Armajoca · 17 août 2012 à 9:06 38 messages · 20 participants · 4 925 affichages | | | | À: Eterlous · 20 août 2012 à 10:36 Re: Retour des îles grecques, très déçu sur le Costa Altlantica Message 21 de 38 · Page 2 de 2 · 1 649 affichages · Partager Oui cela peut paraître contradictoire, car si en effet Costa et moi c'est fini. Cependant pour les lecteurs ça n'a pas :'importance ça, par contre ayant fait des croisières Costa je trouve que le delicioza, avec sa décoration moins concordia, un beau bateau avec îles et terre du soleil (dommage pour l'escale d' agadir et une Canaries supprimées, hors saison, piscine extérieure fermée, avec une clientèle moins débridée qu'en Août, un personnel plus relax aussi....et à un prix pareil....pourquoi ne pas la recommander! Même si je n'aime pas voilà par contre si c'était sur le voyageur non. J'essaie de faire profiter de mon expérience des personnes du forum qui avec d'autres avis peuvent se faire une idée avant le départ. Chez festival, il y avait une segmentation entre les bateaux. Vous savez sur le rivera pour la croisière du Jubilé, si j'avais su que le bateau était à ce point vieux, usé vétuste, je ne me serai pas embarqué et surtout à ce prix. Le self service était une cantine ! C'est bien ce type de forum, c'est citoyen et entre consommateurs on peut se serrer les coudes.
Alors oui le delicioza à 500 euros c'est super à cette saison. Le pacification plein tarif en plein mois d'août c'est infernal (surpopulation et clients bruyants), le voyager et le classica!..non Mais tout cela n'est qu'un avis parmi tant d'autres Bonne journée Madame | | | À: Armajoca · 20 août 2012 à 19:30 Re: Retour des îles grecques, très déçu sur le Costa Altlantica Message 22 de 38 · Page 2 de 2 · 1 591 affichages · Partager bonjour
nous rentrons de la croisiere passage a l' est sur le costa mediterranéa apres 8 croisieres costa se sera la derniere nous avons ete tres decus de la cabine, des repas et de tas d' autres choses que j' expliquerai bientot siu un autre post.
verbatim | | | À: Verbatim · 20 août 2012 à 21:59 Re: Retour des îles grecques, très déçu sur le Costa Altlantica Message 23 de 38 · Page 2 de 2 · 1 550 affichages · Partager Bonsoir,
Présent pour lire votre compte rendu et les tas d autres choses...
C est ce qui fait que nous avons décidé d essayer msc en yacht club, car je reste à penser pour le moment que Costa ne souhaite pas garder ces clients fidèles (gold pearl) et plutôt Costa veut des primo croisiéristes ! | | | Bonjour,
C'est effectivement mon sentiment, j'ai arrêté Costa par déception et en l'absence de service clients pour Costa club joignable par telephone par exemple.
Je vois bien également qu'aucun représentant Costa ne prends la parole ici non plus, vous savez, Madame, cette politique de l'autruche n'est jamais payante et conduit toujours à mettre en cause in fine la direction générale. Cet hiver, s'opère une braderie sur les tarifs comme sans précédent, les retour sur le site son mauvais, une clientèle de primo croisière n'est pas haute contribution pour les résultats comptables et la baisse en gamme nuit à l'image de cette société déjà meurtrie par la tragédie du concordia qu'ils ne méritaient pas. Heureusement pour eux qu'ils sont adossé à un groupe américain. Est ce que tout cela va t'il finir par un changement d'enseigne et de logo (donc de la direction) je prendrai juste l'exemple des clients samsara haute contribution à qui on donne royalement 100 euros de dédommagement ! Que c'est mesquin. Le pire c'est que tout cela y compris le mail que nous avons tous reçu sur le braderie de l'hiver ne m'a pas donné envie d'y séjourner...pourtant îles et terre du soleil sur le deliziosa aurait du me tenter!
Bref, bon séjour à vous sur le YC de MSC, car c'est ainsi qu'aurait du être apprehendé samsara, comme une première avec service et cabine de luxe pour accompagner les fidèles clients et ouvrir leur bateau à une clientèle de primo croisiéristes.
Bonne jour ne a vous Madame et bien le bonjour à nos amis suisse (je reviens de Montreux) | | | Michel,
Juste un commentaire sur ton intervention ci-dessous.
Je vois bien également qu'aucun représentant Costa ne prends la parole ici non plus, vous savez, Madame, cette politique de l'autruche n'est jamais payante et conduit toujours à mettre en cause in fine la direction générale.
L'expérience m'a montré que toute intervention ou réponse d'une Société aux critiques légitimes apportées à cette dernière par des clients furieux, était désastreuse, conduisant à de nouvelles critiques sur la réponse faite. Seul le silence peut permettre de faire oublier, dans le temps (long), les faits à l'origine des critiques, sous réserve qu'une action ait été immédiatement engagée par la D.G. pour éviter qu'ils ne se reproduisent.
Une petite anecdote me revient : un responsable de Société l'avait vu se faire calomnier par un journaliste (comme aujourd'hui un blogueur) qui n'avait pas vérifié ses informations. Le journaliste s'en rend compte plus tard et rencontre par hasard le responsable de la société calomniée. Il lui présente ses " excuses" et lui demande comment il peut "réparer". Réponse : oui, il vous suffit de prendre une poule, de la plumer au sommet d'une montagne,.... et enfin de récupérer en bas toutes les plumes ! | | | À: Blanotin · 21 août 2012 à 11:03 Re: Retour des îles grecques, très déçu sur le Costa Altlantica Message 26 de 38 · Page 2 de 2 · 1 420 affichages · Partager Monsieur, C'est en effet fort juste ce que vous nous indiquez, je ne vais pas ici évoquer comment se résouds un problème en anglias chez Celebrity car ça deviendrait de l'acharnement après. Prenons l'exemple d'Audi France, je ne rencontre pas de problèmes et pour des détails le service consommateurs est très présent et efficace. Avec mon IPad, le problème AppleCare est un exemple d'efficacité.
Si répondre à des clients car on sent bien tout de même que ces personnes sont de vrais clients, certains détails et souvenirs du passé, expriment mal ou à tort des informations, et j'en suis certainement, il n'empêche que l'absence de communication est une erreur de base à éviter, tout comme donner 100 euros froidement en réparation d'une perte d'usage partielle !
C'est pas évident à gérer une situation de crise. Je vois par exemple que vous avez déjà voyaygé avec la Cunard, que je ne connais pas encore mais j'ai une très bonne opinion d'eux et des amis n'en ont fait la publicité, c'est le bouche à oreille comme sur ce forum.
Merci, monsieur, pour votre réponse Excellente journée | | | bonjour
tout a fait d' accord avec vous nous sommes pearl et etions en grande suitesi on peut appeller cela grande suite nous n' avons eu acune consideration des que j' ai un peu de temps je fais mon cr juste un ou deux exemples : piscine sale (preservatif, cheveux et papier dans l' eau) nouriture de cantine (servis un soir en plat le croupion de l' oie et autre plat la prau du cochon) desert au restaurant medusa mille feuilles 3 cm sur 3 cm.
a bientot
verbatim | | | J'ai eu plusieurs fois l'occasion de téléphoner pour le Costa Club, et j'ai toujours eu quelqu'un au bout du fil et qui m'a toujours renseignée avec beaucoup de courtoisie et d'efficacité. En ce qui concerne les prestations Costa, effectivement les prix sont tirés au maximum vers le bas durant les congés scolaires. Pour nous qui effectuons des croisières "longue durée" hors vacances, nous sommes satisfaits du rapport qualité/prix. Bien sûr parfois quelques petits bémols qui ne gâchent pas la croisière et dès que nous avons retrouvé le plancher des vaches, nous cherchons la prochaine. | | | À: Joecel · 21 août 2012 à 11:48 Re: Retour des îles grecques, très déçu sur le Costa Altlantica Message 29 de 38 · Page 2 de 2 · 1 367 affichages · Partager Le Costa club à changé, tout comme l'époque. J'avais mes habitudes avec paquet à Paris, puis avec Costa paquet, puis avec winsdstar Cruises puis j'ai eu d'autres personnes effectivement très professionnelles mais quand on creuse et qu'on demande ou fait remarquer, ça se gâte et à la place de passer un superviseur on est gênant. Enfin c'est mon expérience Tout comme celle de Vertabim qui ne s'amuse pas à alléguer, ce qu'il a remarqué et nité il l'a vécu tout simplement, s'en suis que Costa perd un bon client à forte valeur ajoutée. Vous verriez comment les clients des suites sont traités (moi suis en intérieure) sur Celebrity et écoutes. Évidemment, c'est comme un clien d'avion en first il est respecté. Car franchement, les suites sur Costa d'après les photos et la surface, l'ameublement bof par rapport au prix
Il est heureux néanmoins que des personnes se sentent bien sur Costa qui quand même est un novotel plutôt qu'un F1, il faut leur reconnaître cela de toute évidence mais on sens bien une baisse des prestations avec les prix et le retour client est mauvais voire contreproductif
Mais c'est bien que sur ce forum des personnes fassent des compte rendu car pour vos prochaine croisière...un homme ou une femme averti en vaut deux
Bonne journée à vous | | | À: Armajoca · 21 août 2012 à 18:52 Re: Retour des îles grecques, très déçu sur le Costa Altlantica Message 30 de 38 · Page 2 de 2 · 1 269 affichages · Partager Bonjour
Nous allons pour la première fois faire une croisière Costa, sur l’atlantiqua, les perles de la mer Egée, jamais eu envie de ce genre de voyage. Nous avons pourtant voyagé presque dans le monde entier.
En vous lisant je me demande s’il y a quelque chose de positif, dans cette croisière ? Ne faut-il pas annuler tout de suite, la réservation quitte à perdre de l’argent ?
Êtes-vous quand même disposé à me donner qq indications sur les escales ? Les excursions ? faut il les prendre avec Costa, ou se débrouiller seuls ? quelles sont les plus intéressantes. Et peut être sur la vie à bord, par exemple est il intéressant de prendre all incluse ?
D’avance merci
anne | | | À: Secotanne · 21 août 2012 à 19:29 Re: Retour des îles grecques, très déçu sur le Costa Altlantica Message 31 de 38 · Page 2 de 2 · 1 237 affichages · Partager Bonjour Anne, Vous savez dans tous les forums c'est toujours pareil, si vous allez sur Tripadvisor et ne lisez que les commentaires des personnes mécontentes vous ne trouverez pas un seul hôtel correct dans le monde! Par contre si vous lisez tous les retours vous verrez que pour une même destination et dans les mêmes conditions les avis sont parfois complètement divergents, donc gardez confiance, l'Atlantica est un bateau bien conçu et votre itinéraire semble agréable (sur un autre post vous demandiez des renseignements concernant les excursions, je vous conseille de prendre à Santorin l'excursion d' Oia qui vous permet de descendre du bateau avant tout le monde, il y a plein de conseils sur VF en cliquant sur rechercher) Je vous souhaite une très bonne croisière! w | | | À: Akh95 · 21 août 2012 à 19:39 Re: Retour des îles grecques, très déçu sur le Costa Altlantica Message 32 de 38 · Page 2 de 2 · 1 220 affichages · Partager merci Je sais bien qu'il y a des mecontents partout et toujours, mais j'ai trouvé que sur ce post c'était une abondance de mécontentement !! Santorin vous conseillez avec Costa ?? Alors que j'ai lu que l'on pouvait sans soucis faire ces visites seuls en prenant le téléphérique Chypre des amis m'ont dit que ce n'était pas intéressant, d'autres que c'était à faire !!!! vu les problèmes qui arriveront certainement, je ne sais pas si l' excursion en Israel sera maintenue, et ces événements sont plus grave que tout !helas rhodes ! Peut être au retour car a l'arrivée ce sera trop court Merci de vos conseils anne | | | À: Secotanne · 21 août 2012 à 19:41 Re: Retour des îles grecques, très déçu sur le Costa Altlantica Message 33 de 38 · Page 2 de 2 · 1 218 affichages · Partager Bonjour Anne,
Je ne pense pas qu'il faille que vous annuliez cette croisière du fait de certaines discussions. Il est bien connu que les choses sont plus souvent dites en cas de mécontentement que le contraire. Pour notre part, nous avons fait 3 croisières avec Costa qui ont été un réel enchantement. La dernière était une transatlantique de 17 jours à bord du Costa Luminosa. Nous avons toujours trouvé un bateau très très propre, des employés aux petits soins, de bons repas au restaurant le soir, beaucoup de choix au buffet le midi si bien qu'il y en a pour tous les gouts. Vraiment aucun points négatifs en ce qui nous concerne.
Pour ce qui est des excursions, il est vrai que celles de Costa (comme tout autre croisiériste) sont très chères et que l'on peut très souvent se débrouiller seul pour beaucoup moins cher. Attention de toujours se laisser une marge pour ne pas risquer de manquer le bateau.
Bons préparatifs et bonne croisière | | | À: Secotanne · 22 août 2012 à 0:30 Re: Retour des îles grecques, très déçu sur le Costa Altlantica Message 34 de 38 · Page 2 de 2 · 1 169 affichages · Partager Hello Anne !
