Recherche retour d'expérience d'une croisière sur la baie de Ha Long (Vietnam) Chandler74 · 27 août 2009 à 10:58 · 6 photos 38 messages · 15 participants · 9 168 affichages | | | | À: Abalone · 3 septembre 2009 à 17:58 Re: Recherche retour d'expérience d'une croisière sur la baie de Ha Long ( Vietnam) Message 21 de 38 · Page 2 de 2 · 3 397 affichages · Partager | | | À: Chandler74 · 3 septembre 2009 à 18:16 Re: Recherche retour d'expérience d'une croisière sur la baie de Ha Long ( Vietnam) Message 22 de 38 · Page 2 de 2 · 3 392 affichages · Partager 2 jours, Hanoi-Halong-Hanoi...
dans ce cas, c'est cher non pour 200 $/pers? | | | À: Abalone · 3 septembre 2009 à 19:26 Re: Recherche retour d'expérience d'une croisière sur la baie de Ha Long ( Vietnam) Message 23 de 38 · Page 2 de 2 · 3 386 affichages · Partager euh... la jonque est comprise dans le tarif tout de même  Disons que c'est un peu moins cher que Parfum d'Automne... Par contre, c'est peut-être un peu moins complet !
Demain je ferais le point avec le gouvernement (ma femme) et faudra bien qu'on se décide !  | | | À: Chandler74 · 4 septembre 2009 à 2:34 Re: Recherche retour d'expérience d'une croisière sur la baie de Ha Long ( Vietnam) Message 24 de 38 · Page 2 de 2 · 3 374 affichages · Partager la jonque est comprise dans le tarif tout de même
Normalement, le prix de la Sailing Tuan II est de 200$ par 24 heures et non par personne, quelque soit le nombre de personnes à bord. D'où l'intérêt de se regrouper à plusieurs | | | À: Abalone · 4 septembre 2009 à 8:11 Re: Recherche retour d'expérience d'une croisière sur la baie de Ha Long ( Vietnam) Message 25 de 38 · Page 2 de 2 · 2 789 affichages · Partager la jonque est comprise dans le tarif tout de même
Normalement, le prix de la Sailing Tuan II est de 200$ par 24 heures et non par personne, quelque soit le nombre de personnes à bord. D'où l'intérêt de se regrouper à plusieurs
Ah bon ? Selon le tarif que j'ai reçu, la jonque coûte en EUR (2 j./1 n.) :
1. Circuit de 2 jours avec 1 nuit a bord:
Sailing Tuan – 02 cabines
1 p = 385
2 p = 215
3 p = 160
4 p = 133
5 p = 115
6 p = 102
C'est un prix unitaire par personne qui, évidemment, diminue chaque fois qu'il y a plus de monde.
Aurais-je raté un épisode ?? | | | À: Chandler74 · 4 septembre 2009 à 11:06 Re: Recherche retour d'expérience d'une croisière sur la baie de Ha Long ( Vietnam) Message 26 de 38 · Page 2 de 2 · 2 779 affichages · Partager C'est un prix unitaire par personne
Jamais de la vie 
Ce que je déteste au Viêtnam, c'est que le prix n'est jamais figé une fois pour toute et toujours à la tête du client, même chez Parfum d'Automne. Désolé pour Mme Huong dont on a voulu dire beaucoup de biens.
Sur ce, si tu me permets, je lui téléphone pour lui dire un mot, mais avant cela, il faut que je sache ton option définitive (ou tes désirs) avant de lui demander de fixer le prix comme cela doit être de façon sérieuse. | | | À: Abalone · 21 septembre 2009 à 9:45 Re: Recherche retour d'expérience d'une croisière sur la baie de Ha Long ( Vietnam) Message 27 de 38 · Page 2 de 2 · 2 741 affichages · Partager Bonjour quel est le nom des jonques que vosu signalez dans votre message ? merci d'avance de votre réponse | | | À: Abalone · 8 février 2010 à 22:37 Re: Recherche retour d'expérience d'une croisière sur la baie de Ha Long ( Vietnam) Message 28 de 38 · Page 2 de 2 · 2 703 affichages · Partager Que penses tu de cette proposition sur la jonque parfum d'automne sachant que nous sommes 4 d'une même famille? D'après toi le guide est inutile, donc dans cette proposition il faut uniquement prendre le transport sachant que j'ai une proposition Hanoi/Hai Phong/ Cat Ba/ Baie d'Along/ nuit sur jonque PA/ Baie D'Along/ Cat Ba/ Ninh Binh
Merci de tes conseils | | | À: Chandler74 · 8 février 2010 à 23:40 Re: Recherche retour d'expérience d'une croisière sur la baie de Ha Long ( Vietnam) Message 29 de 38 · Page 2 de 2 · 2 697 affichages · Partager Bonjour
Sans trop vouloir changer vos plans pour votre croisière sur la Baie de Halong...
Par expérience, la croisière 2 jours 1 nuit n'est pas très intéressante (à mon avis) puisque vous embarquez sur la jonque vers les 11h00 du matin et vous la quittez le lendemain en début d'après-midi. Ce qui fait que le voyage est très court et vous ne voyez pratiquement rien.
Nous avons pris le forfait 3 jours 2 nuit et en sommes revenus enchanté et très satisfait. Nous avons visité des villages flottants de pêcheurs, avons choisi nos fruits de mer et poissons, le chef les a fait cuire pour le soir, avons fait du kayak dans le coin d'une ils où il y avait des singes sur une ile. Élevage? Nous avons visité la grotte... la grotte de...... de James Bond. Fait de la plage en après-midi seul sur la petite plage et seul à bord de la grande jonque. C'était tout simplement très agréable, encore une fois.
Je dis "encore une fois" parce que j'ai adoré tout tout du Vietnam.
En conclusion, si nous avions acheté 2 jours 1 nuit, nous aurions été vraiment déçu d'avoir manqué plein de belles choses. Alain
Ps: voici le lien pour les photos au Vietnam mais aussi sur la Baie de Halong: picasaweb.google.com/...uvietnam/Vietnam2009 #
Il y a aussi des photos de la Thaïlande à côté du répertoire des photos du Vietnam mais ça, c'est un autre voyage dont nous arrivons justement. | | | À: AlainAuViet · 9 mars 2010 à 17:18 Re: Recherche retour d'expérience d'une croisière sur la baie de Ha Long ( Vietnam) Message 30 de 38 · Page 2 de 2 · 2 670 affichages · Partager Salut Alain,
Avec quelle compagnie as tu fais affaire?
Je suis à la recherche d'une excursion sur la Baie de Ha Long, qui s'éloigne un peu des sentiers battus
Pour ceux qui ont vu l'émission Partir Autrement de Bruno Blanchet à TV5, ça, c'est tout à fait mon genre! pas besoin de luxe, mais d'une expérience plus authentique. je préfère investir un peu plus de sous pour avoir une belle expérience (et responsable - qui redonne aux locaux)
Je regarde présentement avec Vietnam aventure pour la jonque Étoile des mers (3 jours environ 325$ canadiens par personne. Il y a aussi encore la compagnie Parfum d'automne (3 jours environ 300$ canadien par personnes/4 personnes), et Ethniktravel, mais je ne sais pas trop quoi en penser.
toute les suggestions sont les bienvenues!
merci! Julie | | | À: Julief79 · 11 mars 2010 à 12:25 Re: Recherche retour d'expérience d'une croisière sur la baie de Ha Long ( Vietnam) Message 31 de 38 · Page 2 de 2 · 2 642 affichages · Partager bonjour. cette discussion m'interesse enormement car je suis en ce moment sur hanoi et je recherche pour 4 une visite de la baie d'along sur 3 jours mais hors du troupeau. Je suis donc a la recherche d'un truc original. Quit a faire du bateau, autant en profiter pleinement et ou l'on ne passe pas la moitie du temps a l'hotel, un truc sympa quoi. Autrement Buffalo propose escalade et kayak mais c'est pas vraiment attirant leur formule. Si vous avez des propositions allechantes, je suis preneur. Je suis sur place en enchainant les agences, on se croirait a Chang mai pour les agences de trek!! tout le monde propose la meme chose!! demoralisant. (C'est mon experience) Merci d'avance de vos tuyaux, | | | À: Floetyann · 11 mai 2011 à 11:58 Re: Recherche retour d'expérience d'une croisière sur la baie de Ha Long ( Vietnam) Message 32 de 38 · Page 2 de 2 · 2 344 affichages · Partager Bonjour à toutes et à tous, comme vos posts datent de l'année dernière, je vous propose de réactualiser vos bons plans et conseils avisés avec ma moi et ma petite vie.
Nous avons prévue avec mon amie de se faire cette croisière avec Parfun d'Automne, recommandée par le Routard, histoire de ne pas etre déçu du voyage même si ça coute bonbon! Nous avonc réservé la jonque du 20 au 23 juillet 2011
HL6 : PROGRAMME DE 3 JOURS PLUS D’ACTIVITES, DANS LA BAIE DE LAN HA, BAI TU LONG, VILLAGE VIET HAI. TOUJOURS DANS LE BEAU PAYSAGE. PLUS D’ACTIVITES ET PAS DE LONG TRAJET DE 6H EN BATEAU POUR ALLER JUSQU’A L’ILE DE QUAN LAN
Jour 1 : HANOI – HAIPHONG – CAT BA – BAIES D’ALONG ET DE LAN HA (déj., dîn., inclus)
6h30 : transfert en taxi pour station du bus de Luong Yen. Départ pour Haiphong en bus, bateau local rapide climatisé à 10h30 pour l’ile Cat Ba. Promenade à moto d’une heure (avec chauffeur) à travers l’île (environ 30km), hors des sentiers battus. Vers 12h30, embarquement sur la jonque privée, traditionnelle, authentique de Parfum d’Automne. Visite de la grotte Hang Ca et petit balade de découverte en kayak, du village des pécheurs. Traversée des baies d’Along et de Bai Tu Long en direction des îles isolées. Possibilité de se baigner et de pêcher. Lâcher de lanternes. Déjeuner de la fondu vietnamienne et dîner de grillade de la mer. Nuit à bord dans une crique pour vous seul au milieu de la baie.
Jour 2 : BAIES DE LAN HA ET DE BAI TU LONG – CONG DONG- CONG TAY (P.D., déj., dîn., inclus)
Croisière dans les deux baies. Possibilité de se baigner et de pêcher et petite balade de découverte en kayak. Repas a bord. Nuit à bord dans une crique pour vous seul au milieu de la baie.
Jour 3:BAIE DE LAN HA – CAT BA - HAI PHONG – HANOÏ (P.D., déj., inclus)
Poursuite de la croisière dans la baie d’Along. Navigation à la voile en fonction du temps. Visite facultative de la grotte touristique de Sung sot ou velo au village Viet Hai Débarquement vers 11h30. Déjeuner chez l’habitant sur île de Cat Ba. Bateau local rapide climatisé à 14h45 pour rejoindre Hai Phong. Retour à Hanoi en bus collectif, arrivée vers 18h00.
PRIX PAR PERSONNE EN EUROS
BUS COLECTIF ET GUIDE PROFESSIONNEL 397€/personne pour 2
AVEC BUS COLECTIF ET GUIDE FRANCOPHONE STAGEAIRE 370€/Personne pour 2
Compris : billet de bus collectif, guide francophone, ticket de visite, dej, velo, jonque, billet de bateau rapide A/R, kayak, 1PD, 2 dej, 1diner.
Non compris: Boisson, dépenses perso, pourboires, single supplement.
vous en pensez quoi? sachant qu'on a pas encore payé, on peut encore changer d'avis!
sinon ils proposent d'autres formules:
HL7 : PROGRAMMES DE 3 JOURS AVEC 1 NUIT DANS LE PARC, 1 NUITS À BORD
Jour 1 : HANOI – CAT BA – VIET HAI (déj., dîn., inclus)
6h30 : transfert en taxi pour station du bus de Luong Yen. Départ pour Haiphong en bus, bateau local rapide climatisé à 10h30 pour l’ile Cat Ba. Promenade à moto d’une heure (avec chauffeur) à travers l’île (environ 30km), hors des sentiers battus, puis prise du bateau simple pour Viet Hai. Promenade à vélo de l’embarcadere au village de Viet Hai (village des pecheurs). Déjeuner léger.
Dans l’après midi, trekking dans le Parc national. Nuit dans le parc de Cat Ba.
Jour 2 : CAT BA – BAIE DE LAN HA (P.D., déj., dîn., inclus)
Après le petit - déjeuner chez l’habitant, promenade à vélo jusqu’à l’embarcadère. Embarquement sur la jonques privée, traditionnelle, authentique de Parfum d’Automne. Visite de la grotte Hang Ca et petit balade de découverte en kayak, du village des pécheurs. Traversée des baies d’Along et de Bai Tu Long en direction des îles isolées. Possibilité de se baigner et de pêcher. Lâcher de lanternes. Déjeuner de la fondu vietnamienne et dîner de grillade de la mer. Nuit à bord dans une crique pour vous seul au milieu de la baie.
Jour 3:BAIE DE LAN HA – CAT BA - HAI PHONG – HANOÏ (P.D., déj., inclus)
Poursuite de la croisière dans la baie d’Along. Navigation à la voile en fonction du temps. Débarquement vers 11h30. Déjeuner chez l’habitant sur île de Cat Ba. Bateau local rapide climatisé à 14h45 pour rejoindre Hai Phong. Retour à Hanoi en bus collectif, arrivée vers 18h00.
PRIX PAR PERSONNE EN EUROS
BUS COLECTIF ET GUIDE PROFESSIONNEL 312€/p pour 2
AVEC BUS COLECTIF ET GUIDE FRANCOPHONE STAGEAIRE 285€/P pour 2
Compris : billet de bus collectif, guide francophone, ticket de visite, dej, sampan, velo, billet de bateau rapide A/R, kayak, veslo, 2 PD, 3 dej, 2 din
Non compris: Boisson, dépenses perso, pourboires, single supplement.
LES DEUX BAIE D’HALONG MARITIME ET TERRESTES
HL8 : HA NOI – NINH BINH – CAT BA – HA LONG – HAI PHONG – HA NOI – 3 jours
Jour 1 : HA NOI – NINH BINH – TRANG AN, la baie d’Halong terrestre – KENH GA, vilage DONG DINH – HANOI (déj.,. inclus)
8h00 départ pour Ninh Binh. Promenade de 2 à 3h à Trang An, la nouvelle promenade en sampan traditionnel, de même paysage que la baie d’Halong mais dans des eaux moins profondes. Puis, arrivée au village de Dong Dinh, près de la réserve naturelle de Kenh Ga. Déjeuner chez Mme Mien. Promenade à vélo dans les villages, de 5km à 15km selon votre souhait (hors des sentiers battus). En suite sur barque en béton ou à pied à la découverte du village lacustre de Dong Dinh et ses habitants. Nuit chez l’habitant ou à l’hotel.
Jour 2: NINH BINH – HAI PHONG – CAT BA – La Baie d’Halong maritime (P.D., déj., dîn., inclus)
Départ à 6h30 pour Haiphong – Dinh Vu (155km – 3h 30 de route), bateau local rapide climatisé à 10h30 pour Phu Long - Cat Ba. Promenade à moto d’une heure (avec chauffeur) à travers l’île (environ 30km), hors des sentiers battus. Vers 12h30 embarquement sur la jonque privée, traditionnelle, authentique de Parfum d’Automne. Visite de la grotte Hang Ca et petite balade de découverte en kayak, du village des pécheurs. Possibilité de se baigner et de pêcher. Lâcher de lanternes. Déjeuner de la fondu vietnamienne et dîner de grillade de la mer. Nuit à bord dans une crique pour vous seuls au milieu de la baie.
Jour 3: CAT BA - HAI PHONG – HANOI (P.D., déj., inclus)
Poursuite de la promenade dans la baie d’Along, visite facultative de la grotte Sung Sot ou velo au village Viet Hai. Navigation à la voile en fonction du vent. Débarquement vers 11h 30. Déjeuner chez l’habitant. Bateau local rapide climatisé à 14h45 pour rejoindre Hai Phong. Retour à Hanoi en voiture, arrivée vers 18h00.
PRIX PAR PERSONNE EN EUROS 354€/personne pour 2
Compris : Voiture, guide francophone, ticket de visite, 2PD, 3 dej, 1din, dej, sampan, jonque, kayak, billet de bateau rapide
Non compris: Boisson, dépenses perso, pourboires,
L'idée est donc de profiter de 3 jours sur place et j'ai cru comprendre en lisant vos messages qu'il valait mieux se faire une nuit à bord + une nuit en ville pour profiter plus de la vie locale... Mais 2 nuits à bord c'est bien aussi, non?
