| Retour d'expérience sur tour du monde avec des enfants? Nath275 · 18 juin 2011 à 14:04 37 messages · 13 participants · 6 036 affichages | | | | À: Choffy · 5 juillet 2011 à 9:56 Re: Retour d'expérience sur tour du monde avec des enfants? Message 21 de 37 · Page 2 de 2 · 2 009 affichages · Partager Perso, je suis en préparatifs aussi mais pour 2016, alors je vais lire attentivement les réponses car je trouve que le plus dur est effectivement d'évaluer la durée des étapes, en se disant que ce n'est pas figé... perso j'avais un projet n°25, qui devait être le must et en fait, je me suis dit qu'au final j'avais certainement pris trop de marge à chaque endroit et qu'en serrant un peu à certains moments, et bien ça me permet d'aller à Bali en plus de java.... ça vaut la peine quand même. Donc là j'en suis à une nouvelle étape. Pour chacun de mes pays sélectionnés je liste les étapes et je détermine en lisant les blogs des familles, la durée mini et la durée idéale.... En fontion de ça je verrai.... Bref c'est vraiment le plus dur.... Merci à tous en tous cas de nous aider à avancer | | | À: Nath275 · 5 juillet 2011 à 10:20 Re: Retour d'expérience sur tour du monde avec des enfants? Message 22 de 37 · Page 2 de 2 · 2 006 affichages · Partager Le Cambodge a été une de nos plus belles étapes (hormis Sinahoukville qu'on n'a pas aimé du tout). Les temples d'Angkor sont magnifiques ! Les enfants adorent car c'est un immense musée à ciel ouvert où on crapahute, escalade, se perd.... C'est grandiose. Et les cambodgiens étaient adorables.
Le Vietnam a été une déception à cause des rapports faussés avec les gens. On nous prenait pour des portefeuilles sur pattes et on avait l'impression qu'on nous arnaquait sans cesse. On a fait cependant quelques rencontres très sympas. Et c'est un très beau pays. La baie d'Along même très touristique est superbe.