re
je me suis mal exprimé ;
quand je disais :
Le coup du déballage et transport en cabine est une légende et ne fera qu'augmenter la prune en cas de contrôle.
Autant le laisser emballé dans la valise.
je ne pensais pas à le mettre en soute mais le garder dans son emballage d'origine (comme semble le souhaiter notre ami) dans la valise de cabine (si la taille le permet) ou en tant que bagage de cabine.
après il faut voir la taille de l'engin.
mais il y a déjà eu un sujet récent qui est parti en vrille grâce à notre voyageur virtuel habituel qui tente une fois de plus d'exister en détournant le sujet.
au passage quand on part une semaine avec une boite de paracétamol on peut se permettre de le mettre en cabine mais quand on part 60 jours avec un traitement lourd et quotidien on est bien obligé de le mettre en soute ; mais ça il ne peut pas le savoir ; il ne bouge qu'à travers google et n'a jamais mis les pieds dans un aéroport.
c'est sur le fait de faire la relation entre appareil déballé = tranquillité assurée que je mets un bémol.
et comme le signale judicieusement Louis il ne faut pas en avoir déjà un...
je n'ai fait que répondre aussi précisément que possible à la question tout autant précise posée.
y a t'il une solution « officielle » pour le passer avec 0 »risques »
comme je te l'ai dit, venant des
USA il est certain que le "risque " est minime mais je ne vais pas te dire qu'il n’existe pas, car n'en déplaise toujours au même idiot inutile je pense savoir un peu de quoi je parle.
tu n'as que 2 solutions et 3 déclinaisons possibles...
même si cette partie de la profession n'est pas ma tasse de thé et est souvent assimilée à de l'épicerie, elle existe.
le reste c'est de la littérature.
n'oublie pas que les conseilleurs.....