Bonjour July 96,
Alors pour les îles, hélas le temps est toujours trop court, nous avons panaché des excursions et balades en taxi sur les plages (il y a toujours des taxi à chaque port pour vous proposer de vous emmener) prévoir environs 15-25 dollars à chaque trajet. chaque jour une vingtaine d'excursions en possible, tout est en anglais donc dur dur pour nous les francophones avec quelques notions d'anglais.. nous recommandons la balade à grenade dans les manufactures d'épices et visite de petites chutes nous avons eu la chance d'avoir une guide "rasta" qui parlait très bien le français et très agréable, dans cette excursion vous traversez la forêt tropicale, c'est magnifique. A curaçao nous avons choisi la rencontre avec les dauphins et nous avons nagé aussi avec eux, moment inoubliable si vous êtes adepte ! nous avons aussi fait du snorkelling avec les tortues + arrêt sur une très jolie plage je ne sais plus laquelle. Je ne conseille pas le tour d'
Aruba sans intérêt.
En fait à chaque escale, vous êtes au pays des pierres préciseuses (diamants, émeraudes, etc..) le bateau vous proposera des adresses et des réductions si vous êtes intéressée. Nous avons acheté du rhum (excellent à Ste Lucie) mais "confisqué àbord et rendu la veille du départ. Pas de soucis pour les épices que j'ai achetées à
Grenade (je vous conseille cette visite)
par contre je regrette de ne pas avoir fait la sortie aux Pitons à Ste Lucie, c'était très beau, mais difficile de tout faire, le temps est compté et nous avons peur de rater le bateau !
La soirée du capitaine est habillée, les messieurs sont en costume foncé, les dames en robes longues, les autres soirées plus "casuals" sont toujours chic-décontracté.
Les beach towels sont prêtées (elles sont très belles, bien larges) et peuvent être changées quand vous le souhaitez, si vous ne la rendez pas elle vous sera facturée 29 dollars us.
Pour les devises, nous sommes partis avec des dolalrs us, avons tout reglé sur le bateau en carte de crédit (je vous conseille de faire votre check in surle site de celebrity en ligne, vous pourrez même visualiser toutes les excusions, les réserver, choisir votre horaire de service le soir (qui peut être changé sur le bateau aussi, pauvre maître D qui gère 1900 passagers !)
Le personnel est adorable! on vous demandera 11.5 dollars us par jour ou plus selon votre cahine/personne, ;Nous étions tellement satisfait que nous avons donné un supplément dans une enveloppeà au personnel de cabine (toujours impeccable, eau fraîche glaçons etc serviettes de toilette, le tout changé deux fois par jour ! nous sommes sur un bateau 5 étoiles !) et le personnel du restaurant aussi car vraiment, sur ce bateau on a le sens du service et ça nous change tellement d'çi !)
Par contre, j'ai été une peu "déçue" des spectacles.
le bateau est très beau, et ce n'est pas le plus beau de la flotte, il va d'autre part être vendu à la fin de votre croisière aux allemands ! vous serez donc sur la dernire croisière ! peut être y aura t il des surprises ? vous nous direz tout cela j'espère bien à votre retour.
Autre choses, si vous ête gourmande, à l'arrière du bateau le matin, au bord de la piscine intéreure, il y a un buffet exceptionnel ! ils font des gauffres et des pan cakes à la demande, c'est un vrai délice ! ne les ratez surtout pas !
si vous voulez d'autres renseignemengts, n'hésitez pas ce sera avec plaisir
bon préparatif