musée (ds le même immeuble que le «dabah » ou ns etions l’an passé, assez degeu, et le « suisse » au 6eme
Train pour alexandrie 35 le /pers Alexandrie Très facile de se déplacer en ville, taxi, bus, microbus (0,5 à 1le), et surtout tram (0,25 le et 1 le pour le tram ancien aux sieges de bois) La gare est sur la place, prendre en face la rue Daniel et la descendre pour se rendre a pieds sur la corniche "Hotel Philip house" 130 le la double, mais pas de salle de bain, pas de petit dej, fenêtres donnant sur la corniche, très bruyant la nuit, les tapis et deco ne sont que de la poudre aux yeux!! Pas terrible Et surtout pas terrible du tout le café en bas « café de la paix » Restaurant le Mohammed Ahmed, tout pres de la place, restau populaire Restau « Gad » c’est une chaîne, mais celui-ci possède une salle de restau Restau « el safawani » a la station de tram ibrahima Nous avons préfère pour 10 le de moins" l’acropole" sur la place,27 rue chambre du commerce.Ramle station, au 120 le avec sdb et petit dej ds la chambre.Au même etage vs avez le « transit »il a l’air plus select et est plus cher ACROPOLE_hotel@yahoo.com Celui-ci a donc vu sur la place avec un petit balcon, et vue également sur la baie, plus au calme, même si on entends le tram Le fort de kabey a faire a pieds par la corniche et retour par les 5 mosquées (ou réciproquement. Endroit très calme, peu de touriste étrangers. Bibliotheque 10 le, consigne pour les sacs au niveau des guichets (assez mal fichu)
Abouk’ir Microbus 1,5le a 28km d’alexandrie Port said bus 22 le a prendre a la « nouvelle station » assez loin du centre, prendre un taxi 5 le Hotel «el miriland » Digla et ramsis str 70 le pour 2 avec sdb, vieillot, mais correct (ils ns ont meme rendu de l'argent car la tv ne fonctionnait pas!!), très calme, pas de voiture ds la rue, petits commerces et bistrots ds le quartier, A voir le canal, la traversée en ferry gratuit pour port Fouad, musée militaire Gare a proximité pour aller a Ismailia 15 le.Hotel Isis 50 le avec sdb, sur la place Orabi devant la gare, la ville est tranquille, beaucoup d’espaces vert, le canal, mais semble en travaux ds tout les coins!! Train pour Suez a 8 le (comme ds les films!!)pas de carreaux, ou bien cassés, les portes ne se ferment pas, sieges plus ou moins entiers..et tj aucun touristes, mais de chouettes rendontres! coiffeur homme pour 20le avec epilation au fils Hotel « el madena » au calme, pas de passage de voiture, 90 le, bus en ville pour 0,25le pour aller au port et au canal, pas le droit de faire des photos coiffeur femme avec une teinture a 100le et surtout un super bon moment passé (preparation d'une mariée) Bus pour le caire 10 le, prendre un taxi (5le)pour aller a la station, est un peu éloignée du centre Au caire hotel «ismailia » 90le avec petit dej, au 8eme etage sur la place eltahrir (musée du caire) httpisamiliahotel.com devant la station de metro Nilobus 1le se prend devant Maspero et vs laisse au niveau du jardin botanique, jolie balade ds ce jardin, au calme, avec expo de végétaux Nilometre 15 le, 8 le avec reduc, descendre a la station « el malik el saleh » direction helwan Pas loin, vs ferez une super balade ds le vieux caire, ne pas hésiter a vs enfoncer ds les ruelles et vs y arrêter prendre un the, et le quartier copte, le 23 fete de st george patron des grecques, grand rassemblement a l’église st georges | | | À: Micmag · 7 mai 2010 à 17:10 Re: Retour d' Égypte: le delta et les hôtels Message 2 de 13 · 1 579 affichages · Partager Infos intéressantes et précises sur les prix.
