Retour de Jamaïque: conseils pour hôtels et transports Shanya · 15 novembre 2007 à 2:10 46 messages · 23 participants · 11 419 affichages | | | | À: Montérégie · 28 novembre 2007 à 0:04 Re: Retour de Jamaïque: conseils pour hôtels et transports Message 21 de 46 · Page 2 de 3 · 5 181 affichages · Partager Bien dit. Je prévois un voyage en jamaique fin décembre 2008. Je suis à la recherche de références, trucs ou conseils. Merci à l'avance de me répondre en français | | | À: Ericlala · 28 novembre 2007 à 15:59 Re: Retour de Jamaïque: conseils pour hôtels et transports Message 22 de 46 · Page 2 de 3 · 5 155 affichages · Partager salut Ericlala
j'aurais besoin de plus de renseignements au sujet de ton voyage (duree, budget) savoir aussi si tu choisis le cote Negril, Mo bay ou Ocho rios ou alors le cote kingston (tout depend de l'endroit ou tu vas atterir) ce que tu desires faire la bas (plages et piscine ou visiter le pays genre routard) nous retournons tres bientot en jamaique et j'espere pouvoir t'eclairer pour ton projet des que j'en saurais un peu plus
bless
rastapat | | | À: Rastapat · 29 novembre 2007 à 15:02 Re: Retour de Jamaïque: conseils pour hôtels et transports Message 23 de 46 · Page 2 de 3 · 5 126 affichages · Partager salut rasta pat! Je pars en jamaique en janvier et j'aurais qq questions a te poser... as tu une adresse msn ou email? merci a tout bientot! sista val' | | | À: Shanya · 5 décembre 2007 à 12:15 Re: Retour de Jamaïque: conseils pour hôtels et transports Message 24 de 46 · Page 2 de 3 · 5 025 affichages · Partager bonjour Shanya, suite à la discussion très intense que j'ai pu lire sur le forum, je tenais à informer les différents internautes qui souhaiteraient se rendre en jamaique que je confirme parfaitement ses dires! Portland est une région qui à la chance de ne pas être encore totalement envahit par les touristes. Par conséquent, le prix devrait quand même être plus bas. Lorsque je me suis renseignée sur les tarifs du Jamaicans colors, j'ai été choquée des prix qu'ils pratiquent. 60 euros la nuit faut pas déconner! c'est du vol pour un ghest hous! Je suis allée à Négril au mois de novembre (région cher et touristique), les incroyable chambres de lune de miel des hôtels de quasi luxe sur la plage des 7 miles avec magnifique restaurant n'atteignent même pas le tarifs du jamaicans colors même en haute saison. (Kunyaba) Par ailleurs, j'ai dormi dans un super ghest house à 25 dollars US avec eau courante eau chaude, nettoyage et changement de draps tous les jours, terrasse privée qui donne sur la mer, et soirée reggae sur la plage grattuites (Alfred's Oceans Palace). Concernant les prix des transports, nous avons beaucoup plus payer plus cher que nos voisin: Négril - Ocho rios 40 dollars US car nous étions avec un tours, eux on payé 15 dollard US avec u bon plan et ils ont mis le même temps et avait du pur son dans la voiture. Alors tu as tout à fait raison Shanya les forums c'est fait pour partager les bons plans, mais aussi pour avertir lorsqu'il y en a des mauvais. | | | À: Grafitti · 5 décembre 2007 à 12:41 Re: Retour de Jamaïque: conseils pour hôtels et transports Message 25 de 46 · Page 2 de 3 · 2 325 affichages · Partager merci grafitti ! non mai, je vais pa supplier les gens de me croire, je pense ke les gens qui ne sont pas daccord avec moi : soit ils sont riches, alors pas la peine de chercher un bon plan !! soit ils ne connaissent rien de la jamaique malgres ce quil pretendent, et cest surement des gens ki se font arnaquer dans la vie de tous les jour, ils ne cherchent pa vraiment a se debrouiller, si on leur dit que ca coute 200, ben ils payent 200 ! | | | À: Rastapat · 18 décembre 2007 à 14:49 Re: Retour de Jamaïque: conseils pour hôtels et transports Message 26 de 46 · Page 2 de 3 · 2 276 affichages · Partager Salut Rasta Pat,
J'ai lu les réponses sur ce forum jamaicain et il semblerait que tu t'y connais beaucoup. je pars là-bas du 5 au 26 janvier 2008 seule. Tt d'abord je voulais savoir si ce n'était pas risqué? Je souhaiterais faire le tour de l'île mais pour trouver des hébergements pas chers c'est un peu galère. J'ai un contact à Négril qui peut m'héberger pour une semaine mais pour les autres, je ne trouve rien car quand t'es seul, tu paies les chambres pour deux. Aurais-tu des contacts pour être logés chez l'habitant? Je souhaiterais visiter Mobay, Ochos rios, Kingston, Porto Antonio et Mayfields.
Merci d'avance pour ton aide. | | | À: Shanya · 23 décembre 2007 à 20:20 Re: Retour de Jamaïque: conseils pour hôtels et transports Message 27 de 46 · Page 2 de 3 · 2 246 affichages · Partager salut,
je m'appelle steph je dois partir en jamaique début janvier a kingston que me conseil tu pour me loger ? et est-il difficile pour ce déplacer vers négril de kingston ?
et a quel prix ?car je voyages seul, et je ne veux pas dépensé mon argent dans un hotel all inclu | | | À: Shanya · 4 janvier 2008 à 10:39 Re: Retour de Jamaïque: conseils pour hôtels et transports Message 28 de 46 · Page 2 de 3 · 2 196 affichages · Partager bonjour, merci pour ton avis qui déplait à d'autre mais me semble t-il, il est important de connaitre l'avis de chacun plutot que de se taire, mise à part peux tu me dire si en arrivant à l'aéroport de montego bay à 20 h si il est facile de prendre soit le bus, location de voiture ou taxi. merci de ta réponse a bientot | | | À: Titemps · 4 janvier 2008 à 12:02 Re: Retour de Jamaïque: conseils pour hôtels et transports Message 29 de 46 · Page 2 de 3 · 2 192 affichages · Partager il est impossible de ne pas trouver de taxi en jamaique, tou le monde fait taxi avec sa voiture, cest pa legal, mais comme tout le monde est au chomage, ils se debrouille comme ils peuvent! un conseil : les taxi "legaux" te demanderont doffice 10 dollars us, si tu va dans un hotel a montego bay, la ville etant meme pas a 1 km, si tu pren un taxi pas "legal" cest 2 $ us max, je lai fai 2 fois et cest le prix kun jamaicain aurai payer !!
le plus gro conseil ke ej peu te donner cest de ne rien payer en dollar us, pour taider voici commen je faisai : 100 $ JM = 1, 5 € = 1 $ us si tu te base sur ca, tu ten sortira bon apres il fau pas etre trop radin et se dire ke cest un pays pauvre et kil faut donner un peu !! | | | À: Shanya · 4 janvier 2008 à 12:56 Re: Retour de Jamaïque: conseils pour hôtels et transports Message 30 de 46 · Page 2 de 3 · 2 191 affichages · Partager merci pour ta réponse mais dans ma question j'ai oublié de te dire la distance de l'aéroport de montego bay à l'hotel est de 104 kms combien faut-il compter ? mon tour opérateur nous demande 84 € par personne nous sommes 4. | | | À: Titemps · 4 janvier 2008 à 13:06 Re: Retour de Jamaïque: conseils pour hôtels et transports Message 31 de 46 · Page 2 de 3 · 2 173 affichages · Partager alors deja kan tu pren un taxi, ke tu soi seul ou accompagné cest le meme prix !!! apres je sai pa ou tu va exactement, mai a mon avis avec 50$ us pour vous 4 cest largement suffisant !!!! cest axactement de ca ke je parlait dan mes autres message, les tour operateur ki profite au depends des jamaicain, bref ! je te donne un exemple aussi : montego bay - kingston cest 60 $ us en avion (air jamaica) et lavion cest vraimen le luxe pour un jamaicain ! alors tu imagine bien ke pour cette distance en bus un jamaicain ne paiera meme pas la moitié de ca !! alors kan je te di 50 $ us pour vous 4 jexagere pa du tout ! | | | À: Shanya · 8 janvier 2008 à 9:36 Re: Retour de Jamaïque: conseils pour hôtels et transports Message 32 de 46 · Page 2 de 3 · 2 145 affichages · Partager Bonjour! Je compte aller avec mon ami dans le coin de Port Antonio debut fevrier..comme le Jamaican Colors semble un mauvais choix, est ce que t as des adresses à nous conseiller??? Merci bcp Et le transfert Aeroport Port Antonio peut se faire comment si pas de voiture? | | | À: Ericlala · 8 janvier 2008 à 9:41 Re: Retour de Jamaïque: conseils pour hôtels et transports Message 33 de 46 · Page 2 de 3 · 2 145 affichages · Partager Salut Ericlala, Je pars d ici 3 semaines avec mon ami vers Kinsgston pour aller direct à Port Antonio. As du des bonnes adresses d auberges, d hotels...ou qui contacter pour faire le voyage Kingston- POrt Antonio? Merci Nassim | | | À: Grafitti · 8 janvier 2008 à 9:43 Re: Retour de Jamaïque: conseils pour hôtels et transports Message 34 de 46 · Page 2 de 3 · 2 145 affichages · Partager Salut Grafitti, Merci pour ton message. Je pars avec mon copain d ici 3 semaine spour Port Antonio. Quel guest house conseille tu? Quels sont les excursions à ne pas manquer et ou faut il les prendre, et quels sont les prix? Et finalement, sais tu quel est le meilleur moyen de faire Kingston-region POrt Antonio sans voiture? Merci d'avance pour tes reponses, Nass | | | À: Shanya · 21 avril 2008 à 3:29 Re: Retour de Jamaïque: conseils pour hôtels et transports Message 35 de 46 · Page 2 de 3 · 2 038 affichages · Partager Pas DU TOUT d'accord sur l'hotel Jamaican Colors dont on revient. On y a passe 8 jours en famille avec enfants (dont BB d'1 an). Evidemment c'est pas le Hilton avec du marbre partout (!) mais je pense qu'il est difficile de trouver un meilleur rapport qualite/prix l'hotel est magnifique: vue sublime sur la mer, piscine, jacuzi,... Il est ideallement situe, a proximite de tout sur la cote est (plages, rivieres, montagne) Il est NICKEL: pas le moindre cafard, et tres bien equipe (eau chaude a volonte)! Il est tenu par des gens adorables qui font tout pour qu'on passe de bonnes vacances Le restau est parfait, avec beaucoup de choix et de bonnes choses Alors moi je dis ALLEZ-Y LES YEUX FERMES ET VIVE LE JAMAICAN COLORS!!! | | | À: Afso · 21 avril 2008 à 9:23 Re: Retour de Jamaïque: conseils pour hôtels et transports Message 36 de 46 · Page 2 de 3 · 2 035 affichages · Partager je ne sais pas si ya 2 jamaican color hotel en jamaique, mais nous, celui dou on vient cetait l'horreur !! prix exorbitant !! les repas (cuisiné par la proprietaire) pa terrible ! autant manger des noix de coco tant qu'a faire ! mais cest surtout le rapport qualité prix qui nous a tué !! cest pas un hotel, cest un camp de scout ! et les prix sont exagérés, plus cher que dans un vrai hotel, isolé de tout, il faut payer chaque deplacement, et cest la que tu casque le plus !! les sortie proposés par ce camp sont abusé, ca se voit qu'il ny a pas la repression des fraudes labas, on a du payer la visite du musée de Bob Marley 60€ par personne (on était 3), alors que le prix est de 10 € normalement, et le transport de l'hotel a kingston est normalement entre 10 et 15€ si tu prends un bus local, mais eux te font payer plus de 100€ nous on a arreter les frais au bout d'une semaine, coincé dans un camp isolé de tout, des que lon veut se deplacer faut payer 50 euros minimum et puis faut preciser aussi qu'il y a que 5 "chambres" dans cet "hotel" 5 cabanes de 15 m² avec plein de bestioles la nuit et cest vrai que les drap ne sont pa changer tout les jours, ils etaient meme mouillé quand on est arrivé !! | | | À: Afso · 21 avril 2008 à 10:55 Re: Retour de Jamaïque: conseils pour hôtels et transports Message 37 de 46 · Page 2 de 3 · 2 034 affichages · Partager Nous ne devons pas avoir la même notion du rapport qualité/prix. 60 euros la nuit c'est le prix d'un HÔTEL 4 ETOILES SUR LA PLAGE DES 7 MILES EN HAUTE SAISON!!! ET JE VOUS DIS PAS L'HOTEL COMME IL EST BEAU ET LE RESTAU ON EN PARLE MEME PAS MAGNIFIQUE!!! | | | À: Nanadu75 · 23 avril 2008 à 2:51 Re: Retour de Jamaïque: conseils pour hôtels et transports Message 38 de 46 · Page 2 de 3 · 2 033 affichages · Partager si tu ne comprends pas que le bus local n'est pas au meme prix que la voiture avec chauffeur, alors je pense qu'il n'est pas la peine de debattre! et puis si tu te sentais isole il fallait louer une voiture...ou attendre le bus!!!  je le repete: VIVE LA JAMAICAN COLORS!! | | | À: Grafitti · 23 avril 2008 à 8:30 Re: Retour de Jamaïque: conseils pour hôtels et transports Message 39 de 46 · Page 2 de 3 · 2 033 affichages · Partager tout a fait grafitti ! 60 euro pour une cabane en bois de 13 m² avec en prime, pas deau courante (eau de pluie stocké dans un grand reservoir) le courant qui va et qui vient, les meme drap et les serviettes inchangé pendant tout ton sejour, et les doudous ! qui cours et vole dans la "chambre" etc, 60 € cest du vol !!! je repete que cest meme pa un hotel en plus, ca ressemble plus a un camp de scout ! moi aussi avec 60 € jetais dans un hotel 4 etoile a ocho rios. | | | À: Afso · 23 avril 2008 à 8:46 Re: Retour de Jamaïque: conseils pour hôtels et transports Message 40 de 46 · Page 2 de 3 · 2 032 affichages · Partager afso, tu dis voiture avec chauffeur ? cest juste la voiture du proprietaire et le proprio en personne qui vient te chercher pour 100 €, une voiture comme les autres, rien de plus ! un taxi (bus ou voiture cest 10 a 20€) comment justifier 100€ ? en plus quand tu leur demandes pourquoi cest aussi cher, ils te repondent qu'on est en securité avec eux, et quil faut eviter de prendre les taxi jamaicain trop dangereux ! alors deja tu pratiques des prix allucinant pour ton hotel pourri mais en plus tu boycottes le travail des jamaicains, faut arreter !! ce forum sert a conseiller sur les bon plan, quand tu es riche tu a pas besoin de ce forum, tu vas directement en agence ou bien je pense que cest le seul hotel ou tu as été, donc tu sais pas de quoi tu parle ! | Discussions similaires sur la Jamaïque: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 946 visiteurs en ligne depuis une heure! |