| Retour d'expérience sur tour du monde avec des enfants? Nath275 · 18 juin 2011 à 14:04 37 messages · 13 participants · 6 036 affichages | | | | À: Choffy · 5 juillet 2011 à 9:56 Re: Retour d'expérience sur tour du monde avec des enfants? Message 21 de 37 · Page 2 de 2 · 2 009 affichages · Partager Perso, je suis en préparatifs aussi mais pour 2016, alors je vais lire attentivement les réponses car je trouve que le plus dur est effectivement d'évaluer la durée des étapes, en se disant que ce n'est pas figé... perso j'avais un projet n°25, qui devait être le must et en fait, je me suis dit qu'au final j'avais certainement pris trop de marge à chaque endroit et qu'en serrant un peu à certains moments, et bien ça me permet d'aller à Bali en plus de java.... ça vaut la peine quand même. Donc là j'en suis à une nouvelle étape. Pour chacun de mes pays sélectionnés je liste les étapes et je détermine en lisant les blogs des familles, la durée mini et la durée idéale.... En fontion de ça je verrai.... Bref c'est vraiment le plus dur.... Merci à tous en tous cas de nous aider à avancer | | | À: Nath275 · 5 juillet 2011 à 10:20 Re: Retour d'expérience sur tour du monde avec des enfants? Message 22 de 37 · Page 2 de 2 · 2 006 affichages · Partager Le Cambodge a été une de nos plus belles étapes (hormis Sinahoukville qu'on n'a pas aimé du tout). Les temples d'Angkor sont magnifiques ! Les enfants adorent car c'est un immense musée à ciel ouvert où on crapahute, escalade, se perd.... C'est grandiose. Et les cambodgiens étaient adorables.
Le Vietnam a été une déception à cause des rapports faussés avec les gens. On nous prenait pour des portefeuilles sur pattes et on avait l'impression qu'on nous arnaquait sans cesse. On a fait cependant quelques rencontres très sympas. Et c'est un très beau pays. La baie d'Along même très touristique est superbe.
En reparlant avec nos enfants, ils ont ajouté à leurs préférences : - la grande muraille de Chine (et sa descente en toboggan) - en Thailande : balade à dos d'éléphant, snorkelling, caresser les tigres...
Bon voyage à tous. N'hésitez pas à nous contacter, on a quelques bonnes adresses. | | | À: LesSab · 5 juillet 2011 à 16:00 Re: Retour d'expérience sur tour du monde avec des enfants? Message 23 de 37 · Page 2 de 2 · 1 992 affichages · Partager Dans notre projet j'aimerai aussi passer par l' Afrique australe. Au début clairement, j'avais envie de la Namibie, côté safari + Dunes de sossusvlei... Mais finalement pour faciliter les connections aériennes, ce sera certainement une boucle de 15 jours autour de Johannesbourg avec le kruger, qui a l'air très bien pour commencer. un peu de byrce river canyon, le swaziland et le parc de hluhluwe. Je crois que c'est les lellu qui ont fait ce tour, ça a l'air sympa. Dans l'absolu si j'avais eu les moyens et le temps c'était namibie + aller jusqu'aux chutes victoria.... M'enfin, on ira à iguaçu....
Bon nous on pense tourner vers l'ouest.... j'ai toujours mieux supporté le décallage horaire dans ce sens, et puis comme ça on fait tout ce qui est froid au début.... On espère réussir à convaincre nos parents de venir faire des étapes... On verra bien d'ici là....
Zaza tu m'aurais presque convaincue avec la nouvelle calédonie, je vais retourner lire ce passage sur votre blog.... | | | À: FamilyWT · 5 juillet 2011 à 16:37 Re: Retour d'expérience sur tour du monde avec des enfants? Message 24 de 37 · Page 2 de 2 · 1 990 affichages · Partager Bonjour,
Il me semble que nous avons beaucoup de points communs avec vous et votre projet : nous aussi nous en sommes à la phase de préparation du projet sur le papier et les cartes (c'est déjà un bonheur en soi). Les choses avancent bien et le parcours est quasi définitif. Nous aussi, les enfants sont encore trop petits pour pouvoir en profiter pleinement, aussi nous comptons partir en 2014-2015... sans doute par l'ouest nous aussi. Enfin, comme vous, nous en sommes aussi à la préparation du budget (le nerf du voyage). Nous allons essayer de rassembler un budget pour 15 mois de voyage.
Bonne continuation,
Les Sab | | | À: FamilyWT · 5 juillet 2011 à 17:53 Re: Retour d'expérience sur tour du monde avec des enfants? Message 25 de 37 · Page 2 de 2 · 1 914 affichages · Partager Ca c'est bien vrai, on a déjà changé plusieurs fois!
Sinon moi c'est un peu l'inverse, au vu de mes lectures j'ai "allongé" les durées pour être plus cool et moins courir. Je ne me vois pas faire les bagages tous les jours ou les 2 jours, réserver à chaque fois le transport, trouver l'hôtel... Tant pis on verra un peu moins de choses, mais cela nous permettra de rêver à d'autres voyages pour l'avenir. C'est pas parce qu'on aura fait un TDM que l'on ne voyagera plus.
En tous les cas je vous conseille Bali, c'est une île très surprenante, il faut s'attendre à une cohue importante avec pleins de zénitude, c'est opposé mais ça cohabite ensemble. Surprenant !! Passez du temps vers Ubud au milieu des rizières. Nous n'avons pas du tout accroché sur le Sud, c'est plage, surf..., on ne se croit pas du tout à Bali. | | | À: Nath275 · 6 juillet 2011 à 10:07 · Modifié le 6 juil. 2011 à 10:25 Re: Retour d'expérience sur tour du monde avec des enfants? Message 26 de 37 · Page 2 de 2 · 1 894 affichages · Partager Les Sab, oui effectivement les sous, le "nerf de la guerre", c'est fou, je fais attention à tout ce que j'achète, motivation à bloc.... Mon mari est moins à fond, il a passé ses vacances enfant à aider ses parents au commerce familial alors les vacances il découvre ça maintenant, ça lui plait mais c'est un casanier.... Enfin ça lui plait ce projet, mais il ne prépare pas, ça c'est moi et j'adore donc pas de pb.... Ici on pense partir 11 mois en se disant que l'on fera un congé sabbatique, ce qui le rassure plus... Mais malgrè tout ça reste beaucoup et avec 2 enfants.... et puis on peut pas se priver ni les priver de tout pour un projet aussi lointain....
Nath, j'ai modifié mon profil en intégrant mon trajet idéal. Je suis dans le même état d'esprit que toi car en fait j'ai allongé aussi les étapes pour moins courir, je crois qu'il n'y a quasi pas d'endroit où l'on reste qu'une nuit (sauf transit avion... et avec air asia je prends une marge d'un jour....) je suis sur des durées de souvent 4j mini... Mais j'avais tellement pris de la marge partout que au final quand je lisais les 4 sacs à dos qui donnent l'impression d'avoir toujours eu du temps et tout en faisant un programme de on va dire 14 pays pour 12 mois. J'ai rogné un peu à certaines étapes et j'ai supprimé les galapagos pour avoir 15j pour bali + rallonger thailande. c'est peu mais on se limitera à ubud + ? à voir. En tous cas tu me confirmes cette envie d'y aller....
Pour les galapagos ça aurait été génial mais même en routard je ne suis pas sûre de pouvoir économiser suffisamment et puis faire les galapagos sans avoir le temps de visiter l' équateur c'était dommage... comme tu dis il y aura d'autres voyages après le tour du monde.... et ça c'est une belle motivation.... merci ln | | | À: FamilyWT · 6 juillet 2011 à 10:41 Re: Retour d'expérience sur tour du monde avec des enfants? Message 27 de 37 · Page 2 de 2 · 1 888 affichages · Partager Dans la journée, je vais essayer de compléter notre profil avec notre projet de parcours à ce jour. Ma femme et moi nous sommes très motivés et enthousiastes à la préparation de ce sublime projet commun. J'ai vu que vous aviez aussi retenu Madagascar, j'avoue que nous hésitons encore pour cette destination car la situation politique ne semble pas très calme en ce moment. @ + dès que je trouve un moment, Thierry
Les Sab, oui effectivement les sous, le "nerf de la guerre", c'est fou, je fais attention à tout ce que j'achète, motivation à bloc.... Mon mari est moins à fond, il a passé ses vacances enfant à aider ses parents au commerce familial alors les vacances il découvre ça maintenant, ça lui plait mais c'est un casanier.... Enfin ça lui plait ce projet, mais il ne prépare pas, ça c'est moi et j'adore donc pas de pb.... Ici on pense partir 11 mois en se disant que l'on fera un congé sabbatique, ce qui le rassure plus... Mais malgrè tout ça reste beaucoup et avec 2 enfants.... et puis on peut pas se priver ni les priver de tout pour un projet aussi lointain....
Nath, j'ai modifié mon profil en intégrant mon trajet idéal. Je suis dans le même état d'esprit que toi car en fait j'ai allongé aussi les étapes pour moins courir, je crois qu'il n'y a quasi pas d'endroit où l'on reste qu'une nuit (sauf transit avion... et avec air asia je prends une marge d'un jour....) je suis sur des durées de souvent 4j mini... Mais j'avais tellement pris de la marge partout que au final quand je lisais les 4 sacs à dos qui donnent l'impression d'avoir toujours eu du temps et tout en faisant un programme de on va dire 14 pays pour 12 mois. J'ai rogné un peu à certaines étapes et j'ai supprimé les galapagos pour avoir 15j pour bali + rallonger thailande. c'est peu mais on se limitera à ubud + ? à voir. En tous cas tu me confirmes cette envie d'y aller....
Pour les galapagos ça aurait été génial mais même en routard je ne suis pas sûre de pouvoir économiser suffisamment et puis faire les galapagos sans avoir le temps de visiter l' équateur c'était dommage... comme tu dis il y aura d'autres voyages après le tour du monde.... et ça c'est une belle motivation.... merci ln | | | À: Nath275 · 6 juillet 2011 à 12:27 Re: Retour d'expérience sur tour du monde avec des enfants? Message 28 de 37 · Page 2 de 2 · 1 882 affichages · Partager pour nous aussi nos 3 filles ont bcp aime angkor (un peu moins les trajets en voiture au cambodge !!) | | | À: LesSab · 6 juillet 2011 à 17:35 Re: Retour d'expérience sur tour du monde avec des enfants? Message 29 de 37 · Page 2 de 2 · 1 865 affichages · Partager Pour mada, oui c'est parfois un peu aléatoire, mais sur l'autre discussion il y a delphine (terre21) qui y va, on verra ce que cela donne et puis d'ici à ce que notre projet voit le jour, pas mal de choses peuvent changer...... | | | À: FamilyWT · 9 juillet 2011 à 11:11 Re: Retour d'expérience sur tour du monde avec des enfants? Message 30 de 37 · Page 2 de 2 · 1 841 affichages · Partager Bonjour à tous J'ajoute ma pierre à votre édifice, modeste pierre puisque nous voyageons en ccar donc c'est un peu différent, mais nous avons adoré Angkor et les enfants aussi (notre dernier qui avait 2,5 ans s'en souvient encore), beaucoup aimé le Cambodge où malheureusement nous n'avons passé que 15 jours. Mais c'est aussi un pays qui nous a beaucoup retourné, sur le plan historique, humain, c'est là où nous avons eu à affronter la plus grande misère (nous n'avons fait que l'Asie). Comme les autres le pays que nous avons le moins aimé a été le Vietnam. Et c'est une constante chez les voyageurs en Asie je crois...
Bons préparatifs, Nous sommes partis, mais encore en France pour quelques jours, pb de visa... | | | À: TTandtoqs · 9 juillet 2011 à 11:23 Re: Retour d'expérience sur tour du monde avec des enfants? Message 31 de 37 · Page 2 de 2 · 1 835 affichages · Partager L'envie de repartir une 2ème fois est arrivée quand ? Dès votre retour du premier tour ou plus tard ? | | | À: Nath275 · 9 juillet 2011 à 12:01 Re: Retour d'expérience sur tour du monde avec des enfants? Message 32 de 37 · Page 2 de 2 · 1 831 affichages · Partager Nous parlions déjà du prochain voyage sur la route du retour. La décision ferme s'est prise un an et demi avant je pense, nous attendions de voir la bouille de notre quatrième, de voir si l'envie serait encore là pour tous, et surtout de voir si nous n'avions pas mangé toutes nos économies.
Et nous voilà repartis ! Même en baignant dans les préparatifs, j'ai encore du mal à réaliser je crois... Lorsque nous aurons terminé notre tournée de la famille et quitté la France, ce sera beaucoup plus clair dans nos esprits. | | | À: TTandtoqs · 22 août 2011 à 14:41 Re: Retour d'expérience sur tour du monde avec des enfants? Message 33 de 37 · Page 2 de 2 · 1 770 affichages · Partager Bonjour, Je me joind a vous car voilà depuis quelques temps que cela nous trotte dans la tete la décision a enfin été prise d'accomplir notre petit tour du monde en famille. ce periple est prévu pour juin 2013 pour une durée d'un an avec notre petit garçon qui aura alors 5an et demi. Pour se faire je parcours quotidiennement les forum blogs et autres informations qui puissent m'aider dans notre démarche. Je fais une petite parenthèse pour féliciter les 4sacsados qui ont réalisé un super blog et a qui j'aurais 10 000 questions a poser !!! Cependant je me rend compte que les blogs sont les plus grandes sources d'infos et c'est pourquoi je m'adresse a vous pour obtenir un peu d'aide dans cette difficile mais exitante préparation ? Tout d'abord partant en juin j'avais réalisé notre itinéraire en fonction des saisons (moussons...) mais celui ci commencait par l' amerique du sud puis l'asie et enfin l' océanie mais je vois que tous les tourmondialistes commencent par l'Asie, y a t'il une raison partculière ? | | | À: Nath275 · 22 août 2011 à 21:47 Re: Retour d'expérience sur tour du monde avec des enfants? Message 34 de 37 · Page 2 de 2 · 1 758 affichages · Partager Bonjour, Nous sommes partis en 2009 avec nos sacs à dos et nos 3 schtroumpfs de 7, 5 et 2 ans. Nous sommes également en plein préparatifs pour un nouveau départ de 5/6 mois pour fin 2012, avec toujours nos 3 schtroumpfs de 5, 9 et 11 ans et toujours nos sacs à dos.
Notre itinéraire de 2009 : Pérou- bolivie- chili-patagonie-ile de pâques- Nouvelle zelande- australie-honk-kong (1 semaine non prévue pour pb de santé d'une des filles) Bali- Malaisie- Thailande- NépalQuestion école : pas de cned mais on faisait travailler les 2 + grands 1h tous les jours (tous !) uniquement math et français. En + ils rédigeaient un carnet de bord quotidien + lecture.
Ils ont adorés les rencontres avec d'autres enfants, celles avec des jeunes routards, les auberges de jeunesse, les plages, les treks avec porteurs au Népal ou sur âne au Pérou (canyon de colca), les semaines en van en Tasmanie et en nouvelle zélande, le retour.... la liste serait trop longue ! Ce qu'ils ont beaucoup moins adoré : la nourriture trop épicée en am du sud (en début de voyage), les devoirs, les heures d'attente dans les cyber café...
Pour notre prochain périple, nous sommes aussi en pleine réflexion. Pour l'instant, ce serait : New-york - san francisco - Hawaii - Philippines - Bangkok - Népal - Tibet - Indonésie - Egypte - Israel - Jordanie. Mais ca a déjà changé 15 fois depuis la semaine dernière !!!!!!
Qu'est ce que vous referiez sans aucune hésitation ? Le salar d'uyuni, L'ile de pâque 1 semaine, souscrire une assurance santé, les carnets de bords des enfants, 1 semaine de pause à Kho phi phi (du côté sauvage de l'ile) Qu'est ce que vous ne referiez pas ? Nous n'irions pas jusqu'à Ushuaia mais on s'arrêterait à Punta arena. Qu'est ce que vous changeriez si on vous avait prévenu ? Prendre une petite tente, un appareil photo de secours et on se renseignerait correctement pour le programme miles.
Voila, bon préparatifs, ce n'est que du bonheur.... | | | À: Sabrina2b · 24 août 2011 à 16:13 Re: Retour d'expérience sur tour du monde avec des enfants? Message 35 de 37 · Page 2 de 2 · 1 721 affichages · Partager Bonjour, Je me joind a vous car voilà depuis quelques temps que cela nous trotte dans la tete la décision a enfin été prise d'accomplir notre petit tour du monde en famille. ce periple est prévu pour juin 2013 pour une durée d'un an avec notre petit garçon qui aura alors 5an et demi. Pour se faire je parcours quotidiennement les forum blogs et autres informations qui puissent m'aider dans notre démarche. Je fais une petite parenthèse pour féliciter les 4sacsados qui ont réalisé un super blog et a qui j'aurais 10 000 questions a poser !!! Cependant je me rend compte que les blogs sont les plus grandes sources d'infos et c'est pourquoi je m'adresse a vous pour obtenir un peu d'aide dans cette difficile mais exitante préparation ? Tout d'abord partant en juin j'avais réalisé notre itinéraire en fonction des saisons (moussons...) mais celui ci commencait par l' amerique du sud puis l'asie et enfin l' océanie mais je vois que tous les tourmondialistes commencent par l'Asie, y a t'il une raison partculière ?
Bonjour, Nous sommes un peu dans la même situation que Sabrina2B: nous planifions un tour du monde pour juin 2012 avec notre fille de 5 ans. Pour nous, ce sera en camping-car, pour 2 ans. J'ai 2 questions pour vous: 1. Nous voyons que bcp de familles faisant un tour du monde ont plusieurs enfants. Nous n'avons "qu'une" fille et nous nous demandons si elle risque de s'ennuyer, seule. Nous travaillons fort pour lui donner un petit frère ou une petite soeur, sans succès pour l'instant.  Nous voulons nous arrêter régulièrement dans des endroit pour wwoofer et rencontrer d'autres enfants, mais la crainte persiste. Avez-vous des conseils à donner? Connaissez-vous des familles avec des enfants uniques ayant fait le tour du monde, qui auraient des conseils à partager? 2. Notre itinéraire, a priori, sera le suivant: Départ de Montréal - Ouest du Canada (5 sem) - Alaska (4 sem) - Côte Ouest des USA et les parcs (7 sem) - Mexique (5 sem) - Bélize & Guatemala (3 sem) - Costa Rica (3 sem) - Panama (2 sem) - Equateur & Galapagos (4 sem) - Perou (4 sem) - Bolivie (3 sem) - Brésil (7 sem) - Polynésie ou Nouvelle-Calédonie (6 sem) - Nouvelle-Zélande (3 sem) - Australie (8 sem) - Bali (2 sem) - Malaisie (3 sem) - Thaïlande (4 sem) - Cambodge (3 sem) - Vietnam (3 sem) - Laos (2 sem) - Birmanie/ Myanmar (3 sem) - Népal (4 sem) - Inde (8 sem) - Pakistan (3 sem) - Tadj/Ousb/Kaz (4 sem) - Russie (3 sem) - Europe de l'Est (4 sem) et retour France. Les traversées des océans se feront en cargo. Itinéraire et durées non figés, à modifier selon notre envie (nous resterons plus ou moins longtemps dans certains lieux selon notre envie). Qu'en pensez-vous ? Est-ce trop de pays ? Nous pourrions rester plus longtemps en wwoofant régulièrement. Merci de vos réponses! | | | À: Pybos · 26 août 2011 à 17:35 Re: Retour d'expérience sur tour du monde avec des enfants? Message 36 de 37 · Page 2 de 2 · 1 693 affichages · Partager Merci pour votre participation !!!
Je croyais que faire un tdm avec des enfants c'était assez rare, mais en faire un 2ème WAOUH !!! Il y a les ttandtocs qui sont repartis une 2ème fois aussi. Bravo !
Au sujet de la tente, vous l'auriez utilisé quand ? Vous étiez en auberge de jeunesse uniquement ?
Merci | | | À: Zazalolo · 19 mars 2013 à 13:40 Re: Retour d'expérience sur tour du monde avec des enfants? Message 37 de 37 · Page 2 de 2 · 1 257 affichages · Partager Bonjour je prepare un TDM avec des enfants avez vous un peu de temps? je souhaites avoir quelques infos. Merci | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 423 visiteurs en ligne depuis une heure! |