Bonjour,
Je retourne en
Thaïlande avec mon mari, pour la première fois depuis plus de 10ans.
Nous avons fait plusieurs voyages en
Thaïlande entre 1989 et 2004, nous avons eu la chance de découvrir ce pays avec une amie thaïe lors de nos premiers voyages, Nous y avons entraîné nos enfants et nos amis. Je suis donc allée plusieurs fois à
Ayutthaya, SuKhotaï, Sri Satchanalaï,
Chiang Maï, et
Koh PhiPhi. Nous avons eu la chance de connaître
Koh PhiPhi il y a 25 ans et de séjourner dans les premiers bungalows sur la plage d'AoNang à
Krabi 
. J'ai adoré Nan où nous étions presque les seuls blancs et d'où nous sommes allés visiter les villages Mhongs Tin, et Yao en 4x4 conduit par un Yao.... Nous avons séjourné aussi à Chiang Saen,
Koh Chang, nous avons visité Phimaï,
Lopburi, Kampang Pet...
Nous allons passer 4 semaines du 13 janvier au 10 février 2016, et nous ne voulons pas courrir. De plus, je suis passionnée de photo et ce sera mon premier voyage dans ce pays avec un reflex numérique. J'aime les paysages, les villages, l'architecture, les marchés, les musées...
Nous préfèrons éviter les hordes de touristes. J'ai besoin de vos conseils pour retrouver la
Thaïlande que nous aimons. Pour les transports, pas de moto pour nous, çà sera train, avion, taxis, ferry.
Vos avis pour une dizaine de jours dans le nord sachant que nous ne connaissons pas Mae Hong song, Lamphun,
Lampang. Que privilégier? Y a-t-il des endroits conseillés autour de
Chiang Rai, des villages ethniques qui ne vivent pas que du tourisme, des marchés intéressants?
J'ai le souvenir de nuits fraîches dans le nord à cette saison, on peut se passer de piscines dans les hébergements. Si vous avez des conseils de chambres confortables avec sdb, je prends!
Nous irons peut-être quelques jours dans l'Est où j'ai des filleuls près du
Cambodge. LePrasat
Phanom Rung vaut-il le voyage?
Nous irons bien sûr quelques jours à la plage

. Si j'ai bien suivi les discussions sur le forum, pour trouver des bungalows au bord de plages tranquilles, il faut aller jusqu'à
Koh Lanta. Pour Prachuap Kiri Khan çà ne serait pas la bonne saison?
Je précise que j'ai toujours mon amie thaï e...mais elle vit à
Paris depuis 20ans, comme une bonne partie de sa famille, elle ne connait pas tous les bons plans qu'on trouve sur VF

Merci aux amoureux de ce pays de mettre à jour mes connaissances.