En sortant du resto l'objectif est de rejoindre le
quartier des Andalous :on descend vers l'oued (ruisseau) puis vers la place R'Cif pour un coup d'oeil, on rebrousse chemin (il faut partir à gauche après le pont, à droite c'est la place) pour grimper vers la mosquée.
Je mets un plan pour ceux qui voudraient se repérer (en rouge :les rues que je suis certaine d'avoir parcourues, en hâchuré bleu les quartiers où nous nous sommes -plus ou moins volontairement -paumés!)
l'oued
Porte de la place
Le quartier des Andalous est populaire, pas de touristes, la vraie vie avec pas mal de marchés de rue: c'est sympa, on grimpe, on grimpe, on se paume, on tourne, on redescend...Peu de photos car on sent bien que ce serait mal perçu...
porte de la mosquée
Pour rejoindre l’hôtel on passe prés du
Riad/musée Belghazi que je décide d'aller visiter: on tourne et retourne jusqu'à se faire accoster à un coin de rue par le "gardien"...Bon on suit et effectivement on n'aurait jamais trouvé puisqu'il nous fait passer par 3/4 ruelles de ce type
C'est un riad classique avec une cour pleine d'orangers (c'est la saison) et quelques pièces présentant des bijoux, tenues traditionnelles anciennes...Le top c'est la terrasse avec la jolie vue! Entrée à 40dhr/pers que l'on négocie à 20.
Au cours de cette journée nous nous sommes volontairement perdus dans les quartiers au dessus et en dessous de la grande mosquée avec bonheur!