|  |  |
 | | | | Huglaurence · 19 septembre 2010 à 14:20 8 messages · 4 participants · 1 722 affichages | | | | 19 septembre 2010 à 14:20 Retour d'une balade au sud du Laos sur la route Vientiane-Paksé Message 1 de 8 · 1 721 affichages · Partager Ces quelques jours en août dans le sud du Laos m'ont permis de découvrir à la fois une région magnifique et la saison des pluies. Nous avons loué un gros 4X4 à 5 personnes, ce n'est pas de trop pour faire de la route en cette saison au Laos;La route que relie Vientiane à Paksé est correcte sur la plus grande partie et goudronnée partout (sauf dans les nids de poules).Elle est fréquenté par les véhicules, les vaches, les troupeaux de vaches, les chèvres, les poules, les chiens errants et j'en oublie certainement.Un paysage splendide se déroule tout au long du chemin:rizières, montagnes au loin, villages traditionnels.On traverse ces villages où l'on peut manger tres bien dans des gargottes boire un excellent caf' Lao et voir des marchés locaux tres éloignés de l'ambiance touristique. 2tape nocturne à Savannaket dans une guesthouse et promenade au bord du Mékong.Un seul regret c'est que tout le long de la grande route qui suit le tracé du Mékong on ne le voit pratiquement pas.Arrivés à Paksé, la ville, assez étendue, est le point de départ de nombreuses excursions dans les environs :le plateau de Bolowen, des chutes d'eau, et le départ vers le sud.Notre petit groupe se partage entre l'hotel paksé et la guest house juste à côté (infos si vous en avez besoin).La vue de la terrasse en haut de l'hotel est magnifique et domine la ville, on peut y passer pour boire un verre même si on ne réside pas à l'hotel, ça vaut le coup d' oeuil.Non loin un marché est tres sympa et les foot massages de bonne qualité!Vous pouvez passer plusieurs jours dans la région et partir vers le sud. | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonjour, nous envisageons de partir en Thaïlande et au Laos (mon pays d'origine) en décembre - janvier. Nous voulons justement faire le sud du Laos de Paksé à Vientiane. Je ne connais pas du tout le Sud et je pars avec mes enfants qui ont 2 at 5 ans, et je voulais savoir si c'était une région à palu? De plus, comment as-tu fait pour rejoindre, si c'était le cas, Bangkok à Paksé.
Merci,
Noï | | | À: NoiFred · 19 septembre 2010 à 18:49 Re: Retour d'une balade au sud du Laos sur la route Vientiane-Paksé Message 3 de 8 · 1 680 affichages · Partager Il y a un aéroport à Paksé, et on peut rejoindre également Paksé par la route à partir de la Thailande en passant le pont de Paksé. Nous on venait de Vientiane et on y retournait ensuite, à 5 personnes on a loué une voiture à Vientiane, mais la route est longue et il faut une grande concentration pour conduire à cause de toutes les bestioles qui se baladent sur la route. On a donc : pris l'avion Bangkok Vientiane et ensuite la voiture. On aurait pu prendre une correspondance pour Paksé avec la Lao airline, beaucoup plus rapide.
Pour le palu l'hiver il y a moins de risques.On ne prend jamais de traitement préventif, c'est inutile et dangereux:non seulement ces médicaments sont toxiques mais aussi on selectionne inutilement les resistances. Comme toi je me suis posée la question la première fois et je suis allée à une conférence médicale ce sujet (dans un hopital à Paris). Je suis allée plusieurs fois en asie du sud est (avec mes filles aussi) et j'utilise, tres sérieusement, des repulsifs achetés localement, efficaces sur les moustique locaux.Je m'en passe plusieurs fois par jour et je l'ai toujours dans mon sac.Le soir c'est pantalon long et chemise longue.C'est moins confortable que le short-débardeur, mais je pense que c'est indispensable, il n'y a pas que le palu, il y a la dengue aussi. Protègez vous bien et emportez la malarone dans votre valise.Surtout pas de doxypalu sinon vous allez bruler au 3e degré au soleil. | | | Merci Laurence pour cette belle ballade au Laos en passant par le Mékong.
Nous partons en janvier mon mari et moi, et j'ai lu :
Notre petit groupe se partage entre l'hotel paksé et la guest house juste à côté (infos si vous en avez besoin)
Pourrais-tu me donner les guesthouses ou hotels (bonnes ou bof) pour les villes suivantes (si tu les a faites, of course) ainsi que des petites adresses sympa de restos Vang Vieng, Ventiane, Tha Thaek, Paksé, Champassak, Don Khon et Don Khong
Pour le traitement contre le palu, j'ai lu que tu ne l'utilisais pas en prévention. Si j'ai tout compris, tu ne l'utilises que si tu as les premiers signes (fièvres) et là tu le prends. Est-ce cela, car il parait que le Laos, comparé à la Birmanie, Inde, est assez infesté. 
Merci pour tes réponses et conseils. | | | Excuse-moi, je ne comprends pas!! Tu dis qu'il n'est pas nécessaire de prendre un traitement préventif et tu mets la Malarone dans la valise??? Une fois piquée, la prévention est inutile!!! | | | À: Ghinaine · 27 septembre 2010 à 22:27 Re: Retour d'une balade au sud du Laos sur la route Vientiane-Paksé Message 6 de 8 · 1 578 affichages · Partager la malarone est aussi curative en cas d'infection | | | À: Rougetmx · 27 septembre 2010 à 23:06 Re: Retour d'une balade au sud du Laos sur la route Vientiane-Paksé Message 7 de 8 · 1 568 affichages · Partager A Paksé si tu veux du basique vers 1O-15 dollars tu as à 20m de l'hotel Paksé, le LAO CHALEUN Hotel, ils ont un site web.Va quand même voir le vue en haut de la terrasse tres agréable de l'hôtel Paksé, ça vaut le coup d'oeuil.Cet Hotel propose des chambres à partir de 27 dollars.Il est absolument impeccable. A Vientiane tu as le Lao Heritage Hotel à 26 dollars, centre ville, petit dej compris., La Mali Namphu guest House (httpmalinamphu.com),35 dollars par nuit, plein centre, à ce tarif tu as l'internet en sus...8000khips l'heure, exagéré.Mais la guest house est tres sympa avec patio. A Champassak apres de bac sur la route du Vat Phu l'Anouxa guest house est au bord du Mékong.Il y a des restaus sympa au bord de l'eau sur cette route.J'aime bien Chamapasak. Pour le palu si tu as des signes de palu, tu vas direct chez un médecin, ils connaissent tres bien la maladie mais ils n'ont pas de médicament qui coutent tres cher.En plus il y a des contrefaçons de médicament en Asie.Les médoc sont tres chers pour eux et chers en France aussi, mais il faut les emporter au cas ou... | | | Excuse-moi, je ne savais pas. Je vais profiter aussi des adresses que tu donnes, car nous partons en Janvier prochain et pensons passer au moins quinze jours au Laos. Cordialement. | Discussions similaires sur le Laos: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 590 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |