|  |  |
 | | | | Retour de l'hôtel Barcelo Solymar à Cuba: attention méduses! Pimpin · 23 février 2006 à 14:50 14 messages · 9 participants · 2 298 affichages | | | | 23 février 2006 à 14:50 Retour de l'hôtel Barcelo Solymar à Cuba: attention méduses! Message 1 de 14 · 2 284 affichages · Partager De retour de Cuba ou nous avons passé un séjour merveilleux à l'hôtel Barcelo Solymar, nous avons visité la Havane, la baie des cochons, Santa clara, les cubains sont très sympathique et le pays magnifique. Cependant je voudrais attirer votre attention sur le fait que en janvier février er mars il y a des méduses très toxiques sur les plages de Varadero, mon mari en a fait les frais la semaine dernière et il a été très sévèrement touché, fort heureusement bonne intervention sur la plage et à l'hopital il a cependant une grosse brulure à l'épaule et des sequelles sur une main (trois doigts insensible.....). Nous n'étions absolument pas prévenus par notre tour opérateur et aucune pancarte à l'hotel signalant ce danger, nous étions accompagnés d'un petit garçon et nous avons eu très peur avec du recul des conséquences qui auraient pu arriver. Partez à Cuba car c'est vraiment un pays génial mais faites attention aux méduses si vous y allez entre décembre et mars. | | | À: Pimpin · 23 février 2006 à 16:49 Re: Retour de l'hôtel Barcelo Solymar à Cuba: attention méduses! Message 2 de 14 · 2 233 affichages · Partager Intéressant à savoir !
Dire qu'on a passé plusieurs heures dans l'eau lorsqu'on y est allé en janvier.... | | | À: Calidou · 23 février 2006 à 17:14 Re: Retour de l'hôtel Barcelo Solymar à Cuba: attention méduses! Message 3 de 14 · 2 216 affichages · Partager En effet, le lendemain nous avons discuté avec des canadiens qui nous ont dit avoir été prévenus par leur tour operateur, puis des cubains nous ont signalé que celà arrivait tous les ans à la même période avec les fronts froids....... | | | À: Pimpin · 23 février 2006 à 18:00 Re: Retour de l'hôtel Barcelo Solymar à Cuba: attention méduses! Message 4 de 14 · 2 195 affichages · Partager Ouf !! Vous me faites peur avec les méduses.  On sera à varadero le 4 mars. On y est déjà allé en février et en décembre, mais on n'en a jamais vu. Est-ce que vous savez combien de temps dure cette période ??
Merci ! | | | À: Mfhamelin · 23 février 2006 à 18:27 Re: Retour de l'hôtel Barcelo Solymar à Cuba: attention méduses! Message 5 de 14 · 2 183 affichages · Partager j'étais à Varadero la semaine dernière, et on a vu beaucoup de jelly fish échoués sur la plage la première journée qu'on était là... il ventait beaucoup, les vagues étaient gigantesques (drapeau rouge) et il ne faisait pas chaud. cependant, ça s'est replacé et le reste de la semaine, je n'en ai presque pas vu... c'est sûr que quand je me baignais, je faisais attention. habituellement on les voit flotter. mais un moment donné j'ai senti une brûlure sur un genou et je suis sortie de l'eau en courant et en me tenant le genou... ça brûlait!! je n'ai aucune idée si ya un jelly fish qui m'a effleurée, probablement que ça aurait fait plus mal que ça, mais c'était bizarre. ça a fait mal une quinzaine de minutes et après c'était correct. mystère... | | | À: Calidou · 23 février 2006 à 18:30 Re: Retour de l'hôtel Barcelo Solymar à Cuba: attention méduses! Message 6 de 14 · 2 178 affichages · Partager Bonjour, je viens de voir que vous avez séjourné au coralia playa de oro. Comment l'avez vous trouvé ? La plage est elle bien ? Pourriez vous me donner des indications sur le temps que vous avez mis pour venir de l'aéroport de la havane. N'avez vous pas trouvé que cela était fatiguant après avoir fais ces heures de vol? Nous avons l'abitude de ne prendre que des coralia club pour nos voyages, mais l'inconvénient était pour nous le trajet jusqu'à Varadero. Merci et à plus tard. | | | À: Pimpin · 26 février 2006 à 0:54 Re: Retour de l'hôtel Barcelo Solymar à Cuba: attention méduses! Message 7 de 14 · 2 071 affichages · Partager Bonjour à vous,
Pourriez-vous me donner des détails sur la mer s.v.p.:
Y avait-il beaucoup de vagues (je sais que ça dépend des vents mais tout de même!)? Y avait-il beaucoup d'algues? Comment est le fond de la mer, est ce en sable ou y a plein de coraux, algues etc...? Diriez-vous que la mer est plus de couleur vert ou de couleur bleu?
et pour terminer si vous me le permettez, est-ce que le Solymar fait partie des endroits à Varadero où la plage et la mer sont les plus belles?
MERCI DE TOUT COEUR POUR CES INFOS!
Diane | | | À: Pimpin · 26 février 2006 à 16:11 Re: Retour de l'hôtel Barcelo Solymar à Cuba: attention méduses! Message 8 de 14 · 2 048 affichages · Partager  Ouf !!! que je sympatise avec vous... j'étais là en même temps que vous... et j'ai vu votre conjoint se tordre de douleur, ouf, j'ai le coeur qui me sert encore... nous avons resté marqué de ça pour le reste de notre semaine... nos amis vous on rencontré le lendemain soir... et nous on donné des nouvelles de votre conjoint... j'espère que tout s'arrangera pour ses doigts... disons que nous allons se souvenir de cet événement...
À part ça, j'espère que le reste de voyage a été apprécié... bonne journée!!!
MOlly | | | À: Molly1 · 26 février 2006 à 17:32 Re: Retour de l'hôtel Barcelo Solymar à Cuba: attention méduses! Message 9 de 14 · 2 035 affichages · Partager Je viens de me souvenir que mon conjoint aussi a senti une brûlure sur une jambe lorsqu'on se baignait....
Si quelqu'un a une photo, j'aimerais bien voir à quoi ressemble un jelly fish. | | | À: Calidou · 26 février 2006 à 19:07 Re: Retour de l'hôtel Barcelo Solymar à Cuba: attention méduses! Message 10 de 14 · 2 026 affichages · Partager C'était quand exactement cette période de présence de méduses à varadero? On y sera le 4 mars, j'espère que ce sera alors terminé ! | | | À: Calidou · 26 février 2006 à 19:31 Re: Retour de l'hôtel Barcelo Solymar à Cuba: attention méduses! Message 11 de 14 · 1 985 affichages · Partager Je ne les ai pas vus au Solymar mais au Playa Alameda. Les Cubains les appelaient guerriers portugais ou quelque chose comme ça et nous criaient de ne pas les toucher. Ils étaient bleu royal, c'était très beau.
www.aloha.com/ ~lifeguards/portugue.html | | | À: Molly1 · 27 février 2006 à 13:42 Re: Retour de l'hôtel Barcelo Solymar à Cuba: attention méduses! Message 12 de 14 · 1 957 affichages · Partager Merci Molly pour votre message,
De retour en France mon Mari a consulté son médecin traitant, fort heureusement il ne conservera pas de sequelles et il commence à sentir de nouveau ses doigts. Je ne veux faire peur à personne avec mon message mais je veux informer les gens car nous nous n'étions absolument pas au courant et nous aurions fait attention si on l'avait su. Car c'est vrai que nous avons trouvé l'hôtel super et la plage magnifique. | | | À: Pimpin · 28 février 2006 à 19:28 Re: Retour de l'hôtel Barcelo Solymar à Cuba: attention méduses! Message 13 de 14 · 1 918 affichages · Partager Salut Pimpin!!! Je revien tout juste de l'hotel Villa Cuba à Varadero..Je planifie déja mon prochain voyage à Varadero en janvier prochain  J'avais donc pensé à l'hotel Barcerlo Solymar parce que c'est proche de l'hotel ou j'étais et parce que sur les photos c'était super beau. J'aimerais que tu me parle de l'hotel, chambre, propreté, salle de bain, bouffe, service..etc..merci beaucoup d'avance!!! roxybaby | | | À: Roxybaby · 1 mars 2006 à 9:30 Re: Retour de l'hôtel Barcelo Solymar à Cuba: attention méduses! Message 14 de 14 · 1 893 affichages · Partager Bonjour,
Tu peux aller au Barcelo Solymar sans problème l'hôtel est super, piano bar, plusieurs restaurants un buffet puis trois à thème (Italien, cubain et fruits de mer) nous n'avons pas aimé le restaurant Italien mais c'est selon les goûts de chacun pour le reste très bien. Personnel très sympathique, nous étions dans un bungalow très confortable petit salon en bas avec kitchenette w;c et tv puis escalier menant à une grande chambre avec tv wc et salle de bain, nous n'avons pas visité les chambres à l'hôtel mais en tout cas les bungalows sont parfaits. Deux piscines très belle plage d'une grande propreté. Nous recommandons cet hôtel sans aucun problème... | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 026 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |