Bonjour,
Je réponds à votre message au sujet de la location d’une voiture avec chauffeur.
Je vous conseille de prendre les bus pour aller dans les grandes villes notamment
BOGOTA et MEDDELIN. Les distances sont très longues et il y a beaucoup de circulation
due au trafic des camions et aussi beaucoup de travaux sur les routes mais les voitures ne vont pas plus vite que les bus.
Le prix des bus n’est pas très cher par rapport à la location d’une voiture avec chauffeur
Pour faire 180Km : il faut 6 h en voiture ou en bus
Pour visiter les villages colombiens : il faut prendre des taxis moins cher qu’une voiture avec chauffeur. J’ai bien apprécié le village de BARRICHARA très typique et très tranquille notamment au mois de mars.
Il y a un hotel à BARRICHARA très sympa et l’hôte est très accueillante. Bon petit déjeuner
colombien
Voici son adresse : Hôtel QUEDATE ÁQUI (vous lui dites que vous venez de la part de Chantal et André PÉPIN domiciliés en
FRANCE). Elle pourra vous donner des conseils. Un site existe sur internet
Plusieurs personnes de ce forum m’avaient recommandé le chauffeur Jhon BAYONA qui
a été très malhonnête. Je vous le déconseille. Il ne pense qu’à vous arnaquer étant donné qu’un touriste est synonyme d’argent....
Pour info : le prix du billet pour la cathédrale de sel à 2h de
BOGOTA est très élévé
Pour les colombiens c’est nettement moins cher. Idem pour d’autres sites
notamment le
parc TAYRONA dans les Caraïbes.
Au sujet du parc, il faut y rester 2 jours pour voir les animaux de très bonne
heure le matin. Il y a la possibilité de camper sur place en réservant longtemps
à l’avance surtout pendant les vacances scolaires.
Les colombiens sont très accueillants et très serviables. Ils sont toujours là pour vous aider ou vous conseiller.
Si vous avez besoin d’autres renseignements, je suis à votre disposition.
Bon dimanche
Cordialement
Chantal