Retour d'expérience (très personnel) de trois semaines au Vietnam Kumiko · 13 août 2013 à 16:52 · Une photo 30 messages · 7 participants · 2 872 affichages | | | | 13 août 2013 à 16:52 Retour d'expérience (très personnel) de trois semaines au Vietnam Message 1 de 30 · Page 1 de 2 · 2 206 affichages · Partager Retour d'expérience Vietnam, Juillet 2013.
Ce que j'ai aimé, pas aimé, tout étant relatif à ma sensibilité, bien sûr!!! 
Hanoi: Golden Time Hostel 2: bien situé, calme, propre, pas cher, acceuil trés sympa (bon, on essaie de vous vendre des excursions, mais comme partout) Mai Chau: il y a des Guest House dans le village même, pas cher, la notre était propre, mais la ville est sans intérêt. A quelques kilomètres de là, nous nous sommes ensuite installés dans un bungalow au " Mai Chau Nature Place", près du village de Cau Loc, très joli. Pas donné (25USD pour un bungalow vétuste) mais bons repas et rando vélo comprise, très chouette, dans les rizières et les villages alentour. Comme avait averti Larsay: un monde fou le week-end ici, et une rave party dans le pré à côté, en ce Samedi. A fuir!!! (peut-être vaut-il mieux rester dans Mai Chau le week-end?) Bus entre Mai Chau et Ninh Binh: route très mauvaise. 3h. Ninh Binh: nous y avons fait un arrêt de quelques heures avant le bus de nuit vers Dong Hoi. Location d'un scooter pour aller dire bonjour à notre copine Loan à Tam Coc (on y avait séjourné en 2007). Elle nous reconnait! Toujours aussi sympa, et son français s'est amélioré. Toujours aussi bon (c'est son mari qui fait la cuisine), et les clients sont ravis. A ce propos, honte au Routard qui la dit "victime de son succès", alors qu'ils n'y ont pas mis les pieds! A Dong Hoi: Nam Long Hotel: bon rapport qualité-prix, accueil et petit dèj sympas. Hué: Hue Thuong Hotel: propre, joli et calme, 15USD, chambres petites mais jolies. Hoi An: Vinh Huy Hotel: pas net, pas bien placé, pas très sympa, 20USD, on peut trouver mieux, par exemple le Nhi Trung Hotel. Pour 26USD, franchement, y'a pas photo! Central, jolies chambres (mais prendre celles qui donnent sur le patio, les autres, sur rue, risquent d'être bruyantes). En face de l'hôtel, louer vélo ou scooter chez Kim: elle est adorable, parle un peu anglais, et vous donnera des plans photocopiés pour aller à My Son ou des balades en vélo autour de Hoi An. Resto " Café des amis" sur la rivière: très très bon, mais comme souvent à Hoi An. Iles Cham: Home Stay Luu Ly (0972414525): chambre impeccable, salle de bains commune, et délicieux repas du soir. Famille très accueillante, et petite fille marrante qui aime faire des puzzles avec les clients de Maman, mais c'est elle qui joue! Danang: Nemo Hotel: neuf, 16USD, pas trop loin de la plage. On a loué un scooter pour voir la ville, mais franchement, sans intérêt (surtout après Hoi An...) Saigon: Hoang Thanh Thuy Hotel 1: près de l'aéroport, mais loin du centre. Très propre, moderne, mais les chambres près de la cage d’ascenseur souffrent du bruit du moteur. Accueil sympa aussi. On n'est pas allé à Nha Trang, car on a eu de mauvais échos de voyageurs. Mieux vaut aller sur la Costa Brava si l'on aime le béton, c'est moins loin! Vol Air France, rien à redire et repas corrects. Le Vietnam, toujours dépaysant et authentique. Je ne m'associe pas à ceux qui trouvent les vietnamiens pas sympas. Il y en a des grognons, comme partout, mais pas la majorité. Il semblerait que les touristes russes soient en train d'investir le littoral, dépêchez-vous! Image attachée: Photo postée par le membre Kumiko. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Kumiko · 13 août 2013 à 19:05 Re: Retour d'expérience (très personnel) de trois semaines au Vietnam Message 2 de 30 · Page 1 de 2 · 2 171 affichages · Partager Bonsoir,
Merci, très sympa le petit rapport donnant des adresses avec des avis tout à fait intéressants et exploitables...- Pour Mai Chau, j'ai eu exactement le même avis que vous d'une amie qui devait y être à peu près à la même période... donc, je pense que je n'irai pas.....- le choix est fait 
La photo représente quel endroit ? à moins que je n'ai loupé une ligne, je pense peut-être à Hoi An ? -
Les emprises de l'aéroport de Tan Son Nhat ne m'avaient pas semblé très sympas : je ne suis pas étonnée que vous n'ayez apprécié qu'à moitié l'hôtel à proximité...-
Pour des raisons diverses nous n'avons jamais pu aller chez Loan : je suis heureuse de voir que rien n'a changé (hormis le français qui s'est amélioré he he) et je me ferai un plaisir d'y aller dans quelques semaines... - merci d'avoir confirmé ce bon plan.
