|  |  |
 | | | | Magryelle · 10 septembre 2014 à 15:56 2 messages · 2 participants · 1 129 affichages | | | | Bonjour,
Après un voyage extraordinaire de 5 semaines en Afrique du Sud et sud Namibie en 4x4, je projette de repartir dans cette merveilleuse partie du globe pour 5 semaines itinérantes à 3 véhicules 4x4 dans le Damaraland et Kaokoland entre autres. Une des personnes qui veut se joindre à notre groupe ne peut prolonger son séjour au delà de 3 semaines et devra donc nous 'laisser' en route... Ma question : est-il possible de repartir en avion d'un des petits aéroport du Nord de la Namibie pour rejoindre Windhoek?Je cherche depuis ce matin et je n'ai trouvé que des jets privés à des prix exorbitants!
Ensuite, un bref retour de nos 5 semaines (je n'ai pas le talent épistolaire de Voyajou, mais je vais essayer) : Je tiens d'abord à remercier tous les forumistes qui - parfois sans le savoir - m'ont donné de précieux renseignements et conseils sur toute cette partie d' Afrique Australe. Bref, un merveilleux voyage avec quelques imprévus inévitables aux aléas de l'Afrique mais qui ne rendent le voyage que plus 'savoureux'! Je ne citerai que les points forts et il y en a un wagon!
Départ de Johannesburg vers l'Ouest avec notre 4x4. Une merveille! Quel bonheur d'avoir ce véhicule! - 1er imprévu: on s'est trompé de piste le 1er jour - notre GPS Garmin devenait fou et nous indiquait tout et son contraire... - et au lieu de passer notre 1ère nuit dans le 'Whitsand Nature Reserve', on s'est trouvé dans un lieu improbable en pleine nuit au milieu de mines illuminées dans la région de Kimberley. De vrais arbres de Noël gigantesques et une atmosphère assez magique quoique légèrement inquiétante.
- 4 jours à camper dans le Kgalagadi Transfrontier Park; lions, cheetahs, milliers d'antilopes, giraffes etc...magnifique!
- Augrabies Falls : belle ballade à pied, le 'Dassie trail'
- Namaqualand : je ne sais s'il avait plu quelques jours avant, mais tout était couvert d'un tapis de fleurs multicolores, c'était à pleurer de beauté! Je regrette que nous n'ayons pas pris plus de temps pour s'y arrêter, mais ça sera dans nos projets futurs.
- Orange River : rando en Canoé du lever au coucher de soleil, superbe!
- Fish River Canyon 2 nuits à Hobas et une à Aï-Aïs - rando légère - grandiose! On avait prévu de descendre dans le canyon dans la journée et de remonter le soir mais c'était strictement interdit (possibilité d'une rando de 5 jours jusqu'au bout ou rien) donc nous avons 'coupé la poire en 2' et ne sommes descendus qu'à mi parcours et ça valait le coup d'oeil. A voir absolument
- Aï-Aïs : piscine eau chaude naturelle avant le petit déj au lever du soleil, un moment de pur bonheur.
- Quiver Tree Forest : belle ballade aussi bien dans ces bosquets d'arbres à carquois qu'au milieu du 'Giant's playground', champ de pierres gigantesques
- Buccarros : camping sauvage dans un paysage grandiose, belle ballade jusqu'au 'cratère'.
- Diaz Point : 2 jours dans une maisonnette sur une langue de terre avançant dans l'océan, avec le rugissement de la mer tout autour. J'ai adoré! La petite mamie qui vit dans la maison de pêcheur et qui gère le camping et notre cabanon, nous préparait un thé délicieux avec de savoureux 'home made cakes'. Beau moment de partage.
- Luderitz : le 'Oyster Bar', des huitres sorties tout droit de l'eau, un délice. Des maisonnettes de toutes les couleurs, un lieu à vivre.
- les villes fantômes dont Kolmanskop - attention, il faut arriver avant 13h... - paradis pour les photographes
- la D 707, route scénique de toute splendeur
- bien sûr, Sossusvlei, Dead Vlei, le canyon et nous avons découvert avec émerveillement Hidden Vlei; à faire absolument pour ceux qui connaissent déjà le classique Deadvlei, et en plus personne n'y va, donc on a vraiment l'impression d'être dans un vrai 'désert'! magnifique!
- Une ballade autour de Zebra River Lodge, on s'est offert cette nuit de luxe et ça valait le coup!
- Ballade sur le plateau de Waterberg au coucher du soleil
- Roy's Rest Camp, on y a aimé l'ambiance
- 2 jours avec les Bushmen à Tsumkwe, on a adoré; partage de chants réciproques, de pas de danses, de recettes de cuisine....on y a passé des moments assez denses.
- et plein d'autres choses que j'oublie....des zèbres qui nous ont barrés la route, des couchers de soleil fantastiques, des rencontres intéressantes, des crevaisons, des moments d'adrénaline et beaucoup de joie!
- Et maintenant on est dans la phase de tri pour les photos...
| | | Annonce · Sponsorisé | | | Hello,
qu'est ce que vous appelez un jet privé ? Il n'y a que des petits avions (hélices) qui viendront vous chercher, pas des jets.
D'ou voulez vous repartir ?
Après le prix, le problème est que vous soyez seule ou a 5 c'est le même prix pour la loc de l'avion et la le vol sera fait en sur mesure donc peut de chance de trouver quelqu'un qui partage, il faut compter au minimum 2500 €uros si l'avion vient de Windhoek. Aller a vide retour a 1.
Si vous voulez des adresses un MP,
ou en fonction de l'endroit ou vous voulez déposer la personne interrogez les lodges qui font flying safaris on ne sait jamais.
Si non viser plutot une ville comme Opuwo, Kamanjab pour que la personne reparte en shuttle (au moins 2 jours de voyage)
Emmanuel | Discussions similaires sur la Namibie: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 756 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |