Retour de l'hôtel Bahia Principe en Jamaïque Gentilhom · 30 décembre 2006 à 18:39 59 messages · 19 participants · 7 029 affichages | | | | 30 décembre 2006 à 18:39 Retour de l'hôtel Bahia Principe en Jamaïque Message 1 de 59 · Page 1 de 3 · 4 035 affichages · Partager Bonjour a tous,
nous sommes revenus tard cette nuit d'un tres beau voyage en jamaique, et ce, malgré les inconvéniennst qu'il y a eus, certains importants, d'autres insignifiants, mais en somme, nous avons quand même fait un tres beau voyage et comme l'hotel était plus ou moins prët a recevoir ses tout premiers clients, la majorité des gens ont recu a titre de compensation une semaine gratuite dans un de trois hotels de la chaine Bahia Principe, a prendre au cours des deux prochaines années! A notre avis, mon épouse et moi, cet hötel-la a un énorme potentiel, potentiel non encore rÉalisé parce que trop neuf! J'insiste cependant sur le fait qu'on a passé une tres belle semaine, meme si je répèete qu'il y a eu des irritants, notamment les terrains de tennis qui n'étaient pas prêts, le restaurant de la plage pas en opération, le restaurant de fruits de mer non plus, certaines chambres non fonctionnelles, mais honnëtement, on a vu des améliorations, en général, a chaque jour sur les diffÉrents aspects de l'hôtel. Il faut comprendre que nous avons été les TOUT PREMIERS CLIENTS DE L'HISTOIRE DE CET HOTEL, raison pour laquelle de facon générale, les gens ont payé moins cher que ceux et celles qui y séjourneront dans les prochains mois. En ce qui me concerne, je retournerais a cet hötel, mais j'essaierais d'attendre un certain temps, pour qu'il soit mieux rodé... Pour les questions, je vous attends, et j'imagine qu'elles seront nombreuses, alors lâchez-vous lousse  Bonne Année!
Claude | | | À: Gentilhom · 30 décembre 2006 à 20:42 Re: Retour de l'hôtel Bahia Principe en Jamaïque Message 2 de 59 · Page 1 de 3 · 4 022 affichages · Partager Bonjour à toi,
Je suis contente que tu es quand même passé un beau voyage, c'est rassurant !!! Ici, on est très inquiet et nous avons plusieurs questions à te poser. 1) Comment est la plage, grande ou petite ? 2) L'eau est-elle claire et belle ? 3) De l'aéroport à l'hotel, comment ca prend de temps ? 4) Quelle température as-tu eu en moyenne durant ton séjour ? 5) As tu fais des activités ou excursion, si oui, lequel ? et est-ce que c'est bien loin de l'hotel ? 6) Est-ce vrai qu'il n'y a pas d'air climatisé dans les chambres ? 7) Combien de restaurant sont ouvert ? 8) On dit qu'il y a beaucoup de débris sur la plage, est-ce vrai ?
Si tu as pris des photos de ton voyage, serait-ce possible de m'en envoyer quelques unes. Avais-tu une suite golden royale, et y a t-il une grosse différence avec la suite standard. Est-ce qu'il y a beaucoup d'animation le jour comme le soir ?
Tu serait vraiment très gentil de répondre a toutes ces questions, et tu rassurerais plusieurs personnes, qui comme moi, pense a aller ailleurs. Moi j'y vais le 20 janvier 2007 et qu'une amie a moi par le 5 janvier. 
Gros Merci,
Nathalie | | | À: Nathalie562 · 30 décembre 2006 à 21:59 Re: Retour de l'hôtel Bahia Principe en Jamaïque Message 3 de 59 · Page 1 de 3 · 4 014 affichages · Partager Alors, pour les questions, tout de suite les réponses, au meilleur de mon honnêteté et de mon expérience, qui a peut-etre été différente de celle d'autres voyageurs, mais moi, j'aime mieux voir le verre a moitié plein qu'a moitié-vide...
La plage est divisée en deux parties, deux petites baies, dont une avec un sable doux et agréable a marcher, pour ceux qui aiment les longues marches, il faut souvent faire l'aller-retour, mais 95% des gens passaient leurs journées sur cette plage-la. Une belle eau claire qui permet de se voir les pieds quand on y est. L'eau est rafraichissante. Quelques algues mais rien de majeur. De ce coté-la, la plage est tres profonde et tout le monde y a trouvé son compte (sa place) pendant notre séjour. Personne n'était dans notre ''bulle''. L'autre plage est plus rocailleuse, pour marcher, donc, ca prend des souliers de bateau. Mais pour une siesta de mi-journée, elle est parfaite parce qu'il n'y avait toujours que quelques personnes qui s'y trouvaient quand on y est allés... Cette plage-là est excessivement tranquille, du moins elle l'etait pendant cette toute premiere semaine...
Une bonne heure et demie, de l'aéroport a l'hotel, dépendamment de l'état des routes et de la circulation... Ca peut donc etre plus...
Idéale comme température! Je dirais 30 degrés le jour, du soleil, quelques nuages par ci par là, un tout petit peu de pluie environ 10 minutes le jeudi en fin d'avant-midi, rien d'autre. Je dirais 10 sur 10 coté météo. Les soirées aussi trées agréables, il a du faire environ entre 22 et 24 a notre avis le soir... On a pas trouvé le climat tres humide, bref, les conditions pas mal idéales...
Nous ne sommes pas des excursionneux, on donne plutot dans le genre lézards, Madame et moi...
Oui, certaines chambres n'avaient pas l'air climatisé, mais rapidement, a ma connaissance, l'hotel a tout fait pour changer les clients de chambre ou réparer les problèmes, quand quelque chose n'allait pas. Dans notre chambre, tout a bien fonctionné, incluant les toilettes et les douches, le seul problème qu'on a eu c'est avec notre coffre-fort, un coffre-fort dont la sécurité devra être améliorée selon le chef de la sécurité avec qui nous avons parlé parce qu'on a logé une plainte en référence a cela! Ne me demandez pas d'entrer dans les détails SVP!
J'ai déjà répondu, dans mon premier message, a la question au sujet des restos...
Les débris ne sont pas sur la plage, cette information-la est fausse, je le jure! Ils sont plutôt de l'autre coté de la cloture qui longe la plage et qui conduit a Pueblo Principe, la je l'avoue, il y a une ''dompe" mais il faut le comprendre, l'hotel est encore en construction, ca prend donc un endroit pour envoyer ces débris-la, non? Par contre j'ai remarqué que certains clients mal élevés avaient des bouteilles de biere en vitre a la plage... Ils n'ont pas le droit d'avoir de telles bouteilles en vitre ni a la plage ni a la piscine, mais certains ne font qu'a leur tete, vous le savez. Quant ces bouteilles-la cassent, ca fait des ''débris'' sur la plage, oui, et surtout des eclats de vitre dangereux pour les jeunes... et les moins jeunes!
On était avec Tours Mont Royal, a qui j'ai des choses a reprocher, mais je verrai avec mon agent ici a Québec. Par contre, rien a redire sur le professionnalisme de notre représentant TMR sur place, Carl que je salue s'il vient lire ce message, et qui a toujours étÉ gentil, courtois et enclin a nous venir en aide chaque fois qu'on a fait appel a ses services. On avait donc pas le Golden Club, mais pour la premiere semaine du moins, tous les clients etaient traités de la meme facon...
L'animation, il y en avait le soir, assez tard meme avec musique forte au Pueblo Principe sur lequel on avait la vue (et l'écoute...), de sorte que mes bouchons pour les oreilles ont été utiles, car on se couche assez tot, nous, pour pouvoir profiter au max de nous journées, pas de nos nuits... Le jour, ca jouait au volley-ball sur la plage, mais pour l'animation a la piscine, nous ne sommes pas des gens de piscine, alors je ne saurais dire...
Pas de doute dans mon esprit que vous ferez un beau voyage, le 20 janvier, c'est dans trois semaines seulement et ils auront deja eu le temps de remedier a bon nombre d'inconvénients qu'on a vécus pendant notre séjour qui a été, je le répète, positif malgré les irritants. Mais il s'agit de notre perception, au risque encore une fois de me répéter! Plus le temps avancera, plus cet hotel-la ressemblera a un véritable Palace, a notre avis. Voilà, Nathalie, j'espère que mes réponses te donnent satisfaction... | | | À: Gentilhom · 30 décembre 2006 à 22:49 Re: Retour de l'hôtel Bahia Principe en Jamaïque Message 4 de 59 · Page 1 de 3 · 3 997 affichages · Partager Allô Gentilhom,... je suis bien contente que tu sois de retour pour nous dire comment tu as trouvé ton expérience... moi j'ai une question à te poser... parce qu'avec tes comms... tu en as répondu à une couples... Si tu avais à choisir... parce que nous notre agente de voyagee nous offre de changer de place... si l'hôtel n'est vraiment pas fonctionnelle comme le devrait être un 5 étoiles,... est-ce qu'on devrait accepter de changer de place... et de revenir au GBP... plutot l'année prochaine...?
Et si possible moi aussi j'aimerais bien avoir qq photos...
Merci d'avance
Pascale xxx | | | À: Magnolia33 · 30 décembre 2006 à 23:52 Re: Retour de l'hôtel Bahia Principe en Jamaïque Message 5 de 59 · Page 1 de 3 · 3 992 affichages · Partager Allo Pascale,
je te réponds par une question: quand est-ce que vous etes supposés y aller? C'est certrain que si vous êtes prévus pour les prochains jours, alors la, oui, j'accepterais l'offre de votre agent d'aller dans un autre hotel. Par contre, si votre voyage est prévu seulement dans, disons au moins un mois, alors là, la direction de l'hotel aura eu probablement, a mon avis, assez de temps pour remédier a pas mal de petits problemes facilemnent solutionnables. Mon épouse, elle, a qui je viens de lire ta question, dit qu'elle y retournerait elle aussi, mais pas avant trois mois. Voilà. Bonne réflexion, Pascale et Bonne AnnÉe,
Claude | | | À: Gentilhom · 31 décembre 2006 à 0:29 Re: Retour de l'hôtel Bahia Principe en Jamaïque Message 6 de 59 · Page 1 de 3 · 3 986 affichages · Partager Bonjour Gentilhom Nous devions partir la semaine prochaine pour le GBP, mais suite aux commentaires que nous avons lu, nous avons demandé à notre agence de nous trouver un autre hotel. Suite à tes commentaire, je ne regrette pas d'avoir changé d'hotel. Nous avons déplacé nos vacances car il ne restait plus rien d'intéressant en Jamaique. Finalement, nous allons dans un hotel qui est en fonction depuis plus longtemps (Riu tropical bay). Toute fois, je suis contente que vos vacances se soient tout de meme bien déroulées... Nous ne sommes jamais allés en Jamaique et je me demandais si nos petits appareils électrique étaient pour fonctionner dans les prises de courant. Est-ce qu'il nous faut un adapteur ???? | | | À: Sebasrsx · 31 décembre 2006 à 0:31 Re: Retour de l'hôtel Bahia Principe en Jamaïque Message 7 de 59 · Page 1 de 3 · 3 984 affichages · Partager Au Bahia Principe, nous n'avions besoin de rien pour faire fonctionner nos appareils électriques. Bonnes vacances,
Claude | | | À: Gentilhom · 31 décembre 2006 à 1:46 Re: Retour de l'hôtel Bahia Principe en Jamaïque Message 8 de 59 · Page 1 de 3 · 3 976 affichages · Partager Bonjour Gentilhom Je suis super contente que tu ai fait un beau voyage malgré de petits inconvenients. Je suis d'accord avec toi pour la température en Jamaique, elle est parfaite. Moi quand j'y suis allée a la mi novembre, il a plu un fois (1 hr) en 1 semaine!!! Et puis le soir, c'est génial, on est pas obliger de se mettre une tite laine. Je suis aussi d'accord avec pour le représentant a destination Carl de TMR. Si j'aurais su avant que tu partais avec TMR, je t'aurais dis de lui dire un gros salut de ma part. Il a été avec nous pendant presque toute la semaine pour notre Famtrip, et il a été genial et super gentil!!! J'éspère avoir de tes nouvelles très bientot. Au plaisir, Oceane | | | À: Oceane83 · 31 décembre 2006 à 3:16 Re: Retour de l'hôtel Bahia Principe en Jamaïque Message 9 de 59 · Page 1 de 3 · 3 969 affichages · Partager Allo Oceane, toi qui as été la toute premiere a me faire connaitre le Bahia Principe Jamaique, notamment avec les photos que tu as envoyées et pour lesquelles je te remercie encore  . J'espere bien avoir la chance un jour de te rendre service a mon tour pour un de tes prochains voyages. Tu sais, j'ai eu l'occasion de m'entretenir avec la conjointe du grand chef des cuisines de l'hotel du BPJ, et elle me disait que l'hotel de Samana, a Cayo Levantado, region ou tu iras bientot, si je me souviens bien, etait le plus bel hotel de la chaine. Alors, si ca peut te permettre de rever un peu, je voulais te refiler l'observation  Une bonne et heureuse a toi!
Claude xx | | | À: Gentilhom · 31 décembre 2006 à 3:59 Re: Retour de l'hôtel Bahia Principe en Jamaïque Message 10 de 59 · Page 1 de 3 · 3 965 affichages · Partager Merci beaucoup!!! Si tu savais comment je reve ces temps si.... a la mer.. au soleil...aux vacances koi!!! J'ai tellement hate de partir!! Je te parviendrais aussi un petit résumé a mon retour si tu le veux bien. J'espere que tu es pret aux questions sur le GBP jamaica car ici, beaucoup se sont inquiété des réno pas termimé a l'hotel!!! Comme tu peux le remarquer, il y a beaucoup de conversations sur cet hotel!!!
Je te souhaite aussi une merveilleuse année 2007.
Au plaisir, Oceane | | | À: Nathalie562 · 31 décembre 2006 à 14:48 Re: Retour de l'hôtel Bahia Principe en Jamaïque Message 11 de 59 · Page 1 de 3 · 3 939 affichages · Partager Bonjour j, aimerais savoir y a t-il encore de la construction ou c'est terminé les inconvénients dont tu as parlé ne me semble pas trop grave mais je n'aimerais pas que l'endroit ressemble encore a un chantier de construction nous partons le 24 février
Merci | | | À: Gentilhom · 31 décembre 2006 à 15:00 Re: Retour de l'hôtel Bahia Principe en Jamaïque Message 12 de 59 · Page 1 de 3 · 3 934 affichages · Partager Je suis nouvelle sur le forum Quelqu, un a parlé de photos est-ce qu'il y a un endroitou un peut aller voir Merci | | | À: France056 · 31 décembre 2006 à 15:16 Re: Retour de l'hôtel Bahia Principe en Jamaïque Message 13 de 59 · Page 1 de 3 · 3 930 affichages · Partager Allo Rose,
ca travaille encore sur le site, parce que ca fait partie de l'approche de la chaine Bahia Principe, si j'ai bien compris, d'ouvrir l'hôtel lorsqu'il commence a etre fonctionnel, puis de continuer a le faire grossir, c omme ils l'avaient fait pour leur merveilleux hotel de Punta Cana, ou nous sommes deja allés. Ils essaient de faire en sorte que ce ne soit pas trop dérangeant pour les résidents sde l'hôtel. Pour la Jamaique, je suggererais de prendre une chambre avec vue sur la piscine, pour éviter d'être directement face aux travaux. Comme ca, vous ne serez pas dérangés ou tres tres peu. Au plaisir,
Claude | | | À: Gentilhom · 31 décembre 2006 à 15:27 Re: Retour de l'hôtel Bahia Principe en Jamaïque Message 14 de 59 · Page 1 de 3 · 3 927 affichages · Partager Bon Retour de Voyage Gentihom...En ce qui me concerne, j'avais très hâte que tu revienne et probablement comme tout le monde ici ! Moi avec ce que tu as dit, je conserve ma réservation pour le 10 février. On a quand même fait part des commentaires à notre agent de voyage mais on part dans quand même 41 dodos.....Donc d'ici ce temps là, comme tu as dis, j'imagine qu'une très grande quantité de répérations vont être effectuées !
