Retour de Jamaïque: conseils pour hôtels et transports Shanya · 15 novembre 2007 à 2:10 46 messages · 23 participants · 11 419 affichages | | | | 15 novembre 2007 à 2:10 Retour de Jamaïque: conseils pour hôtels et transports Message 1 de 46 · Page 1 de 3 · 7 753 affichages · Partager salut ! de retour de vacances de 3 semaines avec mon copain, nous revenons avec beaucoup de bon souvenirs, cest tres beau ! pour vous aidez a passer de bonne vacances voici quelques conseil pour ne pas se faire avoir:
1, avant d'accepter une chambre, verifier que la douche fonctionne bien, la climatisation (si il y a) 2, toujours essayer de negocier le prix par rapport au nombre de jours que vous comptez rester (ca a marché a chaque fois qu'on a essayé) ps: nabusez pas lol :) 3, évitez le "Jamaican colors hotel" a long bay, cafards, personnel malhonnete, pa d'eau courante (eau stockée dans reservoir) et pour ce que c'est autant aller chez l'habitant 4, en ce qui concerne les transports, ne vous faites pa avoir par les taxis, qui pensent que tous les etranger sont de riches americains, personnelement nous avions loué une voiture pour etre independants. | | | À: Shanya · 15 novembre 2007 à 11:35 Re: Retour de Jamaïque: conseils pour hôtels et transports Message 2 de 46 · Page 1 de 3 · 7 736 affichages · Partager Merci pour tes infos car je pars en janvier 2008.Par la même occasion est-ce que quelqu'un connait l'hôtel royal decameron club caribbean à runaway bay ? Si je peux avoir votre avis sur l'ensemble de cet hotel car j'aime aussi faire de la plongée bouteille et du ski nautique......Merci de me répondre. | | | À: Yves1751 · 16 novembre 2007 à 3:34 Re: Retour de Jamaïque: conseils pour hôtels et transports Message 3 de 46 · Page 1 de 3 · 7 697 affichages · Partager Hello, nous serons avec ma copine de mars a mai 2008 en jamaique...avez vous dormis chez l'habitant? et a quel prix? Merci d'avance pour tous vos conseils concernant les logements. Salutations. | | | À: Misterobit · 16 novembre 2007 à 17:18 Re: Retour de Jamaïque: conseils pour hôtels et transports Message 4 de 46 · Page 1 de 3 · 7 660 affichages · Partager oui on a dormi aussi chez lhabitant, le pays est tres pauvre, et on sest dit que ca serai dommage de ne pas faire profiter directemen les jamaicain de notre argent, de plus tu mange beaucoup mieux, a ta faim, et LOCAL ! aussi tu peux aller visiter des endroits tres beau, la ou les hotel et les guide touristique ne te propose pas, et surtout pas au meme prix, la cest gratuit, ta juste a mettre de lessence dans la voiture du proprietaire, daller au marcher faire des course et il te feront un bon repas pour toi et surtout pour sa famille !
ben jai ete decu kan a la qualité ke labsurdité des prix de certain hotel !! par exemple le musee de Bob Marley qui est a 1O$ us, le jamaican colors hotel propose la visite pour 65$ us, cest du vol, du raquette !!! nous somme aussi renseigné a propos des bus qui se rendent de kingston a longbay et par notre plu grande surprise le prix est de 1000 $ jamaicain (=10 euros en gros) alors que le jamaican colors hotel propose un transfert entre kingston a longbay (le meme chemin) pour 130 euros ! Heureusement que nous avions loué une voiture lol. cest des voleurs !!!! en plus ils ne se rattrape pas dans le services dans lhotel, boisson et repas exéssivement chers, et on a pa le choix puisse que lhotel est au milieu de nulle part. nos draps et serviette nont pas été changés durant notre sejour ! nous nous somme aussi rendu compte que cétait des mitho de la pire espece, enfin bref cétait trop malsaint dans cette hotel ! de plus le prix des chambre etaient trop elevé, ca ne vallait surtout pas 50 euros la nuit, on a trouver par la suite des guest house plus "class'' pour beaucoup moins chers !!! | | | À: Shanya · 18 novembre 2007 à 20:40 Re: Retour de Jamaïque: conseils pour hôtels et transports Message 5 de 46 · Page 1 de 3 · 7 606 affichages · Partager Bonjour
Je pars sur kingston mi decembre. Je voudrais savoir si c est jouable en arrivant à 9h le soir de tracer directement sur les blues montains? (taxi ou autre mais pas de loc de voiture) et si non si quelqu un à plan ptit budget sur kingston pour arrivée tardive suis preneur.... En echange de bon plan sur le senegal (vie au coeur de la brousse) !!! | | | À: Shanya · 19 novembre 2007 à 19:01 Re: Retour de Jamaïque: conseils pour hôtels et transports Message 6 de 46 · Page 1 de 3 · 7 565 affichages · Partager salut; merci pour les infos, je pars avec mon ami en JAMAIQQUE en février; nous avons loué un appartement vers port maria et nous pensons loué une petite moto pour visiter les environs penses tu que cela soit raisonnable ? pouvons nous faire les excursions par nos propres moyens sans guide? et niveau vaccins, moustiques ? ET également me donner des infos touristiques à éviter !!!!!. A propos nous avons failli loué au JAMAICAN COLORS HOTEL. MERCI A+ | | | À: Ilescaraibes · 19 novembre 2007 à 19:39 Re: Retour de Jamaïque: conseils pour hôtels et transports Message 7 de 46 · Page 1 de 3 · 7 561 affichages · Partager slt, je sai pas où se situe port maria, mais je peux juste dire ke les sites naturelle son totalement gratuits ou bien au maximum 5 a 10$ us (8 euros). certain hotels comme le "jamaicain colors hotel" qui n'hesite pas a demander au gens 60$ us par excurssion, ne vous laissez pas avoir, fau mieu demander a un jamaicain de vous y emmenez, lui donner kelke 5 euros pour le service (500$ jamaicain), avec ca il nourrit sa famille, et on plus vous aurez plus de liberté, on vous racontera pas que cest christophe colomb qui a vu ce coin en premier ou bien Cousteau, ou jsai pa qui (jen ai entendu des bonne, croyez moi !!)
en gro tout les site naturel a visiter son des bon plan, car pas chere a lorigine, | | | À: Shanya · 19 novembre 2007 à 21:44 Re: Retour de Jamaïque: conseils pour hôtels et transports Message 8 de 46 · Page 1 de 3 · 7 555 affichages · Partager salut shanya
je voulais juste te dire que lorsque tu parles des prix pratiques au jamaicancolors tu oublies que l'excursion comprends le trajet (qui de portland a kingston fait quand meme 4 heures aller retour en voiture)l'entree du studio qui lui est a 10 $ minimum, et de l'apres midi passee sur une plage isolee de kingston (lime cay)qui est a 15 a 20 minutes en hors bord)maintenant compares ce prix a ceux que payent les touristes de negril, mo bay et ocho rios c'est le double !!!! as tu demande a un jamaicain combien il te prendrait pour faire le trajet portland kingston en voiture ???? j'aimerais savoir combien t'as coute ta location de voiture ?? et si tu as des bons plans fait les partages aux membres de ce forum a la place de demolir un guest house qui nous a fait passe un tres agreable sejour cette annee et c'est pourquoi nous nous rejouissons d'y retourner d'ici quelques semaines
respect
rasta pat | | | À: Shanya · 20 novembre 2007 à 19:54 Re: Retour de Jamaïque: conseils pour hôtels et transports Message 9 de 46 · Page 1 de 3 · 7 527 affichages · Partager Slt Shanya, désolé mais je vais tempérer tes propos. Déja en Jamaique, rien n'est gratuit. Même les sites naturels, ou il se trouvera toujours un Jamaicain pour te dire "c'est ma source" ou "cette plage est sur mon terrain" etc... Ne pas oublier que les Jamaicains sont des hustlers, qu'on achète pas avec 5 euros. Ils savent composer avec l'argent et négocier à leur avantage avec les touristes. Ensuite pour ce qui est des transports, c'est vrai que c'est cher, mais ce sont les prix pratiqués dans tout la Jamaique, et n'importe quel Jamaicain vous prendra quasiment le même tarif pour le tour en Taxi. Donc à moins de prendre les Bus, mais peu pratiques quand on veut visiter des sites éloignés et perte de temps, ou de trouver un Jamaicain qui a une voiture et qui vous fera un prix finalement pas si éloigné des tarifs haituels (les Jamaicains sont de redoutables négociateurs) on à qques fois pas trop le choix. Ou alors l'option location de voiture. En espérant que ton séjour s'est quand même bien passé! | | | À: Kareem59 · 20 novembre 2007 à 22:24 Re: Retour de Jamaïque: conseils pour hôtels et transports Message 10 de 46 · Page 1 de 3 · 7 522 affichages · Partager heu désolé mais les prix que jai annoncé, je ne les ai pas pri sur un guide ou sur internet, ca ne vien pas non plus de rumeur, jai ete en jamaique et je sais de quoi je parle, le trajet entre kingston et montego bay cest 2000$ jamaican (20$) max, en bus climatisé, je lai fait !! entre portland ( port antonio, longbay) cest 1500 $ jamaican (15 euros) max, en bus aussi et je lai fai !! me racontez pas nimporte quoi !! et puis, une excurssion de 60 $ pour le musee de bob marley cest du VOL !! officielemen lentrée est a 10 $us, si on compte le trajet ki est de normalemen 15 euros ben on est loin des 60$ us ke demande le jamaican color hotel ! surtout ke la visite du musee est de 15 minute, ya pratikemen rien a voir !! les plages payante sont a 5 $ us, donc comment justifier 60$ ???
