|  |  |
 | | | | Juliana75011 · 18 janvier 2008 à 13:09 32 messages · 15 participants · 13 471 affichages | | | | Merci je vais étudier ça mais ça me semble un peu bref car nous n'avons que 15j aux philippines. Ma fille par contre va rester + de 21j. SAis tu si elle peut prendre son visa pour 2 mois en arrivant à l'aéroport (25$ je crois?) | | | Je ne crois pas qu'on puisse faire un visa ou une extension en arrivant à l'aeroport. on ne peut faire l'extension (21j jusqua 2mois ou apres les 2mois) qu'aux services de l immigration qui se trouve dans chaque capitale de province.
c'est souvent dit ici, surtout afin d 'eviter de perdre du temps, ne pas aller faire l extension à manille, mais privilegier les bureaux de province qui voient peu touristes et qui feront ton extension bcp plus facilement et rapidement. A manille intramuros ça peut prendre jusqu'à la journée.
Si tu pars que 15j; oublie les bateaux sauf les petites liaisons de qq heures (genre boracay-tablas) | | | - la liaison en bangka el nido-port barton-sabang n'existe plus ? c etait une liaison pour touriste. organisée par une resort qui permettait d'eviter tout le trip par la route, mais peut etre n'existe elle plus. il ya une liaison el nido- manila via coron à busuanga compter 48h facile, car le stop à coron est assez long, genre 12h. | | | bonjour juliana nous partons dans une semaine aux philippines, voyage de derniere minute donc pas vraiment d info, nous passons qq jours a hon kong et apres envie de belles plages de snorkelling...de detente si vous pouvez me donner des infos sur palawan faut il acheter son vol avant ou sur place, les tarifs, les endoits que vous avez aime, autres iles... enfin ttes les infos!! merci BQ | | | Bonjour,
A palawan je ne connais que Puerto Princesa pour y etre passée rapidement (2 jours en tout) et El nido pour y etre resté une semaine. Voici donc les quelques conseils que je peux vous donner :
Vol : on en a parlé dans ce topic : il vaut mieux réserver avant car peu de vols entre manille ou PP et El nido, cout environ 100 euros. Endroits que j'ai aimé : el nido forcément. a la fois c'est tout ce que j'ai vu de palawan. Mais beaucoup disent que c'est un village incontournable sur cette ile.
Un conseil : faites une recherche sur "palawan" dans ce forum et vous trouverez deja beaucoup d'infos. Consultez également ce site : www.elnidopalawan.com/ et celui la : www.palawan.com/
Bon trip! Juliana | | | boqi [-la liaison en bangka el nido-port barton-sabang n'existe plus ?]
J'étais à Palawan en avril dernier. Cette liaison (que je n'ai pas utilisé) existait toujours. C'est très long et très humide. A comparer avec le bus, très long et très poussiereux. | | | -la liaison en bangka el nido-port barton-sabang n'existe plus ? c etait une liaison pour touriste. organisée par une resort qui permettait d'eviter tout le trip par la route, mais peut etre n'existe elle plus.
Il n'y a pas vraiment de ligne officielle, on peut négocier soi-même avec des boatmen. En 2003, le prix était de 2500 pesos. Il faut savoir que par beau temps, cela dure 5 heures et qu'il vaut mieux avoir des bouchons d'oreille. Et ce n'est pas si humide que cela. | | | Si vous avez du temps devant vous, faites le vol A/R sur Puerto Princesa, reservez sur Internet sur une des 3 compagnies, puis en bus/jeepney/possiblement bangka dans l'ile. Attention, en janvier en tout cas, les logements sur Port Barton et El Nido etaient tous pleins. Pas a Sabang ou PP, aucun probleme. | | | merci juliana je crois que notre sejour est trop court pour aller sur palawan et surtout pour arriver a el nido nous allons sejourner sur panay et boracay nous partons a la derniere minute donc aucun vol de reserve on verra en arrivant a manilles selon les dispos mais nous savons que pour palawan c souvent complet et el nido il y a 2 vols par semaine merci | | | bonjour,
je vais à boracay en janvier 2009 et souhaiterais me rendre à palawan pouvez vous me dire comment me rendre sur cette ile depuis panay merci beaucoup | | | Le Art Cafe a El Nido devrait s'appeller plutot ARNAK CAFE...Je me souviens que pour echanger un bouquin...il fallait en donner "2" en echange...une fois mais pas deux! A eviter pour tout! | Discussions similaires sur les Philippines: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 901 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |