Bonjour
Retour sur 5 semaines de voyage aux
Laos et
AngkorApres un passage rapide à
Bangkok et
Chiang Mai, j'arrive à Chiang Kong.
Chiang Kong pour la nuit au Green Inn sur la rue principale tout près du marché de nuit. GH propre, pas chère. Le matin je me ravitaille au 7 eleven pour le petit déjeuner et par en tuck tuck pour la frontière. Passage facile et rapide. Change de monnaie sur place, taux correct. Arrivé au
Laos le visa est gratuit pour 15 jours pour les ressortissants suisses.
Je partage un tuck tuck jusqu'à l'embarcadère avec 2 hollandaises, 2 anglais et un français.
Ce sont 2 bateaux qui partent pour Packben, la quasi totalité des passagers sont des touristes. Il est surement plus judicieux de la faire en partant de Luang Praban
Les paysages sont magnifiques, le
Mekong puissant il y a de nombreux remous
Nuit à Pakben, c'est la basse saison les prix sont faciles à Négocier.
Deuxième jour tous les touristes sont regroupés dans le même bateau...
Arrivé à Luang Praban, il faut prendre un tuck tuck pour rejoindre le centre.
Logement en plein centre au Golden lotus GH tenu par Bill et sa famille. Très bon accueil au petits soins. La GH est en plein centre dans une petite rue calme donnant directement sur le marché du matin et à 2 pas du marché de nuit. La ville est très agréable à visiter, il faut prendre son temps.
Repas pris dans les stand du marché de nuit, tout est délicieux. Pensez à prendre des services car les stands ne proposent que les baguettes pour manger.
Pour ce qui est des souvenirs, c'est le meilleur endroit pour faire les achats. Pour les dames et demoiselles qui aiment les bijoux originaux, passer le pont de Bambou sur la Nam...)j0ai oublie le nom=) et aller au Garden of éden, juste en haut des marches.
A faire la cascade de Huang Si, le Mont Phousi et se laisser porter dans les ruelles de LP
J'ai ensuite rejoint
Muang Ngoi Neua. Pour cela il faut prendre le bus jusqu'à Niong Kwa puis le bateau. Logement chez Ning Ning. Le village est superbe, calme. La campagne alentours agréable
Ne pas manquer à 6h du matin l'offrande au moines, bien moins touristique que celle de LP. Et profiter du marché du matin. Dans le village vous pourrez voir les femmes qui tissent la soie.
Retour LP et vol pour
PakseNous avons pris un taxi avec 2 jeunes allemands pour rejoindre la bus station
Bus pour Pakson. C'est une bourgade rurale avec un immense marché. Nous avons quelques difficultés pour trouver la Pakson GH car peu de gens parlent anglais. GH propre, à la deco succincte. Pour le
plateau des Bolovens l'idéal est de louer un scooter.
Le jour suivant direction Tad Fane et 2 nuit sur place avec visite de Champee cascade.
Retour à
Pakse et moto tuck tuck pour Kiet Ngong. Nuit au Kingfisher ecolodge
L'endroit est superbe. Possibilité de faire des ballades à dos d'éléphants. Très peu de touristes sur place.
Direction ensuite les 4000 iles. GH Pan's à Dhon Kone. Agréable endroit, ballades à pied vers les chute du
Mekong en passant par les rizières. En fin de journée ballade en bateau pour voir les Dauphins de l'Irradie. J'ai pu en voir 3.
Enfin direction
Angkor, passage de la douane et de ces nombreuses arnaques...
Direction
Siem Reap dans un mini bus avec un dingue du volant... par la nouvelle route directe depuis le
Laos, 4h depuis la douane
Nuit au Lovely GH
Puis direction pour 2 nuits à
Battambang. 2ieme ville du pays. Visite de la campagne alentours, jolies rizières, ballade sympa en bambou train, distillerie d'alcool de riz....
Adresse sympas, shopping la Fabick rue 2,5. un magasin tenu par un couple de jeunes français qui vendent des articles originaux t.q noeud papillon en bambou. Le long de la rivière le Gecko.
Pour le petit déjeuner dans la rue 119, a l'aplomb de la banque du
Cambodge un boulanger de rue au top.
Retour
Siem ReapAchat en fin de journée des tickets pour 3 jours. Cela permet de visiter entre 17 et 18h30 des premiers sites sans avoir à valider une journée
Pour les visites je vous conseil de partir très tôt de visiter des 6h du mat. Vous arrêter vers 1h puis reprendre de 16 à 18hIl n'y a personne sauf pour le lever de soleil sur
Angkor Wat... des centaines de personnes.
Faites les temples à l'extérieur de la ville, ils respirent la sérénité
Trois jours j'ai vraiment trouver cela trop court...
Allez aussi au
Tonle Sap le matin tôt
Enfin
Bangkok pour ceux qui iraient l'an prochain sachez que l'anniversaire de la reine est le 12 aout et donc le 12 et le 13 c'est férié. Les palais et certains temples sont fermés