Bonjour Tidalo,
Au mois de mars, nous avons eu toutes les meteo possibles (enfin je crois):
la pluie, le soleil, la neige, la grele, la tempete de neige, la tempete de grele, la tempete de pluie et aussi un peu nuageux sans précipitations.
Mais attention, le temps change tres vite !
En 5 minutes nous avons eu du soleil puis le temps se couvre, puis tempete de neige qui dure 15 minutes (tout devient blanc !) puis a nouveau soleil !
Pour les routes, nous avons eu pas mal de neige ! Les routes ne sont pas beaucoup deneigées.
Sur le site, ils disaient "slippery " (couleur blanche je crois) : en fait la route étaient entièrement recouverte de neige (5 à 10 cm).
Un peu plus loin c'était " spot of ice " (vert il me semble): la route avait par endroit des plaques de neige mais elle était mieux praticable.
Mais nous avions loué un 4X4 donc nous sommes passés partout avec quelques frayeurs parfois (à cause de fortes rafales de vent et de routes qui montent enneigées).
Pas trop de verglas car les temperatures ne sont pas descendues beaucoup (max - 3 ° C).
On regardait l'etat des routes avant de partir.
Il y avait quelques gros 4X4 avec des routes énormes qui circulaient je pense qu'en cas de problème ils donneraient un coup de main.
Mais attention, parfois on ne voyaient personne sur la route pendant un long moment !
Pour les vetements, nous avions des jeans et pantalons de velours avec en dessous des collants thermiques ("a fond la forme" premier prix) et parfois nous avons remis au dessus, un pantalon de Kway.
Mon mari avait acheté un pantalon de " chasseur " épais.
Nous avons eu un peu froid par moment à cause du vent qui peut être glacial.
Bonnet chaud, gants, echarpe ou tour de cou sont indispensables.
Nous avions tous un blouson bien chaud et imperméable et des chaussures de marche imperméables et montantes (indispansables pour toute la famille)
J'avais aussi acheté des capes de pluie, mais nous ne les avons pas utilisées.
Je les revend si cela interesse quelqu'un.....
Les enfants (11 et 14 ans) ont adoré le voyage, tout est tellement beau !
les cascades, les glaciers, les aurores boréales.... voilà ce qu'ils ont préférés..
Et le jacuzzi en rentrant à l'hotel le soir !
Voila...
N'hesitez pas si vous avez d'autres questions...
Isabelle