Retour d'expérience d'un séjour de trois mois aux États-Unis avec et sans visa Fabinuk · 20 décembre 2010 à 0:47 22 messages · 10 participants · 8 935 affichages | | | | 20 décembre 2010 à 0:47 Retour d'expérience d'un séjour de trois mois aux États-Unis avec et sans visa Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 7 555 affichages · Partager Bonjour,
Je souhaitais faire mon retour d'experience de notre long sejour aux USA avec ou sans visa.
Tout d'abord, nous sommes un couple, nous avons fais une demande de visa B2 en mars 2010, etant donne que nous voulions passe plus de 90 jours aux etats unis, quand je dis plus de 90 jours, le sejour se decompose ainsi: 3 semaines en alaska, 5 semaines au canada et 9 semaines aux usa. En effet, le canada ne remet en aucun cas votre visa a 0 pour revenir vers les usa et particulierement dans les premiers 90 jours. par contre, nous avons rencontre de nombreux voyageurs qui comme nous sont arrives en alaska avec un visa waiver de 90 jours, ils ont traverse le canada et sont revenus vers les usa. Comme je le disais precedemment, leur visa n'a pas ete remis a 0 quand ils sont revenus vers les USA. pour la plupart, ils ont attendu que les 90 jours arrivent a leur terme, on retraverse la frontiere Canadienne et sont revenus aux USA et dans ce cas, ils ont eu de nouveau 90 jours. Bien sur une serie de questions leur a ete posees et on leur a demander de presenter une preuve comme quoi ils quitteraient le pays dans les 90 jours, ainsi que l'argent qu'ils possedaient.. dans notre cas, pour le visa B2, lors de l'entretien, ils nous as ete demande: notre date de depart la somme d'argent que nous avions pour voyager ce que nous voulions faire aux usa une description suscinte de notre trajet si nous allions quitte nos travails en europe (oui nous avons demissionne) si on voulait rentrer en europe apres ce qu'on voulait faire en rentrant (reponse: on sait pas encore, chercher du travail)
on ne nous a jamais demande notre billet de retour... en arrivant a la douane en alaska, le douanier (tres sympa) nous a tamponne notre passeport pour 6 mois, nous a demande ce qu'on venait faire aux usa, il ne nous a pas demande notre billet retour (pour info et par securite nous avions achete un billet miami--> carthagene ( colombie) comme preuve de sortie du territoire, pas cher que nous nous sommes fais rembourser, car nous continuons le voyage vers le mexique) arrivee, de nouveau vers les usa par voie terrestre, via la frontiere canadienne, le douanier a vu que nous avions le tampon pour 6 mois et visa B2, il n'a meme pas pose de question... nous avons rencontre de nombreux voyageurs, qui viennent d'europe, qui ont achete un billet d'avion bidon vers l' amerique centrale ou du sud, en partance des usa, sont partis sous le programme waiver vers les usa, pour 90 jours et a la fin des 90 traverser la frontiere mexicaine ou canadienne et revenir pr 90 jours avec de nouveau une preuve de sortie.. ils peuvent jouer ce petit manege pendant 2 ans apparemment.. ils n'ont pas ete jusque la (pour la plupart..) mais certains ont joue juqu'a 4 fois sans probleme.. les questions les plus posees par les douaniers sont: combien d'argent avez vous? qu'allez vous faire ici? allez vous repartir en europe et qu'allez vous faire? ou vit votre famille? connaissez vous qqun aux usa?
voilou, si ca peut vous aider
tout notre voyage sur httpelgringotrail.com | | | À: Fabinuk · 31 décembre 2010 à 1:12 Re: Retour d'expérience d'un séjour de trois mois aux États-Unis avec et sans visa Message 2 de 22 · Page 1 de 2 · 7 369 affichages · Partager Super ton blog !!!!
Merci pour ton poste cela m'a éclairé, cependant je n'ai pas compris le passage où tu cites que des personnes rencontrées ont acheté des billets bidon pour l' amerique du sud... Pour ma part je pars dans quelques jours pour les usa aux texas, je viens juste de lire des choses à propose du visa b-2...il m'est trop tard pour le demander en sachant que je n'aurais que 3 jours avant de partir...puis-je le demander depuis les usa?ou faut-il se presenter sur place à l'ambassade de paris?
Que puis-je faire quand mes 90 jours arrivent..je rentre en France ou je peux partir 1 semaine au Costa Rica au bout des 90 jours pils poils et revenir sur le territoire et me donnent 90 jours encore....si je souhaite le faire encore une autre fois cela est risqué? vu que tes connaissances l'ont fait 4 fois.... Comment puis-je justifier mes revenus?il leur faut un relevé bancaire? leur dire que je souhaite continuer mes études en rentrant blablabla et cela marche??
désolé de toutes ces questions mais sur ce forum il y a toujours 2 mêmes personnes qui répondent à toutes les questions en disant la même chose et je soupçonne qu'elles travaillent pour un consulat.
Merci de m'expliquer je n'ai pas tout compris excuse-moi !
Sabrina | | | À: Louloulou45 · 31 décembre 2010 à 2:35 Re: Retour d'expérience d'un séjour de trois mois aux États-Unis avec et sans visa Message 3 de 22 · Page 1 de 2 · 7 334 affichages · Partager Merci pour le blog,
T'inquiete pour le nombre de questions, ces histoires de voyager aux USA cela de quoi te rendre fou.. on avait pas mal galere pour trouver les infos.. j'avais meme poser des questions aux customs usa, sur leur site internet.. la meme question a 2 mois intervalles, eux memes se sont contre dits.. je leur ai fait gentiment remarque et silence absolue apres cela... bref!! quoi de mieux de l'avoir vecu pour donner des conseils...
Tout d'abord, ds les consulats, sache qu'ils ne se mouillent jamais vers les reponses, ils te donneront toujours la reponse la plus negative, etant donne que souvent ils nont meme pas la reponse donc ils avisent... qque part je ne leur en veux pas.. car apparemment les lois ou directives changent tt le temps.. bref, oui ton B2 tu peux le demander aux USA... je sais que c'est faisable car on a rencontre un espagnol ici qu'il l'a fait, mais je n'en sais absolument pas plus, ou ? quoi? comment? combien?? je ne sais pas..
ne rentre pas en France, ca va te couter trop cher. a la fin de tes 90 jours, passe une frontiere canadienne, mexicaine ou amerique du sud, bref un pays que t'as envie de voir, restes y qques jours ou plus et reviens vers les USA.. surtout n'oublie pas au bout de tes 90 jours de rendre ton petit papier blanc (que les douaniers US vont t'agraffer ds ton passeport en arrivant) aux douanes USA, tu peux aussi leur envoyer... si tu oublies, c'est comme si tu n'avais jamais quitte le pays... le visa waiver est valide 2 ans, utilisable autant de fois que tu veux, ds le cadre touristique... dixit le consulat par contre, avecle waiver, a l'aeroport ils vont te demander une preuve de sortie du territoire us apres tes 90jours et c'est la que je disais que nous avions rencontre des voyageurs, qui avaient acheter des billets des USA vers un autres pays.. et qu'ils se sont faits rembourser par la suite... n'oublie pas que si tu veux de nouveau 90 jours, qd tu vas revenir vers les usa, ils vont de nouveau te demander une preuve de sortie.. bon si tu rentres en France apres ca.. c'est fait tu as ta preuve.. le tout est de bien utilise ces 90 jours, et de renvoyer ce papier blanc le I94 qd tu quittes les USA.
Pour la justification, revele de comptes ils etaient contents, et le fait que tu dises que tu veux rentrer pr tes etudes ca va ds le bon sens.. tt ce qui peut prouver que tu ne vas pas travailler clandestinement pdt ton sejour pr te faire de l;argent et payer ton voyage et tt ce qui prouve que ta famille est en France... bon attention pas la peine de psycoter non plus, franchement un releve de comptes avec au moins 4 chiffres et c'est bon....
en tt cas bon voyage, nous partons pr le mexique demain, tu verras les usa c'est magnifique.. bon courage fab httpelgringotrail.com | | | À: Fabinuk · 31 décembre 2010 à 2:52 Re: Retour d'expérience d'un séjour de trois mois aux États-Unis avec et sans visa Message 4 de 22 · Page 1 de 2 · 7 329 affichages · Partager merci beaucoup de ta réponse aussi rapide !!
Mon but est de rester 9 mois au texas avec mon petite amis americain et par la suite aller en floride où bon nombres de stages est delivré avec le visa j-1 pour une durée maximum de 18mois.
Donc je vais arriver le 5 janvier au texas, avec un billet retour le 5 avril en france...bien evidemment que je repousserais...
Sur tout le forum tout le monde dit que nous pouvons plus nous rendre au mexique canada pour renouveler le visa de 90 jours donc cela me fait peur....à ton avis je dois prendre un voyage usa- costa rica ou bahamas pour une durée de 1 semaine et revenir aux usa le 28-29 mars?quelques jours avant les 90 jours écoulés et revenir vers le 10 pour me redonner 90 jours? c'est une question bete mais j'ai peu de pas bien choisir les jours et d'avoir droit encore a quelques jours sur le territoire sans qu 'ils renouvelent mes 90 jours... Pourquoi tout le monde fait que de dire qu'il faut retourner en France...les douaniers sont pas bêtes...faut pas aller au mexique canada...ils me font tres peur !!!!! j'ai juste envie de rester 9 mois avec mon ami car aucun organisme de placement de stage t'aident dans cette ville mais apres on ira a miami et je serais en regle....
Je n'ai pas envie que mon histoire avec mon ami s'arrete. Donc j'ai peur que l'on me refuse l'acces si je quitte le pays 2 fois...: ( | | | À: Louloulou45 · 31 décembre 2010 à 3:29 Re: Retour d'expérience d'un séjour de trois mois aux États-Unis avec et sans visa Message 5 de 22 · Page 1 de 2 · 7 325 affichages · Partager PS : A quelle moment je donne mon papier blance si ils ne me le demande pas ? Dernière question promis : au bout de 90jours je pars dans un autre pays...au moment de revenir, je dois leur fournir comme preuve que je m'en vais bientôt avec un billet d'avion bidon que je me ferais rembourser? comme ça il ne me refuse pas le territoire ? faisable pour 1 fois et rester 6 mois mais pour 9 moins sur....et comme je n'y connaissait rien au visa b-2 c'est trop tard pour moi je pense... Que me conseille-tu pour m'en sortir 9 mois? Et c'es vrai nous avons le droit de rester 2 ans sur le territoire avec le papier ESTA alors pourquoi nous avons pas le droit de voyager autant aux usa...: (
merci pour tout!! tu m'aides beaucoup !!! | | | À: Louloulou45 · 31 décembre 2010 à 5:44 Re: Retour d'expérience d'un séjour de trois mois aux États-Unis avec et sans visa Message 6 de 22 · Page 1 de 2 · 7 321 affichages · Partager Pas de panique tout va bien se passer.. en fait en etant ici ce que j'ai compris, c'est que tu NE peux pas avoir de nouveau 90 jours en passant par le canada ou le mexique si tu traverses la frontiere pdt tes 90 jours.. il faut que tu attendes tes 90 jours ecoules et la tu peux traverser une des frontieres, rester qques jours (d'apres les rencontres que nous avons faits, il n y a pas de limite a rester ds un autre pays..)...
nous avons rencontre un hollandais, qui est arrive en meme tps que nous en alaska, il est descendu via le canada vers les us de nouveau, il est reste jusqu'a ses 90 jours aux us (ou il a rencontre qqun) donc il a voulu rester plus longtps, il a donc traverser le jour de la fin de ses 90 jours la frontiere canadienne, il a donne son papier blanc a la frontiere, mais tu peux aussi l'envoyer si tu ne croises pas les douaniers US, tu peux trouver l'adresse sur le site du consulat francais, il est parti skier une dizaine de jours, il est revenu aux US, les douaniers lui ont redonne 90 jours, il a donne comme preuve un billet d'avion avec une date retour ds 90 jours... ils ne lui ont pas demande plus.. mais il se peut qu ils demandent plus, comme pourquoi tu reviens (voyager plus..) et si il avait de l'argent avec lui, comme une carte bleue, du liquide ou un releve de compte imprimer... la il est au us de nouveau pr 90 jours, il va repousser son billet et refaire la meme manip en mars pour rester jusqu'en juin...
apres ttes ces histoires de duree, de papier I94, je trouve cela aussi completement ridicule.. mais c'est comme ca... y a tellement de maniere de jouer du truc... je comprends pas trop..
bon courage | | | À: Louloulou45 · 31 décembre 2010 à 6:14 Re: Retour d'expérience d'un séjour de trois mois aux États-Unis avec et sans visa Message 7 de 22 · Page 1 de 2 · 7 316 affichages · Partager N'oublies pas que non seulement le Canada et le Mexique ne remettent pas le compteur à 0 mais les iles adjacentes (Caraïbes) non plus....
Je ne veux pas être négatif et briser le party mais je crois qu'il faut faire attention et ne pas prendre pour acquis que puisque ça a marché pour quelques uns, ça marche à tout coup (revenir au Canada à la fin du 90 jours, attendre quelques jours et retourner aux USA):
If you go to Canada and Mexico or the Caribbean, and while you are there, your initial 90-day period of entry expires, but you need to come back in to the U.S. to fly home, you may encounter a problem. The terms of the VWP are very clear - it is only to be used for occasional, short visits to the U.S. If the CBP Officerthinks you are trying to "reset" the clock by making a short trip out of the U.S. and re-entering for another 90-day period, you can be denied entry. (If that happens, you will have to obtain a visa for any future travel to the U.S.) In order to be re-admitted to the U.S. shortly after a previous admission expired, you will have to convince a CBP Officer that you are not trying to "game" the system.
help.cbp.gov/...ers/detail/a_id/194/ ~/visa-waiver-program--eligible-countries | | | À: Fabinuk · 2 septembre 2011 à 18:09 Re: Retour d'expérience d'un séjour de trois mois aux États-Unis avec et sans visa Message 8 de 22 · Page 1 de 2 · 6 718 affichages · Partager Comme votre message me rassure!! Je n'avais lu jusqu'à présent que des commentaires négatifs, des "il est impossible d'obtenir un nouveau Waiver Program en faisant juste un aller retour au Canada, ils sont très suspicieux, ça se passe mal la plupart du temps" blablabla... Je m'apprête à le faire (mais pas pour rester ici travailler, j'ai juste eu du retard dans mon voyage à cause d'intempéries, trajets annulés etc. donc j'ai besoin d'1 ou 2 mois supplémentaires), je me suis renseignée aux services d'immigration de NYC, car tout ces commentaires ne me rassuraient pas... et ils m'ont dit que ça devrait passer sans problème, il m'a quand même conseillé d'avoir un billet sortie de territoire sur moi au cas où et une sorte d'itinéraire préparé... Et voilà. Il avait l'air de prendre ça à la légère, rien d'inquiétant même par rapport au fait que je vais revenir aux US 4 jours après la fin de mon Waiver Program. Soit ils me retamponnent un Waiver Program et c'est good pour 90 jours soit ils me taponnent une autorisation de rester aux US jusqu'à la date de mon vol.
Merci, je me sens mieux lol | | | À: Fabinuk · 2 septembre 2011 à 18:21 Re: Retour d'expérience d'un séjour de trois mois aux États-Unis avec et sans visa Message 9 de 22 · Page 1 de 2 · 6 715 affichages · Partager Je n'ai pas de petit papier blanc dans mon passeport, c'est normal?
Je suis arrivée le 14 juin aux US, waiver program valable jusqu'au 12 septembre, je suis sortie entre le 21 et le 23 juin au Canada, le temps de visiter les chutes du Niagara. J'ai un tampon du Canada valable jusqu'en décembre. Je ne me souviens pas du papier blanc... ils me l'auraient pris à la frontière US/ Canada?... Je sors des US le 10 septembre et reviens vers le 17 septembre. C'est grave si j'ai pas le papier blanc?
Merci | | | À: Pamcake · 7 octobre 2011 à 20:27 Re: Retour d'expérience d'un séjour de trois mois aux États-Unis avec et sans visa Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 6 616 affichages · Partager Salut, je suis arrivé au USA le 26 Aout, et je n'ai pas eu de papier blanc non plus... le fameux I-94... J'ai juste un tampon dans mon passeport qui m'indique la date limite de sortie! Je voulais faire l'astuce du Canada, mais vraisemblablement c'est râpé! Comment faire pour rester 3 mois supplémentaire? Puis-je faire un visa B2 sur place?
Merci de votre aide! | | | À: ValMc · 8 octobre 2011 à 4:06 Re: Retour d'expérience d'un séjour de trois mois aux États-Unis avec et sans visa Message 11 de 22 · Page 1 de 2 · 6 329 affichages · Partager Je voulais faire l'astuce du Canada, mais vraisemblablement c'est râpé! Comment faire pour rester 3 mois supplémentaire? Puis-je faire un visa B2 sur place?
Normalement non. Sur le site de l'ambassade on précise bien que la demande de visa doit se faire à l'ambassade de son pays d'origine. De plus, tu devras justifier pourquoi tu n'as pas demander un visa B2 AVANT de quitter la Suisse... | | | À: Nikky · 8 octobre 2011 à 16:32 Re: Retour d'expérience d'un séjour de trois mois aux États-Unis avec et sans visa Message 12 de 22 · Page 1 de 2 · 6 305 affichages · Partager Merci J'ai entendu dire qu'il fallait attendre 90 jours en dehors des US si on voulait faire 2x 90jours aux States, est-ce vrai? Je veux dire 90jours US, 90 jours maison, 90 jour US
Je voulais aussi savoir si les douaniers tamponne tout les passeports avec la date limite, car selon ce qu'ils disent plus haut, ils ont juste un papier I-94 avec la date limite... Dans mon cas, si je veux revenir après 90jours, ils vont voir l'inscription dans mon passeport... (les douaniers m'on interrogé quand je suis arrivé, et ils ont du garder ce fameux I-94 avec eux...)
Merci | | | À: ValMc · 8 octobre 2011 à 16:52 Re: Retour d'expérience d'un séjour de trois mois aux États-Unis avec et sans visa Message 13 de 22 · Page 1 de 2 · 6 302 affichages · Partager Le I-94 n'existe plus pour les ressortissants des pays pouvant entrer aux USA sans visa. Il a été "remplacé" par l'ESTA. | | | À: Didierswiss · 8 octobre 2011 à 18:02 Re: Retour d'expérience d'un séjour de trois mois aux États-Unis avec et sans visa Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 6 292 affichages · Partager Ahhhh Et sais-tu si L'ESTA permet de faire l'astuce du Canada? Car sur L'ESTA c'est seulement marqué la date d'expiration d'ESTA, pas la date limite de sortie du territoire... | | | À: ValMc · 9 octobre 2011 à 0:35 Re: Retour d'expérience d'un séjour de trois mois aux États-Unis avec et sans visa Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 6 273 affichages · Partager Ahhhh Et sais-tu si L'ESTA permet de faire l'astuce du Canada? Car sur L'ESTA c'est seulement marqué la date d'expiration d'ESTA, pas la date limite de sortie du territoire...
La date de sortie est inscrite : 1° Dans votre passeport, 2° Dans le système informatique de l'immigration US. | | | À: Pamcake · 28 février 2012 à 3:01 Re: Retour d'expérience d'un séjour de trois mois aux États-Unis avec et sans visa Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 5 880 affichages · Partager (Comme votre message me rassure!! Je n'avais lu jusqu'à présent que des commentaires négatifs, des "il est impossible d'obtenir un nouveau Waiver Program en faisant juste un aller retour au Canada, ils sont très suspicieux, ça se passe mal la plupart du temps" blablabla... Je m'apprête à le faire (mais pas pour rester ici travailler, j'ai juste eu du retard dans mon voyage à cause d'intempéries, trajets annulés etc. donc j'ai besoin d'1 ou 2 mois supplémentaires), je me suis renseignée aux services d'immigration de NYC, car tout ces commentaires ne me rassuraient pas... et ils m'ont dit que ça devrait passer sans problème, il m'a quand même conseillé d'avoir un billet sortie de territoire sur moi au cas où et une sorte d'itinéraire préparé... Et voilà. Il avait l'air de prendre ça à la légère, rien d'inquiétant même par rapport au fait que je vais revenir aux US 4 jours après la fin de mon Waiver Program. Soit ils me retamponnent un Waiver Program et c'est good pour 90 jours soit ils me taponnent une autorisation de rester aux US jusqu'à la date de mon vol.)