Juste un petit mot sur le "café de la Paix" à Alexandrie. Si effectivement, le lieu ne casse pas des briques, signalons que la shisha est d'une qualité rare en Egypte : le responsable shisha utilise le tabac de la marque émiratie Al-Fakher, réputée être la meilleure du monde, alors qu'en général en Egypte on trouve la marque locale Al-Nakhla qui est beaucoup plus difficile à fumer (rape à la gorge), le tabac étant de nettement moins bonne qualité. Donc, pour fumer une bonne shisha, allez tout droit au café de la Paix ! Quel dommage, toutefois, qu'ils n'aient que du tabac à la pomme.
Gilles | | | À: Gillesp · 7 mai 2010 à 17:37 Re: Retour d' Égypte: le delta et les hôtels Message 3 de 13 · 1 569 affichages · Partager salut gilles et merci c'est pas qu'il casse pas des briques, c'est que ils ne font pas les prix qui sont affichés sur la carte (qui se trouve d'ailleurs ds les pioles de l'hotel) plus chers, bien sur.. je pense qu'ils se souviennent de ns qt à la shisha, j'avoue que ni pour compagnon (ancien fumeur)ni pour moi (pas fumeuse du tout, meme un petard ne me fait aucun effet!!  )ca n'est pas pour ns un critere mais j'ai cru comprendre que le tabac a la pomme est le plus utilisé, me trompe je? | | | À: Micmag · 7 mai 2010 à 18:08 Re: Retour d' Égypte: le delta et les hôtels Message 4 de 13 · 1 566 affichages · Partager Salut Micmag,
Je suis étonné (et déçu) de ta mésaventure. Perso, j'y suis allé trois fois cette semaine, et les prix étaient corrects. Le fait que j'habite en Egypte et parle un peu l'arabe a du aider.
Tu as raison, le tabac à la pomme est effectivement le plus classique pour les shishas, pour une raison que j'ignore car c'est loin d'être le meilleur et il n'a, en fait, jamais le goût de pomme (plutôt anis d'habitude). Dans ce café, vu qu'ils avaient du tabac d'excellente qualité, on pouvait espérer un peu plus de choix. Mais, vraiment, pour fumer une shisha, je n'ai pas trouvé mieux en Egypte.
Mais la shisha ne fait pas d'effet particulier !Ca n'a rien à voir avec un pétard, et si tu n'y mets que du tabac, tu n'auras pas d'autre effet que celui du tabac. Si vous retournez à Alex, votre compagnon pourra tester sans risque de "replonger" car, il n'y a pas d'accoutumance qui se crée. Perso, je ne fume pas de cigarette mais je fume parfois la shisha. Je peux arrêter pendant deux ou trois mois sans problème et m'en refumer une à l'occasion.
Gilles | | | À: Gillesp · 7 mai 2010 à 18:23 Re: Retour d' Égypte: le delta et les hôtels Message 5 de 13 · 1 559 affichages · Partager le probleme est que ds la chambre etait indiqué un prix (pour le petit dej)et au moment de payer, c'etait bien la meme carte, mais les prix avaient ete corrigés (a la hausse) ns sommes allés chercher le papier ds la chambre, ils ont bien convenus que ns avions raison..et au moment de ns donner la note, c'etaient bien les prix eleves qui etaient pris en cpte!! s'en ai suivi une discussion un peu houleuse!! C'est le principe qu'on a pas aimé, et les prix eleves ne se justifiaeint nullement
la shisha ne fait pas d'effet particulier, mais semblerait aussi (ou plus)nocive que le tabac.C'est la peur de replonger qui fait qu'il ne touche plus a quoique ce soit, car il est certain qu'il repriquerait au truc.Il parrait que c'est si bon (qu'il dit!!) TU dis que tu ne fume pas de cigarette, j'en connais un aussi, shisha et chichon, jamais de cigarette  !! | | | À: Micmag · 7 mai 2010 à 20:13 Re: Retour d' Égypte: le delta et les hôtels Message 6 de 13 · 1 553 affichages · Partager Pour moi, ni cigarette, ni chichon.
