|  |  |
 | | | | Retour en Thaïlande après vingt-trois ans: tourisme de masse? Gerome · 26 juillet 2008 à 11:47 21 messages · 10 participants · 3 320 affichages | | | | 26 juillet 2008 à 11:47 Retour en Thaïlande après vingt-trois ans: tourisme de masse? Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 2 688 affichages · Partager je part en thailande en octobre, j'ai peur d'être un peu deçu avec le tourisme de masse (15 millions de touristes en 2007). j'ai connu phuket qui était une merveille en 1983 très peu touristes et koh phiphi sans touristes, koh samui qui était fréquenté uniquement de quelques routard ou l'on pouvait dormir pour moins de un dollar, koh phangan sans touristes. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Gerome · 26 juillet 2008 à 11:50 Re: Retour en Thaïlande après vingt-trois ans: tourisme de masse? Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 2 678 affichages · Partager une chose, ÉVITE, a moins de vouloir voir ce que l'homme peut faire comme dégâts, | | | À: Gerome · 26 juillet 2008 à 11:51 Re: Retour en Thaïlande après vingt-trois ans: tourisme de masse? Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 2 674 affichages · Partager Salut,
Il est sur qu'après tant d'absence tu reconnaîtras plus rien surtout dans les îles que tu cites, mais il y a encore des coins très sympa. | | | À: Gerome · 26 juillet 2008 à 12:02 Re: Retour en Thaïlande après vingt-trois ans: tourisme de masse? Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 2 658 affichages · Partager oulala, çà fait faire tout drôle à tes petites mirettes, déjà moi en quelques années.... | | | À: Thuan · 26 juillet 2008 à 12:04 Re: Retour en Thaïlande après vingt-trois ans: tourisme de masse? Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 2 659 affichages · Partager Je pense aller sur l'ile de ko chang et ko pha yam situé au sud de Ranong qui ne sont pas très connu donc peu touristique, pourriez vous me conseiller d'autres coins très peu touristique. | | | À: Gerome · 26 juillet 2008 à 12:06 Re: Retour en Thaïlande après vingt-trois ans: tourisme de masse? Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 2 656 affichages · Partager je part en thailande en octobre, j'ai peur d'être un peu deçu avec le tourisme de masse (15 millions de touristes en 2007). j'ai connu phuket qui était une merveille en 1983 très peu touristes et koh phiphi sans touristes, koh samui qui était fréquenté uniquement de quelques routard ou l'on pouvait dormir pour moins de un dollar, koh phangan sans touristes.
Z'étiez déjà radin à l'époque ? 
Pour moi, en ce temps là, un bungalow "standard" (avec toilettes + douche mais même pas de ventilo) était à 70 bahts (Bophut, "sur la plage")...
Ceci dit, sauf en cas de pluie, la piste en terre était plus douce pour les reins que le béton-plein-de-trous d'aujourd'hui | | | À: Gerome · 26 juillet 2008 à 12:13 Re: Retour en Thaïlande après vingt-trois ans: tourisme de masse? Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 2 647 affichages · Partager kho chang 2, et dans le coin, ou tarutao (pas de photos, j'ai pas trop envie que sa devient le samui 2)   mais bon fait un pèlerinage sur les sites touristiques, aller de temps en temps au zoo c'est pas mal ? Hormis les degats physique, (immeubles et béton partout) c'est surtout la mentalité qui a changé, et la c'est un véritable tsunami | | | À: MengWan · 26 juillet 2008 à 12:17 Re: Retour en Thaïlande après vingt-trois ans: tourisme de masse? Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 2 640 affichages · Partager Non je n'était pas radin du tout ainsi que maintenant, je voulais juste dire qu'il y avait des huts bord de mer situé au nord de koh samui pour moins de un dollar. | | | À: Gerome · 26 juillet 2008 à 12:18 Re: Retour en Thaïlande après vingt-trois ans: tourisme de masse? Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 2 639 affichages · Partager ko chang et ko pha yam situé au sud de Ranong
Bonne idée, et Ranong est une petite ville bien agréable. Loue une mob et va te balader dans les collines, c'est bien beau. Tu peux consulter le site de chriscool , tu y trouveras des infos sur le coin. | | | À: Gerome · 26 juillet 2008 à 14:39 Re: Retour en Thaïlande après vingt-trois ans: tourisme de masse? Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 2 583 affichages · Partager effectivement évitez tout simplement de retourner la ou vous étiez il y a 20 ans et allez alors juste a coté ou juste un peu plus loin et ca sera bien, surtout qu'en octobre c'est vraiment la saison creuse et les touristes étrangers ne vous generont pas
par contre c'est une saison superbe car plein de fetes religieuses et de festivals ou ils n'y aura que des thais (les touristes arrivent début novembre seulement) regardez le calendrier des festivals sur le site officiel du TAT www.thailandgrandfestival.com/index.asp
pour KohPrayam, attention octobre risque de ne pas vraiment etre pas la bonne saison ! vous risquez meme de ne pas réussir a aller en bateau jusqu'aux iles (question météo) si c'est fin septembre début octobre prévoyez plutot la cote est soit la cote Chumpon Prachuap, soit KohTao si c'est fin octobre début novembre malheureusement vous multipliez les chances de rencontrer le mauvais temps ce ne sera alors pas la bonne saison coté cote est et il faudra peux etre d'urgence viser le sud coté Krabi ou plus bas Trang et autres iles du coin
en fait on tombe juste dans une période d'inversion de mousson comme c'est la saison creuse pas la peine de s'inquieter a réserver regardez des 2 cotés et une fois a Chaingmai, décidez en fonction de la météo ou vous avez le moins de chance de trouver la pluie | | | À: Lukmee · 26 juillet 2008 à 14:44 Re: Retour en Thaïlande après vingt-trois ans: tourisme de masse? Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 2 564 affichages · Partager pour KohPrayam, attention octobre risque de ne pas vraiment etre pas la bonne saison ! vous risquez meme de ne pas réussir a aller en bateau jusqu'aux iles (question météo)
Exact, je n'avais pas fait attention à la période. | | | À: Lepiaf · 26 juillet 2008 à 18:41 Re: Retour en Thaïlande après vingt-trois ans: tourisme de masse? Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 2 489 affichages · Partager Les îles koh surin ( thailande) ou l'archipel des merguis ( birmanie) situé plus au nord sont-il encore vierge du tourisme, du moins je le pense. | | | À: Gerome · 28 juillet 2008 à 13:12 Re: Retour en Thaïlande après vingt-trois ans: tourisme de masse? Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 2 333 affichages · Partager J ai egalement connu Phuket en 1980, Ko Samui en 1985 et Ko phanghan 1988, endroits paradisiaques. Tu vas avoir une tres tres grosse deception. ENORME changement et pattayisation. D'ailleurs je prefére eviter d'y remettre les pieds. Suis les conseils qu'on te donne sur d'autres iles, peut-etre celles vers Trang ou au sud ouest de Ranong. Ou file aux Phillipines.
