Bonjour,
J'étais au Barcelo Solymar du 16 au 23 juillet 2009. SUPER !!!
Transport aérien avec Canjet, service excellent. Rien de négatif à dire.
Arrivé à l'hôtel, j'étais déçue car j'avais demandé pour un bungalow et je n'ai pas pu en avoir, et ça heureusement. Après avoir rencontrer des gens pendant la semaine, je me suis fait dire qu'ils avaient demandé a être relocalisé dans l'hôtel. Un couple disait y avoir vu des coquerelles, et l'autre disait que c'était infesté de fourmis. Comme c'était mon premier voyage dans le sud, je ne connais pas beaucoup ça mais on m'a dit que c'était normal, dans le sud, de trouver plus de bebites dans les bungalows ou les chambres au premier plancher, et que les coquerelles n'étaient pas signes de malpropreté.
En ce qui me concerne, j'étais au 3e étage, et j'étais très satisfaite de ma chambre. Très propre, un immense lit, un frigidaire, etc... après tout, on y est que pour dormir et se laver.
Dans des commentaires déjà lus sur les forums, les gens disaient que l'hôtel avait besoin d'etre repeint. Et bien, je peux vous dire que les 7 jours où j'y était, un pauvre petit cubain a peinturé les murs du 3e étage, dans des chaleurs et humidité insupportable. Imaginé, 1 seul homme pour tout cet ouvrage.
Le personnel de l'hôtel est adorable. Les serveurs et serveuses au resto buffet seront pour moi, des gens inoubliables. Tellement sympathiques et aimables. Si vous leur donnez quelques pesos à chaque repas, il seront à vos pieds. Je donnais 2 ou 3 pesos à chaque repas, et après 2 jours, ma table était toujours réservée. J'avais toujours 3 ou 4 serveurs-serveuses à ma table. Comme je ne parle pas anglais, ils ont toujours fait leur possible pour me servir en français et me faire la conversation en français.
À la réception, Evelyn, m'a donné beaucoup plus de services que ce que je m'attendait. Elle parle très bien le français.
La nourriture est excellente (pour
Cuba). Cet hotel est géré par des espagnols et non par des cubains. Donc on mange mieux que dans les hotels gérés par des cubains. Certains plats sont là chaque jour, mais de nouveaux s'ajoute aussi chaque jour. J'ai toujours mangé à ma faim, et j'ai toujours sorti du resto buffet, satisfaite.
Le site est paradisiaque. La végétation est splendide. La piscine quant à moi, ne contient pas assez d'eau, donc trop chaude. Donc on se baigne plus à la mer. La plage est à couper le souffle. Son sable blanc, sans roches, sans coquillages, sans algues. Que du beau sable. Malheureusement, des touristes (jeunes 20-25 ans) ne savent pas vivres et laissent des verres de plastiques vides partout sur le sable, au lieu de faire quelques pas pour les jeter dans les poubelles. Donc les employés cubains, doivent travaillé extrêmement dur pour nettoyer la plage pour que le lendemain, les jeunes puissent la re-salir.
J'ai été très satisfaite des activités qui ont lieu sur le site pendant toute la journée.
Situé à 5 minutes à pied de
Varadero.
Un petit commentaire personnel: beaucoup de gens ne donnent pas de pourboires au personnel de l'hôtel en se disant que c'est un tout-inclus. Quand on est pas en vacances et qu'on va manger au restaurant, en plus de payer notre facture, on donne toujours un pourboire. Avec tout le service et les beaux sourires que j'ai eu du personnel au buffet, les pourboires étaient bien mérités. Je n'ai jamais eu autant de services et d'attention dans un restaurant au
Québec. C'est malheureux de devoir dire ça de ma province, mais c'est la vérité. Même en donnant un gros pourboire dans un restaurant au
Québec, je n'aurai jamais le service que j'ai eu à
Varadero pour 2-3 pesos/repas de pourboire. Car eux, ils en ont vraiment besoin, et eux ils s'avent l'apprécié.
Une autre remarque: N'oubliez pas le personnel de l'hôtel, qui travaille à l'extérieur. Si le site est si beau et si sécuritaire, c'est qu'il y a des cubains qui y travaillent forts. Ils passent leur journée au gros soleil sans pourvoir se rafraîchir. Si vous ne pouvez pas leur donner de pourboires, achetez leur une bouteille d'eau. Vous verrez une lueur de reconnaissance dans leur yeux. Le jour de mon départ, le grand monsieur qui est toujours devant l'hôtel m'a fait verser quelques larmes. Il faisait extrêmement chaud et on attendait l'autobus pour retourner à l'aéroport. Il me restait 7-8 pesos que je n'avait plus besoin car les vacances étaient presque finis. On est allé acheté une bouteille d'eau. On est allé la donné au monsieur en question, et on lui a remis les 5 derniers pesos qu'ils nous restaient. J'ai vu un sourire et une lueur de reconnaissance dans ses yeux. Vous ne me croiriez pas si je vous disais le nombre de fois qu'il nous a remercié. Quand l'autobus est arrivé, il est revenu nous voir pour nous serrer la main et nous remercié à nouveau. Ce que j'ai vu chez cet homme, c, est un réel sentiment de reconnaissance et de bonheur, pas un sourire forcé comme on voit souvent.
Ce qu'il ne faut pas manquer:
Le Jeep Safari, le catamaran.
Comme il fait extrêmement chaud à
Varadero ces temps-ci, prenez l'autobus à 2 étages et aller vous faire éventer en haut. C, est très agréable, et on a une belle vue d, ensemble de
Varadero en plus de voir plusieurs sites hôteliers. P.S faites attention à votre visage, les palmiers nous fouettent parfois le visage.
Bref, je recommande à tous cet hôtel.
C' est sûr que je vais y retourné.
Carole (Sept-Iles)