... voilà, c'est fini, il fallait bien que cela arrive un jour, c'était le 5 juin

.
Merci à toutes celles et ceux qui ont généreusement répondu à mes questions/angoisses.
Tout c'est super bien bien passé : pas de problème côté "logistique" (les vols à l'heure, location avec AVIS à un prix imbattable), des rencontres fantastiques (j'ai soigneusement évité fourmis rouges et autre bébetes

), des paysages fabuleux... J'en redemande... il y a encore tant de chose à voir....!
Alors, encore merci, particulièrement (dans le désorde) à FabienneCA, Sedonax, Friendly45, FredXIII, Thierry et son super site... Pardon à ceux que j'oublie.
Notre parcours est finalemnt devenu :
7 au 9 mai :
Boston (hébergement en YMCA). Bus pour
New York par la compagnie fungwah 9 au 15 mai :
New York City (hébergement dans
Harlem chez un ami) 15 au 17 mai :
New York -->
Las Vegas en avion 17 mai :
Route 66 :
Las Vegas --> Kingman/Seligman/Williams. Nuit dans un motel à Williams 18 mai : départ pour le
Grand Canyon, journée et nuit au GC (Yavapai lodge) 19 mai : départ pour Page : visite de Upper
Antelope Canyon. On est senée rester à Page mais on bouleverse nos plans ce qui conduit à des kms non prévus. Nous nous rapprochons finalement de
Monument Valley, nuit à Mexican Hat 20 mai :
Monument Valley le matin,
Canyon de Chelly l'après midi. Nuit à Bluff 21 mai :
Canyonlands : The Needles. Nuit à
Moab 22 mai :
Arches - Nuit à
Moab 23 mai :
Canyonlands Island in the sky, Dead Horse Ppetit tour sur la Byway 128 jusqu'à Cisco. Nuit à
Moab 24 mai : CapitolReef. Nuit à Panguitch 25 mai :
Bryce Canyon et Red Canyon. Nuit à Panguitch 26 mai :
Zion. Nuit à Mesquite 27 mai : Départ tardif après la grasse matinée pour
Las Vegas. Journée et nuit à
Las Vegas 28 mai : Vol le matin de
Las Vegas à
San Francisco 28 mai au 4 juin :
San Francisco
Les + :
En vrac :
New York,
Antelope Canyon,
Monument Valley, la
route 66,
Bryce Canyon, The Needles,
Arches, l'accueil et la gentillesse des américains, la liberté, les cactus, le désert, l'essence pas chère, etc...
Les - :
Islands in the sky, la foule à
Zion,
San francisco sous la grisaille et le froid, le retour au boulot !
Et pour finir par ce qui fâche mais parce que c'est un détail qui a son importance, ces 4 semaines nous sont revenues à 2020 euros par personne (avion, hébergement, voiture, nourriture, etc...).