cdlt Jean | | | À: Gerome · 28 juillet 2008 à 14:36 Re: Retour en Thaïlande après vingt-trois ans: tourisme de masse? Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 2 314 affichages · Partager ca du bien change en 25 ans mais toi aussi tu as du change et tu ne voudrais peut etre plus voyager en routard
j ai fais cette experience a bali premiere fois en 1981 deuxieme fois en 2005, j avais un super souvenir de legian et je n ai pas deteste la version 2005, j ai meme rechercher sans succes le petit losmen dans lequel je restais en 81 mais avec un petit effort j aurais pu peut etre retrouver la famille
de toute facon tout change et on peut pas reprocher au locaux de vouloir vivre du tourisme et pour l attitude des gens qui travaillent la bas je ne pense pas que se soit mauvais, souvent c'est des gens qui viennent d issan avec leur valeurs leur style | | | À: Gerome · 29 juillet 2008 à 5:19 Re: Retour en Thaïlande après vingt-trois ans: tourisme de masse? Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 2 273 affichages · Partager Salut,
je part en thailande en octobre, j'ai peur d'être un peu deçu avec le tourisme de masse (15 millions de touristes en 2007). j'ai connu phuket qui était une merveille en 1983 très peu touristes et koh phiphi sans touristes, koh samui qui était fréquenté uniquement de quelques routard ou l'on pouvait dormir pour moins de un dollar, koh phangan sans touristes.
Le problème est que les routards en question en ont parlé autour d'eux ! Les bavards ! Tu penses, un paradis presque gratuit... Peut-être aussi la population locale a t'elle préféré recevoir de plus gros dollars au lieu de vivoter misérablement de la pêche.
Les ingrats... Tout ça pour 15 millions de touristes, et les devises qui vont avec.
On n'est plus chez soi nulle part... A l'époque tu aurais dû acheter ton île! Koh Gérome. Et mettre du barbelé tout autour pour écarter le touriste. | | | À: Lekoly · 29 juillet 2008 à 5:55 Re: Retour en Thaïlande après vingt-trois ans: tourisme de masse? Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 2 255 affichages · Partager A l'époque tu aurais dû acheter ton île! Koh Gérome. Et mettre du barbelé tout autour pour écarter le touriste.
Il y en avait bien un qui avait fait quelque chose comme çà...
Pas de chance, 007 l'a descendu ! | | | À: MengWan · 29 juillet 2008 à 13:16 Re: Retour en Thaïlande après vingt-trois ans: tourisme de masse? Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 2 227 affichages · Partager Tu ris Meng, mais ça se fait beaucoup. J'ai moi-même été tenté, il y a 3/4 ans par une petite île d'environ 3 hectares, avec forêt, eau et une belle maison. C'était aux Philippines, au large de Bantayan. Le propriétaire, un Belge voulait s'en défaire, lassé de faire la "route" pour des séjours de vacances. Le prix d'environ 60000€ était très raisonnable, au regard de la beauté du site (sans barbelés !). Bon, j'ai eu peur de l'isolement... | | | À: Lekoly · 29 juillet 2008 à 14:08 Re: Retour en Thaïlande après vingt-trois ans: tourisme de masse? Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 2 216 affichages · Partager Tu ris Meng, mais ça se fait beaucoup. J'ai moi-même été tenté, il y a 3/4 ans par une petite île d'environ 3 hectares, avec forêt, eau et une belle maison. C'était aux Philippines, au large de Bantayan. Le propriétaire, un Belge voulait s'en défaire, lassé de faire la "route" pour des séjours de vacances. Le prix d'environ 60000€ était très raisonnable, au regard de la beauté du site (sans barbelés !). Bon, j'ai eu peur de l'isolement...
Vous n'aviez peut-être pas trouvé votre "Vendredi" ? | | | À: Lekoly · 29 juillet 2008 à 14:16 Re: Retour en Thaïlande après vingt-trois ans: tourisme de masse? Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 2 211 affichages · Partager un vieux reve | | | À: MengWan · 30 juillet 2008 à 5:45 Re: Retour en Thaïlande après vingt-trois ans: tourisme de masse? Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 2 182 affichages · Partager Vous n'aviez peut-être pas trouvé votre "Vendredi" ?
Je craignais surtout d'avoir à faire à chaque fois 30 minutes de bateau rapide pour aller aux comissions ! | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 249 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |