"un couple qui avait réussi à se brouiller avec le conducteur d'un bémo qui leur demandait 25'000 rps pour 2 heures de trajet, alors que les locaux payaient 15'000 rps. Les touristes ne voulaient pas payer les 10'000 rps de différence et étaient descendus fâchés du bémo
Ah ben dis donc, sont vraiment incroyables ces etrangers!!!
Vous vous rendez compte? Ils ont pas voulu se faire arnaquer? Ne savent ils dont pas qu'un bon touriste il paye n'importe quel prix demande et il la ferme, a part pour dire merci avec un grand sourire a celui qui vient de l'escroquer (dixit les grands voyageurs en
Thailande)...
"les autochtones doivent penser quoi des occidentaux dans ces moments la..."
Ils pensent:
ah c'est bien, le blanc il s'est pas laisse faire et il a paye le juste prix.
Les indonesiens respectent plus un gars qui bataille sur les prix qu'un faible qui se laisse rouler dans la farine tous les 10 metres, parce que 10000 rps c'est beaucoup d'argent pour eux, et parce que c'est un principe.
Et je parle de ca d'experience car ca m'est arrive (le visage des locaux illumine, une fois que l'escroc est reparti en restant sur sa faim, et leur pouce leve me disant : bravo misterrrrrr!), je ne vais pas dans ces pays pour me faire empapaouter a tous les coins de rue...
"les cheap charlies"
S'il y avait jamais eu de cheap charlies mon grand, les expensive mikes comme toi seraient jamais sortis de chez eux.
Parce que ce sont les cheap charlies qui ont ouvert, et ouvrent encore, les routes du voyage, et quand ces routes sont bien ouvertes les expensive mikes peuvent debouler avec leur fric et leur condescendance/arrogance de moi j'ai du pognon et je le jette par les fenetres et je meprise ceux qui en ont moins ou ceux qui font gaffe a leur budget...
Ce genre d'expensive mikes y en a plein en
Thailande et je les vois periodiquement faire etalage de leur "science" de ce pays et de leur superiorite du fait qu'ils sont plein aux as, et expliquer comment un bon touriste doit arroser la population autour de lui.
Il y a certes des touristes stupides qui s'embrouillent inutilement parce qu'ils croient voir de l'arnaque partout, mais ce ne sont la plupart du temps pas des cheap charlies. Ce sont des petits rigolos qui ont rien compris au voyage et qui veulent economiser pour leurs bieres et leur sortie ce soir, de ceux la aussi on en voit plein en
Thailande et qu'ils y restent (helas, grace a lonely planet ils s'aventurent partout de nos jours, mais c'est une autre histoire).
Le voyageur cheap charlie, lui, il ne fait pas d'histoires inutiles, mais il veut payer le prix normal, point.