On abeaucoup aime
Chiloe ou on a passe une dizaine de jours.
Deja, je deconseillerai de rester a Castro et de rayonner depuis cete ville comme le font la plupart des touristes car ca empeche d allr partout et beaucoup de petits villages bcp + sympas et calmes pour dormir.
Nos gros coups de coeur:
ile de Quinchao, la ville d Achao (mais je vous deconseille l hotel plaza, crade et proprio pas sympa) et super balade a faire au bout de l ile a Matao et Quechian, plages superbes avec vue sur la cordillere de la carreterra
presqu ile de Lacuy. Une super adrese dt il a deja ete question sur ce forum (merci): agrotourisme de Flavia
fiacarsof@hotmail.com
maison sympa et tres propre, proprios adorables, bouffe a tomber par terre (la famille cultive les huitres, fait son fromage, son beurre, son pain, sa confiture, etc) pension complete pour 15000pp! Supers balades que Flavia vous conseillera. On aparticulirement aime la balade au Fuerte d Ahue.
Castro est sympa, mais un peu trop agitee pour moi. Une bonne adresse qui fait l unanimite: Hotel Mirador a partir de 8000 pp, poss utiliser cuisine, tres propre, proprio tres sympa.
Ancud est du meme genre, je deconseillerais dy rester trop longtemps sinon comme base pour Lacuy. Une mauvaise experience, malgre les recommendations sur les forums et guides: Hospedaje Austral. Certes la pension est correcte, propre, mais on n a pas du tout aime la pseudo gentillesse de Mirta. Elle est en fait tres interessee, essaye de vosu refourguer un tour pour le spingouins des le terminal de bus, mais rechigne a vous donner plus dun pain pour le petit dej. Pour un depart matinal, on peut oublier le petit dej. Mais si les proprios n ont pas pu se lever pour le petit dej, ils se sont quand meme reveiller pour verifier qu on n embarquait pas la cle...Ambiance exclusivement gringo puisqu elle rfuse les latinos...Beurk 7000 pp + droits pour le gaz (1ere fois qu on voit ca)
Beaucoup plus sympa, egalement propre et plus calme: Su casa dont on a trouve l adresse sur voyage forum. Petits dej effectivement extra. Pour un depart matinal, on a eu le comportement tout inverse: pas de pb pour le petit dej et on nosu ameme propose de nosu deposer au terminal. 6000 pp petitdej inclus et poss utiliser la cusine
Si vous tenez vraiment a vous baser quelque part, je vous conseillerais vivemnet Conchi, petite ville bcp plus authentique que les precdentes. Une mesaventure a l itel esmeralda qui promet monts et merveilles dans les guides. c est effectivement un nouvel hotel avec vue sur la mer plutot confortable, sauf qu il est litteralement abandonne puisque le proprietaire (un americain) en laisse l entiere gestion a une dame qui a manifestement des pbs mentaux...L endroit a donc un super potentiel mais est devenu une vraie porcherie. C est d ailleurs notoire a Chonchi. Nous sommes donc alles passer la nuit suivante a l hospedaje mirador, tres sympa 6000 pp
On est alles se balader sur les iles de Lemuy (belle balade vers le mirador a demander dans le bus), Quehuy pour une fiesta costumbrista tres sympa.
Petit detour par Queilen, mais un peu rapide en raison d une meteo tres mauvaise ce jour la. Joli sans plus.
Quemchi est agreable et c est le seul endroit ou on a trouve un bon resto qui ne surcuit pas le poisson: el chejo
grosse deception en revanche sur le parc naturel. il faut dire que nous connaissons que le parc naturel sud et uniquement le cote plage. On nous avait parle de Cole Cole come un endroit magnifique. On y est partis pour camper une nuit et on en est vite revenus car en fait de PN, il y a une route asphaltee, des habitants. Les plages sont crades, les paysages asez communs et on s est fait bouffer par des sortes de taons qui vosu rendent dingues.