Nous étions au Barcelo Solymar du 11 au 18 juin dernier. J'ai lu que certaines personnes avaient été déçues, ce qui n'est pas notre cas. Nous en sommes à notre 7ieme ou 8 ieme visites à
Cuba dont 4 à
Varadero. Il est évident que le choix d'un hôtel et l'appréciation que l'on en aura dépend de nos attentes. Personnellement, nous sommes revenus plus que satisfaits de ce voyage. L'an dernier nous étions au Melia Las Americas 5* et nous plus apprécié le Barcelo. Tout demeure une quesiton de perspective.
La chambre était confortable et spacieuse. Ces chambres manquent d'espace pour le rangement, mais on a fait avec. La propreté était parfaite, le confort tout à fait correct et le service impeccable. On est même venu changer la pomme de douche à 11:30 le soir... rare à
Cuba :o).
Le buffet du matin et du soir étaient excellents et variés. Le midi on mangeait au snack question de remplir la dent creuse. Il est vrai qu'un buffet est servi le midi au resto près de la plage, mais comme indiqué par quelqu'un sur un autre commentaire, la présence de mouches me déplaisait un peu...
Pour ce qui est des restaurants de réservation, c'est là le point qui nous a déplu le plus. Service trop rapide, nourriture correcte sans plus...
La plage était magnifique... en avançant dans l'eau on arrivait sur un banc de sable, ce qui a pour effet d'avoir de l'eau aux genoux. Je m'amusais donc a regarder les poissons nager. Il y avait aussi des étoiles de mer... bref c'est vous dire à quel point la mer était claire et limpide.
Pour ce qui est de l'animation, ceux qui en recherchent à profusion seront déçus. Ce n, est pas la force de cet hôtel... pour nous c'est correct mais je comprend que certaines personnes puissent être déçues.
Le personnel a été des plus chaleureux et ce peu imorte à quel niveau.
Nos notes
L`Hôtel en général 9/10
Le personnel 10/10
La chambre 9/10
La plage 10/10
Les piscines 9/10
La nourriture 9/10
Restos à la carte 8/10
Appréciation générale 9.5/10