|  |  |
 | | | | Retour d'expérience au Vietnam en novembre 2011 Gerbe38 · 6 décembre 2011 à 11:03 · 45 photos 35 messages · 13 participants · 3 984 affichages | | | | abalone nous sort le grand jeu, le parc de DakLak... moi je prefere la ville en elle meme.. saviez vous qu'il y a quelques classes de Francais a BMT? le professeur s'appelle Pierre, mais peut etre est il retraite maintenant. mais BMT n'est pas ma ville preferee au VN, je prefere DaLat entre autres villes | | | A ban mua tuot pas grand chose à voir
Bis 
Une chute d'eau et une vieille passerelle en bois  , des jeunes gens... comme partout dans le monde  , et l'inénarrable kitsch de l'architecture viet  .
bref, il semble que celui qui à dit "A ban mua tuot pas grand chose à voir" connaisse bien le sujet. | | | Nous avons pris une des agences réputées les plus sérieuses, qui vous amènent là où il y a vraiment des choses intéressantes à voir avec une organisation sans faille et sans visite de manufactures à but mercantile. Les hébergements étaient simples en guesthouses. Il y a moins cher, on a vu par exemple 3 jours pour 800 Kdongs (40 USD) mais avec 25 personnes et avec plusieurs points de ventes pour touristes : bof ! Gérard | | | merci bien! j'ai fait mon itinéraire, je pense prendre un bus direct pour can tho, y passer la nuit et le lendemain matin tôt, prendre un bateau par nos propres moyens pr aller visiter les marchés flottants!!
je vois qu'en ce moment il pleut à ho chi minh, j'ai exprès choisi le sud pour avoir le soleil....c'est pas gagné! | | | par ailleurs chez moi il pleut tres peu et on a meme (parfois) le soleil | | | je vois qu'en ce moment il pleut à ho chi minh, j'ai exprès choisi le sud pour avoir le soleil....c'est pas gagné!
Vous serez dans le Delta du Mékong à quelle date? et pourquoi vous inquiétez-vous qu'il pleuve aujourd'hui à HCM Ville? | | | Bonjour Nadja 67,
Peut-être êtes-vous sur le départ ? mais sachez que le climat est fluctuant tant au nord qu'au sud : cela peut changer, en bien ou en mieux, du jour au lendemain -
Au Nord en ce moment le temps se refroidit... donc si vous partez rapidement, même le sud sera plus intéressant car il y fera chaud..  et la pluie n'est pas quelque chose de rédhibitoire quand elle est tiède  
Cordialement - Kimtwo | | | Bjr et merci pour votre récit qui est très instructif. Nous partons au vietnam fin février (circuit organisé par le tour operator VISITEURS) et si je peux me permettre, j'aurais qques questions: - est il intéressant de changer des euros contre des dong en France ou vaut il mieux le faire au Vietnam? - avez vous utiliser le système du visa on arrival? - avez vous mangé de tout (sans être malade) pdt votre séjour?
A bientôt. | | | Bjr et merci pour votre récit qui est très instructif. Nous partons au vietnam fin février (circuit organisé par le tour operator VISITEURS) et si je peux me permettre, j'aurais qques questions: - est il intéressant de changer des euros contre des dong en France ou vaut il mieux le faire au Vietnam? - avez vous utiliser le système du visa on arrival? - avez vous mangé de tout (sans être malade) pdt votre séjour?
A bientôt.
Re bonjour Makada,
Pas de change €/Dongs en France, il faut faire le change dans les bijouteries au Vietnam.
Je t'ai répondu pour le visa dans une autre discussion.
Je n'ai jamais eu de problèmes de santé au Vietnam avec la nourriture, il faut prendre quelques précautions bien-sûr.
Pierre. | | | Pour le change j'ai toujours utilisé les distributeurs automatiques : retrait maxi 2 ou 3 millions de dongs (65 ou 100 euros) avec 20.000 dongs de frais. J'ai utilisé le système de visa à l'arrivée en demandant le pré-enregistrement auprès de Visa- Vietnam.Org. Ca m'a coûté 18 USD par personne, je l'ai reçu par email 4 jours après. A l'arrivée à Hanoï on a payé 25 USD par personne pour le visa après une attente d'environ 1/4 d'heure. Nous n'avons pas été malade, pourtant nous avons souvent mangé dans la rue ou dans les marchés mais tout était bien cuit et nous buvions de l'eau en bouteille ou de la bière. | | | Je suis rentrée! c'était génial je vais faire un compte rendu précis! | | | Bonjour,
Je me permets de vous écrire concernant votre excursion dans la Baie d'Halong avec MY NGOC GROUP, Mr TUAN. Comment avez-vous réservé? car moi il me demande de luis verser des arrhes par le biais de PayPal. Je ne sais pas quoi penser, car on ne peut pas réserver sur le site, le numero de tel de la hotline ne fonctionne pas.
Merci pour votre réponse. | | | ne paie jamais rien a l'avance... la parole d'honneur a plus de valeur que l'argent au VN. experience d'un resident au VN depuis logtemps deja. si ton GO tient a toi et si il est honnete, il sera au RDV | | | Bonjour, Merci pour votre réponse. Donc, précisément avec cette agence, vous n'avez pas payé d'avance? | | | je n'ai verse aucune avance avec les compagnies touristiques...seules nos paroles d'honneur ont compte.. bienvenue au VN | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 496 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |