|  |  |
 | | | | Alexval2 · 26 août 2011 à 12:05 10 messages · 5 participants · 3 649 affichages | | | | 26 août 2011 à 12:05 Message 1 de 10 · 3 649 affichages · Partager alexval2.en-escale.com PREMIER VOYAGE A BALIVoici le lien pour le blog rédigé aprés notre retour de Bali (plus de 3 semaines en juillet):j'ai essayé de donner des infos pratiques et de noter ce que nous avons fait jour/jour (on se fait une idée de ce qu'il est possible de parcourir en distance ou de réaliser comme visites sur une journée) Au programme: Péninsule de Bukit (2jours), région de Munduk (6 jours avec excursion sur Java pour le Kawah Ijen et snork sur Menjagan), région de Mengwi puis Mont Batur (sur 3 jours), Amed (3jours), Sidemen (3 jours), Ubud (6jours), Kuala Lumpur (2 jours) On a vraiment réalisé un séjour au top, "touristique" forcément mais en évitant Kuta et alentours, Nusa Dua, Sanur...:les paysages, la végétation... sublimes (les petites routes avec les villages, les "scènes" de vie quotidienne-écoliers en uniformes, paysans dans les rizières..., les temples, l'artisanat, le snork, les singes...on a tout aimé!), les gens sont trés gentils et ouverts (ils aiment bien discuter!), la "spiritualité" des Balinais- avec toutes les cérémonies, offrandes, musiques, temples...-crée une atmosphère vraiment particulière, trés "zen" qui rend cette île et ses habitants trés attachants. Une adresse "coup de coeur":Atres Villa (site sur le net)à Banyuatis prés de Munduk Si vous avez besoin d'infos...et merci à ce forum et ses participants, à tous ceux qui écrivent des blogs, tout cela m'a été bien utile pour la préparation du voyage! | | | À: Alexval2 · 26 août 2011 à 12:18 Re: Retour de Bali: le blog Message 2 de 10 · 3 633 affichages · Partager Très sympa avec de très jolies photos  ... | | | À: Alexval2 · 13 septembre 2011 à 10:29 Re: Retour de Bali: le blog Message 3 de 10 · 3 409 affichages · Partager bonjour Alex et a tous je pars a Bali fin octobre pour une semaine avec mon amie et grace a toi j ai pu reserver un bungalow a atres villa, ca a l air super, d'ailleur j aurai bien quelques questions a te poser a ce sujet.mais se que je recherche avant tous c est le meme principe mais a Kuta pour les deux dérnières nuits avant de repartir pour etre plus proche de l aéroport. merci d avance. David | | | À: Cayrousedav · 13 septembre 2011 à 18:30 Re: Retour de Bali: le blog Message 4 de 10 · 3 397 affichages · Partager Bonjour tu peux me joindre en MP pour tes questions mais à Kuta nous n'y sommes pas allés, désolé! | | | À: Cayrousedav · 28 septembre 2011 à 21:17 Re: Retour de Bali: le blog Message 5 de 10 · 3 269 affichages · Partager Bonjour,
Je reviens de bali et j'ai séjourné à atres villa : c'est tout simplement génial, l'équipe est super sympa!! n'hésitez pas à demander à aller voir un combat de coq dans le village d'à côté, ils vous accompagneront.
Si vous souhaitez trouver la même ambiance mais du côté de kuta, je vous souhaite bon courage. Un petit conseil, allez plutôt du côté de munduk, vous serez à environ 1h de l'aéroport donc à choisir, allez plutôt par là-bas. Car comme disent les balinais, kuta is not bali, kuta is australia!
Profitez bien de votre séjour!! | | | À: Behel76 · 18 novembre 2011 à 21:10 Re: Retour de Bali: le blog Message 6 de 10 · 3 074 affichages · Partager bonsoir behel76
bravo et un grand merci pour votre blog.... vue de ce point là bali est magnifique...super photo, super plan, super envie de bouger..bravo vraiment..ayant etait deja sur bali uniquement.. kuta.. legian..seminiyak.. ubud....je me suis rendez compte que je suis passé à coté de somptueuse merveille à visiter..j' y retourne pour le reveillon jusqu"a mi janvier 2012 àa m'a vraiment donné envie de visiter toute l'ile........grace à des eprsonnes comme vous on voyage et on a des aperçus trés detaillé...comment ne pas tomber amoureu de bali et de l' asie du sud est en general.....
merci pour ce moment agreable sur votre blog.. sampai jumpa... à bientot | | | À: Palestro · 19 novembre 2011 à 7:09 Re: Retour de Bali: le blog Message 7 de 10 · 3 064 affichages · Partager Waouh... merci des compliments!!!  Mais moi aussi pour préparer ce voyage je me suis servi de tous les blogs et et carnets de voyage des forums que j'ai pu trouver...donc merci à tous les voyageurs qui nous ont permis de réaliser ce super itinéraire.J'espère que votre prochain voyage sera aussi réussi que le notre:j'en fait beaucoup la pub mais passez par Atres villa vous ne le regretterez pas!Et mettez un petit commentaire à votre retour! Valérie | | | À: Alexval2 · 19 novembre 2011 à 23:59 Re: Retour de Bali: le blog Message 8 de 10 · 3 055 affichages · Partager bonsoir axelval2..
ne soit pas modeste,  magnifique blog..trés bien detaillé..ça change !!! j'avais l'impression d'être en immersion dans une super emission genre " thalassa, fourchette et sac à dos, faut pas rever".... les photos des paysages, des temples, trop joli...je suis deja allé à Bali..j'a eu la chance de visiter les rizieres à UBUD..mais sans +  car j'etais avec des amis qui kiffé + la palge kuta etcc. cette année j' y vais seul (un ami me rejoindra) j'aurai le temps de bouger seul et voir la beauté de l'ile et ces payages cachés.. le vrai bali...merci encore.. j'avais fait pareil avec la thailande.... pour kuala lumpur vous n'avez rien raté... certes c'est beau c'est impressionant les tours petronas rien à dire super....ce n'est pas pour rien que cette ville est surnomé le new york asiatique...trop de béton... (, situé à coté du centre ville à voir le birdpark..magique) Alors le prochain voyage? des idées?  aprés Bali ça va être dur :) toujours l'asie? les philippines parait il c'est magnifique (palawan, cebu, boracay) ' jy vais fin decembre hélas uniquement sur manille en escale.. | | | À: Palestro · 20 novembre 2011 à 7:46 Re: Retour de Bali: le blog Message 9 de 10 · 3 052 affichages · Partager DES idées?pleins...c'est le budget qui coince  !Mais l'Asie c'est sur, les paysages, la mentalité des gens, c'est vraiment mon truc..:donc pour les 30 prochaines années à raison d'un voyage tous les 2 ans ce sera la Thailande (le nord on a pas fait), les Philippines (effectivement des amis y sont allés cet été, c'est superbe...même s'il n'y a pas ce côté "culturel" qui rend Bali magique), la Chine (plutôt du Sud), le Vietnam, le Cambodge, le Laos, la Birmanie, l' Indonésie, le Japon, l' Inde, le Sri Lanka...En attendant je "bave" devant les sites internet...et je compile les renseignements (j'ai raté ma vocation, j'aurai dû faire "agence de voyage"ou bosser au Lonely planet-quand j'y pense... ils ont vraiment un super job!-).J'espère que tu feras un super séjour...En attendant ton post au retour... | | | À: Alexval2 · 20 novembre 2011 à 17:46 Re: Retour de Bali: le blog Message 10 de 10 · 3 044 affichages · Partager  j'adore ta réponse..c'est certain c'est un merveilleux de bosser dans une agence de voyage ou au lonely planet..on a raté notre vocation hihihi.. c'est clair les philippines n'ont pas la culture de l' indonésie de Bali..mais à visiter j" y vais en décembre vite fait et compte y retourner en 2012...pours visiter les îles paradisiaque.. (bon je te dis un secret, ça reste entre nous Bali est ma destination préfèrée chuuut dis le à personne)  .
le nerf de la guerre ça sera toujours le budget..si je m'ecoute et si je gagne au loto " inch'allah"..je pense que je passerais le reste de ma vie, à faire le tour du monde..certain ont des vices..la clope, l'alcool, le sex, les jeux, les fringues etcetc moi c'est le voyage..depuis que je me suis fait piquer par la mouche voyage j'ai le virus snif snif de voyager.. (selon mon temp et mon budget biensur)..
j'ai economisé moi aussi je fais l'impasse une année sur deux de jachere  pour mieux preparer un long trip à l'autre bout du monde..donc cette année c'est 1 mois en Asie du sud Est.... (malaysie, philippines, thailande, cambodge, indonésie) mon voyage se concentrera + sur le cambodge et la redecouverte de Bali...plutot le, coté temple risiere, volcan, mont batu etcc..et passer sur kuta en coup de vent....je pars mi-decembre donc d'ici là je repasserais faire un petit coucou....merci encore pour l'experiance partagé de ton blog..
à bientot | Discussions similaires sur l'Indonésie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 098 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |