Retour d'expérience sur 20 jours en Thaïlande Shining83 · 31 juillet 2019 à 14:42 6 messages · 2 participants · 535 affichages | | | | 31 juillet 2019 à 14:42 Retour d'expérience sur 20 jours en Thaïlande Message 1 de 6 · 535 affichages · Partager Bonjour, dans un but collaboratif et à destination des non connaisseurs, je me permets un petit compte rendu de notre voyage en Thaïlande du 8/07 au 25/07. Au programme, Ayutthaya - Sukhothai - Chiang Mai - Ko Kood - Bangkok. Nous étions 7 personnes, 4 adultes et 3 ados.
- Pour commencer, nous nous sommes aperçus trop tard que les passeports de nos filles n'avaient pas 6 mois de validité comme exigé. Après beaucoup de stress, on est passé sans problème, je relate cette expérience dans un autre post.
- Vol avec Swiss air et Thai airways, courte escale à Zurich (1h), ne pas trainer dans l’aéroport car c'est grand !
- Arrivé Bangkok tôt le matin, une valise était manquante, elle a été livrée à notre hôtel le surlendemain. Pour le trajet jusqu’à Ayutthaya, nous avions réservé un minivan pour plus de confort et moins de stress. Sur le site 12go, cela coute approximativement 70e, soit 10e par tête.
- Arrivée à Ayutthaya, hôtel : Ruen Tubtim, très bel hôtel situé à 10min du centre ville en bateau privatif. La ville : sans grand intérêt à part bien sûr les très beaux temples et le marché de nuit. Une journée de visite suffit.
- Trajet Ayutthaya -Sukhothai en bus 3 étoiles, pensez à réserver 2 jours avant ! 5 heures de trajet mais pause repas sympa comprise dans le prix.
- Sukhothai : logé au Foresto, hôtel très sympa en plus centre ville. La ville : une rue principale mais l’intérêt se trouve à une dizaine de km de là avec les temples. Je précise que l'on a souvent utilisé les songthaews, très pratiques à 7 ! Les temples se font à vélo, magnifiques et belle expérience.
| | | À: Shining83 · 31 juillet 2019 à 15:05 · Modifié le 31 juil. 2019 à 15:54 Re: Retour d'expérience sur 20 jours en Thaïlande Message 2 de 6 · 527 affichages · Partager - Trajet Sukhothai - Chiang Mai en bus, moins confortable que le précédent mais sympa, pas de repas prévu mais pause dans des stations. Pensez à réserver avant, par votre hôtel par exemple. Nous avons croisé des français en rade car il n'y avait plus de place...
- Chiang Mai : guesthouse : Baan Rao chez nous, tenue par un français, très sympa et à proximité de tout. La ville : tout se fait à pieds, pas mal de trucs sympas, beaucoup de beaux temples, les marchés (celui du dimanche immense), le night market, les combats de boxe thaï (sympa pour les néophytes). Nous avons fait un trek dans la jungle à la journée avec Panda tour, très bien mais très (trop?) cher (60e par tête) et bien sportif, à réserver aux enfants de plus de 8ans.
- Trajet Chiang Mai - Bangkok en train de nuit couchettes, très sympa, réservé sur 12go. Prévoir le repas, très confortable pour pourquoi diable n'éteignent-ils pas la lumière la nuit !?!?
 - Bangkok pour faire la transition avec l'ile, hôtel : Penpark, pas cher et bien situé non loin de Khao san road. Balade en bateau dans les klongs sympathique, à faire ! Le soir balade à Khao san road, trop touristique...
- Trajet Bangkok - Koh kood : bus puis bateau, réservé sur 12go, très bien organisé. 5h de bus et 1h de bateau.
- Koh Kood : hôtel : Koh Kood beach resort, magnifique resort, nous étions quasiment seuls. Beaucoup de pluie mais nous n'avons pas souffert de la chaleur ! Plages, cascades, balades en scooter, baptême de plongée... Ile magnifique, très peu de monde mais c’était la basse saison, pas mal de pluie et de vent, si vous cherchez la farniente, ne pas y aller en juillet...
| | | À: Shining83 · 31 juillet 2019 à 15:23 Re: Retour d'expérience sur 20 jours en Thaïlande Message 3 de 6 · 515 affichages · Partager - Retour à Bangkok : bateau puis bus. 2 nuits à Bangkok au Novotel Sukhumvit, bel hôtel et super petit dej mais mal placé à mon gout, que des grands centres commerciaux autour et trajet en taxi long (bouchons perpétuelles) et obligatoire pour aller au centre. Balade sympa à Chinatown et autres, nous avions déjà fait les temples. Balade entre adultes à soi Cowboys, pour l’expérience...