Courage pour la reprise..
Bien cordialement - Kimtwo | | | À: Kimtwo · 13 août 2013 à 19:14 Re: Retour d'expérience (très personnel) de trois semaines au Vietnam Message 3 de 30 · Page 1 de 2 · 2 169 affichages · Partager Mai Chau: la campagne alentours est très belle, la balade à vélo était super. Le problème a été cette rave-party, ils ont essayé de remettre ça le Dimanche soir, mais ça n'a pas duré. Y aller en semaine...? La photo, c'est à Hoi An, bien vu! L'hôtel à Saigon était très correct, nous l'avions choisi pour sa proximité de l'aéroport, et on a pris notre dernier repas vietnamien dans un resto de rue authentique sans aucun touriste. Merci pour votre courriel. Amitiés véro | | | À: Kumiko · 14 août 2013 à 5:47 Re: Retour d'expérience (très personnel) de trois semaines au Vietnam Message 4 de 30 · Page 1 de 2 · 2 126 affichages · Partager Je ne cesse d'écrire qu'il faut fuir Mai Chau en week-end, de même que Along, Tam Coc etc. car en plus des touristes étrangers, il y a maintenant les viets et leur cochonnerie de karaoke
Quand un responsable du guide du Routard a visité Chez Loan -car ils l'ont visité- Loan était en effet "victime de sonsuccès" : beaucoup de clients et pas assez de personnel ; tout tourne maintenant impec, avec une française super sympa qui la seconde, son mari qui fait la cuisine et des employés supplémentaires. J'ai d'ailleurs signalé ce développement au guide du Routard. | | | À: Larsay · 14 août 2013 à 9:43 Re: Retour d'expérience (très personnel) de trois semaines au Vietnam Message 5 de 30 · Page 1 de 2 · 2 099 affichages · Partager Merci Larsay pour ces précisions. A Mai Chau, le week-end, d'après ce que j'ai cru comprendre, c'est les jeunes de Hanoi qui débarquent pour faire la teuf. Ils logent dans les dortoirs des maisons d'hôtes. | | | À: Kumiko · 14 août 2013 à 16:31 Re: Retour d'expérience (très personnel) de trois semaines au Vietnam Message 6 de 30 · Page 1 de 2 · 2 050 affichages · Partager bjr très bien ce retour d'expérience facile a lire et explicite pour les lieux touristiques le WE c'est vrai depuis quelques temps les vietnamiens visitent leur pays le WE et c'est bien normal ils sont quand meme chez eux  , par contre ce qui est aussi vrai c'est qu'ils sont assez bruyants et n'ont pas franchement le sens du respect du dormeur dans certains hôtels  , mais bon on s'y fait, quand on connait on prévois des boules anti bruit et c'est tout !!
quand au au pseudo guide du routard arretons de lire ce guide qui nous prends pour des anes  , ils changent la couverture et inscrivent nouvelle édition a quand des controles sur ces pseudo guides
petite anecdote je m'amuse a aller feuilleter ce ramassis de................ (aller je vais etre poli)dans les rayons de magasins pour voir ce qu'ils racontent comme bêtises, hé bien dans l'édition 2013 il citent a phu quoc le "terrace café" c'est bien, sauf que le terrace café est fermé depuis octobre 2011, ils citent a ce meme paragraphe le nom d'un serveur qui n'y travaille plus depuis 2010 alors si un lecteur assidu de ce guide peut leur écrire pour leur donner cette info au moins sur ce point ils seront a jour pour l'édition 2014 cdlt kaoua | | | À: Kaoua · 14 août 2013 à 16:39 Re: Retour d'expérience (très personnel) de trois semaines au Vietnam Message 7 de 30 · Page 1 de 2 · 2 042 affichages · Partager Le Lonepla Linette  n'est pas mieux que le Retard  ... Mais ça rassure d'avoir des adresses quand on débarque. Bon été à tous! | | | À: Kaoua · 14 août 2013 à 16:43 Re: Retour d'expérience (très personnel) de trois semaines au Vietnam Message 8 de 30 · Page 1 de 2 · 2 042 affichages · Partager bjr très bien ce retour d'expérience facile a lire et explicite pour les lieux touristiques le WE c'est vrai depuis quelques temps les vietnamiens visitent leur pays le WE et c'est bien normal ils sont quand meme chez eux  , par contre ce qui est aussi vrai c'est qu'ils sont assez bruyants et n'ont pas franchement le sens du respect du dormeur dans certains hôtels  , mais bon on s'y fait, quand on connait on prévois des boules anti bruit et c'est tout !!
quand au au pseudo guide du routard arretons de lire ce guide qui nous prends pour des anes  , ils changent la couverture et inscrivent nouvelle édition a quand des controles sur ces pseudo guides
petite anecdote je m'amuse a aller feuilleter ce ramassis de................ (aller je vais etre poli)dans les rayons de magasins pour voir ce qu'ils racontent comme bêtises, hé bien dans l'édition 2013 il citent a phu quoc le "terrace café" c'est bien, sauf que le terrace café est fermé depuis octobre 2011, ils citent a ce meme paragraphe le nom d'un serveur qui n'y travaille plus depuis 2010 alors si un lecteur assidu de ce guide peut leur écrire pour leur donner cette info au moins sur ce point ils seront a jour pour l'édition 2014 cdlt kaoua
Bonjour Kaoua,
Vous avez parfaitement raison : rien n'est plus désagréable que de faire un tas de chemin et de recherche.... pour arriver devant porte close ou établissement disparu.... quand ce n'est pas comme à Hanoi... devant un trou où va s'édifier un immeuble... 
Ceci étant, je dois dire à leur décharge que tout va au Vietnam à la vitesse d'un ventilateur... et c'est assez difficile de pouvoir être à jour, à moins que les changements n'aient été signalés par des voyageurs, ce que je m'efforce de faire au maxi..... mais on n'est pas partout à la fois.
Je suis maintenant statique au Vietnam très longtemps, mais je me souviens du temps d'il y a deux ans où je passais trois mois, je rentrais en France la même durée à peu près et repartais, surtout à Hanoi...... de nombreux commerces avaient changé de main et d'objet, des rues s'étaient élargies, supprimant dans le même coup toute une lignée de vitrines, tel marché avait disparu au profit d'un parking à motos, et le pire pour moi, par quatre fois, mon hôtel avait été fermé dans un premier temps, réhabilité..... et je viens d'apprendre avec consternation que le mois prochain je n'aurai plus de home, il a refermé......
Comment les envoyés d'un guide papier, même aussi sur internet, peuvent-ils être à flot ???? - ça relève du statut ldéquilibriste -  Je pense qu'il en est de même pour tous les guides qui ont conservé une version papier de leur analyse.
Cordialement - Kimtwo | | | À: Kimtwo · 14 août 2013 à 18:28 Re: Retour d'expérience (très personnel) de trois semaines au Vietnam Message 9 de 30 · Page 1 de 2 · 2 027 affichages · Partager Le Café des amis est un des pires restaurants de Hoi An. Pour boire un coup, ok mais pour manger, il y a mieux. | | | À: Silota · 14 août 2013 à 18:54 Re: Retour d'expérience (très personnel) de trois semaines au Vietnam Message 10 de 30 · Page 1 de 2 · 2 024 affichages · Partager Le Café des amis est un des pires restaurants de Hoi An. Pour boire un coup, ok mais pour manger, il y a mieux.
