Juliana75011 · 18 janvier 2008 à 13:09 32 messages · 15 participants · 13 471 affichages | | | | Bonjour,
Je rentre a peine de 10 jours sur Palawan, principalement une semaine passée a El nido aka le paradis sur Terre.
Si vous avez des questions, peut etre pourrais je y répondre...
En attendant, un conseil. Si vous souhaitez réserver l'hotel Sunset Beach Lovers a El nido, ne passez pas par ce site : www.ewdm.net/
C'est ce que j'ai fait et une fois sur place, le propriétaire de l'hotel n'était meme pas au courant de ma venue, apparemment James, la personne qui s'occupe de ce site est un peu en froid avec lui et fait un peu n'importe quoi.
D'une maniere générale, je vous conseille d'éviter de réserver au Sunset Beach Lovers. L'hotel est assez loin du village (10 a 15 minute de marche sur un petit sentier pas éclairé) ce qui n'est pas tres pratique quand on veut aller diner et profiter du village si mignon d' el nido.
De plus le propriétaire n'a aps été tres correct avec nous. Nous avions réservé un cottage et a la place nous avons eu une chambre minable avec des trous énormes dans la moustiquaire. Nous avons finalement décidé de ne pas y passer notre séjour (nous avons préféré Lally and Abet) et nous nous sommes presque engueulé avec lui quand nous le lui avons dit, il voulait qu'on paye quand meme l'intégralité du séjour, soit disant parce que c'est une politique internationale, alors que nous lui avons proposé de ne payer qu'une nuit meme si nous ne l'avons pas passé la bas.... ce qui EST la politique internationale d'annulation, en tout cas me semble t'il...
Bref je n'ai pas apprécié cet endroit, ce qui m'a surprise car je n'en avais entendu que du bien.... en tout cas pour nous ca ne s'est pas tres bien passé...
Par contre notre séjour a EL nido etait vraiment fantastique!!! Il ne faut pas le dire trop fort, faisons en sorte que cet endroit reste aussi préservé!!!
Juliana | | | Salut Juliana,
Je par dans deux semaines pour un mois au Philippines et pour une semaine a El-Nido. J’ai essayé de me renseigner le plus possible sur les vols Manille/El-Nido, mais je trouve un peu tout et son contraire.
1 : Le prix du vol, j’ai entendu de 60$ ou 250$. 2 : Le comment, par Puerto Princesa ou direct El Nino. 3 : La réservation du vol, j’ai entendu 2 à 4 semaines avant ! Oui ou Non ? 4 : Le ferry existe encore oui ou non ?
Je ne sais pas si tu as une ou des réponses à mes questions.
Mais... merci. | | | Tu as plusieurs moyens pour aller a El nidoavion Manille/ Puerto princessa (plusieurs compagnies Philippinnes Airlines, Air philippines) + Bus jusqu'a el nido : pas cher mais tres long (plus de 8h rien que pour le bus), j'ai des amis qui l'ont fait et c'est assez épique : y a des momenst ou il faut descendre du bus parce que les routes sont défoncées, continuer a pied pour aller prendre un autre bus plus loin etc.... A mon avis, pour un séjour de une semaine, ca serait dommage de perdre une journée pour faire ca... avion Manille/ Puerto princessa + avion Puerto Princesa/ El nido : compagnie Seair ou ITI. C'est l'option que j'ai choisit. J'ai pris Seair, j'ai payé environ 110€ l'AR. Mais je crois que le prix dépend des périodes, tu peux trouver moins cher.... Attention car avec seair tu n'as des vols que 3 jours par semaine donc fais gaffe pour organiser ton trip! Aucun délai d'attente, j'ai réservé directement sur leur site web! --> flyseair.com/ avion Manille/ El nido : ce trajet est faisable avec la compagnie ITI. Je crois qu'il y a un vol tous les jours. Tu as quelques infos ici : www.elnidopalawan.com/go.html ferry entre Manille et El nido : je crois qu'il en existe. Je ne suis aps certaine je ne peux pas t'aider sur ce point.
En tout cas mon option a moi s'est déroulée sans probleme! Mais par contre il vaut mieux réserver les vols histoire d'etre sur car peu de fréquence!
Bon trip! | | | Salut,
j'avais logé à ca-alang beach (ou sunset lover's beach) au " hadefe's cottages", 2 bungalows à 300 pesos tenus par un couple de petits vieux trés sympa. C'était trés calme, sous les cocotiers, au bord de l'eau. Et la petite balade de 10mn pour rejoindre le village ne me déplaisait pas. J'ai bien aimé la tranquilité de ce lieu.
Je ne connais pas là où tu avais réservé mais c'est bon à savoir pour les prochains qui iraient à El Nido.
