Bonjour tout le monde.
Me voici revenu de mon séjour du 3 au 20 mai en
Islande.
Dans les grandes lignes et afin d'aider les futurs aventuriers (évidemment faut se placer dans le contexte de la saison dans laquelle je suis parti): J'ai dormi dans la voiture la moitié des nuits. Ca se fait très bien. D'ailleurs, quasi-obligé car peu de zones pour dodo surtout dans les fjords de l'Ouest. Pour le miam miam, c'est pas top mais bon on arrive à survivre. Les routes (même la numéro 1) sont en mauvais état (voire une portion de la route 1 sur les fjords de l'est). Evidemment, je suis parti dans une saison hivernale qui m'a réservé des conditions assez extrêmes sur la route (violente tempête de neige entre
Myvatn et Egilsatir). A cela, il faut rajouter l'incompétence de Hertz
Keflavik qui m'a filé des pneus normaux (et sans chaines dans le coffre!). Temps très éprouvant pour les treks (beaucoup de pluie avec vent très froid) - marquage quasi inexistant ou tres abimé par l'hiver rude Paysages magnifiques Solidarité des gens (et oui, les conditions sont difficiles et il y a un respect qui se sent pour ceux qui bravent les éléments comme les Islandais) Moyenne sur les routes: 80 km/h Peu de controles de police (il parait que l'on peut se permettre d'être de 10 km/h au dessus par contre attention pour les gros excés) - de toutes façons, contrairement à notre cher pays, les limitations sont justifiées en
Islande et je dirais même qu'il faut souvent conduire en dessous des limites !). On paie quasiment tout par carte même un café à 250 ISK. Les Youth Hostels sont très bien - Bon accueil Les bains chauds et piscines sont un régal - A abuser ! Le
blue Lagoon à Rekja n'est pas si bien que ce qui est markété.... preference tres forte pour celui du
myvatn!
voila pour un rapide retour.
je reste à dispo pour celles et ceux qui voudraient plus d'info.
j'en profite pour remercier celles et ceux qui m'ont apporté leur conseil.
M.