Salut,
J'ai passé une semaine au fidjis en couple en venant de
sydney en novembre 2012. Petit bilan:
- Arrivée à
Nadi, ville très inintérressante tout comme
Lautoka- Départ pour les
Yasawa Island avec le Bula Pass (ca douille le bateau !)
- 4 nuits à Mantaray Resort, avec passage du brevet de plongée SSI OPEN WATER pour 427 FJD. Une sacré réduction, les fonds marins sont monstrueux et le resort est absolument génial. Je le conseil, sport de snikeling a 10m de la plage, raie manta, bouffe super bonne.
- Camping a mataray resort !!!! plus de bure dispo, on voulait pas etre en dortoir, donc pour le prix du dortoir on a planté la tente sur la plage. extra !
- 2 nuits a kim's place, chez l'habitant, qui on re-ouvert juste pour nous car un cyclone a tout détruit il y a 10 ans. logement dans la seule bure, 3 repas par jour + logement = 120$ fijiens. Experience géniale, Lo la responsable est très gentille, soirée discussion avec elle et qq gosses du village d'a coté sympas. pas plus que deux nuits, car a part la rando, les grottes et le lagon bleu rien à faire. je le recommande
- visite de viseisei : c'est joli mais on est des $ sur patte, ils veulent du fric pour visiter une eglise et trois maison, et ensuite on se fait arnarquer sur les souvenirs qui coûtent plus cher que les magasins de danarau
- les fijis : il faut y aller pour la plage, la plongee et se detendre, car c pas tres varié, mais je n'etais que sur les yasawas
voila pour mon avis si ca peut vous servir tant mieux
a+