- Retour à l'aéroport en métro, assez sport avec les valise, beaucoup de monde...Retour à Nice, même scénario qu'à l'aller.
- Divers : nous n'avons pas trop souffert de la chaleur, peut être étions nous habitués avec les canicules qui s'enchainent... La légendaire gentillesse des Thaïs est réelle, ne pas oublier de sourire en toutes circonstances ! Attention, notamment à Bangkok, la voiture est reine, les passages piétons ne servent presque à rien. Un voiture a failli m’écraser, ce qui m'a valu une explication musclée avec 2 jeunes Thaïs agressifs, j'ai remercié mes années de musculation et sports de combats, cela s'est bien terminé (pour moi), en bref soyez vigilant, surtout avec les enfants.
- La nourriture : on irait presque que pour ça, de légers désordres intestinaux, surtout dû aux épices. Nous avons mangé partout, du stand de rue au beau resto, pas de turista !
J'oublie surement des éléments, je reste à votre disposition pour toutes questions, même bêtes ! | | | À: Shining83 · 31 juillet 2019 à 15:26 Re: Retour d'expérience sur 20 jours en Thaïlande Message 4 de 6 · 513 affichages · Partager Beau j  ur/Sawasdee! Sébastien,
Sympa, l'esprit <collaboratif>! J'apprécie d'autant plus votre CR qu'il est concis et Félicitations! pour votre positivité (cf la météo sur Koh Kood)
2 questions, si vous permettez, pour éclairer, me semble-t-il, votre feedback:
-Vous évoquez +sieurs fois 12GO, pour vos résas-transports: bookés de France, c'est bien ça?
-Sauriez-vous pleaaase développer un peu le trek de Chang Mai: qu'y avez-vous trouvé de <très bien>? Quel programme?
Merki/Khrap! de votre attention et, d'avance, précisions.
Cordialement,
Sânouk3 | | | Beau j  ur/Sawasdee! Sébastien,
Sympa, l'esprit <collaboratif>! J'apprécie d'autant plus votre CR qu'il est concis et Félicitations! pour votre positivité (cf la météo sur Koh Kood)
2 questions, si vous permettez, pour éclairer, me semble-t-il, votre feedback:
-Vous évoquez +sieurs fois 12GO, pour vos résas-transports: bookés de France, c'est bien ça?
-Sauriez-vous pleaaase développer un peu le trek de Chang Mai: qu'y avez-vous trouvé de <très bien>? Quel programme?
Merki/Khrap! de votre attention et, d'avance, précisions.
Cordialement,
Sânouk3 
Sawadee ! Pour répondre à vos questions : j'ai effectivement utilisé le site 12go de France, histoire d’être tranquille, ils prennent une petite commission mais c'est très raisonnables et ils sont sérieux. Pour le trek, vendu comme un trek à la journée avec visite de grotte et cascade. On nous a recup à notre hôtel à 8h, c'est parti pour 1h30 de songthaew assez inconfortable et pas très secure (oubliez les ceintures...), énervant car on a vu l'autre groupe arriver en minivan climatisé... On gère notre eau (minimum 2l par tête, ça pèse vite), les 2 guides pour 17 personnes récupèrent la nourriture (riz, poulet, fruits, pas mauvais mais frugal). C'est parti pour marcher à un rythme bien soutenu. Pause méridienne et baignade dans une cascade, très sympa. C'est repartie pour la suite, quelques belles grimpettes, avec la chaleur c'est même assez physique, même en étant sportif. Quelques passages délicats, heureusement qu'il ne pleuvait pas... Passage dans un mini village (bof), visite d'une grotte pleine de chauve-souris (sympa) puis retour au point de départ. Nous avons surtout apprécié la jungle en elle-même, avec sa végétation spécifique. Quelques infos données par le guide, mais ça restait limitée, ne pas hésiter à le questionner. On a vu une belle mygale. En définitive une belle journée si on oublie le trajet fastidieux, même si nous avons trouvé le prix exagéré (2000bath par tête dans mes souvenirs), c'est notre hôte qui a réservé pour nous, peut être prenait-il une commission...Voila ! | | | À: Shining83 · 31 juillet 2019 à 17:33 Re: Retour d'expérience sur 20 jours en Thaïlande Message 6 de 6 · 481 affichages · Partager Merci! grandement, Sébastien, de votre réponse attentive & détaillée.
Cdlt,
Sânouk3 | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 18 433 visiteurs en ligne depuis une heure! |