Nous sommes rentrés d'un séjour au
Guatémala et voulons remercier toutes les personnes qui nous ont permi de réver, de rencontrer, de réfléchir, d'échanger.
Notre itinéraire n'est pas très original mais notre immersion dans deux familles guatémaltèques ont été merveilleuses (merci aux 2 Ana et leurs filles)
Arrivée à
Antigua, hébergement en famille modeste mais si chaleureuse, fait le tour d'
Antigua à Vélo ainsi que les pueblos aux alentours avec visite du couvent de
San Juan de Obispo, un artisan joallier, une coopérative de macadamia
Départ pour
Panajachel, hergement en famille modeste, le choc des cultures, de la condition de femme, discussions passionnées et sans tabou en habit traditionnel
Visite des villages autour du lac Attitlan
Visite du marché de Chichi
Départ pour
Copan, hotel Patty, très bien, très acceuillant, visite des ruines
Départ pour Puerto Barrio, arrêt à
Quirigua, puis lancha vers
Livingstone, hotel Casa Rosada, très beau patio et excellent restaurant le meilleur de tous ceux que nous avons fréquenté
Remontée du
rio Dulce en lancha et départ pour
Flores, hotel casa azul, très bien, demander une chambre au dernier étage avec la terrasse,
Départ pour
Tikal, hotel Tickal Inn, visite du site à partir de 15h puis le lendemain à partir de 4h du mat (si vous dormez dans un hotel du parc). l'hotel est trés bien, il y a une piscine, si vous voulez un guide demandé Ronnie, il est excellent, parle l'anglais, l'espagnol.
Départ pour lanquin, hotel El Retiro, le seul hotel internationnal pour toutes les bourses....
Ce résumé est succint, car il est difficile de retranscrire le bonheur du partage. Concernant l'insécurité nous n'avons eu aucun souci.
Si vous cherchez une petite agence de très bonne qualité avec des prix tout doux, adressez vous à Bon Voyage à
Antigua et demandez Arnaud (il est français). Il peut vous aider à préparer votre voyage sans être obligatoirement dans un groupe à suivre.
Si plus de renseignements, je suis à dispo