On a aussi décidé en suivant les conseils de Mme Huong, d'éviter l'île de Quan lan a cause de trajet trop long avec le bruit du bateau relou.
Est-ce que les prix sont corrects au marché?
Dites moi svp ceux qui s'y connaissent, quelle formule est la plus interessante.
Merci bcp de votre aide! | | | À: Peipei84 · 12 mai 2011 à 5:15 Re: Recherche retour d'expérience d'une croisière sur la baie de Ha Long ( Vietnam) Message 33 de 38 · Page 2 de 2 · 2 324 affichages · Partager Je connais très bien Parfum d'Automne (je leur ai donné un tas de conseils en marketing étant donné que c'est mon métier à Hanoi). C'est une excellente agence qui a ses propres bateaux sur la baie -donc entretenus comme il se doit - et opère depuis des années à la satisfaction de tous. Donc, prenez même si le prix n'est pas "cadeau" | | | À: Larsay · 12 mai 2011 à 9:55 Re: Recherche retour d'expérience d'une croisière sur la baie de Ha Long ( Vietnam) Message 34 de 38 · Page 2 de 2 · 2 310 affichages · Partager Merci Larsay pour ta réponse, on va faire ça avec eux en toute confiance alors. Mais j'avais une autre question, vaut il mieux prendre la formule 6 ou la 7 (moins chère et plus authentique semble t'il, meilleur contact avec les gens du coin, non?). La 6 fait peut-etre trop croisière pépère, non?
Cimer comme on dit à Paris! | | | À: Peipei84 · 12 mai 2011 à 10:37 Re: Recherche retour d'expérience d'une croisière sur la baie de Ha Long ( Vietnam) Message 35 de 38 · Page 2 de 2 · 2 303 affichages · Partager Personnellement, je préfère la 6; Le "trekking" dans le parc -où tous les animaux ont disparu ; mangés ou en cage- n"est pas la meilleure partie du pogramme ! Autant profiter DES baies ! Si vs voulez faire du vrai trekking, c'est Sapa, Bac Ha (super et très différent de Sapa), et beaucoup d'autres plus "inconnus" tels que 1 jour autour de Dong Van (mais il faut y aller !!) ou le massif de Kia entre Mai Chau et Son La | | | À: Larsay · 12 mai 2011 à 14:51 Re: Recherche retour d'expérience d'une croisière sur la baie de Ha Long ( Vietnam) Message 36 de 38 · Page 2 de 2 · 2 293 affichages · Partager ya plus qu'à, merci pour tes conseils! | | | À: Peipei84 · 13 mai 2011 à 10:05 Re: Recherche retour d'expérience d'une croisière sur la baie de Ha Long ( Vietnam) Message 37 de 38 · Page 2 de 2 · 2 273 affichages · Partager rebonjour, J'ai quand même demandé un devis à Tuansailing qui me propose quasiment la même chose que Parfum d'Automne (en plus ils utilisent les meme jonques) sans le transport Hanoi- Cat Ba pour 190$/ personne (130€) pour 2, pour une croisière 3 jours/2 nuits sur les 2 baies avec diverses activités et un guide francophone, et 210$ avec l'île de Quan Lan en jonque privée... www.tuansailing.com/list.aspx?cat=018004002 bref ça devient interessant, leur jonque est encore dispo et il ne manquerait que le transport qui ne doit pas revenir bien cher et surement qu'en leur demandant...
Mais ma vraie question est: peut on justement en sachant ça, négocier un peu avec Parfum d'Automne pour qu'ils baissent leur prix? tout se marchande au Vietnam, meme les croisières, non? | | | À: Julief79 · 25 octobre 2011 à 0:00 Re: Recherche retour d'expérience d'une croisière sur la baie de Ha Long ( Vietnam) Message 38 de 38 · Page 2 de 2 · 2 009 affichages · Partager Bonjour Julie, est-ce que finalement vous avez fait affaire avec Vietnam aventure (jonque étoile des mers) lors de votre séjour? Je me rends au Vietnam bientot et leur concept m'intéressait également.
Je ne trouve cependant aucun feedback de gens ayant tentés l'expérience.
Merci d'avance! Stéphanie | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 565 visiteurs en ligne depuis une heure! |