La plupart des agences et des hôtels, et même les commerçants annoncent d'abord les prix en dollars aux touristes et on devait insister pour avoir le prix en dongs. On peut payer en euros mais c'est plus compliqué pour eux pour faire la conversion. Les DAB ne délivrent que 2.000.000 dongs à la fois (env. 60€) avec 20.000 dongs de frais.
Gérard
Je me suis amusé a transcrire votre post en
vietnam dong voila ce que cela donne:
Arrivés à
Hanoi le 2/11, départ dés le lendemain pour circuit de 10 jours vers le nord avec chauffeur et guide, organisés depuis la
France : Babe, Meo Vac, Dong Van, Bac Ha, Sapa, Mucangchai, Nghialo,
Hanoi. Logement en guesthouses très agréables (repas partagés avec nos hôtes) et petits hotels. Budget : 13653250 dongs par personne hors repas. Randonnées, vélo, visites, droits d'accès compris. A part Sapa, envahi de touristes et défiguré, ce circuit était magnifique.
Vol
Vietnam
Airline
Hanoi -
HCM : 2310550 dong
Logement
HCM : Guest House Giang Son, 283/14 Pham Ngu Lao St., District 1. Prix 378090 dong bf incl. Bien situé et calme.
3 jours dans le
delta du Mekong avec l'agence Sinhbalo (même rue, à quelques mètre de la guesthouse). Prix : 4201000 dongs par personne tout compris. Groupe de 4. Organisation parfaite. Navigation sur petits bateau et vélo (environ 50 km) avec des VTT de bonne qualité.
Restau
HCM : Quan An Ngon, 160D Pasteur. Excellent, on peut voir les plats se préparer sur le pourtour du restaurant.
Sleeping bus
HCM -
Nha Trang pour 336134,76 dongs. Compagnie Phuong Trang. Pas mal installés, économie d'une nuit d'hotel et on arrive le matin pour profiter de la journée.
Nha Trang : belle station balnéaire, bien sûr des grands immeuble mais le front de mer est bien aménagé et propre, l'immense plage est très agréable. King Town Hotel : je le conseille, bon confort 504120 dong bf incl. Croisière d'une journée vers les îles avec l'agence Mama Linh's Boat pour 420168,45, à faire absolument pour le snorkeling, fonds marins superbes. Louer un vélo (28011,23 la journée) pour aller jusqu'à la tour
Cham et même au-delà, c'est tout plat et pas trop de circulation.
Sleeping bus pour
Hoi An. Hotel An Hoi 525125 vnd. Location vélo pour aller vers les villages de pêcheur et les plages.
Bus de jour pour Hué. Départ 8h, arrivée vers 12h. Les hoteliers sont à l'arrivée du bus pour récupérer les clients.
Hotel conseillé : Phuong Hoang, 66/3 Le Loi St. Bien placé, tres bon accueil, la patronne parle un peu français. 231055 dongs bf incl. Visite citadelle à pied, location de moto pour aller vers les temples et tombeaux (on l'a fait en vélo mais quelques mon
Bon j'exagère et je me suis dis tu vas arrondir tiens au 10000 inferieur
Voila ce que cela donne....
Arrivés à
Hanoi le 2/11, départ dés le lendemain pour circuit de 10 jours vers le nord avec chauffeur et guide, organisés depuis la
France : Babe, Meo Vac, Dong Van, Bac Ha, Sapa, Mucangchai, Nghialo,
Hanoi. Logement en guesthouses très agréables (repas partagés avec nos hôtes) et petits hotels. Budget : 13653250 dongs par personne hors repas. Randonnées, vélo, visites, droits d'accès compris. A part Sapa, envahi de touristes et défiguré, ce circuit était magnifique.
Vol
Vietnam
Airline
Hanoi -
HCM : 2310000 dong
Logement
HCM : Guest House Giang Son, 283/14 Pham Ngu Lao St., District 1. Prix 370000 dong bf incl. Bien situé et calme.
3 jours dans le
delta du Mekong avec l'agence Sinhbalo (même rue, à quelques mètre de la guesthouse). Prix : 4200000 dongs par personne tout compris. Groupe de 4. Organisation parfaite. Navigation sur petits bateau et vélo (environ 50 km) avec des VTT de bonne qualité.
Restau
HCM : Quan An Ngon, 160D Pasteur. Excellent, on peut voir les plats se préparer sur le pourtour du restaurant.
Sleeping bus
HCM -
Nha Trang pour 335000 dongs. Compagnie Phuong Trang. Pas mal installés, économie d'une nuit d'hotel et on arrive le matin pour profiter de la journée.
Nha Trang : belle station balnéaire, bien sûr des grands immeuble mais le front de mer est bien aménagé et propre, l'immense plage est très agréable. King Town Hotel : je le conseille, bon confort 503000 dong bf incl. Croisière d'une journée vers les îles avec l'agence Mama Linh's Boat pour 420000, à faire absolument pour le snorkeling, fonds marins superbes. Louer un vélo (28000 la journée) pour aller jusqu'à la tour
Cham et même au-delà, c'est tout plat et pas trop de circulation.
Sleeping bus pour
Hoi An. Hotel An Hoi 520000. Location vélo pour aller vers les villages de pêcheur et les plages.
Bus de jour pour Hué. Départ 8h, arrivée vers 12h. Les hoteliers sont à l'arrivée du bus pour récupérer les clients.
Hotel conseillé : Phuong Hoang, 66/3 Le Loi St. Bien placé, tres bon accueil, la patronne parle un peu français. 230000 vnd bf incl. Visite citadelle à pied, location de moto pour aller vers les temples et tombeaux (on l'a fait en vélo mais quelques mon
Je trouve que le texte en dollars ou euros est pour moi plus compréhensible, et il en est de même lorsque l on m'annonce dans les hôtels le prix dans ces deux monnaies
Je fais des efforts pour intègrer quelques mots de vietnamien, si en plus je dois me prendre la tête avec des chiffres à ne plus en finir alors autant rester chez moi.
Bien sur il faut avoir en tête quelques repères pour l achat courant bouteille d eau, de biere, pho ananas des choses qui ne dépassent pas les 50 000 vnd
Mais vous comprendrez vite quand vous irez dans un magasin pour acheter vos cadeaux de retour qu'il est bien pratique d'avoir les prix affichés en dong convertis en dollars ou en euros. Vous le réclamerez vous même la plupart du temps et souvent dans les magasins on entend cette phrase du ou de la cliente : CA FAIT COMBIEN EN EUROS ou EN DOLLARS...
PS: les forts en math ou en calculs mental inutile de vous déchaîner contre ma petite personne je ne donne ici que mon avis personnel, libre à vous de dire votre préférence pour les prix en VND sans pour autant me désigner comme le cancre du jour.