Nous avons séjourné à l'hôtel 4 étoiles Sol
Cayo Largo du 29 juillet au 4 août dernier. Pour ceux et celles qui veulent vraiment décompresser et relaxer, c'est un endroit parfait.
L'hôtel:
Situé directement sur la plage, les chambres sont réparties dans plusieurs bâtiments comptant 8 unités et non pas dans un gros édifice de plusieurs étages. Le décor, la propreté et le confort sont très bien. Comme cet hôtel est dirigée par une chaine Espagnole, le standard y est beaucoup plus elevé qu'un dans un 4 étoiles Cubain.
La plage:
À couper les souffle. La mer y est turquoise à perte de vue et la sables y est farineux. On peut marcher pendant des heures d'un côté comme de l'autre. Par contre, comme dans tous les cayos, le vent et les vagues sont souvent de la partie. Bien regarder la couleur du drapeau car les vagues peuvent vous jouer de vilains tours. En cas de drapeau rouge, éviter d'y plonger.
La piscine:
Diviseé en 2 parties, l'eau y est salée. Elle est très grande et il ya suffisament de chaise pour tout le monde.
Les restaurants:
En plus du buffet principal, on compte un snack où on sert de la pizza, sandwich et hamburger ainsi que 2 restaurants de spécialités pour le souper. (réservations requises). Le menu est varié et copieux. N'oubliez pas que nous sommes à
Cuba et non pas au
Canada. Donc certaines choses peuvent manquer à certains moments.
Le personnel:
Acueillant, sympa et toujours souriant, vous serez surpris de constater que plusieurs parlent très bien le français.
À savoir:
Ceux qui sont déjà à
Cuba savent que les cartes de crédits émisent par les banques américaines ainsi que les chèques de voyages de ces mêmes banques ne sont pas accepter. Pour avoir rencontré des Québécois ignorant ce fait, je me permet de souligner cette situation. Si vous faites affaires avec un agent de voyage, vous serez mis au courant de ce fait. Par contre, les 2 couples que nous avons rencontrer avaient acheté leur voyage par internet sans agent et se sont fait prendre. Disons que c'était mal parti pour eux...
Si vous voyager l'été,
n'oubliez pas le chasse moustique. À notre grande surprise peu de gens étaient au courant de cette situation... pas très agréable dès le coucher du soleil

On ne le dira jamais assez, n'achetez jamais de cigare ailleurs que dans les boutiques qui vous remettent un certificat. Sans ce document vous risquez de voir confisquer votre achat. Le contrôle de la vente de ce produit est très strict à cause de la fabrication de faux.
À voir:
2 fois par semaine, l'équipe d'animation organise une visite au ''village''. En fait c'est un petit hameau où l'on retrouves les logements du personnel des différents hôtels. Il y a un bar, la marina, un restaurant, un musée de l'histoire de
Cayo Largo avec baucoup de photos des dommages causés par l'ouragan Michelle en 2001. Mais le clou de cette visite est le centre de conservation des tortues de mer. Vous y verrez des tortues vieilles de 1 journée allant jusqu'à 70 ans. Très intéressant et instructif. Cette balade dure environ 2 heures et coûte 1 Peso pour le musée et 1 Peso pour voir les tortues.
Petit truc:
Resté plutôt à la fin du groupe et parler beaucoup avec les gens de l'hôtel qui vous accompagnent. Il vous permettrons de prendre des tortues pour faire de photos... j'ai également pu entrer dans le bassin et toucher une tortue de 70 ans pesant 90 kilos. Le groupe commençait à s'éloigner.. j'ai donc pu bénificier de ce privilège.
À voir aussi, les plages de Sirena et Paraiso. 3 fois par jours une navette gratuite vous amène de l'hôtel vers ces endroits. Si le paradis existe sur terre, nous l'avons découvert.
Mes notes:
Hôtel 9/10
Plage 9/10
Restos 8/10
Personnel de l'hôtel 10/10
Confort 10/10
Piscine 9/10
Si vous désirez quelques photos ou d'autres renseignement vous n'avez qu'à m'en faire la demande ici-même.
Michel