Bonjour,
Je rentre juste du
Costa Rica ou j'ai passé 3 semaines et je voudrais vous signaler une petite arnaque dont j'ai été victime.
Ça intéresse ceux qui loueront une voiture.
On ne s'est déplacé qu'en bus au CR, mais alors qu'on était a
Cahuita on a eu envie d'aller faire un tour à
Puerto Viejo et
Manzanillo. Pas de probleme, on loue une voiture pour une journée chez Alamo (ils sont présent partout dans le pays) lors de la prise de la voiture, le loueur me fait faire le tour pour noter toutes les rayures et me fait remarquer que le plein est fait et que donc je dois la rendre plein fait, sinon il prend une charge de 20$ par graduations manquantes! Pas de soucis tout parait normal. On part faire notre petit tour, on fait environ 100km, et au retour je vais a la station essence (qui se trouve à plus de 10km de l'autre coté de
Cahuita!). Je demande le plein au pompiste, il remplit le réservoir, je paye, je pars et là je m'aperçois que l'aiguille de niveau est arretée 1 graduation au dessous du plein !? Je fais 1/2 tour, retourne à la station, j'explique au pompiste qu'il n'a pas fait le plein et que j'ai vraiment besoin que ce soit FULL. Il essaie mais impossible d'en mettre plus, on voit même l'essence a la limite de déborder !?? Bon tant pis, je m'expliquerai avec le loueur. Le lendemain matin, très pressé parce que j'avais un bus a prendre, je vais rends la voiture, j'explique le problème du plein, mais le gars ne veut rien savoir, il m'explique que lorsqu'il m'a donné la voiture l'aiguille était tout en haut, qu'il ne croit pas qu'il puisse y avoir soudainement une panne et que je me suis fait avoir par le pompiste! Comme je n'ai pas le temps de discuter pendant 2h, je lui file ses 20$ avec la certitude que le pompiste n'y est pour rien parce que j'avais vérifier moi meme, et avec un gros point d'interrogation sur l'origine du problème...
Là où tout m'est apparu très clair, c'est quand 3j plus tard a
Fortuna, je reloue une voiture pour une journée chez Alamo et devinez quoi ? Exactement le meme problème m'arrive, l'indicateur de niveau reste bloqué 1 graduation en dessous du plein !!! Quand j'ai rendu a voiture, le loueur m'a sortie son petit baratin sur le plein qui n'était pas fait etc... Bon, là je lui est expliqué qu'il y avait surement un problème mais qu'il n'était pas de mon coté mais du sien et que je ne lui donnerai absolument rien! Sa réponse a été que finallement c'est vrai qu'il y a parfois des problèmes électriques et que la jauge peut mal fonctionner..... c'est ca, oui

En conclusion, je n'ai aucune idée de la façon dont il procède pour bloquer l'indicateur, peut être est ce au niveau du flotteur ?? En tous cas si ca vous arrive, ne soyez pas dupe, c'est bien une arnaque !!
A part ça, mes 3 semaines là-bas ont été merveilleuses