Santorin vous conseillez avec Costa ?? Alors que j'ai lu que l'on pouvait sans soucis faire ces visites seuls en prenant le téléphérique
Pour visiter Fira, oui... Mais pour aller à Oia, et vu le timing de l'escale, et sachant que les premiers à débarquer, ce sont ceux qui font l'excursion Costa, ça parait chaud à beaucoup de membres de ce forum, qui le plus souvent conseillent Oia par l'excursion "bateau".
Chypre des amis m'ont dit que ce n'était pas intéressant, d'autres que c'était à faire !!!!
Ben oui, tout le monde n'a pas les mêmes goûts...  dans le pire des cas, la promenade de bord de mer à Limassol, s'il fait beau, c'est sympa... et pis si c'est pas un dimanche, y a plein de magasins de fringues (dixit Mme PAP...  ), notamment de cuir, à des prix mmmmh... sympas  .
Autrement, y a plein de taxis : un bon truc est de regarder en détail les excursions que propose Costa, de faire un choix d'un ou deux trucs à voir, et de dire au taxi : "je voudrais visiter ça et ça..."
vu les problèmes qui arriveront certainement, je ne sais pas si l' excursion en Israel sera maintenue, et ces événements sont plus grave que tout !helas
"qui arriveront certainement", c'est hélas bien possible, et ça pourrait bien alors annuler toutes les croisières dans le coin, pas seulement l'escale en Israël... Mais à quelques semaines ou mois près, pas évident de dire "quand"... Alors faut partir du principe que tout ira bien au moins jusqu'à ton retour... En tous cas si l'escale a lieu, c'est que c'est "safe"... Costa ne prendra aucun risque... Par contre, c'est vrai qu'avec cette épée de la dame au clebs (  ), il est aléatoire de réserver des guides locaux à l'avance, l'escale pouvant être annulée à la dernière minute... et je trouve chaud de partir seul "à l'aventure"... Pour Israël, si l'escale a lieu, je préconise donc aussi, en ce moment, les excursions "bateau" (dans les ports, sur place, ya rien à voir...)...
Et si jamais Costa était amené à annuler la croisière pour "cas de force majeure", dans ce cas là, tu es intégralement remboursée (mais du fait de la force majeure, sans pouvoir prétendre à indemnités de dédommagement...). Bref tout est à recommencer... C'est rageant, mais au moins, pas de "pertes financières". | | | Bonjour,
Pour compléter en effet il serait définitivement prudent d'opter pour une excursion proposé par Costa. Une sécurité renforcée, discrète sera mise en place dans l'intérêt commun.
Pour notre part, à Taroudant une fois, avec Costa on a eu quelques huit accompagnateurs pour une vingtaine de participants, très présents surtout lors de la visite du souk. Les excursions des croisiéristes sont souvent très chères, surtout pour les compagnies américaines, mais jamais décevantes sur le fond.
Il faut peut être aussi vous préparer à être frustrée, car la programmation de votre croisière, peut en effet être modifiée. Et Dans ce cas, on ne peut rien reprocher à la compagnie Costa, y compris un excès de prudence
Bonne journée | | | À: Armajoca · 22 août 2012 à 8:01 Re: Retour des îles grecques, très déçu sur le Costa Altlantica Message 36 de 38 · Page 2 de 2 · 1 132 affichages · Partager bonjour, Quand nous sommes rentrés de notre transat brésilienne sur le Costa Pacifica en décembre 2011, nous étions tellement déçus que nous avons annulé toutes nos croisières Costa. J'ai fait un compte rendu ici et beaucoup ont pensé que j'exagérais, les retours de cet été me montrent que nous avons juste été les premiers à subir cette nouvelle politique. Depuis nous avons fait une super croisière Princess cruises, nous devions partir sur le celbrity Solstice cet été mais le décès de ma mère nous a obligé à annuler 4 jours avant le départ, ce sera partie remise puisque nous partons en Antartique sur le Celebrity Infinity en février 2013. Maintenant nous ne regardons plus que les programmes de celebrity, princess et Regent. | | | À: PAP86 · 22 août 2012 à 8:35 Re: Retour des îles grecques, très déçu sur le Costa Altlantica Message 37 de 38 · Page 2 de 2 · 1 103 affichages · Partager Merci de tous ces renseignements, j'ai noté ! anne | Discussions similaires sur la Grèce: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 516 visiteurs en ligne depuis une heure! |