et ya pa ke sur ca kils vole, toute les excurssion kils propose dan cette hotell, les prix son 5 fois plus cher, je sai pa pourquoi! plus de la moitier des site naturel son gratuit, si ils son payant le vrai pri est de 10$ maximum, donc 60 $ lexcurssion nest pa justifier
ps: jsui juste la pour donner des conseil, je me suis fai avoir au debut....
si vous etes riche, a quoi ca sert de chercher des bon plan ?? autant aller dan un hotel ALL EXCLUSIVE et ne pas se prendre la tete !! | | | À: Shanya · 20 novembre 2007 à 22:46 Re: Retour de Jamaïque: conseils pour hôtels et transports Message 11 de 46 · Page 1 de 3 · 7 450 affichages · Partager lol surtout que a lorigine, je deconseille cette hotel pour sa mediocrité et son personnel malhonnete. en plus cest pa vraiment un hotel, cest une sorte d'auberge qui na ke 3 cabanes en guise de chambre, pas deau courante, leau de pluie est stocké dans des reserve deau, on en a attrapper une chiasse denfer ! notre chambre etait visité a chak fois kon sortait alors que les draps et serviette non jamais ete changer durant tout notre sejour, donc pourquoi ? | | | À: Shanya · 21 novembre 2007 à 9:11 Re: Retour de Jamaïque: conseils pour hôtels et transports Message 12 de 46 · Page 1 de 3 · 7 436 affichages · Partager Ok, c'est vrai, je sui d'accord avec toi en ce qui concerne les tarifs des bus (bcp moins chers que les taxis o même les mini bus) Il faut savoir que c'est un véritable business que les organisations de "tour" en Jamaique et que les hôtels, que ce soit à Négril ou sur la côte Est, affiche toujours des prix prohibitifs. Le mieux est encore de sortir de l'hôtel et de s'arranger directement avec un chauffeur (éviter les intermédiaires) ou de louer un véhicule dès qu'on est à deux ou plus. | | | À: Shanya · 21 novembre 2007 à 13:47 Re: Retour de Jamaïque: conseils pour hôtels et transports Message 13 de 46 · Page 1 de 3 · 7 424 affichages · Partager salut shanya
je pense que tout le monde a compris que tu n'avais pas apprecie ton sejour au jamaicancolors... tu es sans doute l'exception qui confirme la regle !!! je connais pas mal de personnes qui ont ete dans ce guest house (car le jamaicancolors n'est pas un hotel!!!)et tu es la premiere a t'en plaindre pour ce qui est de l'eau courante, il faut savoir que rares sont ceux qui en dispose et il ne s'agit pas d'eau de pluie mais d'un camion citerne qui rempli les reservoirs (personne en jamaique ne boit cette eau sous peine d'une chiasse d'enfer mais cela bob a du surement te prevenir mais....) tu parles egalement du prix des bus climatises mais tu ne nous dit pas combien de temps cela t'as pris pour faire le trajet !!!! j'ai juste encore une question avant de clore le debat, as tu signale les reproches que tu ne manques pas de faire sur le forum aux principaux interresses ou alors as tu attendu de rentrer en france te plaindre??? il y a tellement de personnes qui revent d'aller en jamaique et c'est avec des personnes comme toi qui a la place de donner de bons plans (car jusqu'a present je n'en n'ai encore lu aucun)hesitent de se rendre dans cet endroit magnifique
PS Martine, Bob et Romain sont aussi la bas pour faire tourner leur buisness et non pour offrir le gite et le couvert
respect
rasta pat | | | À: Rastapat · 21 novembre 2007 à 14:09 Re: Retour de Jamaïque: conseils pour hôtels et transports Message 14 de 46 · Page 1 de 3 · 7 423 affichages · Partager alors deja 1 : une taxi a 15$ la course roule aussi vite kun taxi a 130 $ la course 2 : je pense ke les personne ki son deçu de leur sejour dan cet "hotel" ne perde meme pa leur temp a aller sur le forum pour le dire, vu kils on deja perdu du temp et de largent laba !! moi je vien le faire parceke jai trouver ke cetai abuséé !! 3 : jsui daccor kil doivent faire leur business aussi, mai dela a multiplier les prix par 6.... dautant kil nembauche meme pa de personnel jamaicain, ils son entre eux..la petite famille... ki profite de cette argent ?? bref ca cest pa notre problem 4 : et puis si tu li bien plu haut jai donner des bon plan ! surtout le meilleur plan cest deviter daller la !
mai a lorigine je le répète cétai surtout pour dire ke de tout les guess house ke jai été cetai le plu pitoyable !
autan aller dans un hotel luxueux pour 30 euros en plus et tout sera compri..tant qua faire!! et la tes sure kune vingtaine de jamaicain seront remunéré et ke personne ne se frottera les main dan le dos de pauvre jamaicain | | | À: Shanya · 21 novembre 2007 à 16:00 Re: Retour de Jamaïque: conseils pour hôtels et transports Message 15 de 46 · Page 1 de 3 · 7 414 affichages · Partager connais tu la republique dominicaine et si oui comment comparer avec nla jamaïquepour des touristes qui apprecient bonne bouffe confort etc | | | À: Shanya · 21 novembre 2007 à 16:47 Re: Retour de Jamaïque: conseils pour hôtels et transports Message 16 de 46 · Page 1 de 3 · 7 400 affichages · Partager Quashie gal 
rasta pat | | | À: Shanya · 21 novembre 2007 à 17:57 Re: Retour de Jamaïque: conseils pour hôtels et transports Message 17 de 46 · Page 1 de 3 · 7 393 affichages · Partager chere shanya tu critiques tout et sourtout les prix des hotels mais il faut bien qu'ils gagnent leurs thunes et en plus ils n'obligent personne sans etre plein aux as si c'est trop cher va moins loin (les baleares par exemple) tout est cher et en france en premier que fais tu dans la vie ? | | | À: Aubers · 21 novembre 2007 à 18:07 Re: Retour de Jamaïque: conseils pour hôtels et transports Message 18 de 46 · Page 1 de 3 · 7 391 affichages · Partager le musée de bob marley cest 10$, pas 60$, alors fau pouvoir justifier ca !! le transfert entre kingston a cet hotel cest 15 euros, et pas 130 euros, alors comment justifier ca ?? jsui daccor avec toi, ils fau kil gagnent leur vie ! mais moi jecri pour ceu ki veulent savoir avan de se lancer dans une aventure ! moi si javai su je me serai pa ruiner en taxi a 130 euros, en excurssion 6 fois plu chere ke le vrai prix etc etc... on est la pour donner des bon plan alors je le fai ! et le jamaican color hotel cest pas un bon plan, surtout kil craint ce guest house, ya des cafards, ya pa deau courante, et le patron cest un voleur, et jsai pa pourquoi on entrait dans notre chambre, alors ke rien netai fai dedan ! | | | À: Shanya · 21 novembre 2007 à 19:42 Re: Retour de Jamaïque: conseils pour hôtels et transports Message 19 de 46 · Page 1 de 3 · 7 383 affichages · Partager J'ai lu votre premier message avec intérêt car la Jamaïque est un pays et une île pour laquelle j'ai beaucoup de curiosité.  Mais je dois vous avouer que je vous ai PERDU tout au long de vos réponses aux différents membres qui vous interrogeaient ou répondaient à ce premier message. 
Je ne suis pas un puriste de la langue française, tant parlée qu'écrite, mais il me semble que lorsqu'on s'adresse à des gens dans notre langue et que l'on désire être compris, il y a un minimum de règles qu'on doit observer.
J'ai un ami Haïtien qui m'écrit de temps à autre en créole c'est sa langue maternelle, j'ai plus de facilité à le lire lui. SANS RANCUNE | | | À: Rastapat · 27 novembre 2007 à 18:58 Re: Retour de Jamaïque: conseils pour hôtels et transports Message 20 de 46 · Page 1 de 3 · 7 265 affichages · Partager rastapat j'ai un problem j'ai un contact en jamaique mes question boulot c cho pour lui faire comprend peu tu me contacter a | Discussions similaires sur la Jamaïque: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 000 visiteurs en ligne depuis une heure! |