salut je suis dan la meme situation que toi, mes 3 mois sont bientôt écoulé et je sais pas tro quoi faire !! je suis a los angeles je pensais descendre au mexique 3 semaine et remonté au US mais comme tu di ils font peur tous avec leur histoire comme quoi le mexique, canada etc... sa ne marche pas. est-ce que sa a marché pour toi?? ton t-il re-donnez 3 mois juste en sortant au canada?? merci de votre aide. | | | À: Jon21 · 28 février 2012 à 17:13 Re: Retour d'expérience d'un séjour de trois mois aux États-Unis avec et sans visa Message 17 de 22 · Page 1 de 2 · 5 855 affichages · Partager Salut salut
J'ai fait le "tour du poteau" comme on dit en septembre dernier. Et c'est passé, sans billet retour et sans lettre d'invitation. Mais pas les doigts dans le nez. Je suis restée seulement 10 jours au Canada, j'ai repassé la frontière je crois 4 ou 5 jours après la fin de mon premier tampon des US en train. Oui ils m'ont donné une nouvelle autorisation de 3 mois mais je suis passée à l'interrogatoire pendant 30 bonnes minutes... Faut etre bien preparé quand même. Ne rien avoir dans les sacs qui pourrait faire croire qu'on cherche du taf (ordi avec CV en anglais trucs comme ça) pas de carte de crédit/debit américaine, pas de cell américain... Ils ont fouillé mon portefeuille, ils ont trouvé la carte de la Public Library de NYC, ils ont trouvé ça suspect, je leur ai dit que c'était pour internet gratuit, ils ont trouvé la carte de Fedex, same thing, je leur ai dit que c'était pour faire photocop de passeport, ESTA et shit like that... il a checké mon tel français mais qui est en langue anglaise (!) et il a pas aimé non plus "mais comment je peux savoir que c'est un telephone français?"... bref, ils peuvent vraiment aller chercher dans les détails et alors là il faut avoir un discours qui tienne la route. Je ne sais pas ce que tu veux faire aux US mais si tu travailles au black, n'aie ABSOLUMENT rien sur toi qui leur donnera un doute. Le meilleur truc c'est une lettre d'invitation d'un citoyen américain avec photocopie de son ID et disant que tu restes chez cette personne jusqu'à telle date. Là ils n'ont rien à dire. Bon courage et tiens moi au courant! | | | À: Pamcake · 28 février 2012 à 18:09 Re: Retour d'expérience d'un séjour de trois mois aux États-Unis avec et sans visa Message 18 de 22 · Page 1 de 2 · 5 850 affichages · Partager tu as eu de la 'chance' car un ami a moi c'est fait refoule (en 2005) car ils avaient trouve une carte d'abonnement a un club de gym...ils ont estime (a raison) qu'il vivait aux US, et qu'il n'y faisait pas du tourisme...c'etait son 3eme passage apres 10 jours en France... | | | À: Bennyc · 28 février 2012 à 18:13 Re: Retour d'expérience d'un séjour de trois mois aux États-Unis avec et sans visa Message 19 de 22 · Page 1 de 2 · 5 849 affichages · Partager ils ont estime (a raison) qu'il vivait aux US, et qu'il n'y faisait pas du tourisme...
Mais alors que faisait-en aux États-Unis? | | | À: Pamcake · 28 février 2012 à 18:17 Re: Retour d'expérience d'un séjour de trois mois aux États-Unis avec et sans visa Message 20 de 22 · Page 1 de 2 · 5 848 affichages · Partager MERCI !!!!! Je vais descendre dans 2semaine o mexique et je re-monterais par avion je pense. Jte tiendrais au courant. MERCI pour ta reponse !!! | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 831 visiteurs en ligne depuis une heure! |