Je vois que tu as bien aimé le coin, moi j'y retournerai, j'ai adoré 
Cédric | | | Le bus PP - El Nido, assez bien organise j'ai trouve, avec la campagnie Ellen Joy Liner (ou qq chose comme cela) - prend 7h30 8h. Les avions Manille PP, trajet A/S commence vers 1700 pesos, tu peux trouver le prix sur le site soit de Philippine Airlines, soit Air Philippines, soit Cebu Pacific Air. Il y a un bateau (pas un ferry) 2x par semaine de Coron, 2000 pesos, tres cher... Ceci dit, je ne suis pas si enthrousiaste sur El Nido. Si les ballades en bateau vers les iles sont formidables, El Nido lui-meme... Toutes les chambres a moitie plaisantes sont occupees, ou alors hors de prix. | | | je ne suis pas si enthrousiaste sur El Nido. Si les ballades en bateau vers les iles sont formidables, El Nido lui-meme... Toutes les chambres a moitie plaisantes sont occupees, ou alors hors de prix
D'accord avec toi, El Nido vaut surtout pour sa baie. | | | Je part debut Mars avec simplement mon billet d'avion en poche et mon sac à dos pour Manille et ensuite direction Palawan pour 10 jours. J'improviserais sur place....  Je voulais savoir si tu as pris un traitement contre le Paludisme ? Et puis as tu une ou 2 photos de ton séjour ??? 
Merkii | | | Je voulais savoir si tu as pris un traitement contre le Paludisme ?
Non, mais nous nous sommes protégés au maximum et nous avions un traitement curatif au cas où. Il n'a heureusement pas servi et a fait le bonheur d'un dispensaire philippin.
Pour les photos, notre appareil numérique est hélas tombé en rade alors que nous étions encore à Puerto Princesa. Nous avons pu trouver un appareil argentique jetable, mais je n'ai que des photos papier. Tu trouveras ton bonheur sur le site de routard14 . | | | Merci bcp lepiaf  ... quand est- il pour les autres ?
(je tate le terrain   ...) | | | Bonjour j'étais à El Nido en Juin dernier et y retourne debut Mai. On m'a dit qu'il existait une liaison maritime entre Puerto Princessa et Boracay (ou Caticlan). As tu des info à ce sujet car je n'arrive pas à trouver les horaires.
Merci | | | Nous partons lundi prochain pour Palawan (enfin si ns arrivons à avoir billets intérieurs! as tu pris un traitement antipaludien j ai l impression que peu de monde en prenne ! Merci pour ta réponse | | | oui nous avions pris un traitement anti palu (malarone). Beaucoup de personnes que nous avons rencontré sur place n'en prenaient pas.
Apres chacun voit... C'est une zone à fort risque et je préfère me faire chier a prendre un cachet pednant 3 semaines plutot que risquer d'attraper cette maladie que l'on garde a vie. A partir du moment ou c'est recommandé par les médecins... | | | A partir du moment ou c'est recommandé par les médecins...
Désolé, mais ça ne me suffit pas, il ya tellement de médecins qui ne connaissent pas le sujet. | | | je serais tres surpris qu'il y ait une liaison reguliere PP-Caticlan. (je vois pas l'interet economique d'une telle liaison) il y a peut etre un depart en fonction de la demande de boracay en haute periode touristique, un peu comme pour aller sur romblon. Un transport pour les touristes donc.
par contre il y a une liaison passager via Cuyo de PP à iloilo (capitale de negros) disons 2 fois par mois, avec pratiquement 24h de stop à Cuyo. je n'ai pas pu prendre ce ferry car je l'avais raté de peu et ne pouvais attendre 15j. C'est une petite cie avec un petit bateau donc avec un schedule "amateur". | | | Bonjour Juliana, nous allons a El Nido a partir de ce samedi 2 fevrier. Arrivée a Manille le vendredi, et depart le samedi matin pour El Nido. Peut-on retirer de l'argent sur place, a El Nido? Merci d'avance, | | | Il n'y a pas de banque à El Nido (les seules banques de Palawan sont à Puerto Princesa). Il y a un épicier chinois qui peut changer des espèces, mais son taux de change est moins intéressant que celui des banques. | | | Sur Palawan, la plus grande ville est Puerto Princesa et il vaut mieux retirer/ changer tout l'argent nécessaire au trip avant de la quitter.
Cependant, a el nido, a la boutique Art Café on peut "retirer" de l'argent. Ils prennent juste la trace de la CB et donnent de la monnaie en échange. Par contre, bien entendu, le taux est explosif (entre 10 et 15% quand on y était). Mais cela peut dépanner en cas de pépin. Dans cette boutique vous pourrez également changer des dollars (et euros me semble til) en pesos mais la encore taux élevé, il vaut mieux prévoir avant. | | | Merci beaucoup Bonne journee | | | OK merci du tuyau mais comme on a que 10j à passer sur Palawan je vais prendre le circuit habituel soit par Coron soit par PP. Par contre j'ai trouvé des liaisons directe en avion Busuanga/Caticlan qui opérent tous les samedis et Dimanches, donc ça peut éviter de refaire le détour par Manille pour rejoindre Boracay. | | | Tu peux aussi aller au sud de luzon de coron en bateau ( batangas) ensuite tu enchaine sur panay, plein sud, puis tablas/romblon et boracay.
Romblon a des plages tres sympas | Discussions similaires sur les Philippines: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 352 visiteurs en ligne depuis une heure! |