Bonjour,
les moments de préparations d'un TDM sont excitants.
Ce forum a été pour nous aussi la meilleure et la plus sure source d'information.
Par rapport a vos choix de destination je repete comme les autres de bien faire attention au climat
Pour nous sans aucune hesitation nous recommencerions avec le systeme de transport multiple (avion train bateau voiture bus touk touk camping car) et differents mode d'hebergement car c'est beaucoup plus adapté aux pays (ex le camping car au
cambodge je vois pas comment c'est possible!)
pour l'école dans les petites classes comme vous 2h par jour avec le CNED c'est largement suffisant si et seulement si vous le faites TOUS LES JOURS sauf exception noel ou decalage horaire
les enfants sont quand même demandeur d'un certain equilibre avec emploi du temps.
Pour ma part nous avions 5 enfants (2 familles) pour l'ecole de la 4eme au cp et moi j'ai pris du plaisir a cet apprentissage.
C'est gratifiant pour tout le monde meme si il existe evidemment des tensions parfois.
Concernant les destinations, nous avons TOUS adoré le
Guatémala ne pas rater le volcan pacaya proche Antigua (mon plus beau souvenir du voyage)
Le
Yucatan a été notre 1er stop et les plages au sud de Playa del carmen sont splendides ainsi que les cenottes
Les
USA en camping car nous a tous bluffé et les enfants ont adoré c'est la nature à l'etat brut un petit +pour Arches et un gros - pour Grand canyon
Sydney est une ville geniale pleine d'energie et de verdure entourée d'eau
Les plages Australiennes sont à couper le souffle mais si je dois vous inciter a ajouter un Pays c'est sans conteste la
Nouvelle Calédonie. c'est le pays que tous les enfants ont préféré sans comparaison c'est une ile magnifique et pleine de contraste.Nous avons vécu en tribu tous voulaient y rester pour toujours...
C'est un stop francophone génial les enfants peuvent aller quelques jours à l'école et parler français...
Pour l'Asie nous avons adoré la
Chine et
Pekin en particulier
mais nous avons eu des difficultés au
Vietnam qui nous a semblé etre le pays le moins facile d'acces (concernant les contacts humains)
ils nous ont toujours assimilé à des porte-monaie alors que nous souhaitions aller vers eux
Les Cambogiens sont les plus belles personnes que j'ai rencontré de tout le voyage...
Pays magique et émouvant.
Le village flottant sur le lac tonle sap est inoubliable de beautée et d'emotion (impossible de rater ça)
Le
Laos est le plus sauvage d'Asie
Nous n'avons pas fait L'
Amerique du sud malheureusement.
Le plus compliqué pour moi ça a été la promiscuité 24h/24 avec les enfants
Le plus génial la liberté de découvrir des endroits merveilleux avec les enfants 24h/24!!!
Les enfants ont vécu une année magique leur age est parfait ce qui n'est pas le cas des ados
Pour tout ce qui concerne la logistique surtout emportez peu de choses tout s'achete partout dans le monde et bien moins cher qu'ici n'emportez que quelques vetements dans lesquels vous vous sentez bien depuis des années..et qui vous tiennent a coeur.
Un foulard type cheich qui sert de taie d'oreiller, couverture d'avion, doudou, chapeau, coussin... indispensable
Vous allez vous régaler.
N'attendez rien de particulier et profitez
Vous pouvez piocher dans notre site des idées ou des conseils ou me poser des questions plus précises si vous le souhaitez mais vous avez encore le temps!
Elsa
quoide9surlaplanete.com
2 familles en tour du monde pendant 1 an