|  |  |
 | | | | Paulinedu67 · 11 août 2011 à 11:54 9 messages · 5 participants · 2 928 affichages | | | | 11 août 2011 à 11:54 Retour d'un mois en Indonésie (blog) Message 1 de 9 · 2 922 affichages · Partager Bonjour à tous,
je viens tout juste de rentrer d'un mois en Indonesie ( Bali- Java- Gili- Komodo...), voici mon blog, qui pourra peut etre aider ceux qui preparent leur voyage! paulinemoussa.blogspot.com/ Dans les prochaines semaines j'essaierai d'ajouter encore plus de détails, notamment au niveau des prix (et oui car tout est faux dans les guides, il faut le savoir!)
Sampai jumpa! | | | Dans les prochaines semaines j'essaierai d'ajouter encore plus de détails, notamment au niveau des prix (et oui car tout est faux dans les guides, il faut le savoir!)
les guides ne sont pas "faux" mais obsolètes. cela est dû aux temps d'édition, impression, distribution, etc. ce qui sera aussi rapidement le cas des prix que tu annonceras dans ton blog, et ils seront d'autant plus "faux" que tu attendras pour les afficher... | | | Oui, c'est vrai que les prix augmentent tres vite, je comprends bien qu'il est difficile d'etre à jour... mais quand on voit qu'ils annoncent parfois des hotels a 80 000 rp et qu'ils sont a 450 000rp... d'autant plus qu'absolument tout le monde a avec lui le LP, et qu'il coute 30 euro, les editeurs pourrait quand meme actualiser une fois par an, avec l'argent qu'ils se font... | | | Les prix sont très fluctuants selon la saison, la demande et ton pouvoir de négociation. Je pense effectivement qu'ils peuvent varier du simple au quadruple sans oublier l'effet LP qui permet aux GH de gonfler leurs prix une fois qu'elles y apparaissent. | | | Tout a fait d'accord pour l'effet LP!! Apres, les prix du LP sont souvent donnés pour la haute saison, mais sont quand parfois 4 plus élevés. Pour la negociation, en general on negociait mieux que les autres pensionnaires, entre autres je pense, grace au fait que j'aie des bases en bahasa indonesia. En tout cas, vaut mieux pas trop se fier aux prix indiqués! | | | Ça fait du bien de lire un blog écrit en bon français. D'habitude, je décroche au bout de trois paragraphes à cause des fautes d'accord et de français. Ton blog est reposant et tonique en même temps. Super
Pour cette histoire de prix, je ne me fie jamais trop à ce que racontent les guides. De toute façon, vaut mieux organiser les voyages à la louche, ça suffit bien, sinon ce n'est plus du voyage. Pour le reste non plus je me fie pas trop aux guides, si ce n'est pour avoir une idée générale des lieux où va mettre les pieds.
La langue: c'est vrai que ça change du tout au tout. Certes, on ne peut pas toujours apprendre la langue du pays, surtout quand il s'agit de n'y passer qu'un mois et qu'on n'est pas sûr d'y retourner. N'empêche, connaître quelques mots et, si possible, un peu plus que bonjour-au revoir-merci, ça ouvre bien des portes.
Terima kasih! | | | Merci beaucoup pour ton message, ça fait plaisir! Pour le français, j'ai fait ce que j'ai pu, il doit y avoir pas mal de fautes quand même (faut que j'édite tout ça!) car j'ai tout tapé très vite sur mon smartphone...  Merci en tout cas pour ton post, c'est agréable de savoir que mon blog sert un petit peu! Sampa jumpa lagi!
Pauline | | | selamat malam !!
trés joli blog, qui m' réconforté à visiter Bali de long en large.. je suis allé à Bali en 2009 j'ai pu malheureusement que visiter le sud... ( kuta, legian, seminyak..et ubud une journée) j' y retourne pour le reveillon jusqu' a mi janvier seul..me rejoindrons des amis.. je profiterais pour bouger au nord, à l'est, à l'ouest...et comme tu le dis j'essaye d'apprendre les notions de base du bahasa indonésia... c'est trés ludique est facile à retenir...pour les formules de politesse et les mots de la vie courante....  j'ai hate de mettre mon "lexique" en pratique avec la pronontiation.. (au pire ya mon anglais de survit qui m'a toujours sauvé  )
en tous cas joli blog... sampai jumpa lagi.... | | | Selamat siang! Terima kasih!!! Merci beaucoup pour ton message! Profite bien de ton séjour en decembre janvier (ahhh ce que j'aimerais y retourner vite... faut que j'attende l'été prochain!) Bon séjour, Pauline | Discussions similaires sur l'Indonésie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 963 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |