Hum... prévois d'arriver bien à l'avance pour ton passage en douane et la vérification des passeport et arrive avec ton plus beau look, ton plus grand sourire et une explication qui tienne la route pour le manque de timbre à l'entrée. J'espère que tu as gardé le billet du bus montrant ta date d'entrée ou que tu as un autre timbre dans ton passeport prouvant que tu n'es pas resté + de 3 mois dans le pays. Cela devrait t'aider.
Il m'est arrivé un peu le même genre de mésaventure entre le
Venezuela et la
Colombie. Naivement, j'ai pensé que le bus s'arrêterait automatiquement à la douane, mais ce ne fut pas le cas. Nous n'étions que 2 touristes dans le bus et le temps qu'on s'en rende compte, il était trop tard, nous étions entrés en
Colombie sans tampon

A la sortie, j'ai réussi à convaincre les douaniers de ma bonne foi. Je leur ai présenté le ticket du bus prouvant que je n'étais sur le territoire que depuis 1 mois et que ça n'avait pas du tout été volontaire de ma part. Par chance, ils m'ont crue. Je n'étais probablement pas la 1ère à qui ça arrivait.
Ils ont été cools. Après qq minutes d'explications, ils m'ont proposés d'aller me présenter au bureau vénézuélien (c'était une autre douane que celle par laquelle j'étais entrée et où les bus s'arrêtaient en effet systématiquement pour nous faire passer la douane à pieds). Donc le plan fut d'aller au bureau vénézuélien, faire comme si je sortais du Venez pour avoir le timbre de sortie. Me présenter ensuite au bureau colombien pour timbrer l'entrée, attendre un peu et repasser pour timbrer la sortie de
Colombie et la nouvelle entrée au
Venezuela.
Ta situation est quelque peu différente, mais si tu es à l'aéroport avec un billet de retour, je ne les vois pas te garder là. Pour quoi faire ?
Prévois juste d'avoir du temps devant toi, ça sera plus prudent.
Suerte ! et viens nous redire