Je suis jamais allé en Jamaique et j'ai trop hâte d'allé voir ça....donc pas question que je repousse pour l'année prochaine  . Je n'ai pas de question particulière à demander car tu as répondu à pas mal de question et j'imagine que tu vas continuer. Mais si tu as des photos à soumettre, ÇA J'AIMERAIS ÇA 
Merci pour tes commentaires et pour ta rapidité... A bientôt
Serggill | | | À: Serggill · 31 décembre 2006 à 16:59 Re: Retour de l'hôtel Bahia Principe en Jamaïque Message 15 de 59 · Page 1 de 3 · 3 908 affichages · Partager Merci pour tes excellents commentaires, nous partons le 20 janvier pour le BPJ et la seul raison qui pourrait me faire changer d'idée après avoir lu tes commentaires est la plage, peux-tu me donner des précisions
Tu peux marcher combien de temps avant de devoir faire demi tour ?
Vous étiez combien environ sur la plage ?
Quel était l'occupation de l'hotel ?
Y-avait-il de l'ombre ou des palapas en nombre suffisant ?
poue le resto ça va mais y-avait-il un bar sur la plage ou près ?
Pour terminé j'étais sur le point de me faire transfèrer à la Riviera Maya au Barcelo Maya Colonial, si quelqu'un a des commentaires.
Merci
Alain | | | À: Cigarios · 31 décembre 2006 à 17:07 Re: Retour de l'hôtel Bahia Principe en Jamaïque Message 16 de 59 · Page 1 de 3 · 3 906 affichages · Partager J'ai touvé ces commentaires sur un autre forum ecrit par québek
lors.... l'hôtel n'est pas prêt.... Tout simplement. la plage ne fait pas 2, 5 km comme prévu, si vous voulez marcher oubliez ça. Y 'a de la roche partout. petite lagune MINI lagune... et travaux à l'arrière.. SI VOUS VOULEZ DU CALME, AILLEZ AILLEURS ! il y a des travaux partout en fait, dans les corridors, les chambres et sur le site. les moustiques, les puces de sable, c'est l'enfer..APPORTEZ DE LA LOTION POUR LES MOUSTIQUES, de la calamine et tout le reste. pas d'AC la première nuit. super difficile d'avoir une autre chambre (en fait super d'avoir quoi que se soit, même un drink le 24-12 à 22h dans le seul bar de l'endroit !!) vue sur la mer... on s'en reparlera !! les gens sont gentils, mais épuisés parce que rien ne fonctionne. restaurant à la carte disponible uniquement au 3ième jour, enfumé dans le grill. à éviter. Le buffet est bon, au moins.. c'est vraiment pas un 5*, peut-être un jour... on a passé nos vacances dans le lobby à supplier et à entendre chialer. On revient plus fatigué qu'au départ. tellement merdique que les visiteurs ont négocier des compensations sur place, nous avons même eu droit à des meetings pour trouver des arrangements. dèjà voyagé, déjà vu autre chose, très positive dans la vie normalement, mais un seul conseil, allez ailleurs. Vous irez dans 1 an si vous aimez les énormes complexes. Nous avions déjà visité la Jamaîque, avions adoré, et y retournions pour cette raison. VRRRAIMENT DÉCUS CETTE FOIS.., et pour nöel en plusss ! | | | À: Cigarios · 31 décembre 2006 à 17:22 Re: Retour de l'hôtel Bahia Principe en Jamaïque Message 17 de 59 · Page 1 de 3 · 3 897 affichages · Partager Bonjour ! je reviens de Bahia principe.. je n'y retournerai pas c'est certain. si j'étais vous je n'irais pas. il y a plusieurs lieux magnifiques à visiter ailleurs. la Jamaîque, c'est merveilleux, le Bahia, il n'est pas prêt, c'est tout. la plage est ridicule, surtout si vous aimez marcher..., les constructions à l'arrière avec des rideaux noirs, ça fait assez ordinaire merci. nous nous sommes tellement fait manger par les puces de sable, que nous avons dû rester à la piscine les 3 derniers jours... à nous gratter. (et nous n'étions pas les seules...) il y a des moustiques partout, dans les chambres et dans le toilettes publiques. les corridors sont sales, les chambres nettoyées losqu'ils ont le temps. le bar rempli quand ils ont le goût. il y a un bar qui ne fournit pas, le vin à la carte est parfois disponible, parfois pas. et le délais pour l'avoir est interminable. la nourriture et la température c'est parfait, c'est le bon côté. le personnel fait son possible, mais l'humeur des clients, irrités par tout ce qui ne fonctionnent pas ne leur facilite pas la tâche. je pourrais vous dresser une liste d'insatisfactions... je sais qu'il y a pire dans les vie, mais quand tu t'offres une semaine de vacances c'est dans le but de te reposer... nous sommes revenus plus épuisés qu'en partant. Si tu veux un 5*, ce n'est pas là que tu vas le trouver, sinon, économise avec un 2, 5* aileurs et tu auras le même voyage, mais moins cher au moins ! si tu aimes la piscine, le bruit de la construction et des tondeuses, si tu as du chasse moutisque et de la calamine, vous pouvez prendre le risque d'y aller mais moi, je n'y retournerais pas.. | | | À: Cigarios · 31 décembre 2006 à 17:23 Re: Retour de l'hôtel Bahia Principe en Jamaïque Message 18 de 59 · Page 1 de 3 · 3 895 affichages · Partager Nous allons au GPB le 24 février si tu ne changes pas d, avis envoie nous tes commentaires
Nous étions au Colonial en février l'an passé a l'ouverture. Très gros complexe 4 sections. Du Colonial nous avions acces a tout le complexe. Bons restaurants belle plage Hamac autour des piscines nous avons adoré.Étant dans la partie neuve c'est plus beau toilette, chambre etc mais il semblait y avoir plus d'animation dans la vieille partie qui était beaucoup plus achalandéea ce moment.Le seul hic vin imbuvable pour amateur de vins | | | À: France056 · 31 décembre 2006 à 17:27 Re: Retour de l'hôtel Bahia Principe en Jamaïque Message 19 de 59 · Page 1 de 3 · 3 891 affichages · Partager Merci rosepapillon, je crois bien que je vais laisser le temps au GBPJ de faire ses devoirs. | | | À: Quebek · 31 décembre 2006 à 17:31 Re: Retour de l'hôtel Bahia Principe en Jamaïque Message 20 de 59 · Page 1 de 3 · 3 889 affichages · Partager est-ce vraiement si désastreux? a ton avis dans 2 mois la situation aura-t-elle changée pour la peine ou il en reste encore trop a faire Rosepapillon qui part le 24 février pour cet hotel avec la promotion BOXING DAY 1685.00 EST-CE ENCORE TROP CHER POUR CE QUE TU AS VU MERCI | Discussions similaires sur la Jamaïque: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 411 visiteurs en ligne depuis une heure! |