Pour la nocivité, il n'y a pas d'étude réelle. Une étude provocatrice dit que fumer une shisha revient à fumer un paquet de cigarettes entier. Mais en fait, si on lit dans le détail, on se rend compte que la quantité de fumée absorbée est effectivement la même, mais que cette fumée n'est pas de la même "qualité" que celle de la cigarette et ne contient pas les mêmes cochonneries. Ainsi pas ou peu de nicotine donc pas d'addiction. Et une fumée de shisha plus froide qui serait ainsi moins nocive selon certains. Mais aucune étude vraiment poussée. Par exemple, comparaison de l'espérance de vie des fumeurs de shisha et de cigarettes (toute choses égales par ailleurs) ou taux de cancers du poumon...
Bon ce qui est sûr, c'est que shisha ou cigarette, ça n'arrange pas la santé ! Faut pas abuser comme pour tout.
Gilles | | | À: Micmag · 7 mai 2010 à 21:40 Re: Retour d' Égypte: le delta et les hôtels Message 7 de 13 · 1 543 affichages · Partager Bonjour,
En ce qui me concerne, j'aime beaucoup fumer le narguile - ce que vous appelez la shisha pour l' Egypte - mais je ne fume presque jamais de cigarette ; ou alors juste pour faire plaisir et partager, mais je n'aime pas ça... Vraiment pas.... Le narguile n'est certainement pas bon pour la santé, mais il ne développe chez moi aucune addiction, j'arrête du jour au lendemain, et pour des semaines ou des mois ; c'est infecte en France, car il faut des braises de qualité.
Michel | | | À: Gillesp · 7 mai 2010 à 21:42 Re: Retour d' Égypte: le delta et les hôtels Message 8 de 13 · 1 540 affichages · Partager Bonjour,
Le Al-Nakhla est très bon, bien meilleur que tous les tabacs fabriqués en Turquie, en tous cas.  L'émirati est excellent aussi, c'est vrai.
Michel | | | À: Tatra · 9 mai 2010 à 12:20 Re: Retour d' Égypte: le delta et les hôtels Message 9 de 13 · 1 500 affichages · Partager Bonjour a Tous
En ayant lu ce message jai plein d'interrogations car en effet moi j'envisge surement de partir pour la premiere fois seul et en egypte et pkoi pa essayer un combine croisiere histoire de faire 1semaine de visite et 1semaine mer rouge histoire de faire bapteme plingee et visite mont sinai et excursion desert
C'est pourquoi jaimerais savoir si d'autres personnes que moi envisage de partir en septembre en egypte que se soit seul ou a plusieur histoire de former ptit groupe ?
C'est pourquoi jaimerais savori quel sont les meilleure visites a faire pendant la semaine croisiere ?
c'est pourquoi jaimerai avori vos conseil ?
merci a toousssssssssssssssssss | | | À: Metiss9475 · 9 mai 2010 à 12:40 Re: Retour d' Égypte: le delta et les hôtels Message 10 de 13 · 1 497 affichages · Partager aucune idée sur les croisieres, c'est le genre de truc que je ne fais pas (qd je serais vieille peut etre  ??) mais si tu parts comme ca, je suppose que c'est organisé..donc, a voir avec l'organisme avec lequel tu parts | | | À: Micmag · 24 décembre 2010 à 12:34 Re: Retour d' Égypte: le delta et les hôtels Message 11 de 13 · 1 287 affichages · Partager Bonjour, De l'aéroport du Caire, je voudrais prendre un car pour me rendre à Port Said. Où dois-je me rendre et quel car ? merci à tous pour vos informations.
Cathy | | | À: Balicathy · 24 décembre 2010 à 15:22 Re: Retour d' Égypte: le delta et les hôtels Message 12 de 13 · 1 274 affichages · Partager salut a la station principale du caire, pres de la station de train "tugurman" 'pas sure de l'orthographe) | | | À: Micmag · 25 décembre 2010 à 10:25 Re: Retour d' Égypte: le delta et les hôtels Message 13 de 13 · 1 262 affichages · Partager Je te remercie de ta réponse. Par rapport à l'aéroport, je prends un taxi jusqu'à la gare ? ou bien y a-t-il un autre moyen d'y accéder? merci pour les infos Cathy | Discussions similaires sur l'Égypte: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 380 visiteurs en ligne depuis une heure! |