Bonsoir,
C'est Kumiko qui a parlé du Café des Amis.. Je ne le connais pas, donc bien sûr je n'ai pas d'avis, mais je remarque que certains l'aiment bien et que pour d'autres c'est la haine..... Conclusion, j'irai l'essayer au printemps prochain, Hoi an est sur ma route!!!
Cordialement - Kimtwo | | | À: Kimtwo · 14 août 2013 à 19:06 Re: Retour d'expérience (très personnel) de trois semaines au Vietnam Message 11 de 30 · Page 1 de 2 · 1 936 affichages · Partager bjr je suis bien d'accord que le vietnam change a grande vitesse et ce qui est un bar aujourd'hui demain sera peut etre une agence de voyage ou un marchand de fringue, dans le cas que je cite parce que je connais, j'excuse la mauvaise info la premier année, hé oui avant l'édition 2013 il y a eu la 2012 donc celle ci est excusée mais la version 2013 aurait quand meme dû être mise a jour, mais non on change la couverture et hop c'est parti, j'ai meme vu des tarid de vols domestiques qui n'existent plus depuis assez lontemps et les tarifs de VN c'est quand meme facile de les avoir sans aller au vietnam, donc le guide du ou autre c fini je demande sur le forum ou alors je suis mon instinct et si jamais un jour je me retrouve dans un hotel pourri ou bien un resto pas top, hé bien ce n'est pas grave ça fais partie du voyage ceci dit le coté pratique de ces guides c'est les explications sur les transports ou bien sur les généralités du pays, mais les hôtels bars ou resto non !! cdlt kaoua | | | À: Kaoua · 14 août 2013 à 19:23 Re: Retour d'expérience (très personnel) de trois semaines au Vietnam Message 12 de 30 · Page 1 de 2 · 1 932 affichages · Partager Tout à fait d'accord avec les termes de votre dernier paragraphe..:D
Ktwo | | | À: Kimtwo · 14 août 2013 à 19:54 Re: Retour d'expérience (très personnel) de trois semaines au Vietnam Message 13 de 30 · Page 1 de 2 · 1 924 affichages · Partager A Hoi An, que cela soit le Routard ou le Lonely Planet, ils annoncent encore le Casa Verde (Ancien restaurant réputé) fermé depuis 2 ans... | | | À: Silota · 14 août 2013 à 20:00 Re: Retour d'expérience (très personnel) de trois semaines au Vietnam Message 14 de 30 · Page 1 de 2 · 1 921 affichages · Partager A Hoi An, que cela soit le Routard ou le Lonely Planet, ils annoncent encore le Casa Verde (Ancien restaurant réputé) fermé depuis 2 ans...
Ouais il y a problème..  ... - heureusement que Hoi an n'est pas bien grand.....
Kimtwo | | | À: Kaoua · 14 août 2013 à 21:22 Re: Retour d'expérience (très personnel) de trois semaines au Vietnam Message 15 de 30 · Page 1 de 2 · 1 909 affichages · Partager hé bien dans l'édition 2013 il citent a phu quoc le "terrace café"
Et puis ils sont nuls en géographie les mecs du routard, Phu Quoc c'est pas au Vietnam, c'est au Cambodge, suffit de regarder la carte | | | À: Bruno007 · 14 août 2013 à 21:43 Re: Retour d'expérience (très personnel) de trois semaines au Vietnam Message 16 de 30 · Page 1 de 2 · 1 901 affichages · Partager hé bien dans l'édition 2013 il citent a phu quoc le "terrace café"
Et puis ils sont nuls en géographie les mecs du routard, Phu Quoc c'est pas au Vietnam, c'est au Cambodge, suffit de regarder la carte 
C'est une joke ??????? | | | À: Kimtwo · 14 août 2013 à 21:55 Re: Retour d'expérience (très personnel) de trois semaines au Vietnam Message 17 de 30 · Page 1 de 2 · 1 897 affichages · Partager hé bien dans l'édition 2013 il citent a phu quoc le "terrace café"
Et puis ils sont nuls en géographie les mecs du routard, Phu Quoc c'est pas au Vietnam, c'est au Cambodge, suffit de regarder la carte 
C'est une joke ??????? 
