|  |  |
 | | | | Retour de l'hôtel Villa Jibacoa et Villa Cuba Fafouine · 15 janvier 2006 à 1:02 16 messages · 8 participants · 4 769 affichages | | | | 15 janvier 2006 à 1:02 Retour de l'hôtel Villa Jibacoa et Villa Cuba Message 1 de 16 · 4 714 affichages · Partager salut je reviens aujourd'hui de Cuba, nous avons été à Villa Jibacoa, quelle déception, nous sommes resté 2 jours, rien à faire, la plage n'est pas belle, avec 2 ados quelle désastre, resto pas tellement bon, nous avons changé d'hotel nous sommes allé à Villa Cuba, quelle changement, | | | À: Fafouine · 15 janvier 2006 à 23:03 Re: Retour de l'hôtel Villa Jibacoa et Villa Cuba Message 2 de 16 · 4 679 affichages · Partager Bonjour!
Moi je pars le 19 (jeudi matin) pour le Cameleon Villas Jibacoa.
Pourquoi vous dites que c'est l'emmerde au Cameleon?
Et la nourriture, les gens semblaient dire que c'était correct... Et qu'en est-il du personnel? Est-ce que l'ensemble du personnel est sympathique?
Il n'y avait rien à faire le soir? N'y avait-il pas des spectacles, avec danseurs et cie?
Merci de répondre à mes interrogations... | | | À: Fafouine · 16 janvier 2006 à 0:20 Re: Retour de l'hôtel Villa Jibacoa et Villa Cuba Message 3 de 16 · 4 664 affichages · Partager Salut Et Villa Cuba tu as trouvé ca comment ? Ont y va samedi prochain. Merci | | | À: Mayda · 16 janvier 2006 à 13:13 Re: Retour de l'hôtel Villa Jibacoa et Villa Cuba Message 4 de 16 · 4 642 affichages · Partager Pour ma part je ne m'attendais pas du tout à être à la campagne, c'est pour cela que j'ai trouvé cela très ennuyant, pour ce qui est de la nourriture c'est ordinaire, pour ce qui est du personnel il sont tous très gentil, pour l'animation oui il y a des spectacles le soir avec danseurs mais ca se termine à 10hres30min après un peu de danse à la disco soit dit en passant très petite et c'est tout | | | À: Dada · 16 janvier 2006 à 13:16 Re: Retour de l'hôtel Villa Jibacoa et Villa Cuba Message 5 de 16 · 4 641 affichages · Partager Villa Cuba c'est super c'est gros belle piscine, belle plage le bar au 9ième étage très correct, la nourriture bonne surtout le buffet et tu est pas très loin des disco la il y a de la vie, tu ne vas pas t'ennuyé | | | À: Fafouine · 16 janvier 2006 à 16:33 Re: Retour de l'hôtel Villa Jibacoa et Villa Cuba Message 6 de 16 · 4 627 affichages · Partager bonjour, Francine et merci pour ton tout petit resumé hi!hi! j'imagine que tu dois etre fatiguée (tu ne fais que arrivée) Bon! moi je pars le 12/02/06 jusqu'au 26 pour le villa cuba.Je serai ds hotel.L'eau de la mer est-elle chaude? avais-tu des fourmis? et y avaient-ils beaucoup de musquitos? a combien était le change avant que tu partes? merci encore, jodecocomo. | | | À: Jodecocomo · 16 janvier 2006 à 18:44 Re: Retour de l'hôtel Villa Jibacoa et Villa Cuba Message 7 de 16 · 4 606 affichages · Partager ok pour le petit résumé, l'eau de la mer était tiède, sauf que lorsque tu est dedans elle est très bonne, pas vus beaucoup de fourmis, il faut dire que nous étions au 3ième étage, pour ce qui est des musquitos, il y en a un petit peu (maringoin) pour ce qui est du taux je ne peux te le dire sauf que pour 100, 00$ à l'aéroport de varadero il nous on donné un peu plus de 85 pesos convertibles et à la banque qui est situé au coin de la rue de l'hotel nous avons eu un peu plus de 75 pesos convertibles en l'espace de quelles que jours de différence, donc je crois que c'est plus avantageux à l'aéroport.
P.S. assure toi que si tu as une carte de crédit quelle soit bien de banque canadienne nous on c'est fait prendre | | | À: Mayda · 16 janvier 2006 à 19:04 Re: Retour de l'hôtel Villa Jibacoa et Villa Cuba Message 8 de 16 · 4 600 affichages · Partager Bonjour Mayda Nous aussi on part le 19 pour Cameleon villas Jibacoa, nous on est 3 mon mari ma soeur et moi.On va surement faire connaissance, vous autres vous etes combien de personnes,
Bye alp | | | À: Fafouine · 16 janvier 2006 à 20:03 Re: Retour de l'hôtel Villa Jibacoa et Villa Cuba Message 9 de 16 · 4 594 affichages · Partager Bonjour faouine, J'aimerais savoir si le village est loin de l'hotel Cameleon Villas Jibacoa J'attends impatiemment ta réponse Merci | | | À: Nickou · 17 janvier 2006 à 6:43 Re: Retour de l'hôtel Villa Jibacoa et Villa Cuba Message 10 de 16 · 4 559 affichages · Partager Cet hotel n'est pas à Varadero. D'après ce que d'autres en ont dit, il serait entre La Havane et Varadero. On parle de 100km.
Marie | | | À: Zoubly · 17 janvier 2006 à 7:00 Re: Retour de l'hôtel Villa Jibacoa et Villa Cuba Message 11 de 16 · 4 506 affichages · Partager Bonsoir Zoubly
Je sais elle est située a Jibacoa, mais y a surement un village la aussi lolllllll, je te remercie quand même d'avoir pris le temps de me répondre
Bye | | | À: Nickou · 17 janvier 2006 à 18:48 Re: Retour de l'hôtel Villa Jibacoa et Villa Cuba Message 12 de 16 · 4 494 affichages · Partager Bonjour !! Moi je suis allée au Breezes Jibacoa il y a 3 ans. Est-ce le Breezes qui a changé de nom pour le Cameleon Villa Jibacoa ou c'est un nouveau!?? J'aimerais bien savoir.
En tout cas, si c'est un nouveau, ça doit pas être bien loin du Breezes, car Jibacoa n'est pas une ville immense. Donc, pour les villages oui il y en a pas très loin. Il y a Matanzas qui est en direction de Varadero. Je dirais à mi-chemin. Nous on y est allés par nous-mêmes en scooter et avec un guide d'excursion. C'est une belle ville quand même assez grande. J'ai beaucoup aimé. Je dirais que c'est environ 45 minutes... à peu près. Peut-être moins je ne me rappelle plus... Sinon, de l'autre côté, en direction de la Havane il y a la petite ville de Santa Cruz Del Norte. C'est vraiment petit, pauvre et typique. Il y a une banque et quelques petites boutiques pour les cubains. Je dirais que c'est un peu moins loin que Matanzas. Je me souviens vraiment plus je suis peut-être dans le champ. Mais la route ne parraissait pas longue du tout et c'était bien agréable alors je vous le conseil. Sinon je ne sais pas trop si c'est dans une ville précise ou à Jibacoa même, il y a le fameux pont très haut et juste à côté un espèce de centre d'achat avec des boutiques souvenirs et une épicerie/dépanneur.. On y boit les meilleur Pina Colada à ce qu'il parraît. Moi je trouve ça trop sucré donc je ne suis pas une connaisseuse mais celui-là était très bon ! Je crois qu'ils doivent l'offrir en excursion à l'hôtel ou ça doit faire partie d'une excursion car au mien, cette visite était incluse dans toutes les excursions ! Pour le soir, tu peux aller voir le spectacle de danse Tropicana à Matanzas. C'est offert comme une excursion et c'est un théâtre à ciel ouvert donc on voit les étoiles c'est bien. Mais si ton hôtel a le même genre de spectacles que j'ai eu ce sera très semblable au Tropicana ! En tout cas moi ce sont les meilleurs que j'ai vu et jamais un hôtel ou je suis allée depuis n'a égalé ces spectacles.
