Salut a tous voila je ne savais pas trop dans quelle rubrique me mettre car j ai plusieurs choses a vous exposer:
je pars en tour du monde du 3 janvier au 16 juillet avec un billet one world. Il y a eu deja pas mal de discussion la dessus et je voulais faire part de mon experience car cela peut aider quelqun. J ai contacté iberia pour mon billet one world sur 4 continents et la personne que j ai eu a ete super competente. tres reactive et presente pour chaque changement que je faisais et avec le gros avantage que j avais a chaque fois les horaires durees de vols et éventuellement escales ce qui n est pas le cas chez les connaisseurs du voyage, travel nation ou meme trailfinger a
londres. du moins pas au premiers contacts. Donc j ai un billet papier et pas electronique a cause du fait que j ai 17 segments de vol et pas 16 (le dernier segment etant le changement d aeroport a
buenos aires pour aller a iguazu, oui c est fou mias il me l ont qd meme vendu!). Voici l itineraire donc
3 jan 2008
paris dehli en passant par la
finlande11fev
katmandou hongkong14 fev hong konk
bangkok28 mars
bangkok sydney1 avril
sydney cairns
11 avril
brisbane noumea19 avril
noumea sydney20 avril
sydney buenos aires22avril
buenos aires (autre aeroport) iguazu
26 juin
lima quito16 juillet
quito paris en passant par
madrid
Voila eventuellement si quelqun fait des parties communes on pourrait faire un bout de chemin ensemble...avis aux amateurs (trice) je cherche desesperement (pas a ce point qd meme..lol) une fille pour faire l
inde du nord avec moi mais il n y a pas de reponse sur mon post a ce sujet! Je voyage a l aventure sans rien de preparé et je verrai bien au fur et a mesure des rencontres comme d habitude!
Je voulais aussi parler de ma demande de visa pour l
inde: la aussi beaucoup de discussions qui ne sont pas tres encourageantes sur ce sujet (site de vfs de merde ect...) alors moi j ai envoyé les formulaires avec passeports et commande de visa a action-visa et j ai recu sans aucun probleme mon visa indien au bout de 3 semaines (evidemment un peu plus cher mais c est normal: cela m est revenu a 111€.)
Voila j espere avoir ete utile...n hesitez pas si vous avez des question je serai ravie d y repondre!
bons voyages a tous et a toutes!