AH oui, tu as raison, je viens de vérifier sur le Net, ça fait partie officiellement du Vietnam, mais les cambodgiens, excepté le camarade pro-viet (Saddam) Hun-Sen, contestent le territoire.
Je suis bien curieux de savoir, comment cette Ile qui se trouve bien en face des côtes Cambodgiennes, et non pas Viets, appartient effectivement au Vietnam. Une curiosité de l'histoire sans doute (comme les Iles Anglo-Normandes, acquises par les anglais, suite à leur défaite militaire face aux normands !!!!) | | | À: Bruno007 · 14 août 2013 à 22:04 Re: Retour d'expérience (très personnel) de trois semaines au Vietnam Message 18 de 30 · Page 1 de 2 · 1 895 affichages · Partager C'est un peu comme les Iles Paracel au large de la côte du Vietnam que les Chinois réclament avec véhémence....... remarque ils sont "gonflés"........c'est bien loin de chez eux... mais comme disait un article de presse que j'ai lu il n'y a pas longtemps : les Chinois revendiquent tous les ilôts qui leur semblent assez éloignés de la côte, comme étant leur propriété !!!!!... J'ai été prise dans une manif l'an dernier à Hanoi contre cette tentative de "capture": les Vietnamiens ne semblaient pas décidés à se laisser faire...
Bonne soirée - Kimtwo | | | À: Kaoua · 15 août 2013 à 5:40 Re: Retour d'expérience (très personnel) de trois semaines au Vietnam Message 19 de 30 · Page 1 de 2 · 1 866 affichages · Partager Merci m'expliquer clairement comment un guide QUEL QU'IL SOIT peut couvrir tous les changements touristiques qui se qui se passent en un an dans LA TOTALITE d'un pays. Le seul moyen est que des lecteurs écrivent en signalant une erreur ou changement. La preuve, j'ai envoyé le mois dernier HUIT pages de corrections au LP français, qui, entres autres, liste 5 hôtels dans Ninh Binh, ville moche si il en est, et 1 hôtel à Tam Coc, et un des moins bien, alors qu'il y en a une bonne dizaine depuis des années, dont le très célèbre (sauf pour eux) Chez Loan ; de même, il ne liste aucun hôtel au fabuleux Dong Van, (il y en a 3) mais liste un tas d'hôtels à Ha Giang, qui est à une journée de route de Dong van ; je pourrais multiplier ce genre de commentaires. Je préféère ne pas mentionner certains autres guides sur le Vietnam comme le Michelin, à qui je ne veux même pas envoyer des corrections et additions, il me faudrait 30 pages !
AUCUN GUIDE NE PEUT ETRE PARFAIT, car tout bouge trop vite. En fait, je me promène toujours avec é guides, le routard et le LP. | | | À: Larsay · 15 août 2013 à 6:56 Re: Retour d'expérience (très personnel) de trois semaines au Vietnam Message 20 de 30 · Page 1 de 2 · 1 860 affichages · Partager BONJOUR je sais bien que tout bouge très vite, mais si ils attendent tranquillement dans leur bureau, que les lecteurs leur fournissent les renseignements qu'ils vendent dans leur bouquin (ben oui quand ils te vendent un guide ils te vendent avant tout des renseignements on achète pas un guide pour juste avoir du papier) c'est un peu facile !! peut être que tu n'es pas du même avis que moi c'est ton droit, libre a toi de leur donner des renseignements gratuits, et je me répète, le routard ou autre guide est pratique pour connaitre les généralités sur le pays ou sur les formalités ou bien pour les déplacements mais très peu fiable en ce qui concerne les hôtels, resto ou autres bars !! cdlt kaoua | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 269 visiteurs en ligne depuis une heure! |