Alors bon voyage  et si je peux t'aider pour d'autres questions ça me fera plaisir. Mais.. j'aimerais bien savoir si c'est le Breezes qui a changé de nom, si jamais tu sais la réponse.
Merci ! | | | À: Katryn · 17 janvier 2006 à 18:57 Re: Retour de l'hôtel Villa Jibacoa et Villa Cuba Message 13 de 16 · 4 488 affichages · Partager Maintenant il y a 2 hotels de disponible au Québec a Jibacoa, le superclub et le villa jabacoa, pour ceux qui sont allés a Jibacoa au Superclub c'est celui a gauche sur la plage anciennement un hotel juste pour les italiens un ventaclub sur cette plage seulement 2 hotels, ce sont surtout pour les amateurs de plongée apnée ou plongée bouteille, la plage n'est pas aussi belle que Varadero mais les récifs sont de toutes beauté | | | À: Katryn · 17 janvier 2006 à 22:01 Re: Retour de l'hôtel Villa Jibacoa et Villa Cuba Message 14 de 16 · 4 471 affichages · Partager Bonjour Katryn, Cameleon Villas est juste a coté du Breezes, avant cet hotel portait un autre nom mais je ne me rappelle pas du nom, A Santa Cruz est ce que la banque et les boutiques sont seulement pour les cubains Merci beaucoup d'avoir répondu a ma question je l'apprécie énormément Bye | | | À: Nickou · 18 janvier 2006 à 1:21 Re: Retour de l'hôtel Villa Jibacoa et Villa Cuba Message 15 de 16 · 4 454 affichages · Partager Bonjour nickou, merci beaucoup pour la réponse!!
Pour les boutiques je ne sais pas, il y en avait vraiment pas beaucoup ! C'était très piteux je pense que c'était genre des pharmarcies... La banque bien oui les touristes peuvent y aller mais les comis ne parlent seulement qu'espagnol. Quand mon chum a voulu louer le scooter pour aller chercher de l'argent, il a demandé au monsieur le chemin pour la banque et comment procédé. Le monsieur lui a alors dit que les gens ne parlaient qu'espagnol et qu'il était mieux qu'il vienne avec lui. Il a demandé à son collègue de le remplacer et il a amener mon chum la bas. Rendu la bas, le garde bloquait la porte et il a fallu que le cubain lui jase et lui explique. Sans lui je ne crois pas que mon chum aurait pu avoir son argent... C'est vraiment un village cubain très rural et pas touristique.. c'est pour visiter ! À Matanzas c'est beaucoup plus accessible. | | | À: Michele54 · 18 janvier 2006 à 1:25 Re: Retour de l'hôtel Villa Jibacoa et Villa Cuba Message 16 de 16 · 4 450 affichages · Partager D'accord merci de la réponse ! C'est vrai pour la plage le sable n'était pas comme le sable de Varadero ou des cayos. Mais pour la plongée c'est l'idéal, des coraux tellement pas creux donc on voit très bien les poissons ! Amener des bananes pour les tits poissons !!  Mais j'ai adoré mon voyage justement parce que c'était isolé et petit.. tout le monde se connaissait et les activités/excursions sont vraiment spéciales.. pas les fameuses excursions traditionnelles ! En tout cas je crois que côté ambiance, richesse de culture et pour tout ce que ca m'a apporté, j'ai préféré ce voyage à celui de Varadero et Holguin. Sauf la bouffe  Pas grave ! | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 329 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |